Je suis a moitié d'accord.
Si il est vrai que jax a perdu en early (Et c'est quand meme discutable, hein, meme pré patch c'etait plus trop un monstre, faut pas l'oublier. Si il etait devenu invisible depuis le nerf gunblade, c'est ptete pour une raison et surement pas pour un late game pourri), je suis pas d'accord pour dire que ma voie fait que je manque de sustain. Entre wriggle et les runes lifesteal, y'a quand meme un bon sustain qui permet de tenir facilement. Pour moi, jax est devenu un simili wukong. Une bonne capacité de gestion des ranges tops, un gap closer a low CD, pas de sustain naturel, un harass correct derriere quand meme, un skill pour eviter les dégats, un CC de zone et qui ne se sort pas n'importe comment.
Concretement, niveau dps, le nouveau jax est a des années lumiere *sans stuff* de l'ancien. La ou l'ancien devait absolument build a mort des dégats, le nouveau a déja un deal de base très correct (faut pas oublier que le W a recu un up massif des dégats, +10% des dégats de base, +66% de fréquence d'utilisation). On ajoute a ca sheen qui devient monstrueux dessus quand ca l'etait pas trop trop avant, et on obtient un perso qui a surtout besoin de coller a sa cible (rylai) et a tank pendant une bonne partie de la game.
Faut bien noté que concretement, le W de jax est l'un des meilleurs spell de dps du jeu. Concretement, un W de jax avec 175 ap (ce que donne mon build), sans compter le sheen ou trinity ou n'importe quoi, c'est equivalent a un Q de nasus +323. Ce qui est enorme. En plus, ca tape en magique, donc c'est pas reduit par l'armure (et faudrai que je vérifie pour tabi coté Q de nasus etc), resistance principal atm...
Et la, vous noterez bien que je parle uniquement du W de jax qui serai égal a un Q bien farm de nasus, sauf que derriere, on a le passif, l'ulti, le A etc... qui deal, contrairement (enfin, pas du tout dans les memes proportions) aux skills de nasus. Et la, on compare a nasus, hein, mais honnetement, a part 5 BT talon, y'a aucun skill "on the next attack" qui arrive a la cheville du nouveau W de jax.
C'est pour ca que je persiste a dire qu'actuellement, jax est très mal analysé, et qu'on veut continuer a le build comme avant, alors qu'en realité, pour avoir le meme dps qu'avant, y'a besoin d'infiniment moins d'items orientés dégats, qu'on peut donc sortir pour de la resist/sustain.
La seul chose qui fait qu'actuellement on dit que jax est lent a mettre en place contrairement a l'ancien tient en une chose. Le slow.
Avant, on avait le slow dès le gunblade, qui arrivait entre 4K et 4K5 golds. Et la, on sautait sur un mec, un slow, 3 sec de free dps il etait mort. La, le slow arrive bien plus tard (7K golds), et si il est perma, il reste "tardif". Mais honnetement, et c'est le plus gros probleme de jax atm, c'est le seul truc qui fait qu'on a l'impression d'etre lent a démarrer, c'est qu'on a du mal a stick sa cible comme avant et aussi rapidement dans la partie qu'avant.
De toute facon, il est probable que jax choppe un up au prochain patch, au choix:
-CD de l'ulti scandaleux pour ses effets (salut, on compare a l'ulti de riven @ 45 sec de CD pour 15sec d'effet?)
-Le E qui bloque tous les spell "on hit", a savoir les deceive shaco, les on the next attack, etc...
-Le E qui repasse en ratio ap ou mieux, ratio hybride
-Le W qui revient a 20 mana
-Le passif qui passe a 4 charges mais 10-20% par charge.
-Le W qui n'est plus consommé si activé "pendant" le A mais qui fait qu'a l'arrivé, on fout direct le coup avec l'élargissement.
2 ou 3 parmi ca me rendrai heureux. Osef du ratio ad sur le W, ca serai a la fois inutile et une raison pour que les devs disent qu'il est fine atm.
Ok nvm, le changement est pas mal, mais a voir ce que ca donnera concretement, j'espere une bonne reduction et pas 20% useless :/
Dernière modification par Compte #262182 ; 28/01/2012 à 04h12.
|