Votre impression suite à ce WE

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ce WE ?
Parfait, rien à redire ! 30 9,17%
Très bonne, quelques défauts négligeables 116 35,47%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 77 23,55%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 34 10,40%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 15 4,59%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 14 4,28%
J'ai pas encore joué, j'attends encore pour donner mon avis 41 12,54%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adeildric
Merci du résumé Kaelis car je n'ai pas pu me co ce week end cela me donne un bon résumé.
"Bon" je sais pas. Des gens ont clairement bloqué sur des détails que d'autres ont trouvé totalement insignifiants, voire même ne s'en sont pas aperçus. Le seul moyen de se faire une idée précise du jeu, et de le juger selon ses propres critères, c'est de l'essayer...

Sinon j'ai un peu développé ma précédente réponse, mais mon édition a pris du temps et vous avez continué à parlé pendant ce temps là
Citation :
Publié par Daynos de Nory
et si on appui n'importe comment, le personnage se croute lamentablement par terre et prend des dégâts, drop tout son inventaire (euh... ok... je m'emporte )
<3

Pour moi, ces petites découvertes ont été fort instructives. Je partais au tout départ pour jouer prêtre puis finalement j'ai réalisé que je jouais toujours heal par défaut et j'étais bien partie sur l'archer. Au final, je me suis un peu perdue sur le site et la présentation des classes pour bloquer sur la description du slayer. Résultat, j'ai trouvé une classe qui m'éclate vraiment et qui est très différente de ce que j'ai l'habitude de jouer, ce qui est une bonne grosse surprise.

Sinon, j'aime beaucoup le gameplay du jeu et peu de choses me dérangent pour le moment (si ce n'est les quêtes mais bon, en groupe-guilde c'est plus marrant et on y pense un peu moins). J'attends vraiment de voir ce que va donner le PvP, notamment le système de PK et des guerres de guildes, pour me faire une réelle idée.

Globalement, c'est quand même nettement moins pire que ce que j'avais imaginé quand ça a commencé à parler d'occidentalisation même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Publié par Kaelis
*Imagine le caster balançant ses sorts en mouvement sans pause et le cac qui se résigne à mourir après une session de Benny Hill*

Too phat...
Sa existe même sur WoW qui a 7ans ça XD

Chaman Elementaire, peut courir et lancer des sorts... ( certes il y a une durée limité ) et sinon il y a le chasseur qui peut tirer en courant et qui donc peut passer 100% du combat avec la course auto activer .

WoW n'étant pas connus pour le dynamisme de ses combats ( bien qu'il le soit en arène ) Tera aurais du mettre la barre plus haute selon moi.

Après c'est un avis perso.
Je reprécise que c'était un trait d'humour mon ancien post car je vois déjà ceux du fond de la salle commençaient à monter sur leurs grands chevaux ^^.

Dans presque tout les mmo, l'effet Benny Hill, existe plus ou moins. Le pire sont les distances qui possèdent de nombreux CC, c'est imbuvable.
Dans Tera, on verra bien en HL, cela peut devenir très drôle, et pour certains très frustrant ^^ si c'est trop exacerbé comme trait.

Edit : car au moins dans wow, tu es sur de frapper quand tu arrives au cac et que tu t'es un peu opti, dans Tera non, c'est ce qui est bon d'ailleurs mais si le kitting est trop easy, que les cac ne possèdent rien pour se dépatouiller à part un cc ou un dash @cd de 3min, je sens que je vais beaucoup rire en regardant des matchs pvp avec la bonne musique (BH) et en lisant les post des rageux ;p.
On verra quand on y sera mais je pense que les devs y ont réfléchi justement et ce n'est pas comme si le 1vs1 était très important, du moins à mes yeux, c'est de l'entrainement sans plus ; l'équilibrage et la synergie en pvp de groupe est, imo, bien plus prioritaire quitte à créer de légers déséquilibres en duel.

Dernière modification par Kaelis ; 15/02/2012 à 02h43.
Un peu de positif pour commencer.

J'ai aimer l'univers qui colle bien au bg, c'est un rêve et le monde est vraiment fantastique. La encore je trouve que les races sont crédible si on prend le temps de lire leur petit résumer ou mieux de s'informer sur celle ci.
Le jeu plonge dans un monde mine de rien bien organiser et utilisant ses propre code. Une unique fédération mais des conflit entre "petites" organisations (guilde).
Le fait de pouvoir combattre d'autre joueur seul ou en groupe un peu partout est intéressant , le tout permettant un système de "bet" c'est une bonne idée plutôt immersive. Les premiers niveaux sont rapide, le monde ni trop grand ni trop petit et plus ou moins cohérent. Le tout étant de plus bien finit et surtout bien optimiser.
Les bossfight sont prenant et donnent une véritable réflexion sur le placement.
Le pvp solo n'est pas équilibrer mais chaque classe a sa force et surtout un potentiel visible pour peu qu'on pousse jusqu'au niveau 20 au moins.

Les point négatif

Je trouve cependant que l'univers est mal exploiter, les quêtes et la trame n'ont rien de vraiment rpg vu qu'il n'y a pas vraiment de liberté ou de choix possible l'histoire devient donc très et trop dirigiste , l'absence de zones et mission alternative n'aide pas... les quêtes sont de plus trop peu original.
Pour un jeu disposant de ce genre de gameplay un leveling alternatif reposant sur des primes ou de contrat (des boss en monde ouvert a la monster hunter , de la chasse au pk, des commande de craft...) auraient pu être beaucoup plus plaisant tout en mettant les joueurs plus tôt en relation ou compétition.
Cette absence d'originalité rend le leveling plat et peu motivant , seul le gameplay m'a au final tenu éveiller.
Même si graphiquement le jeu est au dessus de pas mal de concurrent, les murs invisible et obstacle divers mis en place dans le but de freiner l’exploration son agaçant , tout comme le lag.
Je regrette aussi quelque défaut dans le gameplay.
Contrairement a certain je suis plutôt content justement de ne pas voir de sort en mouvement mais trouve la finition de certain sorts mauvaise pour un jeu se basant sur un système de visé et collision.
Je trouve dommage et bizarre et certaines animation fassent le personnage traverser la cible.
Que certaines classes a distance disposent de sorts capable de changer de trajectoire après avoir été lancer.

Au final j'ai voter bon mais regrette que l'aventure soit si dirigiste même dans le leveling.
Les bases pour un bon jeu sont a mon sens présente mais pas forcément bien exploiter de peur de faire un jeu , trop original.
Tera aurait pu être un mmo différent il est simplement un mmo avec un gameplay différent.

Les plus :
Beau
Opti
gameplay
univers

Les moins :
liberticide
lassant
finition inégale
quête trop classique

Dernière modification par Atsura ; 15/02/2012 à 13h10.
A ceux qui suivent le jeu depuis un bout de temps, qu'en est-il du Hlvl? En quoi consiste-t-il? Majorité de PvP? PvE? Politique? J'ai essayé de chercher un peu mais rien de clair là dessus.

Si je pose la question c'est parce que j'aime le gameplay, j'aime les classes, mais j'ai vraiment trouvé la progresssion chiante et linéaire. A la limite, je peux faire avec, mais si y'a une suite derrière .

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Atsura
Pour un jeu disposant de ce genre de gameplay un leveling alternatif reposant sur des primes ou de contrat (des boss en monde ouvert a la monster hunter , de la chasse au pk, des commande de craft...) auraient pu être beaucoup plus plaisant tout en mettant les joueurs plus tôt en relation ou compétition.
Cette absence d'originalité rend le leveling plat et peu motivant , seul le gameplay m'a au final tenu éveiller.
C'est bien développé et à la lecture j'admets reconnaître aussi que j'aurai apprécié ce que tu exposes, un peu plus de liberté dans la manière dont on souhaite progresser mais c'est inhérent à tout les systèmes de progression par quête dévoilant une trame scénaristique.

Maintenant libre à nous de le faire mais vu les gains offerts par les quêtes c'est un peu suicidaire de passer à coté j'imagine ... A tester ^^

Certains (dont moi) auraient peut-être préféré pouvoir choisir ses objectifs et ses types de quêtes mais bon, ça plaira pas à d'autres. ^^
Bonjour à tous,

Alors moi je vais juste soumettre un point qui m'a vraiment choqué par rapport à la version Coréenne: l'xp.
Je ne sais pas si il ont augmenté le taux d'xp des mobs juste pour la beta ou non mais ça monte trop vite oO
on a même pas le temps de finir les quêtes de la première zone qu'on est déjà 11 voir 12, alors que sur la kr c'était juste parfait.

Alors après il y a peut être eu des changements avec les patch vu que ça fait un bail que je n'ai pas jouer sur la kr, mais quand même je trouve ça un peu trop.

Pour les anciens de la version Coréenne avez vous eu la même sensation ? ( ou bien j'hallucine )
Citation :
Publié par Blackcat!
Pour les anciens de la version Coréenne avez vous eu la même sensation ? ( ou bien j'hallucine )
Oui clairement, je pense que cela vient des quêtes.

J'avais déjà évoquer le sujet IG ou sur un autre thread et à ce qu'il parait, ils avaient annoncé qu'on gagnerait plus d'XP sur la version occidental.
De plus, ceux qui sont encore sur la Kr m'ont dit qu'ils avaient divisé par 2 l'XP requis pour faire les 8 derniers niveaux (50-58), donc bon...

PS: c'est, pour moi, encore plus marquant dans la 2ème zone
Sachant qu'ils continuent encore à rajouter du contenu et repousser le cap level (cf. La reine des Argons), le end-game est en perpétuelle évolution.

Mais actuellement, comme je l'a signalé dans l'autre sujet, on sait qu'actuellement le end-game est très similaire à un thème park classique (avec un système politique en plus).
Qu'on repousse le level cap et qu'on ajoute du contenu c'est classique et ça me dérange pas.

Mais par pitié qu'on ne cède pas à la mode de broyer / détruire / dénaturer les niveaux précédents ... le jeu perdra peu à peu tout son charme et son équilibrage.

Et je trouve qu'avec toutes l'xp qu'on a bouffé sur 2/3 jours c'était déjà vraiment rapide comme levelling low level. Tellement qu'on regarde même pas la barre d'xp et qu'on se dit "ah tien j'ai déjà up Oo?"
Citation :
Publié par Sarek
C'est bien développé et à la lecture j'admets reconnaître aussi que j'aurai apprécié ce que tu exposes, un peu plus de liberté dans la manière dont on souhaite progresser mais c'est inhérent à tout les systèmes de progression par quête dévoilant une trame scénaristique.

Maintenant libre à nous de le faire mais vu les gains offerts par les quêtes c'est un peu suicidaire de passer à coté j'imagine ... A tester ^^

Certains (dont moi) auraient peut-être préféré pouvoir choisir ses objectifs et ses types de quêtes mais bon, ça plaira pas à d'autres. ^^

Bah le soucis a mes yeux c'est qu'on a affaire au service minimum en quelque sorte, sur les 18-20 premier niveau en tout cas.

Car globalement il est quasi impossible de faire un reroll sans refaire exactement le même parcours au départ.
Une fois quitter la zone de départ j'aurais aimer avoir plus de choix sur mon parcours et pas forcément partir dans la foret.

C'est vraiment dommage pour un jeu qui prend le risque du gameplay mais peine a sortir du rang pour son leveling.
Les guildes y ont une place de choix dommage de ne pas plus vite les mettre en compétition.

Après c'est sûr , je juge sur les 22 premier niveau mais comme toujours il vaut mieux être agréablement surpris que tomber de son petit nuage.
J'ai un peu le même ressentit, je vais probablement faire 3 personnages différents à la sortie du jeu, et refaire les mêmes zones 3 fois de suite, ce n'est pas génial; cependant, et comme quelqu'un en avait si bien parlé précédemment (je ne sais plus qui^^), il vaut mieux que les développeurs mettent du temps et de l'argent dans du bon end-game (ce qui semble être leur choix, surtout si ne leur est pas possible de faire autrement faute de moyens par ex)(et que j'approuve), plutôt que de le mettre dans une zone, qui sera de toute façon devenue inutile 1 mois après, une fois que l'on sera niveau max^^.

Dernière modification par Alex_31 ; 15/02/2012 à 12h33.
J'ai voté 2). J'ai bien aimé, même si ça me saoul d'XP un perso qui est supprimé par la suite

Dernière modification par Daynos de Nory ; 15/02/2012 à 14h31. Motif: Fusion 2 msg consécutifs même auteur
Pas très compliquer de chercher mais bon c'est surtout de l'instance et bg , on sait encore rien ou trop peu de chose sur la politique.

Ils ont simplement promis deux voix politique , l'une démocratique basée sur la popularité d'une guilde et de son leader , l'autre sur le pvp.
Cette même politique disposerait donc d'un système de point permettant d'agir sur "sa" zone en activant pk / impot / prison.

Bref instance , BG , éventuellement PK.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si j'ai bien rit en voyant venir certain me dire que Tera était un jeu pvp ( car free pk = jeu pvp) ils ont pas l'air d'être très renseigner sur le jeu enfin je les vois d'ici poster depuis leur cellule.

Dernière modification par Atsura ; 15/02/2012 à 13h59.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Il me semble que le développement du système politique passe par Facebook, non ?
Non les campagnes seulement, réseaux sociaux: Twitter, FB, blog de mémé. A priori on pourra prendre le pouvoir par la force mais aussi par des élections comme dans Eve.
Citation :
Publié par Gaming Frog
Non les campagnes seulement, réseaux sociaux: Twitter, FB, blog de mémé. A priori on pourra prendre le pouvoir par la force mais aussi par des élections comme dans Eve.
Ah, juste les campagnes ? Je préfère ça de beaucoup, mais concrètement, comment cela se passe-t-il sur la mouture coréenne ? Les joueurs candidats à une fonction politique s'inscrivent-ils in game dans une sorte d'office, et à charge pour eux ensuite de promouvoir leur candidature via la page officielle du jeu sur ces réseaux sociaux ?
Citation :
Publié par Atsura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si j'ai bien rit en voyant venir certain me dire que Tera était un jeu pvp ( car free pk = jeu pvp) ils ont pas l'air d'être très renseigner sur le jeu enfin je les vois d'ici poster depuis leur cellule.
D'un autre coté avec la séparation PVP - PVE en Europe (et donc contrairement à la version KR) on est quand même en droit d'attendre du titre qu'il sera au moins autant PVP que PVE ... (BG, GvG, Geopolitique ... voir Free-pvp/pk)

Maintenant oui on est clairement loin des open-world PVP mais en même temps ce genre est en voie de disparition depuis un moment ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés