La meilleure organisation de votre écran / votre utilisation de SL.

Répondre
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h36.
Chez moi, rien de très original car je me promène ou je builde.
Le curseur caméra et déplacement en haut au milieu, tout le reste, je l'ouvre et ferme à chaque utilisation.
Mode ballade :
vue110.jpg

En revanche, quand je suis en mode modo alors là... grosse galère.
J'ai la fenêtre chat ouverte (je change d'onglet pour les im mais n'ouvre pas une autre fenêtre).
J'ai la mini-carte ouverte en haut à gauche.
J'ai le radar ouvert sur le côté droit en bas.
J'ai la fenêtre rendering ouverte sur le côté droit en haut et je désactive quasiment tout, donc le rendu écran est nu (sont nus aussi les avatars qui oublient d'enfiler une culotte ).
Et j'ai aussi la fenêtre d'activité voice.

En gros, je ne vois presque plus rien sur l'écran

Mode modo :
vue210.jpg

Edit : ah oui, je suis sous Phoenix.

Dernière modification par Domona ; 09/12/2011 à 12h23. Motif: rajout
Très bonne idée ce fil Yongho, ça peu donner des idées de customisation de viewer très utiles à chacun je trouve.

Pour ma part donc :

6481147367_e667360937_z.jpg
DD_Rat basic viewer mode_Phoenix by DD Ra, on Flickr

Ci-dessus mon écran classique à la connexion, sous Phoenix. J'ai mon habituel Mystitool ouvert (en bas à gauche de l'écran) même si la plupart de ses fonctions sont rendues obsolètes par les astuces du viewer phoenix (je devrais m'en décrocher, c'est des scripts qui tournent pour rien).
En haut à gauche le hud de mon avatar (quand il en a un, c'est le cas ici pour mon rat Loco Pocos.
En haut à droite l'AO de mon avatar (ici il n'y en a pas, le Hud gère tout l'avatar).
Enfin en haut de la fenêtre, un peu décalé du centre, les contrôle de la caméra pour positionner l'écran de façon fine.

Et ci-dessous le mode "actif" classique avec en plus :
Le cadre des IM à gauche au dessus de la barre de chat, avec un peu de place pour voir passer le "chat local" en dessous (notez la frappe en désordre des lettres, ma marque de fabrique)
En bas de la fenêtre, au centre, la fenêtre de contrôle de l'éclairage windlight (ici sous mon réglage standart "Nam's optimal skin and prim")
Le reste est généralement mis à droite au centre de la fenêtre (cadres inventaire ou map par exemple) et le cadre des photos, invoqué par CTRL+MAJ+S se superpose à gauche de la fenêtre quand c'est nécessaire (là ce n'est pas le cas).

6481144945_08371b7018_z.jpg
DD_Rat classic use viewer mode_Phoenix by DD Ra, on Flickr

Voila mon écran sous FireStorm V3.2.2. (c'est proche de la présentation Phoenix.

J'ai les onglets IM empilés dans la fenêtre Chat, je trouve que c'est plus pratique, plutôt que de me retrouver avec plein de fenêtres d'IM ouvertes.
En bas on aperçois la barre des fenêtres que j'utilise couramment. complètement à droite mon mystitool également, que je vais finir par supprimer. on voit la moitié du hud sourire (si ça pouvait être programmé dans un viewer un jour ça serait bien aussi, je n'aime pas avoir l'air de faire la gueule! )
En haut à gauche se trouve le Hud Xcite quand je le porte.
En haut à droite la mini-map.

Un truc que je ne comprend pas trop, pourquoi ouvrez vous une fenêtre pour le zoom? CTRL+ALT+ clic sur un objet ou un AV et déplacement souris c'est bien plus rapide et souple.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Vue FS 3.2.2_004.JPG
Taille : 1279x1023
Poids : 344,3 Ko
ID : 149737  

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 10/12/2011 à 13h08. Motif: un mot oublié
Bonne idée de comparer

J'utilise le V3 (en maj automatique)
Je me balade (de moins en moins) / Je balance des gestures à la con en Club \o/

Alors, j'ai mon AO en haut à gauche (un vieux truc gratuit), mini map et caméra en haut au centre et quand j'ouvre une fenêtre (ex : inventaire) je la mets en bas à droite de l'écran.
Pas de Hud "X" car pas de plan "Q" depuis plus de 18 mois je pense
En fait j'utilise quasi rien, noob forever

Marianne : avec la caméra j'ai l'habitude de faire du 360° autour de mon avatar....
Miniatures attachées

Nom : photo.JPG
Taille : 2048x1536
Poids : 1 002,6 Ko
ID : 149781  
Citation :
Publié par Marvin_F
Bonne idée de comparer
Marianne : avec la caméra j'ai l'habitude de faire du 360° autour de mon avatar....
Ben oui, mais pour moi, je trouve que c'est plus rapide et pratique quand tu fais, Ctrl+Alt+ clic sur ton AV ou sur le point dont tu veux faire le tour.
Avec Alt et clic souris, en avançant ou reculant la souris, tu fais zoom avant ou arrière.
Ca fait des années que je fais comme ça et je ne suis pas la seule je pense.

Quand tu veux ajuster un objet sur toi, avec le contrôle caméra, faire clic sur la flèche gauche, ah non c'est trop, faut cliquer sur la flèche droite, ah c'est trop haut, pas assez près. faut cliquer à chaque fois. Tandis qu'avec Ctrl+Alt plus souris tu fais tout plus précisément et rapidement.
Mais bon chacun voit midi à sa porte.
Suis je la seule a ne pas afficher le contrôle de la caméra ? Pour utiliser la cam, je me sert plus de la souris et du clavier. Faudra que je poste mon screen. Oupss pas bien réveillée, viens de voir que Marianne fait pareils.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Suis je la seule a ne pas afficher le contrôle de la caméra ? Pour utiliser la cam, je me sert plus de la souris et du clavier. Faudra que je poste mon screen. Oupss pas bien réveillée, viens de voir que Marianne fait pareils.
Pareil, je ne vois aucune utilité d'afficher camera et flèches de direction.... Je trouve bizarre que tant de gens s'encombrent avec ça, quand on peut se déplacer plus facilement avec la souris et les flèches du clavier......
Bonjour

Viewer : J'utilise Phoenix 1.5.2
Activité principale : euh, glandage, mode expert
HuD : La U-bar pour etre peinard en sky
Le radar, par habitude de surveiller les alentours
La mini map pour repère
Le control camera parce que pratique

Quand je construisais mes avions, je n'avais guère + d'options, à part l'inventaire ouvert dans le répertoire de sav.

En mode modo, la partie admin et un autre viewer ouvert, pas trouvé mieux pour agir dans de brefs délais.
Miniatures attachées

Nom : screenb.jpg
Taille : 1441x789
Poids : 490,8 Ko
ID : 149840  
Intéressant également de voir la qualité d'image de chacun via ce fil, je me pose également une question par 2 fois dans ce fil je vois que vous êtes en mode modo dans sl alors je me demande qu'est ce c'est qu'être modo dans second Life par curiosité ?
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
Intéressant également de voir la qualité d'image de chacun via ce fil, je me pose également une question par 2 fois dans ce fil je vois que vous êtes en mode modo dans sl alors je me demande qu'est ce c'est qu'être modo dans second Life par curiosité ?
Comme ici, avoir des droits spécifiques pour éjecter ou bannir un résident lorsqu'il ne respecte pas le règlement.
Salut,

Toujours ce bon vieux viewer : Phoenix 1.5.2.1185
En mode écran chargé mais tout se passe très bien quand même

Les indispensables ou presque pour moi :
- La mini carte en haut à droite, toujours là pour savoir si il n'y a pas un ami dans les parages.
- L'inventaire en dessous sur la droite que je ferme la plus part du temps.
- l'AO Vista en haut à gauche toujours ouvert.
- Les préréglages windlight du ciel juste à coté très souvent là pour trouver le meilleur éclairage pour les photos.
- La fenêtre des IM à gauche au milieu très très souvent ouverte.
- La fenêtre du chat général en bas à gauche aussi très très souvent ouverte.
- La commande de la caméra en bas au milieu même si je me sers plutôt de la souris mais indispensable pour positionner la caméra parfois.
- Enfin l'Animator Abranimation couples pour pouvoir profiter de ma chérie facilement

Maintenant en mode exploration, je ne garde que la mini carte, l'AO, les préréglages windlight et le contrôle de la caméra

6486879565_f2cc4b8a25_o.jpg

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Snapshot_005.jpg

Coucou,
Viewer Firestorm 3.2.2 réglages V3 skin Firestorm grey et interface en anglais.
Minimap, Zhao, épicétou, c'est suffisant pour faire du shopping ou explorer.
Avant quand je buildais, j'avais un HUD Texture Organizer. Quand je scriptais, j'avais tout plein de fenêtres de scripts ouvertes qui cachaient ma vue .
Je fais du copier coller dans la barre de recherche parce que le copier coller fonctionne 1 fois sur 10 dans la fenêtre de recherche nouvelle génération .

Citation :
Publié par Kara Ashton
Pareil, je ne vois aucune utilité d'afficher camera et flèches de direction.... Je trouve bizarre que tant de gens s'encombrent avec ça, quand on peut se déplacer plus facilement avec la souris et les flèches du clavier......
dans mon cas ( aviation) je préfère gérer les gaz avec la souris et non pg up et pg dwn car çà évite d'avoir les mains collée l'une a l'autre en plus d’être plus précis (1 clic = 5% ) dans certaines situation.
Miniatures attachées

Nom : Firestorm-Release 2011-12-10 20-28-46-90.png
Taille : 1920x1018
Poids : 1,27 Mo
ID : 149875  

Dernière modification par Atsura ; 10/12/2011 à 20h54.
Bises,
Mon écran :
6488410541_b483100145_s.jpg

moi aussi j'utilise le hud de la cam, mais merci Marianne pour cette utilisation à la souris, je viens d'essayer , c'est pratique !

Autrement , mon hud démarche , en bas à droite, un "open collar" que je trouve léger, (conseiller par une amie).
Mes IM en haut à gauche, souvent reste en place !
La carte en bas centrée.
mes hud particuliers (seksse ou autre), en bas à gauche .
L'inventaire souvent en permanence allumé à droite en haut !

oh j'oublie, je suis avec Phoenix, dernière version.

Je teste avec une alt, Firestorm .... à voir ...

| Édité par Serenna : Fusion des messages pour supprimer le doublon (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Comment avoir une belle image ? pas si petite ?

Dernière modification par Anunime ; 11/12/2011 à 15h18. Motif: Image moche !
Citation :
Publié par Yongho ~
Bon c'est idiot mais ... j'ai jamais essayé avec que la souris.
Il me semble toutefois que ya plus de possibilité de mouvement via la fenêtre de contrôle.
Je testerai soon ...

Sinon c'est marrant la différence entre le mode tableau de bord d'avion de Tim et le mode épuré d'Abigail. Le mode d'utilisation de SL influe pas mal. Merci de le préciser si possible :merci:

Je relirai tout ça plus en détail mais j'ai l'impression que ya pas trop de miracles pour réduire l'encombrement. Faudra quand même que je teste le mode ouverture/fermeture systématique, Firestorm semble pas mal avec ses boutons en bas de l'écran dans cette optique.
*a reconnu l'endroit où Yongho a pris son screen, le jeu va maintenant être de repérer Yongho sur place ! >:D*

Sinon tu devrais passer à FIrestorm, il prend quand même moins de place à l'écran (notamment pas d'ignoble barre sur la droite, mais je connais pas/peu le V2/3)
6492566185_dc9ef95cb1_z_d.jpg
Pour voir en plus grand ici : Click

Voilà mon écran comme il est à 99% de mon temps. Là je suis sous le viewer Nirans, pour me la péter niveau qualité graphique (pour infos, j'étais à 20fps au moment de la photo)

Mini map toujours ouverte en haut à droite, ao oracul à l'opposé, chat toujours à gauche. Les boutons un peu partout, ca c'est le viewer qui fait ça, comme la v3 sauf qu'on peut en mettre sur les quatre coins.

Et puis quand je passe en mode photo, inventaire, build, tout est toujours à droite ^^

ah et j'oubliais, le chat local toujours en bubble chat, depuis le début je fonctionne toujours comme ça, le texte au dessus de la tête des gens
Citation :
Publié par Eve
...p
P'tain ça claque bien niveau graphique oO TU dois pas avoir un PC de prolo !

@Yongho : J'te trouverai ! (Si je me reco à SL un jour >:D)
J'utilise Niran aussi même avec une petite configuration de jolie choses et une bonne fluidité par rapport a phoenix
Citation :
Publié par Zog
P'tain ça claque bien niveau graphique oO TU dois pas avoir un PC de prolo !
effectivement mon pc gère mais jusque là c'était impossible ... comme je l'ai souvent dit j'ai une ATI, et aujourd'hui il n'y a que nirans qui me permet d'avoir cette image ... firestorm juste en dessous, et la v3 n'en parlons même pas.
Dailleurs j'ai toujours pas tester Niran eve me tape pas

Je trouve Firestorm vraiment stable depuis cette release même avec les ombres en tout cas.
Je tourne H24 avec les ombres +AA2X et le tout reste fluide , un vrai bonheur...

Dernière modification par Atsura ; 11/12/2011 à 23h27.
Marianne : j'utilise Alt + Clic aussi, c'est bien pratique. Mais je préfère déplacer la Cam avec les flèches. Sinon, je me déplace avec le clavier.
J'ai une grosse tendance à faire comme en vrai : je marche tranquillement, je me rapproche des choses pour les voir, etc...
Tu sais, c'est juste la force de l'habitude (et l'âge aussi peut être ! )

Eve : suivre le chat avec les bulles, bravo !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés