Moi, j'aime bien Bernard Werber;

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lucea
Mais avant je dois commencer "La première leçon du sorcier" de Terry Goodking (un autre level je pense)
fuyez.jpg

Rien d'autre à dire. Ou alors tu t'arrêtes au tome 1, le reste, c'est bof.

Citation :
Publié par Ed Wood
Pas possible, il aurait jamais écrit la fin sinon.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Mr-spoke
(putain Sangoku viens de passer super sayen sur GameOne yeah).
J'aimerais faire dériver lee sujet sur quelque chose qui me tient à coeur. En fait, je peux dire que j'ai grandi avec gameone. Je devais avoir 7 ans quand j'ai découvert ça, des étoiles plein les yeux et ma gameboycolor steampunk toujours en marche avec le mythique pokémon jaune. On peut dire que ça m'a donné goût aux jeux vidéos. Et puis les émissions étaient sympas, les animateurs franchement drôles. Je pense que l'émission la plus mythique devait être le Level One. Je crois que cette émission m'a appris le concept d'humour en fait. A l'époque, la ps2 était fraîchement sortie, et l'âge d'or de Game one devait durer pendant toute cette génération de console.
Puis on commença à virer les animateurs, greffait des mangas pour combler les trous, passait des clips des après midis entières, rajoutait des émission pas sur les jeux vidéos.
Là, la ps3 et ses consoeurs arrivaient, sonnant le glas de cette chaîne. Orange racheta le tout, vira les 3/4 des émissions et remplaça tout ceci par de rediffusions de south park et de naruto.
Mon enfance s'est définitivement terminé, quand, un beau soir, devant la tv à 20h, le level one n'était pas diffusé. Ils l'avaient supprimé.
Cette chaîne n'est plus qu'une chaîne morte-vivante, une liche vidéo-ludique.

Mais sinon, Werber, j'ai lu ça à 13 ans, j'ai bouffé thanatonautes/anges/dieux en une semaine, et à la fin, j'ai vomi devant une conclusion aussi minable. Je me souviens que j'avais jeté le bouquin pour aller chercher un lovecraft quand j'avais vu ls 5 dernières pages.
Il existe vraiment Weber alors ? J'ai toujours cru que c'était un écrivain inventé par les internets pour pourfendre les lectures type philo-scientifique pour pré-adolescents. Une sorte d'allégorie vivante de la mauvaise lecture jeunesse. Mon monde est bouleversé, y-a-t-il un véritable Kévin, alors ?
Werber c'est pas mal pour lire dans l'avion, parce que son style est vraiment très simple, on peut lire le bouquin sans avoir à se concentrer. Par contre un truc agaçant c'est sa pseudo-philosophie qu'il essaie de distiller dans ses ouvrages, c'est assez agaçant
Perso je préfère Arsène Wenger, au moins y'a un type qui a des tendances pas très nettes dans l'histoire.
Citation :
Publié par Thom Bombadil
J'aimerais faire dériver lee sujet sur quelque chose qui me tient à coeur. En fait, je peux dire que j'ai grandi avec gameone. Je devais avoir 7 ans quand j'ai découvert ça, des étoiles plein les yeux et ma gameboycolor steampunk toujours en marche avec le mythique pokémon jaune. On peut dire que ça m'a donné goût aux jeux vidéos. Et puis les émissions étaient sympas, les animateurs franchement drôles. Je pense que l'émission la plus mythique devait être le Level One. Je crois que cette émission m'a appris le concept d'humour en fait. A l'époque, la ps2 était fraîchement sortie, et l'âge d'or de Game one devait durer pendant toute cette génération de console.
Puis on commença à virer les animateurs, greffait des mangas pour combler les trous, passait des clips des après midis entières, rajoutait des émission pas sur les jeux vidéos.
Là, la ps3 et ses consoeurs arrivaient, sonnant le glas de cette chaîne. Orange racheta le tout, vira les 3/4 des émissions et remplaça tout ceci par de rediffusions de south park et de naruto.
Mon enfance s'est définitivement terminé, quand, un beau soir, devant la tv à 20h, le level one n'était pas diffusé. Ils l'avaient supprimé.
Cette chaîne n'est plus qu'une chaîne morte-vivante, une liche vidéo-ludique.
Si t'as pas connu le Club Dorothée t'as rien connu.
Citation :
Mais sinon, Werber, j'ai lu ça à 13 ans, j'ai bouffé thanatonautes/anges/dieux en une semaine, et à la fin, j'ai vomi devant une conclusion aussi minable. Je me souviens que j'avais jeté le bouquin pour aller chercher un lovecraft quand j'avais vu ls 5 dernières pages.
En fait il aurait dû s'arrêter aux Thanatonautes, ça finit en suspens mais vaut mieux ça qu'une fin ratée. C'est d'ailleurs le seul bouquin que j'ai lu de lui (on m'a déconseillé de lire la suite décevante) et que j'avais adoré dans ma pré-adolescence. J'avais aimé le fond mais pas la forme. J'ose même pas le relire pour garder le souvenir d'une aventure originale.
Citation :
Publié par Stehn`
je préfère me mettre de la soude caustique dans les yeux plutôt que de lire un livre de bernard werber
Autant être fan de Werber c'est débile, mais l'attitude du pseudo-intellectuel effarouché, c'est au même niveau.

Heureusement que le bar est là pour dévorer les ouvrages de Kant, Wittgenstein et Badiou.
Message supprimé par son auteur.
J'ai même été contraint à visionner son film à Werber. Survivre à cette épreuve mérite le respect ok ?

Sinon le seule chose dont je me souviens c'est l'énigme minable dans les fourmis avec la pyramide EDR.
Citation :
Publié par harermuir
C'est à mon avis tout à fait le même genre de littérature. Des trucs en trompe l'oeil, faussement profond. Le jour où tu sors de l'adolescence, tu es censé te rendre compte de l'arnaque.
Le sommet du genre c'est Paulo Coelho. gnnnn
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Le sommet du genre c'est Paulo Coelho. gnnnn

Ouais j'avoue avec son personnage qui change de sexe au milieu du bouquin.
Werber c'est un exemple parfait de la grande production.
Ce qui est triste c'est les gens qui croient que c'est plus que ce que c'est. Un peu comme de la fantasy de base.
Et ce qui est drôle c'est que Werber n'assume pas sa posture d'écrivain de prod de masse pour public con. Il critique les journalistes littéraires qui ne lui accordent pas la place qu'il pense mériter, etc.

Enfin bon je pense qu'on a tous kiffé les fourmis, les thanatonautes etc. A 15 ans.
Vous admettrez que c'est plus sympa que Marc Levy quoi, au moins c'est sympa à lire quand on a 15 ans. Du fantastique quoi.
Citation :
Publié par Quint`
Et ce qui est drôle c'est que Werber n'assume pas sa posture d'écrivain de prod de masse pour public con. Il critique les journalistes littéraires qui ne lui accordent pas la place qu'il pense mériter, etc.
Ah c'est sûr, il se prend pas pour de la merde. Il met quand même "être humain pensant" dans sa description Google+ .
c'est con parce que dans son entrevue dans suck my geek il a pas l'air si relou.

Citation :
Publié par Lucea
Mais avant je dois commencer "La première leçon du sorcier" de Terry Goodking (un autre level je pense)
Pas tant que ça, c'est ultra manichéen, répétitif, mal écrit surtout dans les scènes violentes ou sexuelles, et suit une trame narrative trop classique.

après il y a quelques personnages intéressants (sauf le héros qui est beaucoup trop "bon", sans défauts), un univers fantasy pas mal foutu, et aucune créature tolkiennesque.
Je te conseille tout de même de t'arrêter au tome 3 (le sang de la déchirure) qui est le meilleur de tous et trois tomes suffisent pour approfondir l'univers créée.
Les tomes suivant ne présente absolument aucune espèce d'intérêt, et dont le 4 contient sûrement la plus pitoyablement écrite scène de sexe dans le monde à ce jour.

mais le tome 3 est roxxant pour la série,.
Bernard Werber utilise Google+. Rejoignez Google+ pour garder le contact avec les personnes qui vous sont chères.

Rejoignez GooglePLUSS, c'est puissen on peut avoir BW dans son CIRCLE.
Citation :
Publié par Django R.
Bernard Werber utilise Google+. Rejoignez Google+ pour garder le contact avec les personnes qui vous sont chèVres.

Rejoignez GooglePLUSS, c'est puissen on peut avoir BW dans son CIRCLE.
On me dit dans l'oreillette que Selty vient de s'inscrire.
Citation :
Publié par Azraëll
Pas tant que ça, c'est ultra manichéen, répétitif, mal écrit surtout dans les scènes violentes ou sexuelles, et suit une trame narrative trop classique.

après il y a quelques personnages intéressants (sauf le héros qui est beaucoup trop "bon", sans défauts), un univers fantasy pas mal foutu, et aucune créature tolkiennesque.
Je te conseille tout de même de t'arrêter au tome 3 (le sang de la déchirure) qui est le meilleur de tous et trois tomes suffisent pour approfondir l'univers créée.
Les tomes suivant ne présente absolument aucune espèce d'intérêt, et dont le 4 contient sûrement la plus pitoyablement écrite scène de sexe dans le monde à ce jour.

mais le tome 3 est roxxant pour la série,.
C'était mon copain qui voulait s'acheter toute la série, alors je lui avais offert le tome 1. Mais comme il a plein de livres en attente de lecture (c'est un gros dévoreur de livres, surtout de la fantasy ), je l'ai commencé pour voir si ça allait me plaire. Mais je lui ferai passer le message, histoire qu'il n'achète pas les 278792402742402 tomes à 25 euros l'unité (même si je pense qu'il s'en rendra compte tout seul )
Werber il a une tête de connard hautain mais en fait c'est pas juste sa tête.
Je l'ai croisé dans une piscine du 15e y a quelques années et il se prend vraiment pas pour de la merde. Sans doute car il a pas besoin de bonnet de bain, lui.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Werber sait pas se renouveler. Le schema narratif de ses bouquins est quasi le même. C est lassant et y a mieux à côté.
Oui, il y a Lovecraft par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés