Présentation d'Eoghan, nouveau CM Aion de gameforge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyael
On a parfois des appels sur le /3 pour défendre Heiron. Voilà ce qui se passe si je débarque :

Si une partie des BL est contente de nous voir débarqué, une autre nous insulte carrément en nous disant qu'en tant que 55 : on a rien à faire là, plus les twinks qui se joignent à l'insulte pour nous chasser aussi.

Bref, ça tourne vite au réglement de compte, et ça n'est pas non plus très agréable. Du coup, c'est aussi normal que le 55, après s'être fait rembarré par ceux là même qu'il venait aider n'ai plus trop envie de se joindre à la fête.
+1 ! Ca fait bien longtemps que je n'y vais plus moi non plus. Entre l'éclat (@lolpvp) et Heiron (tu es 55, laisses te démerder tout seul + tu es un sac à PV ambulant pour les twinks du coup) ça donne pas envie (Surtout quand mes personnages sont star off 2 voire 4 étoiles.... Je vais pas perdre 4000 AP et me faire insulter en prime par les ély et par les asmos (@Naab go pex trololol...)
C'est encore pire maintenant avec le mentorat et les récompenses de vétéran, tu vois des lvl 40 full 30 elite voire même 40 elite +10 qui commencent à rift (une dizaine de kills sur leur fiche à la clé) à Beluslan et doit sûrement y avoir la même à Heiron.

Il est où le plaisir de pvp rift là dedans? Tu no match tous ceux de ton lvl et tu finis par te faire chasser à coups de pompes au cul par les mains 55 enragés...

Donc faut surtout plus parler de challenge, le mec qui vient pvp en terre ennemie en stuff pve c'est une denrée rare... sans compter que les maps se vident. A voir avec le F2P ça ramènera du sang neuf et des victimes potentielles

Ps: Bienvenue Eoghan et bon courage tu vas en avoir besoin....
Citation :
Publié par CM_Eoghan
J'ai donné ma vision de joueur, qui sera toujours utopique, car chaque joueur attendra toujours des choses possibles et impossibles dans n'importe quel mmorpg. En tant que CM et dans le cas d'Aion il faut réfléchir aux meilleures solutions.
La communauté explique qu'il y a un souci, les avis sont partagés, et donc il faut en discuter.
.../...
J'aime à penser que ce sera le cas..


Citation :
Publié par CM_Eoghan
.../...
C'est pour cette raison que j'ai expliqué que je suis pour le débat, car si je mettais en avant mes idées, ceci ne serait pas constructif, tout comme suivre les idées d'un seul camp.
.../...
La seule façon de régler cette épineuse question est de faire un vrai sondage.

--
Citation :
Il est où le plaisir de pvp rift là dedans? Tu no match tous ceux de ton lvl et tu finis par te faire chasser à coups de pompes au cul par les mains 55 enragés...
Pour en avoir causé avec deux trois intéressés, certains BL ont trouvé une autre façon de chasser ces twinks de façon plus efficace que n'importe quel level 55. En effet, ils se jettent dans les pates des twinks HL et les harcèlent jusqu'à ce que le twink n'ai d'autre choix que de les tuer. Le twink, à force de tuer du bas level, se retrouve vite "Intrus maudit" avec une belle tête de mort sur la tête et fini par caster son retour.

C'est salaud et mesquin, mais ça m'a fait rire
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
La seule façon de régler cette épineuse question est de faire un vrai sondage.
--
On est d'accord. Juste qu'on ne va pas faire le sondage maintenant. Nous sommes très occupés par le changement de modèle et même si on a commencé à communiquer dès maintenant, nous n'avons pas encore toutes les clefs.

Mais je pense faire des sondages via JOL, et nos forums officiels (quand nous les aurons) en janvier.

Pour les sondages en jeu, il faudra attendre février ou mars.
JoL est à mon avis quand même bien loin de représenter la population d'un jeu, quelque soit la section dans laquelle on jette un oeil.

JoL c'est beaucoup d'anciens venant d'autres jeux qui sont restés et ont migré de sections au fur et a mesure de leur propre migration sur leurs jeux, pas forcément du nouveau joueur de MMO.

D'ailleurs ou sont tous ces nouveaux joueurs de MMO ?
Citation :
Publié par Oxmz
JoL est à mon avis quand même bien loin de représenter la population d'un jeu, quelque soit la section dans laquelle on jette un oeil.

JoL c'est beaucoup d'anciens venant d'autres jeux qui sont restés et ont migré de sections au fur et a mesure de leur propre migration sur leurs jeux, pas forcément du nouveau joueur de MMO.

D'ailleurs ou sont tous ces nouveaux joueurs de MMO ?
Ca dépend du jeu et du forum officiel du dit jeu. En plus, il faut prendre en compte qu'il y a aussi pas mal de joueurs qui lisent JOL mais ne s'y inscrivent pas forcément. certes, JOL n'est pas représentatif, mais à défaut d'un aionsource français, c'est une communauté d'Aion à prendre ne compte..
Si vous voulez casser le "twink" suffis de rendre plus accessible l'equipement pvp 30 et 40 (jusqu'au bleu ? gold non elite ?).. mais cette proposition engendrera les mêmes déboires que j'ai déja vu sur d'autres mmorpg malheureusement.
Citation :
Publié par Oxmz
JoL est à mon avis quand même bien loin de représenter la population d'un jeu, quelque soit la section dans laquelle on jette un oeil.

JoL c'est beaucoup d'anciens venant d'autres jeux qui sont restés et ont migré de sections au fur et a mesure de leur propre migration sur leurs jeux, pas forcément du nouveau joueur de MMO.

D'ailleurs ou sont tous ces nouveaux joueurs de MMO ?
Jeux vidéos .com ?

La pluspars connaissent facebook mais pas les forum... damn j'ai même pas encore ** ans et je me sens dja vieux...
__________________


Dernière modification par Atsura ; 20/12/2011 à 15h19.
Citation :
Publié par Oxmz
JoL est à mon avis quand même bien loin de représenter la population d'un jeu, quelque soit la section dans laquelle on jette un oeil.
Pas faux, et j'ai été étonné de voir, lors de l'annonce du passage d'Aion en F2P, la différence des réactions sur JOL et sur le forum officiel d'Aion.
Sur JOL, une majorité de réactions plutôt positives/neutres alors que sur le forum officiel, une très large majorité de réactions très négatives (/ragequit).
Donc attention à ne pas prendre en considération QUE l'avis des JOLiens.
Citation :
Publié par Zozca
sur le forum officiel, une très large majorité de réactions très négatives (/ragequit).
Ouais enfin, le forum off', faudra m'expliquer à quel moment les discussions ne sont pas négatives /ragequit.
c'est aussi pour sa je pense qu'il est venu aussi sur jol aion car on est beaucoup plus poser , et il ya beaucoup de routard des mmo
Sur le site off (mal foutu d'ailleurs) , beaucoup de ouin ouin et de pleureuse pour tel ou tel truc bidon , et sa ouin a tout vas c'est aussi pour cela que je préfère la com jol qui est plus adulte et poser (et les modo font généralement un bon taff) donc il a bien fais de venir ici pour écouter une partie de la communautés (qui vas pas râler a chaque message)
D'ailleurs j'attend toujours la réponse Eoghan concernant les objets vétérans et collectors (car au fil des mois j'en ai accumuler des récompense d'ancienneté sur ncsoft notamment des couronne ,objets vétérans faute de place sur mes persos) , si il faut que on les applique avant le transfert(donc payer un abo d'un moi) ou si ils seront conserver (idem pour les boite a lettre) car dans la Faq : c'est très très vague concernant ces 2 sujet
Citation :
Publié par Pyshalia
D'ailleurs j'attend toujours la réponse Eoghan concernant les objets vétérans et collectors (car au fil des mois j'en ai accumuler des récompense d'ancienneté sur ncsoft notamment des couronne ,objets vétérans faute de place sur mes persos) , si il faut que on les applique avant le transfert(donc payer un abo d'un moi) ou si ils seront conserver (idem pour les boite a lettre) car dans la Faq : c'est très très vague concernant ces 2 sujet
Je sais qu'il y a plusieurs questions en attentes de réponses.
Je travaille actuellement sur un document qui sera transmis aux différents services de l'équipe Aion afin d'avoir les réponses manquantes mais aussi communiquer entre nous les CM et le support, afin d'éviter d'avoir une réponse d'un côté, et rien de l'autre.

Je dois ensuite traduire ce document pour mes collègues ne comprenant pas le français, ce qui prend du temps car il reprend toutes vos questions et leurs statuts. Et à cela je dois ajouter les questions qui ont été posées côtés UK et allemand.
Ce regroupement de questions sera disponible sur les forums officiels et sur les autres forums auxquels je participe, donc JOL également.
Cela me prend du temps, mais cela devrait accélérer le processus de réponses par la suite.

En espérant pouvoir répondre à tout rapidement par la suite.

Dernière modification par CM_Eoghan ; 20/12/2011 à 15h50.
Bonjour,
Petite question , en fevrier je serais à 22 mois de jeux hors le jeux passe en F2p.
Il se trouve que NCSOFT offre les ailes de chances pour ceux qui ont 24 mois de jeux.
Cela veux donc dire que je vais rater cette récompense en avril 2012 ou vous allez quand meme la garder pour les vétéran
Merci pour votre réponse
Désolé par avance je n'ai pas lu les messages du jour.

Pour répondre rapidement à Lyael, oui c'était sur Vidar, et oui c'était vers fin novembre/ début décembre l'arrivée des stuff gold.

J'ai bien parlé de "bleu voire gold pvp" ce n'est pas pour rien ^^.

Comme évoqué, le stuff à une importance non négligeable dans un combat, si bien que les compétences des joueurs ne suffisent pas arrivée à un certain écart, relativement faible, d'équipement.

C'est une différence que ne peut pas assumer une quantité de joueurs non négligeable. Tu ajoutes à ça le fait que les joueurs qui vont rifter savent pertinemment que les persos en face seront majoritairement équiper plus faiblement et orienté PvE et tu en arrives à la décision de NCsoft de mettre en place un buff dans les zones à Rift.

Perso j'estime que la décision prise était disproportionnée vis-à-vis du mal, ou du moins mal adaptée, mais elle n'était pas pour autant injustifiée.
Entre laisser en open pvp sans aucunes regles, mettre un buff defensif une semaine sur 2, ou carrément un tag pvp qu'on peut activer manuellement... je préfère la solution du buff defensif qui est intermédiaire.

De toute façon NC se devait de trouver une solution, bien que je pense qu'un accés plus facile au stuff pvp 30-40 soit mieu qu'un buff defensif au final.

Equipement actuel pas insurmontable a obtenir, suffis juste de pas faire de plan sur la comête a vouloir le meilleur equipement et le tout pour avant-hier (parce que demain c'est trop loin en prévision)

Je me suis toujours adapté au contenu existant et quand j'y arrive pas j'arrête tout simplement de jouer et je passe sur un autre jeu.

PS : Concernant les twink, bizarrement a chaque fois que j'en explose un avec un perso non twink dans la meme tranche de niveau... le twink reviens toujours mais avec un autre gugusse avec lui. J'en reviens a dire que ces joueurs la n'ont aucun gameplay qui vaille la peine de pvp contre eux. Juste des parasites qui me ralentisse mais rien de plus ^^ (j'ai deja twinker sur d'autres mmo, aucun interet).

Aucun honneur ou quoique ce soit en pvp, c'est que du rapport de force dans tous les cas de figure :

- Tu as XX level de plus que ta cible a stuff equivalent, tu l'explose.
- Tu es la bete noire de ta cible a stuff equivalent, tu l'explose.
- Tu es en surnombre par rapport a ta cible, tu l'explose.
- Tu as un meilleur equipement que ta cible, tu l'explose.
- Tu prend ta cible par surprise avec un mobs sur lui, tu l'explose (pas tout le temps mais dans 80% des cas^^)
- Dois y'en avoir d'autre des exemple du même accabit...

Tout ce qui se passe comme pour les duel a Sanctum (recharge de cd, pas de conso, etc) c'est du vent en pvp ely/asmo.. le but est de voir tomber son adversaire peu importe les moyens "légaux" employés... Après on accepte, on s'adapte ca fonctionne.

Pareil pour les joueurs pve qui se font eclater a un endroit, revienne 5 minutes après au même endroit et ensuite font les pleureuses sur les canaux ou sur les forums... ces joueurs la n'ont strictement pas compris le fonctionnement du jeu et ne savent pas s'adapter ou prendre le temps de réfléchir pour pallier a cette situation.

Dernière modification par Sonia Blade ; 20/12/2011 à 22h49.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
On est d'accord. Juste qu'on ne va pas faire le sondage maintenant. Nous sommes très occupés par le changement de modèle et même si on a commencé à communiquer dès maintenant, nous n'avons pas encore toutes les clefs.

Mais je pense faire des sondages via JOL, et nos forums officiels (quand nous les aurons) en janvier.

Pour les sondages en jeu, il faudra attendre février ou mars.
Bonjour,

Oui bien sur, je n'attendait pas un sondage pour le 2 février.

Pour la question des sondages sur les forums il ne faut pas oublier que c'est quand même une infime partie de la population d'AION.

Merci pour ces réponses.

--
Citation :
Publié par Sonia Blade
...\...

Pareil pour les joueurs pve qui se font eclater a un endroit, revienne 5 minutes après au même endroit et ensuite font les pleureuses sur les canaux ou sur les forums... ces joueurs la n'ont strictement pas compris le fonctionnement du jeu et ne savent pas s'adapter ou prendre le temps de réfléchir pour pallier a cette situation.
Bonjour,

Peut être que tu n'a pas compris qu'ils en ont rien à faire de l'autre et qu'ils aimeraient bien finir leur quête.

Et puis, n'appelons pas ça du PVP mais des AP faciles. C'est un peu comme tuer les mobs de Poeta pour un lvl 50... c'est ridicule.

--
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Peut être que tu n'a pas compris qu'ils en ont rien à faire de l'autre et qu'ils aimeraient bien finir leur quête.
Bonjour,

Si je suis d'accord avec la première partie de ta phrase qui consiste à dire que farmer du low ce n'est en effet pas du pvp, je ne suis pas d'accord avec la partie ci-dessus que je cite. Tout comme Sonia Blade.

Entendons-nous bien, je ne suis moi-même pas une joueuse pvp, mais une joueuse @spébash pas douée du tout en pvp. Et bien quand un joueur ou un groupe me tombe dessus et que je ne peux rien faire : ça me parait normal soit :

- D'appeler les copains
- De changer de quêtes et d'aller voir ailleurs un moment, après tout : il y aura d'autres occasions de la faire

Quand on est un joueur pve ou pvp et qu'on voit sur la boîte du jeu ou dans sa description "open pvp", et qu'on décide d'y jouer quand même, faut en assumer les conséquences. Parce qu'open pvp, ça veut bien dire ce que ça veut dire : Le pvp, il te tombe dessus, et parfois t'as pas le choix. Si tu veux pas qu'il te tombe dessus, y a des centaines d'autres très bons jeux qui correspondent à ce critère et surement pas un jeu décrit comme proposant de l'open.

Dès lors, pour moi, un joueur qui se fait farmer (ok, c'est mal de farmer), mais qui revient en boucle sans rien tenté et en bloquant sur cette unique quête qu'il veut absolument finir (alors que bon, des quêtes de bash : il y en a plein d'autres), et bien il est un peu béta. Le jeu c'est aussi de s'adapter à son environnement.
Citation :
Publié par Lyael
Dès lors, pour moi, un joueur qui se fait farmer (ok, c'est mal de farmer), mais qui revient en boucle sans rien tenté et en bloquant sur cette unique quête qu'il veut absolument finir (alors que bon, des quêtes de bash : il y en a plein d'autres), et bien il est un peu béta. Le jeu c'est aussi de s'adapter à son environnement.
Là pour le coup, je ne suis pas tout à fait d'accord. Que ce soit cette quête ou une autre, tu n'as pas forcément beaucoup de possibilités. Par exemple quand t'es N42-44, le plus rentable et de loin sont les quêtes répétables entre Jeiaparan et la côte nord. Si tu ne peux pas y aller, au hasard parce qu'il y a un full group de twinks 50 qui campent en dessus de Jeiaparan, tu fais quoi ? BE ? BE est nettement moins rentable - ça peut laisser une impression de perdre son temps, et de deux, au bout d'un certain nombre de BE, on en a un peu marre. Surtout des BE en pick up. Tu es trop haut niveau pour Eltnen, trop bas pour Theobomos, il n'y a rien pour toi aux abysses, en gros tu as BE, Azoturan, ou Heiron.
Citation :
Publié par mewlantien
Tu peux préciser cette fonctionnalité ? Je me rappelle vaguement qu'il y en avait une comme ça mais impossible de me souvenir précisément.

Edit : si ça y est ! Touche K (compétences), onglet Actions : SignalerBot.
mdr c'est ce que je faisais sur des mecs qui te faisait chier ou qu'il te ninja les mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés