L'univers d'EvE? Mieux le comprendre.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute et tous.

Je viens vers vous car malgré mes recherches je reste toujours un peu dans le flou en ce qui concerne quelques points sur l'exploration.

Après quelques recherches je suis tombé sur de très bons guides mis à jour.

Tout d'abord je me suis penché sur mon ptit vaisseau. Il y a plusieurs possibilités pour explorer (arrêtez moi si je me trompe). Que vois-je en appuyant sur ALT+D?

1) Le "system scanner"

Grâce aux probes lancées dans l'espace, on peut trouver des chouettes trucs :-)

Les sites Radar, les sites Magnetometric, les sites Gravimetric, les sites Ladar, les sites Wormhole et enfin les sites Unknown.

En lisant ce petite guide http://eve-exploration.info/Guides/Presentation j'en ai appris un peu plus sur ces sites inconnus.

"Ce sont les sites de combat. Préparez vous avant d'y aller, les ennemis sont nombreux. La difficulté est fonction du niveau de sécurité du système, et certains sites proposent un système d'escalade (Escalations). Consultez votre journal, onglet Expeditions pour en savoir plus. En plus des Bounty Primes, vous pourrez trouver des objets de type Faction."

C'est là que je coince. Est-ce que ce sont les Complexes particuliers dont certains répertorient la difficulté de 1 à 10?

2) Le "directional scan"

Pour lui j'ai trouvé pas trouvé grand chose, ma compréhension de la langue de Shakespeare étant un peu limitée. Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur son utilité et son fonctionnement?

Enfin, pour terminer, il me reste un dernier point un peu obscur. Je peux voir directement grâce à la "StarMap" des "DED Deadspace Report" ainsi qu'un petit chiffre à côté, qu'est-ce que cela signifie?? Un niveau de difficulté??

Excusez moi pour toute ces questions mais débutant dans l'exploration et le pve sur EvE, je suis un peu perdu...

Ah oui, j'avais oublié, je suis également tombé sur un vieux post de 2008 ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=875925) qui parlait aussi d'une autre chose, les Encounters:

Citation :
Oula stop, mélangez pas tous vous allez perdre les nouveaux avec toutes ces infos fausse/contradictoire ou peu précise et qui porterons a confusion.

Bon commençons par les COMPLEXES : (ded, avec niveau de difficulté :1/10 jusqu'a 10/10.)

Pour les 1/10 a 3/10 :
ils sont en empire (high ou low), ils ont un beacon, il suffi de warp dessus et on y est.

4/10 a 10/10 : trouvable uniquement avec des probs, ils ne sont plus fixe et voyagent dans la constellations du systeme où ils étaient avant. (quand ils étaient fixe)

A noter qu'a partir du 7/10 on peu oublier le solo, ca commence a cogner dur. (et a rapporter gros...)

Maintenant les ENCOUNTERS :

Trouvable via les probs et le scanner de tous les ship.
Il y en partout de l'empire au 0.0, a une distance maxi de 5AU d'une planète (ca tombe bien c'est la portée du scan di donc !), le niveau de difficulté est évidement en rapport avec le sec. sta. du systeme en question.

A noter qu'il y a une chance de croiser un commander dans ces encounters (faible mais elle existe), et donc de loot du matos faction (dread, domination, true etc...)

Et enfin les sites d'exploration traditionnel :

Belt, site de hacking, de salvage, escalading path etc etc...
Trouvable avec probs uniquement et partout.
Je me demandais, est-ce que ça existe toujours ces choses là???
Les "complexes" sont les cosmic signatures type "unknown" DED 4/10 et suivant trouvables en probing. On trouve les niveaux 4 et 5 en low, et, parait-il, des 4 en high sec depuis Crucible. Les DED 5/10 sont l'équivalent d'une grosse level 4 type blockade dans laquelle tu aurais malencontreusement activté les triggers . A noter que les unknowns peuvent aussi être des wormholes.

Les "encounters" sont les cosmic anomalies que tu peux trouver aussi bien en probing qu'au scanner embarqué (onboard scanner), elles sont situées dans les 5 ua d'une planète à chaque fois.

A noter que dans les régions Faction Warfare toutes les "encounters" en low-sec sont des complexes FW (au lieu de l'encounter habituelle.)

Enfin, le D-scan c'est la vie. Ou plutot, la survie. C'est ce qui permet de connaître ce qui est autour de toi dans l'espace, dans la limite de sa portée et de son angle réglé. On peut affiner le scanner en faisant varier la portée de 0 à 14.4 UA, et l'angle de 5 à 360° degrés par paliers prédéfinis. On peut aussi choisir de filter les résultats par le réglage d'overview.
Salut,

Donc juste pour compléter :

Dans les signatures de type Unknown, tu as :
- les complexes DED (classés de 1 à 10). C'est facile de les reconnaitre, puisque tu vois un message avec les mots DED rating au moment de warper dessus.
En HS, tu trouveras des complexes DED 1 à DED 4 (dans l'ordre : fregate size, destroyer size, cruiser size, battlecruiser size max). Et pour info, les DED 4 en empire, j'en ai fait dans tyrannis (donc c'est pas neuf). En LS, tu trouveras de 4/10 à 6/10 et en 0.0, ça va de 7/10 à 10/10.
- les sites de combats purs. Ce sont les sites "Not Rated", où tu n'as pas d'infos. La difficulté varie, mais c'est grosso modo solotable en HS avec un BC, assez costaud en LS (je te conseille pas d'y aller solo, mais ça doit passer en BS ou T3 bien tanké), et juste infect en 0.0 (Prévoir plusieurs pilotes). Certains sites de ce type te permettrons d'accéder à des escalations, qui sont une suite de complexes de plus en plus difficile avec du meilleur loot.

Enfin, tu as aussi les sites "anomaly" qui sont aussi dans le groupe Unknown. Ce sont des sites de combats, assez accessible (jusqu'à Haven et Sanctum, où tu dois sortir un truc qui tank et tape pas mal). Tout le monde peut les trouver, même sans probes car elles apparaissent au scanner embarqué (tu vas dans scanning, l'endroit où tu gères les probes. Clic dessus sans probe, et tu vas activer l'onboard scanner).

Et sinon, oui, le d-scan, c'est ta ligne de vie. Il te permet de savoir si quelqu'un est en train de te chasser en Low sec / null sec / wh.

Bonne chance !
Citation :
Et sinon, oui, le d-scan, c'est ta ligne de vie. Il te permet de savoir si quelqu'un est en train de te chasser en Low sec / null sec / wh.
Comment ça?

Edit(Piaf) Un grand merci pour vos réponses. C'est déjà un peu plus clair dans ma petite tête.
En fait, le dscan est la dernière intel que tu as sur un ennemi (avant qu'il apparaisse dans ton overview et t'exploses).

En haut de la fenêtre, tu peux régler la distance de scan (par défaut, c'est 16 AU. ça ne couvre pas forcément le système complet donc).

Ensuite, tu as l'angle de scan (par défaut, 360°, donc tout autour de toi).

Enfin, les deux derniers boutons sont une case à cocher pour garder que les filtres de ton overview actif (vaisseaux, planètes, probes ...) et le bouton pour lancer le scan.

L'interprétation des résultats est assez simple :
Tu vois les objets à portée dans la fenêtre résultat.
Donc, tu as la distance pour les objets que tu connais (la planète à 2 AU, le vaisseau de ton pote à 400km), et tu as les objets sans distance.
Ce sont ceux là qui t'intéressent. Ils indiquent les vaisseaux / charges des autres joueurs.

En mode défense, c'est simple : un truc pas à toi qui apparait sans distance, tu dégages. On te cherche.
Citation :
Publié par Jivane

En haut de la fenêtre, tu peux régler la distance de scan (par défaut, c'est 16 AU
14.35 AU (merci Kleitus!)

Dernière modification par Lacédémone ; 09/01/2012 à 00h10.
Citation :
Publié par Lacédémone
13.7 AU si je ne m'abuse.
14.3 UA, (2^32 / 2) / 150,000,000 (en arrondissant 1 UA à 150m km.)

Ou plutot 2^31 soit un entier 32 bits signé, ce que je n'ai jamais compris, pourquoi utiliser un entier signé pour une distance absolue, qui ne sera jamais négative... Les gros flemmards chez CCP.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
14.3 UA, (2^32 / 2) / 150,000,000 (en arrondissant 1 UA à 150m km.)

Ou plutot 2^31 soit un entier 32 bits signé, ce que je n'ai jamais compris, pourquoi utiliser un entier signé pour une distance absolue, qui ne sera jamais négative... Les gros flemmards chez CCP.
Parce qu'à moins de bien maitriser l'émetteur et le récepteur, tu risques d'avoir des transtypages implicites (ce que tu ne veux pas, évidemment).

[ ]

Et ça donne une très bonne portée, avec de "petits systèmes" faciles à contrôler et des "jungles épaisses" où on peut se cacher !
Bonsoir,

Je suis désolé de poster sur ce topic, mais c'est un peu ma grande question du moment... Comprendre l'univers de ce jeu. Bref je possède quelques bases de PvE, un vaisseau sympa fit pour faire des missions T3 ( Harbinger ), une petite base de mining ( Retriever ).

Enfin bref, mon problème, c'est que je joue tout seul, et au final j'ai l'impression de stagner et d'être un peu seul dans cet univers immense. Bref étant "noob" ( j'ai les bases on va dire, mais ça s'arrête la ), j'aimerais savoir quel serait les choix que j'aurais afin de diversifier mes activités IG, sachant que faire des missions, c'est vraiment plus mon truc, je trouve cela peu intéressant au final .

PvP je n'ai aucune idée du comment du pourquoi, je n'ai absolument pas les moyens de me permettre de perdre mon Harbinger, et au final du fait que je n'y connais rien, je risque de vite tourner en rond, même si l'aspect m’intéresserait. Le minage idem, j'aime bien car c'est reposant, calme et sans grand risque pour miner, mais la encore, j'ai l'impression de jouer seul, donc je m'ennuie au final, même si cela me rapporte pas mal de sous.

Bref je me tourne vers vous, car j'aimerais un peu approfondir mon expérience, mais je ne sais pas par ou commencer, et je pense que pour vous il sera plus facile de m'aiguiller vers des choses accessible, que de m'aventurer a l'aveugle dans un monde dont je n'ai aucune idée des limites/aboutissants.

Merci d'avance
Husc
Je te conseil de rechercher une corporation avant tout, car le jeu prendra une autre ampleurs quand tu joueras en groupe.
Ensuite, tu parles de pvp, essaye de commencer avec des frigates, pas cher, fun a jouer malgré leur fragilité. Et ne t'inquiète pas, tu en casseras quelque une au début.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Je te conseil de rechercher une corporation avant tout, car le jeu prendra une autre ampleurs quand tu joueras en groupe.
Ensuite, tu parles de pvp, essaye de commencer avec des frigates, pas cher, fun a jouer malgré leur fragilité. Et ne t'inquiète pas, tu en casseras quelque une au début.
Franchement j'aimerais bien rejoindre une corporation, mais j'ai l'habitude de rencontrer des gens en jouant, hors la mis à part demander une corporation en demandant sur le canal général et tomber sur tout et n'importe quoi, on rencontre pas grand monde .
Pour le PvP en frégate, je pensais à ça, mais la encore, le même problème, comment bien commencer... Mais merci pour les réponses

Husc
Citation :
Publié par Husceal
Franchement j'aimerais bien rejoindre une corporation, mais j'ai l'habitude de rencontrer des gens en jouant, hors la mis à part demander une corporation en demandant sur le canal général et tomber sur tout et n'importe quoi, on rencontre pas grand monde .
Pour le PvP en frégate, je pensais à ça, mais la encore, le même problème, comment bien commencer... Mais merci pour les réponses

Husc
Regarde la section corpo (sur ce forum et sur EVE MP). Ils mentent tous dans leurs descriptions et de toute façon tes 1ères corpos seront des échecs intenses.

Ce n'est pas pour ça que tu ne t'amuseras pas, remarque.
Bonsoir Husceal!

J'étais aussi un peu perdu, sans réel objectif jusqu'à présent. Mais maintenant j'ai pour ambition de rejoindre une corpo installée en wormhole.

Il y a de tout la dedans et justement ça demande un travail d'équipe et visiblement ça promet pas mal de choses.

J'ai eu encore plus envie de m'orienter vers une corpo worm en lisant un post plus bas:

https://eve.jeuxonline.info/article/...le-aux-joueurs
Citation :
Publié par Husceal
Franchement j'aimerais bien rejoindre une corporation, mais j'ai l'habitude de rencontrer des gens en jouant, hors la mis à part demander une corporation en demandant sur le canal général et tomber sur tout et n'importe quoi, on rencontre pas grand monde .
Pour le PvP en frégate, je pensais à ça, mais la encore, le même problème, comment bien commencer... Mais merci pour les réponses

Husc
Pour le corporation, en effet, évite le tout est n'importe quoi du chan de recrutement. La plupart des corporations disposent de chan publique, que tu peux trouver via une annonce sur un forum.

Pour le pvp, seul en frigate tu va pas faire long feu. Idéalement, trouve toi une corpo de type "école" / orienté pvp. Demande a apprendre du pvp, comment tackler, comment regarder ta transversale par rapport a l'ennemi pour ne pas te faire tuer etc.
Après ca viens avec le temps.
Ok je vais regarder pour essayé de trouvé une corpo qui pourrait m'aiguiller un peu. Pas forcément que sur du PvP ( mais pourquoi pas ) mais au moins jouer en groupe et surtout me sentir utile a quelqu'un, car pour l'instant c'est pas la joite!

Merci pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés