Les solotop (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
chaud de devoir prendre 40 armure en runes quoi .. Faudrait peut être que riot essaye de nerf son early/mid et d'up un peu son late, fin imo.
C'est dans le cas de deux héros qui ne sont absolument pas dérangés par ca .

Rammus je ne le joue QUE avec une page 40 armure.

Garen est très équilibré, tu t'y habitueras, c'est une question de connaissance des héros et d'entraînement .
Citation :
Publié par Lithiye
chaud de devoir prendre 40 armure en runes quoi .. Faudrait peut être que riot essaye de nerf son early/mid et d'up un peu son late, fin imo.
Nan, cette puissance en early c'est se qui fait la force de garen, si tu l'enlève je ne vois plus trop l’intérêt de le prendre plutôt qu'un autre d'autant plus que c'est un champion gérable en early, c'est pas comme si il roulait sur tout le monde et qu'il était ingankable non plus.
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai pas dis ça non plus quoi qu'il est très difficile à ganker quand même ^^
Honnêtement c'est pas très compliquer à gank, on arrive plutôt facilement à son cac vu qu'il n'a pas de cc (à part un silence mais ça n'influe en rien les déplacement donc) et son seul escape et un boost de ms pas énorme. Le seul réel problème que je peux rencontrer quand je gank un garen c'est qu'il se retourne sur moi et mon solo top et qu'il nous casse en deux, mais avec l'habitude on arrive à éviter ça.
Citation :
Publié par Kenshurah
.....
Garen est un de mes mains (oui je sais c'est un perso unskill....bref) et je suis d'accord avec ce qui est dit, il ne faut pas obligatoirement fear le tourbillon, néanmoins rester au corps à corps pendant le tourbillon présente deux risques, si niveau 6, celui de passer en dessous de 1/4 de vie (DEMACIAA!), ou la présence du jungle adverse pour qui Garen vous préparait. Enfin si les trades sont trop douloureux (spécialement dans les premiers niveaux) Jugement repop toutes les 10 sec et ne coute pas de mana, si les trades sont à l'avantage de Garen, ça va continuer.

Les tabi ont peu d'utilité (j'en ai vu pas mal contre moi) et le rush cotte de maille peut être envisageable si vous êtes outfarm (vous allez subir, si il sort le bruta et que vous êtes encore en train de build madred)

Enfin Garen est un counter à Irelia, le silence dès le corps (retardant le stun, le dash) le tourbilol (vous dissuadant de rester au cac) et le Z le rend très résistant pour elle même face au dégats.

Le start bottes est envisgeable avec des quint ms

Citation :
Publié par Lithiye
chaud de devoir prendre 40 armure en runes quoi .. Faudrait peut être que riot essaye de nerf son early/mid et d'up un peu son late, fin imo.
En même temps il n'a rien de transcendant à part ses dommages et ses ratios. Et je me fais souvent cracher dessus si je le pick en soloQ, un peu comme quand je prends Ryze, et je ne le prends jamaissi ma team manque de cc, préférez alors, un jarvan/Warwick/Malphite....Je penses que je me fais cracher dessus parce que Garen est un perso ou tu cherches à tuer l'adversaire, pas à le servir sur un plateau pour tes carry.

Par contre si tu profites de son early op, les focus tomberont très vite en late.

Citation :
Publié par Neova
Honnêtement c'est pas très compliquer à gank, on arrive plutôt facilement à son cac vu qu'il n'a pas de cc (à part un silence mais ça n'influe en rien les déplacement donc) et son seul escape et un boost de ms pas énorme. Le seul réel problème que je peux rencontrer quand je gank un garen c'est qu'il se retourne sur moi et mon solo top et qu'il nous casse en deux, mais avec l'habitude on arrive à éviter ça.
Le tourbillon purge les slows, c'est pire qu'une nidalee à gank.
Citation :
Publié par Cycahus
Le tourbillon purge les slows, c'est pire qu'une nidalee à gank.
Il y a des moyens tout con de contourner ce problème, miser sur du burst ou des cc particulier comme la bitte de trundle le rend bien semsible au gank. Et même sans ça, perso je ne me plein pas quand il y a un garen en face (vu que je joue principalement jungler), quand tu vois des champions comme river, ahri, talon, wukong, morgana, fizz (même si je m'écarte un peu des top en citant des ap, mais bon, on peut régulièrement les retrouver au top) et j'en passe il n'est vraiment pas un champion chiant à gank.
Citation :
Il va fonctionner comme Warwick mais avec une bien moins bonne regen, la si Garen prend des pots, il win.
Olaf as un harass en true domage il ignore le bouclier de garen. Et contrairement à ww il a pas de mana a gérer.

Ah et prendre des pots ça peut fonctionner des 2 cotés
Olaf se blesse lui-même avec son E et en early c'est pas forcement négligeable. Il encaissera pas assez Garen sur cette période qui dealera plus en early et risque fortement d'y passer dès le level 6. Un Olaf deny d'ailleurs, sa peine vraiment dans une game à remonter, il demande tellement de stuff.
Olaf roule completement sur garen.

Yorick aussi.
Alors que des noc top, des vaynes sans boot................................................
Olaf > Garen
Yorick > Garen
Irelia > Garen (dès qu'elle a sa Wriggles)
Lee > Presque tout AD (sauf Yorick je pense vu qu'il deal en magique en early)
Citation :
Publié par Lithiye
C'est vraiment pas opti de faire une wriggle sur Irelia.
On leur dira............................................................


lol


Vaut mieux partir philo, en effet.
Citation :
Publié par Iyacthu
Olaf > Garen
Yorick > Garen
Irelia > Garen (dès qu'elle a sa Wriggles)
Lee > Presque tout AD (sauf Yorick je pense vu qu'il deal en magique en early)
Personne ne joue Garen alors que tout le monde croit le connaître, la preuve quand j'avais dit que les critiques proc sur le bonus AD du tourbillon, la moitié des gens sur le post ne savait pas que ça proc les critiques et l'autre moitié ne savait pas quels dégats étaient concernés, ni le nombre de hit reçu.
C'est un perso unskill pourtant très peu le maitrise,

Garen contre Irelia.
Vous savez runer vos perso et les optimiser pour le top ou ? T_t.
Lee Sin c'est un très bon top, Garen s'approche avec le silence d'enclenché => dash sur un sbire np. Et un double Q de Garen ça fait très mal.

EDIT : double Q de Lee Sin, pas Garen sry

Dernière modification par Ersahi / Fruz _tkt ; 13/01/2012 à 17h07.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Vous savez runer vos perso et les optimiser pour le top ou ? T_t.
+1, y'a des trucs qu'on lit sur ce topic...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés