[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Bow] Zeith
Lis le wiki ...
même réponse : lis le wiki et pose nous des questions sur ce que tu n'as pas compris.
(et évite les doubles post, utilise la fonction éditer)
Citation :
Publié par xavierwel
Re bonjour
J'ai un male et une femelle qui sont tout les deux "feconde" que j'ai mit dans l'etable.
Comment sa ce fait que ils n'ont toujours pas fait ?
J'ai réalisé différents tuto pour l'élevage, plus simples que le Wiki, je te donne le lien de celui qui te concerne.

http://insemya.over-blog.com/article...-97720829.html

Avis aux éleveurs, si vous pouvez me donner votre avis sur mes articles, ça me ferai avancer.
Mon but étant de proposer une explication aux non éleveurs, sans avoir à passer par le Wiki, un peu lourd.
Citation :
Publié par Himara
Une monture fécondé peut être transformée en parchemin ?

Si oui le temps de fécondation continue de s'écouler ?

Si oui² le temps de fécondation arrivant à terme, en la mettant dans l’étable elle accouchera ?
La réponse de Zoha est correcte si tu parles réellement de certificats, mais si tu échanges contre des parchemins, la réponse est oui, non, non (une drago échangée contre un parchemin ne peut pas revenir, quoi).

(Je me permets de preciser, parce qu'il pourrait y avoir des gens qui confondent et interpretent mal la reponse)
Elevage
alors suite a vos conseil quelques pages avant je me suis lancé dans l élevages avec beaucoup de chance j'ai réussi a me débrouiller
2 DD ROUSSE CAME (carte loterie)
2 PRUNE EMERAUDE PURE / 1 BB femelle
2 PRUNE POURPRE PURE
2 TURQUOISE PURE FECONDEE
2 PRUNE INDIGO PURE

voila j'ai déjà 1 bb femelle prune émeraude et une turquoise en gestation que me conseiller vous mon but étant d'avoir toutes ces DD en arbre PURE avec la capaciter CAME quel sont vos conseils pour cela ?
Ben on a déjà répondu plein de fois a ce genre de question... tu croises tes dragos pures avec des cameleones, jusqu'a avoir une nouvelle cameleone. Si tu as de la chance, ce sera de la nouvelle race, sinon, elle aura la moitie de son arbre de ladite race. Quoi qu'il arrive, tu croises avec des pures de la race cible, et tu continues jusqu'a avoir purifie.

Bref, comme pour purifier une race classique, sauf que tu te concentres sur des cameleones. ça prend un peu plus de temps, mais ça se fait (j'ai 18 des 19 variétés de stade 10 en pures cameleones en ce moment).
Pour au dessus : J'suppose que oui.

Sinon , vous sauriez de combien de points augmente une dinde de stade 9 lorsqu'elle est entrainée ? Je m'explique : Une femelle a 0 d'endurance et a -500 d'aggressivité , de combien sa barre aura t elle augmentée une fois arrivée au 10 000 d'endurance ? Elle sera a >0 ou 0< ?
ça dépent de la qualité (et du nombre ?) des objets d'élevages que tu utilise.

Personnellement, pour des prunes je descend à environ -700 et j'utilise des foudroyeurs BS. La dinde remonte de ~300, je l'accouple, elle remonte encore de ~300 au deuxième passage. c'est pas trop bas, et ça me laisse une petite marge "au cas ou".
Citation :
Publié par [POU]Tranfo
Salut.

J'dois dire que je n'ai pas tout lu, mais est-ce que faire accoupler 2 parents caméléons augmente le taux d'avoir un bébé camé?

Forcément si les 2 parents sont caméléons tu aura un peu plus de chance d'avoir un bébé caméléons, mais tes chances ne vont pas passé du simple au triple !

Je prend pour exemple mon élevage (avec le gêne reproductrice, après peu importe le gêne) sur une quarantaine de couple que j'ai en pure et toute reproductrice j'ai entre 5 et 20 bébés sur mes 80 bébés minimum. En gros tu as 6 à 10 pourcent de chance de passer le gêne
Forcément si les 2 parents sont caméléons tu aura un peu plus de chance d'avoir un bébé caméléons, mais tes chances ne vont pas passé du simple au triple !

Je prend pour exemple mon élevage (avec le gêne reproductrice, après peu importe le gêne) sur une quarantaine de couple que j'ai en pure et toute reproductrice j'ai entre 5 et 20 bébés sur mes 80 bébés minimum. En gros tu as 6 à 10 pourcent de chance de passer le gêne

Citation :
Note 2: La capacité Reproductrice est certainement la plus intéressante pour un éleveur.
Ce dernier, dès qu'il aura obtenu une lignée pure devra tenter d'obtenir un couple de cette lignée ayant cette capacité.
Le petit calcul approximatif qui suit devrait vous convaincre :
- une femelle standard donne en moyenne 1,4 bébé par naissance.
- une femelle avec la capacité reproductrice donnera donc en moyenne 2.4 bébés par naissance.
- Au cours de sa vie cette femelle aura donc 20*2.4 = 48 bébés.
- la probabilité de transmettre la capacité Reproductrice étant de 1 sur 10 notre éleveur obtiendra donc environ 4 à 5 nouvelles DD reproductrices.
- Et si cette femelle est toujours accouplée avec un mâle ayant lui aussi cette capacité => 8 nouvelles montures Reproductrice.
Oué.
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Du simple au triple non, mais du simple au double, quasiment.

Sur mes 482 naissances depuis le début janvier, j'ai eu 88 cameleones, soit 18.3%. Comme la quasi totalité de mes dragos sont cameleones, ça correspond bien au 19% théorique (en supposant que la proba de base de transmettre un gène par un parent est de 10%).

D'ailleurs, je pense honnêtement qu'il est plus rentable d'avoir des Cameleones que des Reproductrices. Deja, le gène Cameleone chez les mâles sert un peu plus que le gène Reproductrice (qui n'a d'intérêt que par la probabilité un peu accrue de le transmettre... et 50% du temps, on le transmet a un autre mâle!), et une naissance "normale" de plus rapporte typiquement moins de bonus que 10% de chances d'avoir une Cameleone sur (en moyenne) 1.4 naissances.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

D'ailleurs, je pense honnêtement qu'il est plus rentable d'avoir des Cameleones que des Reproductrices. Deja, le gène Cameleone chez les mâles sert un peu plus que le gène Reproductrice (qui n'a d'intérêt que par la probabilité un peu accrue de le transmettre... et 50% du temps, on le transmet a un autre mâle!), et une naissance "normale" de plus rapporte typiquement moins de bonus que 10% de chances d'avoir une Cameleone sur (en moyenne) 1.4 naissances.

D'accord avec toi, me seul soucis des camé c'est que c'est une question de chance (comme les autres gênes tu me dira), mais pour avoir testé, j'avais débuté avec 3 dindes rousse camé, et au bout de 4 mois j'avais pas déhotté et j'avais même pas de quoi remplacé ces dindes là.......... J'ai donc abandonner faute de chance et surtout que mon élevage de repro été déjà bien avancé

Alors voilà comme je l'ai indiqué via ce post et comme vous le savez, mon élevage avance bien, je suis parvenu à faire apparaître ma première dinde reproductrice *Houra!* manque de bol c'est un mâle mais bon c'est toujours ça, mais depuis peu je me pose certaines questions au sujet de mon organisation

Enfait le problème est lié au fait que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer, je dispose d'une heure par soir ce qui me donne la possibilité de remettre full endu et amour mes dindes en 48h

Je dispose d'un élevage (100 places dans une seule étable) que j'ai divisé par deux car ce sont des stades 9 différentes, et pour ces deux types de dindes je dispose de 2 enclos 15 places

Alors pour commencer, et pour me rendre les choses moin compliqué, j'ai décidé d'opter pour un ratio fem/male de 60/30, et oui je me suis emputé de 10 dindes mais ce sacrifice est lié à un besoin de souplesse on va dire, ça correspond à la taille de mes enclos et cela me facilite les choses

Pour organiser l'accouplement de mes dindes, pour le moment mon organisation est toute simple, elle dépend énormément du fait que je ne puisse me connecter qu'une heure au soir je le rappelle, mais si quelqu'un peut me proposer une autre organisation pas de probléme!

Prenons un lot de 50 dindes, enfin 45 pour mon cas (60/30 soit 30/15): donc en gros et pour résumer: on a deux groupes de 15 femelles et un groupe de 15 mâles, avec mon organisation actuelle j'ai besoin de 8 jours pour que mon groupe de femelle soit féconde à compter de l'accouplement (et non 6 jours ce qui pourtant me plairait bien) car remettre féconde un groupe de 15 dindes me prend 48 heures, alors j'aimerais savoir si il y a un probléme ou si au contraire, avec mon temps de jeu, mon organisation actuelle est la meilleur solution ?
Citation :
Publié par Fozzy[Dom]
Prenons un lot de 50 dindes, enfin 45 pour mon cas (60/30 soit 30/15): donc en gros et pour résumer: on a deux groupes de 15 femelles et un groupe de 15 mâles, avec mon organisation actuelle j'ai besoin de 8 jours pour que mon groupe de femelle soit féconde à compter de l'accouplement (et non 6 jours ce qui pourtant me plairait bien) car remettre féconde un groupe de 15 dindes me prend 48 heures, alors j'aimerais savoir si il y a un probléme ou si au contraire, avec mon temps de jeu, mon organisation actuelle est la meilleur solution ?
6 jours, ça me semble long (et si c'est vraiment ça, il faut revoir ton ratio mâles-femelles, plutôt vers le 1 pour 1 que 2 pour 1). Est-ce que tu es obligé de retirer tes montures de l'enclos quand tu n'es pas devant (genre, pour partager l'usage avec un autre éleveur de la guilde)?

Si tu peux laisser tes montures en enclos en passif, en gros en quelques heures (ou une nuit) une drago sera à fond dans la caractéristique qu'elle peut monter (amour ou endurance), donc chaque fois que tu passes tu peux renouveler complètement les dragos présentes. Si tu arrives à faire un passage très rapide, genre le matin pour changer les dragos, tu devrais pouvoir doubler ton rythme.

Si tu dois vider les enclos quand tu décos, là je n'ai pas de bonnes idées.
Et bien au sujet de mes enclos, je peux effectivement faire du passif, c'est à dire les laisser la nuit fort heureusement

Enfait j'ai réfléchi à ta proposition et y a peut-être moyen!

Je pense pouvoir me connecter le matin, disons un quart d'heure, je n'aurais pas le temps de gérer la sérénité/aggressivité ça c'est clair, mais par contre changer les dindes c'est à dire échanger les dindes qui ont monté durant la nuit leur endurance ou amour à fond contre des dindes qui ont besoin de monter un des deux éléments ça je pense pouvoir le faire, donc faut que je réfléchisse à éclaircir tout ce mécanisme
Citation :
Publié par Donhoras
Pour Avoir une émeraude-Ébène faut accoupler une Ébène et une Émeraude?
Théoriquement, oui.
Après il se peut qu'il y ait un "accident" et que tu te retrouves avec une Eme-Ebè en ayant accouplé une Turquoise et une Amande; cela est dû aux arbres des dindes que tu accouples.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés