Orthographe - Chroniques d'Ojamax

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Trop de lassitude, trop d’incertitude pour l’avenir qui ont pousser le Polit ...
==> Trop de lassitudes, trop d'incertitudes pour l'avenir qui ont poussé le Polit ...

Citation :
Merveilleuse idée trouvez-vous ?
==> Merveilleuse idée ne trouvez-vous pas ?
==> Merveilleuse idée, vous ne trouvez pas ?
==> N'est ce pas merveilleux comme idée ?
(Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire )

Citation :
politicien agisse sans arrières-pensées ?
==> politicien agisse sans arrière-pensées

Citation :
Les miliciens de La Junta ont sortis leurs plus gros calibres
==> Les miliciens de La Junta ont sorti leurs plus gros calibres

Citation :
les clans se positionnent aux points stratégique
==> les clans se positionnent aux points stratégiques

Citation :
l’ensemble des clans qui attaquait la forteresse du GHEIST ont fini par tous converger vers le centre du laboratoire juste au-dessus de lui.
==> l’ensemble des clans qui attaquait la forteresse du GHEIST a fini par converger vers le centre du laboratoire juste au-dessus de lui.

Voilà, on va dire que ça sera ma contribution
Citation :
Publié par Splite-Joke
==> Trop de lassitudes, trop d'incertitudes pour l'avenir qui ont poussé le Polit ...
Incertitude est une notion générale, je l'ai mis au pluriel mais je pense que ça peut rester aussi au singulier.
Quant à "poussé," je l'accorderai plutôt avec lassitude et incertitude au féminin pluriel selon les règles un peu bizarre de la langue française et du verbe du COD placé avant l'auxiliaire avoir...

Citation :
Publié par Splite-Joke
==> Merveilleuse idée ne trouvez-vous pas ?
==> Merveilleuse idée, vous ne trouvez pas ?
==> N'est ce pas merveilleux comme idée ?
(Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire )
Nan t'as pas compris j'ai corrigé. C'était dans le sens "Vous trouvez que c'est une bonne idée?"

Citation :
Publié par Splite-Joke
==> politicien agisse sans arrière-pensées
Elle était dur celle-là. Je l'aurai écrit sans fautes mais à repérer à la simple lecture, pas facile

Merci en tout cas!! La prochaine fois, je regarderai plus attentivement
Oulala bon je viens de trouver un site pour la conjugaison des verbes et compagnie, je vous promet qu'on va faire notre maximum pour vous présentez un second épisode sans faute
Citation :
Publié par Orion
Zut moi qui pensais avoir corrigé toutes les fautes

Bon la prochaine fois, je regarderais mieux ! (enfin doit pas y en avoir des tas non plus^^)
Regarderai, Orion... Je regarderai mieux !
Bon j'avoue, il y a des fautes et alors ?
On n'est pas à la dictée de Bernard pivot ^^

En tout cas l'intrigue est sympa ! Vivement la suite ^^

et il y a une faute sur la bannière ^^

Dernière modification par bbdoc ; 03/01/2012 à 18h55.
Citation :
Publié par Orion
Quant à "poussé," je l'accorderai plutôt avec lassitude et incertitude au féminin pluriel selon les règles un peu bizarre de la langue française et du verbe du COD placé avant l'auxiliaire avoir...
J'ai aussi eu le doute, mais je pense que la phrase peut se dire ainsi "Trop de lassitudes, trop d'incertitudes ont poussé le Polit" donc les incertitudes ont poussé qui ou quoi ? Le Polit, donc le Polit est COD et comme il est après le verbe pas d'accord donc "poussé".
Bon je peux me tromper, mais je vois ça comme ça

Citation :
Publié par bbdoc
Bon j'avoue, il y a des fautes et alors ?
On n'est pas à la dictée de Bernard pivot ^^
Je ne dis pas le contraire, c'est juste que personnellement les fautes focalisent parfois mon attention et ça me fait malheureusement sortir du récit
Mais il est vrai qu'il n'y a rien de dramatique, c'est pas pour embêter le monde que j'ai dit ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés