comment assouplir un kimono ?

Répondre
Partager Rechercher
voila,

j'ai acheté un kimono Mazurao 950g/m² qui est était super souple et confortable a porter mais après le premier lavage c'est devenu un armure rigide.

je l'ai lavé a 40° et mis a sécher loin du radiateur, puis relaver avec un adoucissant mais rien n'y fait.

quelqu'un aurait il une solution pour le rendre plus souple ?

merci
La meilleure solution est de le porter chez toi dès que tu le peux... En plus un kimono rigide ça donne des super prises pour l'adversaire... (et ça laisse de jolie trace dans le cou)
Citation :
Publié par Misshentai
Heu c'est plutot l'inverse, c'est bien plus facile et de garder une bonne prise sur un kimono souple... Sur un rigide il faut de la force dans les doigts
Ca dépend de l'adversaire, ayant vite fait pratiqué, moi je préférais les rigides, mais j'ai un ami qui était ceinture noire qui préférait les souples. Peut être une différence de gabarit / force je sais pas. (J'ai pratiqué un an donc mon xp est vraiment limité hein dans le cadre du rugby... mon pote était ceinture noire de judo lui mais bien moins physique que moi).

Edit: en même temps pourquoi vous aviez des ongles quoi ?

Dernière modification par Hamlin Eliada ; 17/02/2012 à 00h35.
Citation :
Publié par Misshentai
Heu c'est plutot l'inverse, c'est bien plus facile et de garder une bonne prise sur un kimono souple... Sur un rigide il faut de la force dans les doigts

Non en fait quand je dis que ça lui a rajouté des poignées je parle du fait de l'avoir lavé la première fois. A l'achat je l'ai pris car pour un 950g/m² il était souple et confortable. mais pares le lavage il est devenu carton et les aisselles remontent devant et créent des poignées ^^
Apres effectivement le fait d'avoir un kimono lourd et épais limite la prise dessus et sert de lime a ongle pour les plus téméraire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés