Le PvP sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tando
Les dandys nerdz

Première BG tu te plains des rage quit, 2ème BG tu la quittes avant qu'elle commence

Le tout en abattant une légion d'Impériaux tous les quarts d'heure
Pas mieux, plein de contradiction, pas content de ce que font les autres, fait pareil ... incohérent son message. Mais il ne s'en rend pas compte et tout ça c'est la faute du jeu.

Le PvP ce sont les joueurs ... on arrive même à faire du PvP sous Lotro il parait, alors que tout héros explose un monstre.
Citation :
Publié par Calysta
Sinon entre les bg et les vaux, de différence, il n'y en a aucune, c'est juste qu'ils ne veulent pas l'admettre au risque d'entacher leur sacro-saint jeu elite du pvp. D'autant que dans les vaux de daoc, l'objectif était la plupart du temps assez secondaire, les gens préférant se mettre sur la tronche joyeusement, loin des tours et/ou du fort.
La difference majeur est que tout de meme les vaux n`etait pas des instancies de 15 minutes mais evoluait tout le temps selon l`equilibre des forces, il n`y en avait qu`un par serveur... la population n`etait pas controle etc...
Mais c'est quand même franchement extraordinaire de se focaliser sur des détails de la forme pour essayer de descendre ce que j'ai dit, alors que vous passez completement à coté de ce que j'avance.

Vaux , BG, c'est tout pareil, c'est parfois le bronx, comme quelques rares fois, ça joue l'objectif. Ce que je soulignais, c'était surtout pour répondre à ce que l'autre pingouin avançait qu'en gros, aux vaux de daoc, c'est le seul endroit et sur le seul mmo (le vrai pvp, le Pur , l'Essence même du PVP) où t'apprenais à jouer en groupe et intelligemment. Non, c'est une pure absurdité.
La plupart du temps, ça se résumait à du roaming en surnombre ou du masse contre masse. Super, on tourne en rond autour du fort en allant visiter les tp et en tuant ce qui passe. Bonjour la stratégie. La plupart du temps le fort était secondaire, mais je me répète.
Tout comme en bg, si t'as un bon groupe, tu vas rouler sur la team d'en face pendant 15 min, parce que l'équilibrage des team c'est de la merde (genre hier soir empire 0 healer / répu 4 soldats 3 érudits).

Et puis l'argument du monde persistant dans les vaux, ça va quoi. Tu passes ta soirée en bg, tu les enchaines c'est pareil. Y en n'a pas 50 des bg. Et ça peut se faire l'un derriere l'autre. Et parfois souvent avec les mêmes personnes.


Donc non, les bg et les vaux c'est pareil. Les vaux, c'est pas l'Ecole de PVP, l'Ecole des Elites qui ont la vraie version du PVP. Les vaux, c'est du farming et de la course à l'objectif comme dans les vaux.

Ilium n'est pas comparable. On parlera d'Ilium quand y aura des objectifs dedans.
Citation :
Publié par Calysta
Mais c'est quand même franchement extraordinaire de se focaliser sur des détails de la forme pour essayer de descendre ce que j'ai dit, alors que vous passez completement à coté de ce que j'avance.

Vaux , BG, c'est tout pareil, c'est parfois le bronx, comme quelques rares fois, ça joue l'objectif. Ce que je soulignais, c'était surtout pour répondre à ce que l'autre pingouin avançait qu'en gros, aux vaux de daoc, c'est le seul endroit et sur le seul mmo (le vrai pvp, le Pur , l'Essence même du PVP) où t'apprenais à jouer en groupe et intelligemment. Non, c'est une pure absurdité.
La plupart du temps, ça se résumait à du roaming en surnombre ou du masse contre masse. Super, on tourne en rond autour du fort en allant visiter les tp et en tuant ce qui passe. Bonjour la stratégie. La plupart du temps le fort était secondaire, mais je me répète.
Tout comme en bg, si t'as un bon groupe, tu vas rouler sur la team d'en face pendant 15 min, parce que l'équilibrage des team c'est de la merde (genre hier soir empire 0 healer / répu 4 soldats 3 érudits).

Et puis l'argument du monde persistant dans les vaux, ça va quoi. Tu passes ta soirée en bg, tu les enchaines c'est pareil. Y en n'a pas 50 des bg. Et ça peut se faire l'un derriere l'autre. Et parfois souvent avec les mêmes personnes.


Donc non, les bg et les vaux c'est pareil. Les vaux, c'est pas l'Ecole de PVP, l'Ecole des Elites qui ont la vraie version du PVP. Les vaux, c'est du farming et de la course à l'objectif comme dans les vaux.

Ilium n'est pas comparable. On parlera d'Ilium quand y aura des objectifs dedans.
OK t'a raison, on a tous tort, c'est mieux comme ça !

Dernière modification par Millunne ; 20/02/2012 à 22h02.
Citation :
Publié par mayé35
Bordel ça fait 10 ans qu'on joue aux mmo qui sont des copié collé les uns des autres et vous croyez encore qu'un gars qui joue dps ne sera pas capable de tanker/ heal en off spec ? Le stuff est tellement simple à avoir pour une spé que si bioware ajoutait une double spé les mecs continueraient à jouer leurs mains pour avoir un stuff de 2eme spé.
This.
Citation :
Publié par Calysta
M
Donc non, les bg et les vaux c'est pareil. Les vaux, c'est pas l'Ecole de PVP, l'Ecole des Elites qui ont la vraie version du PVP.
bha si les vaux par rapport a un BG Stars Wars c`est l'Ecole de PVP, l'Ecole des Elites car :

- tu apprenais a appeler les renforts : et les coupaings ils sont 60 et on est que 10 sur les vaux 16-24, viendez aider
- tu apprenais a modifier la strategie selon les forces en presence : et les coupaing ils sont 8, on est 40 on reprend le fort ou au contraire ils sont 3 fois plus que nous o defend le fort
- tu devais apporter des beliers/catapultes du monde normal vers les vaux ce qui demandais de la coordination entre plusiuers personnes


enfin je ne sais pas sur quel serveur tu as joue et quand tu as joue a DAOC et SI tu as joue a DAOC mais ne pas voir l`enorme difference entre une instancie de 15 min et un monde persistant avec tous les autres points positifs je ne comprends pas
Citation :
Publié par Mistell
bha si les vaux par rapport a un BG Stars Wars c`est l'Ecole de PVP, l'Ecole des Elites car :

- tu apprenais a appeler les renforts : et les coupaings ils sont 60 et on est que 10 sur les vaux 16-24, viendez aider
- tu apprenais a modifier la strategie selon les forces en presence : et les coupaing ils sont 8, on est 40 on reprend le fort ou au contraire ils sont 3 fois plus que nous o defend le fort
- tu devais apporter des beliers/catapultes du monde normal vers les vaux ce qui demandais de la coordination entre plusiuers personnes


enfin je ne sais pas sur quel serveur tu as joue et quand tu as joue a DAOC et SI tu as joue a DAOC mais ne pas voir l`enorme difference entre une instancie de 15 min et un monde persistant avec tous les autres points positifs je ne comprends pas
Cherche pas a comprendre, il troll ....
Citation :
Publié par Calysta
Mais c'est quand même franchement extraordinaire de se focaliser sur des détails de la forme pour essayer de descendre ce que j'ai dit, alors que vous passez completement à coté de ce que j'avance.

Vaux , BG, c'est tout pareil, c'est parfois le bronx, comme quelques rares fois, ça joue l'objectif. Ce que je soulignais, c'était surtout pour répondre à ce que l'autre pingouin avançait qu'en gros, aux vaux de daoc, c'est le seul endroit et sur le seul mmo (le vrai pvp, le Pur , l'Essence même du PVP) où t'apprenais à jouer en groupe et intelligemment. Non, c'est une pure absurdité.
La plupart du temps, ça se résumait à du roaming en surnombre ou du masse contre masse. Super, on tourne en rond autour du fort en allant visiter les tp et en tuant ce qui passe. Bonjour la stratégie. La plupart du temps le fort était secondaire, mais je me répète.
Tout comme en bg, si t'as un bon groupe, tu vas rouler sur la team d'en face pendant 15 min, parce que l'équilibrage des team c'est de la merde (genre hier soir empire 0 healer / répu 4 soldats 3 érudits).

Et puis l'argument du monde persistant dans les vaux, ça va quoi. Tu passes ta soirée en bg, tu les enchaines c'est pareil. Y en n'a pas 50 des bg. Et ça peut se faire l'un derriere l'autre. Et parfois souvent avec les mêmes personnes.


Donc non, les bg et les vaux c'est pareil. Les vaux, c'est pas l'Ecole de PVP, l'Ecole des Elites qui ont la vraie version du PVP. Les vaux, c'est du farming et de la course à l'objectif comme dans les vaux.

Ilium n'est pas comparable. On parlera d'Ilium quand y aura des objectifs dedans.
Non mais ca na rien a voir , les gens BG/Illum sur SWTOR pour les rank/stuff, sur DAOC les gens vont dans les vaux pour ... se foutre sur la gueule et PVP, rien de plus car ya pas de stuff/rank a bas lvl car très facile a avoir.
Et vous croyez pas qu'une grosse partie des différences que vous percevez vient du fait que du temps de DAOC, la population de joueurs n'étaient pas du tout la même? (surement plus geek, moins kikoo et moins pvp4gear "c'est bon j'ai mes 30 caisses bonne chance les gars")
le pvp d'hier n'a plus rien a voir avec celui de maintenant.

Je ne connais daoc mais sur swg avec tous les problèmes qu'il avait on faisait du pvp pour se marrer, chambrer les mecs dans leur villes, juste du délire.
Maintenant c'est juste pour avoir une armure de porc et quand tu l'as tu joues plus au jeu...
Comment oser comparer le pvp de daoc a celui de swtor serieux...
C'est comme comparer un elephant a un asticot !
Non mais serieusement, le "pvp" a la swtor c'est de l'easy play, du prémaché, du facile et pas trop long, histoire de ne pas ennuyer le pti casual ou le wow fan-boy...
Quand on a gouté pendant 4-5 ans au pvp de daoc, vous m'excuserez mais y'a rien qui lui arrive a la cheville ( quoiqu''on m'a parlé de warhammer, mais je connais pas plus que ça ). Même aujourd'hui en ayant reinstallé le jeu (daoc), et même si les graphismes sont vieux, ca reste hyper prenant et on s'eclate toujours autant !
Je pense ( enfin c'est mon avis ) que même le pvmp de lotro est mieux que celui de swtor c'est dire (pour ceux qui connaissent et je precise avant l'isengard) !
swtor c'est un bon jeu pve, oui. Le levelling est un peu facile, mais si on reroll, on peut s'amuser c'est clair. Par contre niveau pvp, c'est regression assurée...

pti ps pour le troll au sujet des vaux et bg :

- swtor c'est :
*des bg a population ennemie egale en nombre
*durée max 20 min ( et encore.......) puis tout le monde sort et on se retape la meme chose
*aucun systeme pour vraiment bien communiquer ( style audio de lotro integré quand on groupe ). mais de toute facon ca sert a rien, c'est juste fait pour faire son kiki-tout-dur quelques minutes et verifier ses medailles...
*une "planete" pvp : l'arnaque totale de bioware. des quetes "journalieres" pvp et aucun interet quand à l'objectif, qui de toute maniere qu'on dperde ou qu'on gagne ca change rien pour sa faction...

-daoc c'est :
*des vaux instanciés, permanents avec aucune limite du nombre de joueurs sur la carte
*un nivellement des vaux ( 20-24, 25-29, 30-34 etc ) pas de "chance" de tomber sur un 49 quand t'es 21...et tant mieux ! Tu joue avec tes capacités face a des gens qui ont sensiblement les memes que toi. Tu apprend a jouer avec les autres, pas tout seul.
*un objectif : conquerir le chateau au milieu de la carte et surtout le garder...face a DEUX autres factions qui ne demandent qu'à le prendre en s'alliant ou pas...( car ca aussi ca arrive ! )
*un vrai contenu hl pvp : les frontieres. Qu'elles soient old ( je prefere ) ou new frontiers, les cartes sont gigantesques, pas de couloirs, pas limites ni de temps ni de joueurs, ni de niveaux d'ailleurs ( on peut y aller lvl....20 si on veut (mourir vite) )
*un vrai contenu : prise de forts a l'aide de catapultes, de beliers ou...d'epees si on a pas mieux ! la prise de fort entraine des changements pour ta faction : on gagne des bonus XP, degats, regeneration endurance, mana etc pour TOUTE la faction( genre +3% xp pour un royaume avec x forts possedés etc ) et deux reliques par factions qui apportent des avantages pour tous si on les possede ( +10 ou 20% degats au cac ou en magie pour TOUT le royaume)

Alors sincerement, y'a pas photo, j'espere que ca va clore le sujet swtor/daoc parce que y'a même pas comparaison possible. Le seul truc c'est que bioware a ciblé un public jeune, issu de wow, qui aime le easy mode game...donc comparer c'est juste pas possible ( même si je le fais !!!!^^)
Citation :
Publié par Hlen
*un vrai contenu : prise de forts a l'aide de catapultes, de beliers ou...d'epees si on a pas mieux ! la prise de fort entraine des changements pour ta faction : on gagne des bonus XP, degats, regeneration endurance, mana etc pour TOUTE la faction( genre +3% xp pour un royaume avec x forts possedés etc ) et deux reliques par factions qui apportent des avantages pour tous si on les possede ( +10 ou 20% degats au cac ou en magie pour TOUT le royaume)
Et comment ça tenait compte du déséquilibre des populations? Parce que honnêtement du jour où Bioware met ça en place, l'empire va profiter de son avantage numérique pour conquérir tous les forts, puis 70% des joueurs république vont reroller empire, et in fine il n'y aura plus qu'une seule faction (les méchants) composée à 50% de sorciers.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Et comment ça tenait compte du déséquilibre des populations? Parce que honnêtement du jour où Bioware met ça en place, l'empire va profiter de son avantage numérique pour conquérir tous les forts, puis 70% des joueurs république vont reroller empire, et in fine il n'y aura plus qu'une seule faction (les méchants) composée à 50% de sorciers.
En fait ca tenait compte de rien du tout. Tu pouvait etre 50 a attaquer un chateau et 5 a defendre ^^ Seulement voilà y'avait une petite epine dans la chaussure qui s'apellait : la 3 eme faction....Elle pouvait très bien arriver a 40 ou 50 et "busser" les assaillants.
Sur le seveur où je me trouvais, une des factions (midgard ) etait en sous population. Au bout de quelques années ils ont décidé, afin d'augmenter la polulation, d'octroyer un /level 30 a ceux qui creaient dans cette faction ( tu debutait lvl 30 avec un equipement de base lvl 30 ).
Maintenant voilà, j'ai deja participé ( ou vu sur des videos aussi) des groupes de 8 joueurs extremement bons ( les war legends pour pas les citer ) écraser des vagues de 15-25 ennemis qui leur tombaient dessus sans avoir de pertes...Non pas grace au stuff ( quoique un peu quand ^même ) mais surtout par leur maniere de jouer. Chacun savait ce qu'il avait a faire, t'etait hyper reactif a ton environnement etc.

edit j'oubliais un truc : quand t'avait choisi une faction sur ton serveur favori, tu pouvait pas aller reroll dans une autre faction ( amoins de detruire tous tes persos ) donc pas possibilité de "changer" de faction en 2 clics.
Le pvp de masse en sauvage est mort, dès l'instant où ils ont choisi la formule Empire contre République. Par le passé je n'ai connu aucun jeu bi faction qui a réussi quelque chose d’intéressant en pvp non instancier.

Soit c'est du gvg style L2, soit c'est du tri faction à la DAOC. Atm hormis passer Ilum en bg ou limité le nombre d'intervenant est la seule solution pour rétablir un équilibre.
Après il en faudra beaucoup plus pour rendre ce truc intéressant.
Citation :
Publié par Almathea
Le pvp de masse en sauvage est mort, dès l'instant où ils ont choisi la formule Empire contre République. Par le passé je n'ai connu aucun jeu bi faction qui a réussi quelque chose d’intéressant en pvp non instancier.

Soit c'est du gvg style L2, soit c'est du tri faction à la DAOC. Atm hormis passer Ilum en bg ou limité le nombre d'intervenant est la seule solution pour rétablir un équilibre.
Après il en faudra beaucoup plus pour rendre ce truc intéressant.
ce que tu es entrain de dire en fait c`est que ceux qui veulent un pvp ouvert viable ils doivent attendre GW2 et leurs affrontements tri monde. Je pense que mettre des objectifs sur illum qui influencent lq fqction qui gqgne/perd (genre tu ne peux pas faire telle ou telle operation si tu ne controles pas illum) est une premiere solution

Sur l`exemple de DAOC, tres souvent ce n`est pas le nombre de gens sur le serveur qui fait la difference mais le nombre de gens engages en PVP... et ca ca peut varier beaucoup selon la faction

Dernière modification par Mistell ; 21/02/2012 à 11h41.
Citation :
Publié par Hlen
Comment oser comparer le pvp de daoc a celui de swtor serieux...
C'est comme comparer un elephant a un asticot !
Non mais serieusement, le "pvp" a la swtor c'est de l'easy play, du prémaché, du facile et pas trop long, histoire de ne pas ennuyer le pti casual ou le wow fan-boy...
Quand on a gouté pendant 4-5 ans au pvp de daoc, vous m'excuserez mais y'a rien qui lui arrive a la cheville ( quoiqu''on m'a parlé de warhammer, mais je connais pas plus que ça ). Même aujourd'hui en ayant reinstallé le jeu (daoc), et même si les graphismes sont vieux, ca reste hyper prenant et on s'eclate toujours autant !
Je pense ( enfin c'est mon avis ) que même le pvmp de lotro est mieux que celui de swtor c'est dire (pour ceux qui connaissent et je precise avant l'isengard) !
swtor c'est un bon jeu pve, oui. Le levelling est un peu facile, mais si on reroll, on peut s'amuser c'est clair. Par contre niveau pvp, c'est regression assurée...

pti ps pour le troll au sujet des vaux et bg :

- swtor c'est :
*des bg a population ennemie egale en nombre
*durée max 20 min ( et encore.......) puis tout le monde sort et on se retape la meme chose
*aucun systeme pour vraiment bien communiquer ( style audio de lotro integré quand on groupe ). mais de toute facon ca sert a rien, c'est juste fait pour faire son kiki-tout-dur quelques minutes et verifier ses medailles...
*une "planete" pvp : l'arnaque totale de bioware. des quetes "journalieres" pvp et aucun interet quand à l'objectif, qui de toute maniere qu'on dperde ou qu'on gagne ca change rien pour sa faction...

-daoc c'est :
*des vaux instanciés, permanents avec aucune limite du nombre de joueurs sur la carte
*un nivellement des vaux ( 20-24, 25-29, 30-34 etc ) pas de "chance" de tomber sur un 49 quand t'es 21...et tant mieux ! Tu joue avec tes capacités face a des gens qui ont sensiblement les memes que toi. Tu apprend a jouer avec les autres, pas tout seul.
*un objectif : conquerir le chateau au milieu de la carte et surtout le garder...face a DEUX autres factions qui ne demandent qu'à le prendre en s'alliant ou pas...( car ca aussi ca arrive ! )
*un vrai contenu hl pvp : les frontieres. Qu'elles soient old ( je prefere ) ou new frontiers, les cartes sont gigantesques, pas de couloirs, pas limites ni de temps ni de joueurs, ni de niveaux d'ailleurs ( on peut y aller lvl....20 si on veut (mourir vite) )
*un vrai contenu : prise de forts a l'aide de catapultes, de beliers ou...d'epees si on a pas mieux ! la prise de fort entraine des changements pour ta faction : on gagne des bonus XP, degats, regeneration endurance, mana etc pour TOUTE la faction( genre +3% xp pour un royaume avec x forts possedés etc ) et deux reliques par factions qui apportent des avantages pour tous si on les possede ( +10 ou 20% degats au cac ou en magie pour TOUT le royaume)

Alors sincerement, y'a pas photo, j'espere que ca va clore le sujet swtor/daoc parce que y'a même pas comparaison possible. Le seul truc c'est que bioware a ciblé un public jeune, issu de wow, qui aime le easy mode game...donc comparer c'est juste pas possible ( même si je le fais !!!!^^)
alors tout ça c'est beau mais les joueurs ont changé : moi qui avait jusqu'a 12h de jeu possible par jours il y a quelques années, avec les enfants et madame ce n'est plus possible aujourd'hui. c'est pareil pour beaucoup d'autres "vétérans".
les djeuns de leur coté ont été élvé avec du tout, tout de suite genre console avec un gameplay de "Babar l'éléphant au pays des carebears" (et facilité car le gamepad cest de la merde).
donc il faut de l'accessible niveau gameplay pour les moins de 25 ans (genre BH spé missile c'est parfait);
il faut du rapide pour les vieux cons comme moi (bg et du sauvage sur carte pas trop grande comme Ilum qd ca lag pas).

je n'aborde meme pas l'itemisation a la con @Blizzard style :
qui a encore le temps de faire des instances qui durent 5-6h pour voir un token tomber et tjrs le meme alors que vous etes 30 ds le raid ? (et que vous etes taggés pour la semaine)

il y aurait moyen de faire du rapide et sans itemisation, cela a deja ete fait -> GW1. ou seul le skill comptait et que le pierre papier ciseau etait vraiment effectif tout en etant soumis au skill personnel.

il faut se mettre dans la tete que le temps des Daoc, L2 etc, c'est terminé... autre epoque, autres attentes de la majorité. et vu que la majorité decide de ce que les developpeurs font au final (là bof bof pour argumenter )...

les anciens de daoc ou autres jeux (meme gw et ses quelques millions d'abonnés) ne feront rien bouger (daoc encore moins vu le jeu de niche que ca a tjrs été et le peu de gens y ayant joué), la cible ce sont les millions d'abonnés de WoW.
sad but true...
Citation :
Publié par Ishar - Bane

les anciens de daoc ou autres jeux (meme gw et ses quelques millions d'abonnés) ne feront rien bouger (daoc encore moins vu le jeu de niche que ca a tjrs été et le peu de gens y ayant joué), la cible ce sont les millions d'abonnés de WoW.
sad but true...
En etant d`accord avec analyse a 99%, je me demande alors s`il ne suffit pas de changer son mode de consommation, de stopper les blockbuster genre SWOTRm, AOC, WoW, WAR et aller voir ailleurs sur des productions plus petites si l`herbe n`y es pas meilleur en fait... faut savoir aussi dire merde au marketing
Citation :
Publié par Ishar - Bane
alors tout ça c'est beau mais les joueurs ont changé : moi qui avait jusqu'a 12h de jeu possible par jours il y a quelques années, avec les enfants et madame ce n'est plus possible aujourd'hui. c'est pareil pour beaucoup d'autres "vétérans".
les djeuns de leur coté ont été élvé avec du tout, tout de suite genre console avec un gameplay de "Babar l'éléphant au pays des carebears" (et facilité car le gamepad cest de la merde).
donc il faut de l'accessible niveau gameplay pour les moins de 25 ans (genre BH spé missile c'est parfait);
il faut du rapide pour les vieux cons comme moi (bg et du sauvage sur carte pas trop grande comme Ilum qd ca lag pas).

je n'aborde meme pas l'itemisation a la con @Blizzard style :
qui a encore le temps de faire des instances qui durent 5-6h pour voir un token tomber et tjrs le meme alors que vous etes 30 ds le raid ? (et que vous etes taggés pour la semaine)

il y aurait moyen de faire du rapide et sans itemisation, cela a deja ete fait -> GW1. ou seul le skill comptait et que le pierre papier ciseau etait vraiment effectif tout en etant soumis au skill personnel.

il faut se mettre dans la tete que le temps des Daoc, L2 etc, c'est terminé... autre epoque, autres attentes de la majorité. et vu que la majorité decide de ce que les developpeurs font au final (là bof bof pour argumenter )...

les anciens de daoc ou autres jeux (meme gw et ses quelques millions d'abonnés) ne feront rien bouger (daoc encore moins vu le jeu de niche que ca a tjrs été et le peu de gens y ayant joué), la cible ce sont les millions d'abonnés de WoW.
sad but true...
Je suis a 99% d'accord avec toi. Aujourd'hui la mejorité veut du facile, rapide et sans avoir besoin de trop reflechir ( parce que eclater un elite a 25K pv de meme lvl avec un agent secret 5K pv stuffé a la va vite c'est courrant sur swtor....alors qu'avant dejà aborder solo un orange, t'avait un doute...). Je trouve ça simplement regretable.
là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur l'ampleur qu'a pris daoc (donc avant wow) à l'epoque. Ca atteingnait pas les 10 millions, ok, mais y'avait une grosse communauté de joueurs quand même. Y'en a toujours d'ailleurs ( sur l'officiel et sur les serveurs gratuits ).

Le seul avantage de swtor c'est son pve, je le repete. Parce que (pour ceux qui y ont joué) rapellez vous les années a passer à tuer du mob de spots en spots pour arriver lvl 50 sur daoc...rapellez vous si vous jouiez plutot solo le temps en "assis" pour recuperer sa vie/ sa mana apres un mob (parfois plusieur minutes !)...Je m'y suis remis recement ( sur un serveur gratuit connu ) et ca fait drole...étant désormais plus ou moins habitué a un levelling moderé ou rapide.
Je pense que swtor aurait du tout accès sur le pve ( comme l'a fait lotro par exemple, meme si le jeu n'a pas connu le succes qu'il aurait du avoir ) et dire "on va mettre un peu de pvp, mais pas grand chose". Au moins les joueurs pour qui le pvp est le but ultime apres la montée en xp ne se seraient pas fait enfi...avoir en achetant la boite et en payant un abo, meme d'un mois. Mais c'est du marketing il parait. De la pub mensongere je prefere dire.

petit ajout en edit : apres c'est la communauté qui peut décider de faire changer les choses sur swtor.
imaginez ( j'ai bien dis imaginez, parce que c'est pas trop la mentalité des joueurs de swtor...enfin passons, imaginez ) toute les guildes d'un serveur se mettant d'accord : plus de bg a partir du lvl 50 acquis ( parce que c'est CA qui tue le pvp de masse ! ). Toutes les guildes et tous les 50 se retrouvent dans une zone x en open ( alors ca peut etre illum, tatooine, alderande etc ) et combat de maniere intelligente ( ok, donc ca veut dire qu'un healer heal, soit, mais que les bourrins devant font attention a ce qui se passe derriere...merci les kiki-tout-dur, vous etes pas conviés ou vous apprenez a jouer ).
Ce serait une maniere interessante et intelligente pour les joueurs de palier aux manques de bioware et recreer quelque chose d'a peu pres correct.
Apres evidement ca pose des problemes : a quoi bon essayer de pvp en "open" alors que ca rapporte rien ? tu tue un gars tu gagne pas de bravoure, quel interet ? merci bioware pour l'arnaque là encore...
C'est juste une idée, même pas a faire tous les soirs, mais se dire : eh bien tiens ce soir toute la faction x va attaquer le spatioport d'alderande ( on l'a fait en guilde...euh en groupe de 5 ou 6 y'a moins d'un mois ! c'est possible !: ) ) et l'autre faction serait vite prevenue par les "petits" presents...
Voila quoi...

Dernière modification par Hlen ; 21/02/2012 à 12h02.
En gros le problème de SWTOR c'est une partie de sa communauté, qui a oublié qu'elle venait pour jouer, pour s'amuser, pour le fun.

Elle a oublié que c'est ça la finalité d'un jeu, pas d'avoir le méga stuff delamorkitu et de ne plus rien avoir à faire après.

Un mec qui vient faire du pvp juste pour avoir un stuff, alors qu'en fait le pvp ça le fait chier, faut pas s'étonner de le voir venir pleurer sur JoL ensuite.

(Je parle pas forcement du gars qui a ouvert le post)
Citation :
Publié par Catein
En gros le problème de SWTOR c'est une partie de sa communauté, qui a oublié qu'elle venait pour jouer, pour s'amuser, pour le fun.

Elle a oublié que c'est ça la finalité d'un jeu, pas d'avoir le méga stuff delamorkitu et de ne plus rien avoir à faire après.

Un mec qui vient faire du pvp juste pour avoir un stuff, alors qu'en fait le pvp ça le fait chier, faut pas s'étonner de le voir venir pleurer sur JoL ensuite.

(Je parle pas forcement du gars qui a ouvert le post)
C'est vrai, aujourd'hui tu peux etre un gros nul ( comme j'ai pu en voir bcp sur huntmaster ) en pvp, mais si t'a un gros stuff, bah t'es invulnerable...c'est ce que j'apelle les kiki-toutdur.... J'ai eu le temps de faire quelques guildes sur swtor et j'ai pu remarquer que pour la majorité des membres et surtout les "gm" etre 50 vite, stuffé a mort et avoir 10 598,4 membres uniquement actifs dans la guilde c'etait le top...c'est juste tout ce que je deteste aussi. Maintenant, heureusement, tout le monde n'est pas comme ça...ca rassure quelque part.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
il faut du rapide pour les vieux cons comme moi (bg et du sauvage sur carte pas trop grande comme Ilum qd ca lag pas).
y a une réponse simple à ça, joué au moba... League of legend ou bientot blizzard dota.

mon humble avis c'est le futur pour nous.
Le PvP de SwTor est loin d'être mauvais tant qu'on n'y attend pas la lune.

Les classes sont plutôt équilibrées quoi qu'on en dise. Certes le stuff joue beaucoup (trop ?) mais il faut encore le récupérer (ce qui n'est certes pas très très long non plus) et surtout savoir jouer sa classe.

Quand je vois que je no-match des gars en stuff champion et que d'autres de la même classe au même niveau de stuff sont de vraies plaies, je me dis que le stuff ne fait pas tout.

Un bon joueur même avec un stuff un peu moins bon (on va dire un stuff champion maintenant que les warmaster sont de plus en plus présent) défoncera sans problème un mec monté rang 60 au day 1 ilum et qui sait pas jouer... (et ils sont nombreux).

Maintenant en ce qui me concerne, Ilum c'est uniquement pour aller récupérer mes 30 caisses ou faire quelques kills. Le truc n'est pas optimisé, pas organisé, pas prévu pour du vrai pvp sauvage de masse.

Et de toute façon, un PvP bi-faction ne peut pas fonctionner, c'est aussi simple que ça. Il y aura toujours une faction largement dominante.

C'était là le gros avantage de DaoC c'est qu'à 3 factions l'équilibre se fait automatiquement ou presque.
Mais comme déjà dit, ça ne sert à rien de comparer un MMO qui date de l’émergence du haut débit et des MMO avec un MMO actuel...
Citation :
Publié par Mistell
bha si les vaux par rapport a un BG Stars Wars c`est l'Ecole de PVP, l'Ecole des Elites car :

- tu apprenais a appeler les renforts : et les coupaings ils sont 60 et on est que 10 sur les vaux 16-24, viendez aider
- tu apprenais a modifier la strategie selon les forces en presence : et les coupaing ils sont 8, on est 40 on reprend le fort ou au contraire ils sont 3 fois plus que nous o defend le fort
- tu devais apporter des beliers/catapultes du monde normal vers les vaux ce qui demandais de la coordination entre plusiuers personnes


enfin je ne sais pas sur quel serveur tu as joue et quand tu as joue a DAOC et SI tu as joue a DAOC mais ne pas voir l`enorme difference entre une instancie de 15 min et un monde persistant avec tous les autres points positifs je ne comprends pas
Bah vue son tag oui il y a joué, mais comparé les vault au bg c'est juste un beau troll pas plus, ou alors un rageu du buss mais là on peut rien pour lui par contre...

Je voulais rajouter une chose importante, j'ai remarqué que souvent certaines personnes que ce soit war wow ou swtor se la pète souvent dans les bg avec leurs style "t'es un noob je suis plus fort te tape ect" mais bon quand ils auront compris que c'est UNIQUEMENT grâce au stuff franchement c'est du n'importe quoi je m'attarde même pas a leur répondre...

Tu peux être un pgm de la souris, du placement ou autre mais si t'a un stuff merdique tu fera rien alors que le mec peux t'éclater même si il joue avec une touche et encore dépend de la classe:/ je regrette énormément ce système de jeux ou à l'époque le stuff ne prenais pas autant d'ampleur dans le gameplay, là c'est juste ridicule. et je parle même pas des classes easy mode qu'on a eut sur wow ou ici.

Lol rien que le placement j'ai jamais retrouvé un interêt énorme depuis daoc là les cc c'est du n'importe quoi vue le timer ridicule, tu spam voila in brain tout simplement franchement même les sorciers reste au cac, sur daoc et dans un autre style Aion, mais fallais voler au moins le placement avais une "valeur" là c'est du bourrinnage en attendant que tes sort ou cc pop, quel gameplay super intéréssant !


Oui je râle, oui je suis un vieux joueur con et têtu, et oui je devrais pas jouer si je suis pas content, mais j'espère qu'un jour un dev auras les couilles de revenir aux sources et non à la mode mcdo.

Dernière modification par Millunne ; 21/02/2012 à 13h16.
Citation :
Publié par Soroya

Les classes sont plutôt équilibrées quoi qu'on en dise. Certes le stuff joue beaucoup (trop ?) mais il faut encore le récupérer (ce qui n'est certes pas très très long non plus) et surtout savoir jouer sa classe.
Savoir jouer sa classe sur swtor ca a rien de bien compliqué faut l'admettre. Y'a aucun coups "reactifs" ( apres parade, esquive, loupé etc ) et pour la plupart ca se resume a du mono touche. Quand je voyais mon sorcier spé full heal demonter des tanks ou dps cac qui savent pas tourner autour de l'adversaire, se mettre de dos, enfin bouger quoi, ca fait peur ! tu vois le niveau quoi...

Maintenant en ce qui me concerne, Ilum c'est uniquement pour aller récupérer mes 30 caisses ou faire quelques kills. Le truc n'est pas optimisé, pas organisé, pas prévu pour du vrai pvp sauvage de masse.

C'est justement ce que je reproche plus ou moins au jeu et aux joueurs : aller sur illum pour limite faire du pve ( quete pvp a faire quoi..). c'est juste du easy play, même un gamin de 10 ans s'en sortirait bien, tellement c'est basique. ( attention c'est pas toi que j'agresse, c'est le systeme de jeu qui fait que.. )

Mais comme déjà dit, ça ne sert à rien de comparer un MMO qui date de l’émergence du haut débit et des MMO avec un MMO actuel...
Wow a fait un mal enorme aux mmo.si y'a eu 10 millions de joueurs, c'est qu'il y avait une attente et aujourd'hui quasi tous essayent de recuperer cette communauté et malheureusement ca nivele par le bas...Certains mmos essayent tout de même de changer certains principes tels que eve online (mais faut aimer le genre...) ou bientot esperons tsw
..
Je dis pas le contraire, mais aussi simple soit-il y a quand même des gens qui ne savent pas gérer leur classe.

Perso, j'ai encore amélioré mon gameplay y a une semaine en lisant les forums et en me rendant compte qu' une compétence que je n'utilisais pas est super violente par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés