[Guide] Jax

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'avoue que ce persos me fatigue un peu.... je le trouve vraiment pas agreéable à joué, et jusqu'au Rylai tu ne tue personne (il suffit qu'il run et voilà, paf, terminer, bonne soirée eu peux rien faire). Bon en même temps soirée de merde, shaco over fed 8/1, morde solo top, gragas 11/3 à 12 min...
Aprés une 20 aine de game j'avous que je suis pas aussi fan que ca du nouveau Jax que ce solo ou jungle. Le build propose est bon, mais demande d'avoir un bon, voir un trés bon farm, et globalement contre tout type de bruiser en top on a du mal. Si c'est un AP n'en parlons pas. Je testerais ce build en jungle un peu plus avant mais clairement je pense qu'il y a de bien meilleur solo top pour le job. Mon principal reproche reste la fragilité du personnage et surtout son stun qui est... moisi comparativement à d'autre.
Y a pas grand chose a en tirer je pense.

Le build de Keyen envoie bien, mais c'est relativement cher pour commencer a faire quelque chose.

Lanterne + Mercury + Sheen pour commencer a être un peu méchant, c'est un peu cher, sachant qu'il faut rajouter au moins ceinture de géant pour pouvoir dps sans instadépop sur les premiers TFs.

Par contre, oui, une fois Rylai en poche, c'est une tuerie.
En gros, Jax ça snowball du feu de Dieu, mais ça as un early trop tendu pour espèrer snowball contre un mec qui joue safe.

Mention spéciale au stun vraiment hard a placer, soit on l'active avant de jump, et on as un gros panneau "coucou j'arrive" au dessus de la tête, qui fais qu'un simple recul permet d'éviter le stun.

Soit on l'active une fois au CaC, mais dans ce cas, un random slow/stun en face le rend impossible a placer.

En jungle, c'est le même soucis, trop cher, vraiment trop cher.

Par contre, son DPS est juste hallucinant si on peu stick le mec au CaC.
Le pognon monte vite avec Jax même avec une lane plutot désavantageuse, t'aura un early chiant, mais le but sera alors de pas crever bêtement.

Y'a eu 2 parties ou j'étais 2V1 top, j'ai perdu la tour assez vite mais je ne suis jamais mort, et en prime on a pu en tuer avec des ganks. Ensuite les mecs partent aider, bah on fait pareil on les dépop et rouler jeunesse.
Citation :
Publié par Zakan
Y a pas grand chose a en tirer je pense.

Le build de Keyen envoie bien, mais c'est relativement cher pour commencer a faire quelque chose.

Lanterne + Mercury + Sheen pour commencer a être un peu méchant, c'est un peu cher, sachant qu'il faut rajouter au moins ceinture de géant pour pouvoir dps sans instadépop sur les premiers TFs.

Par contre, oui, une fois Rylai en poche, c'est une tuerie.
En gros, Jax ça snowball du feu de Dieu, mais ça as un early trop tendu pour espèrer snowball contre un mec qui joue safe.

Mention spéciale au stun vraiment hard a placer, soit on l'active avant de jump, et on as un gros panneau "coucou j'arrive" au dessus de la tête, qui fais qu'un simple recul permet d'éviter le stun.

Soit on l'active une fois au CaC, mais dans ce cas, un random slow/stun en face le rend impossible a placer.

En jungle, c'est le même soucis, trop cher, vraiment trop cher.

Par contre, son DPS est juste hallucinant si on peu stick le mec au CaC.
Et oui, désolé de te l'apprendre, mais dans LoL, tous les héros ne font pas le café des le lvl 1 ou au premier back double doran :/
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Et oui, désolé de te l'apprendre, mais dans LoL, tous les héros ne font pas le café des le lvl 1 ou au premier back double doran :/
Ouais si on t'écoutes la, je prend Alistar, je le build FULL AD avec 2 danseur fantôme pour la kikoo MS, et le build est mega viable parce que j'explose 100% des héros en 1vs1 après 50 minutes.
Citation :
Publié par Kenshurah
Ouais si on t'écoutes la, je prend Alistar, je le build FULL AD avec 2 danseur fantôme pour la kikoo MS, et le build est mega viable parce que j'explose 100% des héros en 1vs1 après 50 minutes.
...........................

Je sais pas quoi dire devant tant d'argument.

Ah si, je suppose que tu joue sans carry ad? Vu que c'est pas terrible sans stuff, je suppose que tu fait uniquement du bruiser/ap bot?

Je croit pas avoir defini jax comme etait un héros qui doit farmer 50 min JUSTE pour 1v1 comme ton l'exemple le serai obligé. Mais effectivement, il a besoin de farm un minimum pour commencer a rouler sur tout le monde. Incroyable....
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
...........................

Je sais pas quoi dire devant tant d'argument.

C'était un troll, face à ton argumentation juste au dessus aussi pointue que la mienne.

Ah si, je suppose que tu joue sans carry ad? Vu que c'est pas terrible sans stuff, je suppose que tu fait uniquement du bruiser/ap bot?

J'avais l'air sérieux ?

Je croit pas avoir defini jax comme etait un héros qui doit farmer 50 min JUSTE pour 1v1 comme ton l'exemple le serai obligé. Mais effectivement, il a besoin de farm un minimum pour commencer a rouler sur tout le monde. Incroyable....

Le fait que je dise qu'il 1vs1 nimporte quoi ne veut pas dire qu'il serait limité à ca ... Alistar ca a des CCs et vu le temps que tu mets a tuer un mec, rien ne t'empechera d'ne tuer deux ou trois.
Tout ca pour dire que Zakan te ponds un paragraphe et que tu te permets de le rétorquer en une phrase sans même argumenter.

Tu es le premier a agresser tout le monde (avec une certaine agressivité d'ailleurs) mais tu n'acceptes pas mieux les critiques quoi.
Oui, bien sur, alistar ca tue facilement 3 mec a 50min pendant les 2 sec de stun.

Et pour jax, non, je suis désolé, a un moment, faut etre aussi réaliste, y'a des persos qui ont effectivement besoin de stuff pour commencer a etre efficace, ca les rend pas useless, ca n'en fait pas des persos "sur lesquels y'a pas grand chose a en tirer" (Parce que le seul probleme qu'il met en lumiere, c'est le besoin de farm pour defoncer les mecs en face, et donc, ca en ferait un perso inutile, cherchez l'erreur), en prenant l'exemple justement des carry ad que t'a absolument pas compris mais passons.
Des persos qui doivent farm en early a mort, y'en a au bot, y'en a également au top, et on en revient a ce que je dit, le jeu ne se resume pas a pick des persos qui font le café des le lvl 1 ou des le back double doran.

Citation :
Publié par Kenshurah
Tu es le premier a agresser tout le monde (avec une certaine agressivité d'ailleurs) mais tu n'acceptes pas mieux les critiques quoi.
C'est rigolo que tu vienne dire ca, parce que jusqu'a preuve du contraire, je me souvient pas avoir clos des débats en disant "non mais tu dit de la merde/t'es un troll/t'es aggressif" comme on vient souvent me le dire a moi, hein? (Dernier exemple en date..... Ah, nvm) Et pourtant, dieu sait que ca me demange a certains moments. Et c'est pas me trollant comme tu le fait régulierement et ici encore que ca va m'aider a etre sympa avec toi.

Dernière modification par Compte #262182 ; 28/01/2012 à 00h35.
Pas vraiment d'accord, malgré que j'aime bcp Jax, faut être réaliste, atm :
Jax early se fait manger par 80/90% des solotops que ce soit des ap/range/bruisers

Et l'exemple d'un perso qui souffre early mais brille au cours du temps pour comparer serait nasus.

Sauf que c'est la ou ca coince : Avant, Jax buildait dps/sustain et gagnait sa tankyness avec son passif et son ulti

Nasus build tanky, a déjà masse sustain via passif et gagne son dps via son creeping.

Et maintenant, Jax doit choisir entre dégats/sustain, dégats/tankyness et sustain/tankyness.
On sait très bien que dégats/sustain passe pas, Jax n'a plus l'early pour se le permettre.
Sustain/tankyness entraîne un /ignore complet de Jax, un peu de resist suffit à le bloquer de par son statut d'hybride/melee/pas de masse cc
Et la seule voie (que tu prônes d'ailleurs dans ton très bon guide Keyen) c'est dégats/tankyness mais c'est aussi la voie la plus faible en laning et elle nécessite qd même bcp de stuff avant que le perso prenne un véritable intérêt ds les tf je trouve.
Je suis a moitié d'accord.
Si il est vrai que jax a perdu en early (Et c'est quand meme discutable, hein, meme pré patch c'etait plus trop un monstre, faut pas l'oublier. Si il etait devenu invisible depuis le nerf gunblade, c'est ptete pour une raison et surement pas pour un late game pourri), je suis pas d'accord pour dire que ma voie fait que je manque de sustain. Entre wriggle et les runes lifesteal, y'a quand meme un bon sustain qui permet de tenir facilement. Pour moi, jax est devenu un simili wukong. Une bonne capacité de gestion des ranges tops, un gap closer a low CD, pas de sustain naturel, un harass correct derriere quand meme, un skill pour eviter les dégats, un CC de zone et qui ne se sort pas n'importe comment.


Concretement, niveau dps, le nouveau jax est a des années lumiere *sans stuff* de l'ancien. La ou l'ancien devait absolument build a mort des dégats, le nouveau a déja un deal de base très correct (faut pas oublier que le W a recu un up massif des dégats, +10% des dégats de base, +66% de fréquence d'utilisation). On ajoute a ca sheen qui devient monstrueux dessus quand ca l'etait pas trop trop avant, et on obtient un perso qui a surtout besoin de coller a sa cible (rylai) et a tank pendant une bonne partie de la game.

Faut bien noté que concretement, le W de jax est l'un des meilleurs spell de dps du jeu. Concretement, un W de jax avec 175 ap (ce que donne mon build), sans compter le sheen ou trinity ou n'importe quoi, c'est equivalent a un Q de nasus +323. Ce qui est enorme. En plus, ca tape en magique, donc c'est pas reduit par l'armure (et faudrai que je vérifie pour tabi coté Q de nasus etc), resistance principal atm...
Et la, vous noterez bien que je parle uniquement du W de jax qui serai égal a un Q bien farm de nasus, sauf que derriere, on a le passif, l'ulti, le A etc... qui deal, contrairement (enfin, pas du tout dans les memes proportions) aux skills de nasus. Et la, on compare a nasus, hein, mais honnetement, a part 5 BT talon, y'a aucun skill "on the next attack" qui arrive a la cheville du nouveau W de jax.

C'est pour ca que je persiste a dire qu'actuellement, jax est très mal analysé, et qu'on veut continuer a le build comme avant, alors qu'en realité, pour avoir le meme dps qu'avant, y'a besoin d'infiniment moins d'items orientés dégats, qu'on peut donc sortir pour de la resist/sustain.


La seul chose qui fait qu'actuellement on dit que jax est lent a mettre en place contrairement a l'ancien tient en une chose. Le slow.

Avant, on avait le slow dès le gunblade, qui arrivait entre 4K et 4K5 golds. Et la, on sautait sur un mec, un slow, 3 sec de free dps il etait mort. La, le slow arrive bien plus tard (7K golds), et si il est perma, il reste "tardif". Mais honnetement, et c'est le plus gros probleme de jax atm, c'est le seul truc qui fait qu'on a l'impression d'etre lent a démarrer, c'est qu'on a du mal a stick sa cible comme avant et aussi rapidement dans la partie qu'avant.


De toute facon, il est probable que jax choppe un up au prochain patch, au choix:
-CD de l'ulti scandaleux pour ses effets (salut, on compare a l'ulti de riven @ 45 sec de CD pour 15sec d'effet?)
-Le E qui bloque tous les spell "on hit", a savoir les deceive shaco, les on the next attack, etc...
-Le E qui repasse en ratio ap ou mieux, ratio hybride
-Le W qui revient a 20 mana
-Le passif qui passe a 4 charges mais 10-20% par charge.
-Le W qui n'est plus consommé si activé "pendant" le A mais qui fait qu'a l'arrivé, on fout direct le coup avec l'élargissement.


2 ou 3 parmi ca me rendrai heureux. Osef du ratio ad sur le W, ca serai a la fois inutile et une raison pour que les devs disent qu'il est fine atm.

Ok nvm, le changement est pas mal, mais a voir ce que ca donnera concretement, j'espere une bonne reduction et pas 20% useless :/

Dernière modification par Compte #262182 ; 28/01/2012 à 04h12.
Ba, c'est un peu tard, le mur de ma chambre est deja tombé. Mais je pense aux autres joueurs de jax
J'hésitais à t'envoyer ça par mp mais je me suis dit que peut-être, entre les nombreux taunts sur ce sujet, un semblant de débat pourrait apparaître...

Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
je suis pas d'accord pour dire que ma voie fait que je manque de sustain. Entre wriggle et les runes lifesteal, y'a quand meme un bon sustain qui permet de tenir facilement.
Ici, je suis à moitié d'accord, pour l'avoir testé, oui, contre un AD comme Tryn, on souffre mais au fur et à mesure de l'obtention de la Wriggles Lantern (WL), on obtient ce qu'il faut pour récupérer un semblant de présence en lane.
Là, où je bloque, c'est contre le moindre Gros early (Riven/GP/Yorick en tête), impossible de décoller de la tour et c'est pas les 9% (3% dans mon cas, je n'ai malheureusement pas encore fait l'obtention des Quints LS) de LS qui vont te faire tenir, là ou les 14% de LS et le 21 en def d'un Nasus (pour reprendre mon exemple) vont clairement suffire à tenir jusqu'à une "safe zone", à savoir le mid game.
Et encore plus dans le cas d'un AP, où là, je vois absolument comment build pour tenir la lane en sachant que lantern/mercury sort pas non plus instantanément et ne mets pas à l'abri d'un gros burst post 6.

Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Pour moi, jax est devenu un simili wukong. Une bonne capacité de gestion des ranges tops, un gap closer a low CD, pas de sustain naturel, un harass correct derriere quand meme, un skill pour eviter les dégats, un CC de zone et qui ne se sort pas n'importe comment.
La comparaison est plutôt proche mais c'est la dernière chose mentionnée qui fait tilt : le CC. Il est juste impossible de comparer le cc de Jax et Wukong niveau efficacité/utilisation, le CC de wukong (à savoir son R) est juste 10x meilleure dans son rôle d'aide à un gank/raison de ne pas se faire dive par l'adversaire. A côté, celui de Jax fait à peine frémir, le stun est d'1s pour un cd de 22, il bloque rien coté spells, ne fait AUCUN dégats (faut pas se leurrer hein ? :/) et surtout est très difficile à placer sur un adversaire qui connait son fonctionnement.


Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Passage sur le dps avec lequel je suis amplement d'accord
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Faut bien noté que concretement, le W de jax est l'un des meilleurs spell de dps du jeu. Concretement, un W de jax avec 175 ap (ce que donne mon build), sans compter le sheen ou trinity ou n'importe quoi, c'est equivalent a un Q de nasus +323. Ce qui est enorme. En plus, ça tape en magique, donc c'est pas reduit par l'armure (et faudrai que je vérifie pour tabi coté Q de nasus etc), resistance principal atm...
Sauf que là encore, je reviens sur un point (Même si, je garde un doute sur mes propos, tu pourras infirmer/confirmer et je m'excuse d'avance si je me goure), ce magnifique W de Jax que j'apprécie autant que toi coté fonctionnement/dps a un gros point faible : Il ne profite absolument pas du LS, là ou le Q de Nasus/GP va leur offrir encore un peu de sustain. (Et encore dans le cas de Nasus, ça tourne très vite à l'abus, et je dis ça en adorant le perso )

Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Passage sur le slow très juste, bien analysé et sur lequel je veux revenir un peu
On touche au gros problème de ce melee, son incapacité à garder naturellement sa cible et donc à build de la MS et/ou un slow (quel qu’il soit). Oui, on va me dire, c'est le cas pour bcp de persos, sauf que Jax base bcp de son damage output sur un enchaînement sur la durée (stacks du passif, passif du R, faibles cd des skills), chose impossible avant un bon moment dans la partie (ou avec une compo adaptée).

Après, je dis pas que le perso est mauvais, je dis juste qu'atm, il trouve difficilement sa place dans une team, car trop de pré requis pour un résultat souvent égal à d'autres solotops et je pense pas me planter qd je vois les dévs retoucher le E au patch à venir (une modif du R serait à envisager aussi à mon humble avis, c'est l'un des plus mauvais ulti du jeu)
J'étais tombé sur un Jax au top il y a une semaine ou quelque chose comme ça, j'ai rip sur un gank assez tôt, je ne sais plus pourquoi, le Jax a eu une wriggle en early, et j'était pourri pendant toute ma phase de lanning, si il me sautait dessus, une partie très conséquente de ma vie partait et c'était en gros intenable, ou en tout cas pour farm correctement.
Pourtant j'avais pas un mauvais top je crois, je devais avoir Lee Sin il me semble.

Je suis étonné de voir les dernières remarques du coup ...
Contre les champions très très présent en very early @Gangplank par contre ça doit pas être la même, on est d'accord.
Citation :
Publié par Kylink
Là, où je bloque, c'est contre le moindre Gros early (Riven/GP/Yorick en tête), impossible de décoller de la tour et c'est pas les 9% (3% dans mon cas, je n'ai malheureusement pas encore fait l'obtention des Quints LS) de LS qui vont te faire tenir, là ou les 14% de LS et le 21 en def d'un Nasus (pour reprendre mon exemple) vont clairement suffire à tenir jusqu'à une "safe zone", à savoir le mid game.
Contre yorick, c'est clair que tu doit pas mal bouffer. Je doit avouer que j'aurai pas trop de solution :/
Pour les deux autres, je sais pas comment tu build wriggle. Car je voit extremement souvent l'erreur du "start cloth -> madred -> sceptre vampirique -> wriggle" en ordre de build, alors que cloth -> sceptre vampirique est beaucoup plus rapidement efficace. Et contre GP (Tu doit juste eviter les free parley, quitte a last hit au A pour le "surprendre"), ca reste le plus efficace. Contre riven, je suis pas foncierement d'accord. Je doit dire que j'ai pas encore vu le match up, mais une counter attack bien placé permet d'esquiver 2 autoshot (ou de la faire back, ce qui nulifie tout autant le harass adverse) et donc de pouvoir temporiser/la dps (car elle n'a pas non plus de sustain).
Citation :
Publié par Kylink
Et encore plus dans le cas d'un AP, où là, je vois absolument comment build pour tenir la lane en sachant que lantern/mercury sort pas non plus instantanément et ne mets pas à l'abri d'un gros burst post 6.
Coté ap tu start botte, tu back a 850 po (voir plus) pour cape du néant + sceptre vampirique, tu fait bien gaffe a heal des que la combo commence (tant que ca t'overheal pas) pour pas te faire griller par l'ignite, et ca devrai relativement bien se passer. Tu peux meme limite lui sauter dessus vu qu'il aura tout de down. Mais la, pour le coup, le changement du prochain patch va sacrement bien aider.



Citation :
Publié par Kylink
La comparaison est plutôt proche mais c'est la dernière chose mentionnée qui fait tilt : le CC. Il est juste impossible de comparer le cc de Jax et Wukong niveau efficacité/utilisation, le CC de wukong (à savoir son R) est juste 10x meilleure dans son rôle d'aide à un gank/raison de ne pas se faire dive par l'adversaire. A côté, celui de Jax fait à peine frémir, le stun est d'1s pour un cd de 22, il bloque rien coté spells, ne fait AUCUN dégats (faut pas se leurrer hein ? :/) et surtout est très difficile à placer sur un adversaire qui connait son fonctionnement.
Disons surtout que c'est deux roles différents. L'ulti de wukong, c'est quand meme, il faut bien le reconnaitre, un ulti purement offensif. L'utiliser pour le bump en defensif est juste une utilisation particuliere et surement pas optimal du truc. Si tu te fait dive avec wukong, le clone t'aidera 10 fois plus que l'ulti.
Sauf que pour jax, son E n'est pas un truc purement offensif. Si tu te fait dive par GP + cho gath, t'es effectivement un peu dans la merde vu que ca va servir a rien, mais si tu te fait dive par, disons, Irelia + Noc, ca sera quand meme beaucoup plus fort. Les bientot 2 sec de dodge + le stun assure quand meme une relative sécurité en cas d'early dive. Et comme justement, ce n'est pas un ulti, il est quand même up beaucoup plus souvent que le R de wukong (heuresement que c'est pas les memes dégats, hein). Et la durée du stun est la meme pour les deux.




Citation :
Publié par Kylink
Sauf que là encore, je reviens sur un point (Même si, je garde un doute sur mes propos, tu pourras infirmer/confirmer et je m'excuse d'avance si je me goure), ce magnifique W de Jax que j'apprécie autant que toi coté fonctionnement/dps a un gros point faible : Il ne profite absolument pas du LS, là ou le Q de Nasus/GP va leur offrir encore un peu de sustain. (Et encore dans le cas de Nasus, ça tourne très vite à l'abus, et je dis ça en adorant le perso )
Yep, dans un sens, t'a raison, mais j'y voit pas un enorme probleme. C'est effectivement le cas, mais bon. Disons qu'en team fight, se baser sur du lifesteal pour survivre est assez illusoire (surtout depuis la modif debuff heal), que ce soit pour nasus comme pour jax, et coté 1v1, jax a beaucoup plus d'outil pour s'en tirer que nasus.

Citation :
Publié par Kylink
On touche au gros problème de ce melee, son incapacité à garder naturellement sa cible et donc à build de la MS et/ou un slow (quel qu’il soit). Oui, on va me dire, c'est le cas pour bcp de persos, sauf que Jax base bcp de son damage output sur un enchaînement sur la durée (stacks du passif, passif du R, faibles cd des skills), chose impossible avant un bon moment dans la partie (ou avec une compo adaptée).
C'est tout a fait ca. C'est pour ca qu'il faut faire durer le laning le plus longtemps possible, et surtout farm.
Citation :
Publié par Kylink
Après, je dis pas que le perso est mauvais, je dis juste qu'atm, il trouve difficilement sa place dans une team, car trop de pré requis pour un résultat souvent égal à d'autres solotops et je pense pas me planter qd je vois les dévs retoucher le E au patch à venir (une modif du R serait à envisager aussi à mon humble avis, c'est l'un des plus mauvais ulti du jeu)
Je suis pas d'accord. Jax est surtout un excellent pick de renfort late game si jamais ta team est un peu trop orienté early (de la cait, de la LB, etc...) en cas de game qui se prolonge. On peut me dire Nasus, mais nasus est loin, très très loin, d'avoir l'efficacité en team fight de late game du nouveau jax (impossible a kite, hard CC, bien plus gros dps, impossible a monter une resist pour se défendre correctement contre) . C'est rigolo, car maintenant, effectivement, on peut facilement dire que nasus est meilleur en early que quelqu'un, et moins bon en late que ce meme quelqu'un

Mais pour l'ulti de jax, je suis entierement, d'accord, c'est une grosse blague atm. 6 sec d'effet pour 80 sec de CD quand on voit riven 15 sec d'effet pour 45 sec de CD en ayant en plus un autre spell, lulz.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Mais pour l'ulti de jax, je suis entierement, d'accord, c'est une grosse blague atm. 6 sec d'effet pour 80 sec de CD quand on voit riven 15 sec d'effet pour 45 sec de CD en ayant en plus un autre spell, lulz.
Bien que je suis d'accord avec pas mal de trucs, je tiens quand même à préciser que c'est absolument pas comparable.

On juge pas les ulti les uns par rapport aux autres comme ça au pif. C'est tout le perso qu'on compare ou rien et je pense que Riven ne se jouant pas du tout dans le même optique que Jax on ne peut donc pas les comparer.

Sinon je peux te sortir l'ulti de Singed qui est 100x supérieur à celui de Jax hein
Keyen, ne t'en fais pas, ma WL, je la build aussi Cloth=> VS => Madred => WL, les personnes qui font un madred avant le VS ont rien compris à la WL, ou alors cherche à se faire enfoncer.

Pour les AP, je fais déja ca, un fast Null mantle / VS, mais le souci vient de la nécessiter de s'approcher au cac contre un AP, chose très risquée jusqu'à un certain niveau, mais bon, la, je vais train, ça va venir et les compos double AP sont pas les plus fréquentes, c'est vrai (même si la recrudescence de vlads à ce patch me fait manger mon clavier...)

Pour Riven/GP (Je mets Yorick de coté, tant pis, hard counter ), le souci vient du fait que tu peux absolument pas trade avec eux pendant minimum 7lvs, Riven en a rien à faire de ton E, si tu as le malheur de prendre un début de combo du Q, t'es parti pour un aller simple en enfer.
Et GP, ok tu peux E son Q (tous les prolongements d'AA partent ds le E, heureusement je dirais :/) mais encore une fois, ils sont loin d'être gratos tes cs contre ce char.
Comble du comble, si les mecs en face sont pas stupides, ils profitent de ce rapport de force Top et farment comme des porcs (sortent même des GP/5 pour certains) et malgré tout, tu peux difficilement les empêcher de free farm avant un lv7/8 et la WL.

Ensuite, je sais parfaitement que le Jax atm a un late de fou furieux, mais vu la tournure du méta actuel, les games finissent de plus en plus sous les 30min et Jax est encore loin de casser la baraque à ce stade de la game.

Pour finir, Keyen a raison de comparer l'ulti de Riven et Jax, ces 2 persos occupent à peu de chose près la même fonction, à savoir un semi assassin/Bruiser avec une énorme mobilité, de faibles cd, un damage output basé sur la durée et un combo et les 2 possèdent un ulti "stéroide".
Sans aller trop loin ds la comparaison qui va finir sur une prise de tête, faut dire ce qui est, l'ulti de Jax atm est complètement BIDON au moins du coté de l'actif, je pense qu'un léger up de la durée d'effet ou une réduction du CD serait le minimum.
Franchement, avouez que IG, vous claquez 2/3 du temps l'ulti dans le vide car vous pensez que ca va engage, que ca va gank et au final, il se finit avant d'être utile (6s, omg u_u")
Citation :
Publié par Kylink

Pour finir, Keyen a raison de comparer l'ulti de Riven et Jax, ces 2 persos occupent à peu de chose près la même fonction, à savoir un semi assassin/Bruiser avec une énorme mobilité, de faibles cd, un damage output basé sur la durée et un combo et les 2 possèdent un ulti "stéroide".
Sans aller trop loin ds la comparaison qui va finir sur une prise de tête, faut dire ce qui est, l'ulti de Jax atm est complètement BIDON au moins du coté de l'actif, je pense qu'un léger up de la durée d'effet ou une réduction du CD serait le minimum.
Franchement, avouez que IG, vous claquez 2/3 du temps l'ulti dans le vide car vous pensez que ca va engage, que ca va gank et au final, il se finit avant d'être utile (6s, omg u_u")
Faudrait peut être pas oublier que l'ulti de Jax il a un passif contrairement à Riven si je ne m'abuse.

Qui plus est ils ont la même fonction mais n'ont pas du tout le même gameplay car leurs sorts sont radicalement différents.
Citation :
Publié par Serifas
Faudrait peut être pas oublier que l'ulti de Jax il a un passif contrairement à Riven si je ne m'abuse.

Qui plus est ils ont la même fonction mais n'ont pas du tout le même gameplay car leurs sorts sont radicalement différents.
Oui, et l'ulti de riven donne un autre sort si je ne m'abuse.

Sans aller trop loin, tu m'excusera, mais 2 fois le CD pour 40% de la durée pour des effets comparables, c'est completement bidon :/
Par contre vous faites comment pour garder un mec au cac avec Rylai ? Parce que bon, c'est 35 % pendant pas lourd, le mec me lache un random root/cc/bump et hop, tu peux afk 8 sec le temps que le jump revienne
Saut (Slow), W (Slow), attaque attaque (Slow), attaque, W (slow), attaque (slow), et t'a toujours ton A de up au cas ou. Non, franchement, une fois rylai en poche, jax n'est pas kittable.

Faut juste pas utiliser son A comme outil de dps, et tout roule.

Dernière modification par Compte #262182 ; 30/01/2012 à 16h08.
Yep, mais maintenant, a part si tu compte finish dessus ou juste te barrer après, faire un saut élargi est clairement sous optimal. L'attaque qui arrive après le saut met beaucoup plus longtemps a arriver qu'avec un Z a l'arrivé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés