Jungle/Counter Jungle

Répondre
Partager Rechercher
Yoyo,

Je joue souvent avec plusieurs potes IRL, et on a eu la folle idée de tester 2 jungle, j'explique donc notre stratégie pour le moment :

Top/Mid : Comme d'hab
Bot : Un mec qui va pouvoir rester sur ça lane, creepé un maximum en attendant les gank des junglers. (Je pense que c'est ici ou réside le plus gros problème de cette strats, et c'est pour ça que je met notre meilleur joueur ici, quitte a ce qu'il est un moins bon niveau que s'il étais /afktop)
Et un double jungle. Un qui va faire son cycle de jungle normal, et un autre, qui va faire la jungle adverse.

Sur le papiers, cette strats permet les avantages suivants :
- Un jungler adverse désemparé
- Un drake fait vers les 3/4 min grâce au double junglers
- Des ganks avec des possibilités énormes (je m'entend par là, que si l'équipe adverse ward pas/joue pas safe, c'est des chainkill)

Mais des inconvénients :
- Vraiment dur a mettre en place, surtout du coté du counterjungle
- La botlane est dur à tenir (En essayant de ne pas se faire distancer niveau cs/lvl)
- Les buffs qui ne peuvent pas être vraiment donner au coéquipiers

Voila, je vous fait part de ma strat, que j'essaye de mettre en place, et j'attend des améliorations pour cette strat.

Notre compo test qui a très bien fonctionné était :
Top : Riven
Mid : Annie
Bot : Kennen
Jungle : Udyr
CounterJungle : Ww

Le mid a donner une dizaine de kill en 20 min, le top a laissé creepé le gp d'en face. Ceci, est indépendamment de notre strat, étant donner que c'est juste parce qu'ils sont mauvais
Le bot, c'est vraiment amusé, avec les chaingank, il a pu pourrir le support/carry ad d'en face assez facilement (en même temps notre bot est vraiment un super joueur)
J'ai fait une phase de jungling assez standard, sauf que j'ai aider le ww avec ma team a prendre le blue adverses avant, et que je suis aller prendre le drake juste après mon blue.
Le ww a fait un counter jungling excellent, on étais tout les deux level 7, un level de retard par rapport au mid adverse, et le jungle adverse étais seulement level 4.

Voila, ça fait un peu lourd a lire, donc désolé d'avance, et merci pour ceux qui prendront le temps de faire des remarques constructives !

Paho

Ps : Si vous avez vu d'autre avantages/inconvénients que j'ai oublier de mettre ou de faire pendant notre game, dites le moi !
Ps2 : Désolé des fautes, je sais pas écrire, et ça s'arrange pas avec le temps
Dommage de ne pas avoir de ranged, meme si il ne tiendrait pas au bot vs 2 vous pouvez le placer top ou mid

Là face a votre compo en stackant un peu de mr il auraient pu mitiger vos degats et plus qu'un peu
Notre compo étais surtout une compo pour mettre en avant et tester les avantages/inconvénients de cette strat assez atypique, parce que la compo n'est pas définitifs, et tous peuvent changer seulement nos envies

J'attend donc surtout des retours pour la strat en elle mêmes, et pas pour la compo ultime.
Ça peut être bien, mais ça va dépendre à chaque fois du jungle d'en face.

Si c'est un bon duelliste (Lee Sin, WW) ça sera plus difficile de counter jungle. Mais si vous prenez toujours un champion qui excelle en 1 vs 1, le counter jungle sera efficace.

J'aurais même 2 propositions avec cette compo

La 1ere:

C'est le temps de mettre un champion spécialisé dans le counter jungle: Eve ou Twicht (je déconne pas ) Le rat vous donnerais même le ranged AD qui vous manque.

La 2e:

Tu peux laisser Kennen au bot, et prendre dans ce cas un gros AD au top, et 2 bruisers dans la jungle, ça permettrait d'avoir une compo équilibrée!
Yep, pour l'option 2, on avait penser a faire cette team la :
Top : Graves ou Caitlyn
Mid : Zilean/Brand
Bot : Notre pgm excelle dans le 2vs1 avec Kennen/Lux/Nidalee/Orianna
Les junglers : Udyr/Ww/Lee/Shaco sont les 4 junglers que l'on maitrise.

Pour l'option 1, je pense pas qu'elle soit viable, car le nerf invi empêche vraiment le counter jungler avec ... Je pense pas que ça soit une bonne idée

Ps : Pour la team, on cherche avant tout a s'amuser avec des persos qu'on aime jouer ^^
Y a 2/3 semaines environ, un mix de top elo US s'est amusé à utiliser une team de ce genre :
Xpecial/Doublelift/Saintvicious/Reginald/Dyrus
Saint et Xpecial prenaient des solotop et mid comme Kennen ou Brand.
Doublelift jouait AD range 1v2 bot genre Tristana
Reginald prenait Alistar, start wolves/blue et gank
Dyrus prenait Blitzcrank, start golems/(red) et gank

Par contre, pour rechopper les vidéos, vu que les TSM enregistrent un gros paquet de games sur leur compte Own3d commun et que ces vidéos étaient "archives" dans mes souvenirs (pas de titre facile à retrouver), c'est la galère.

Mais ils ont stomp toutes les teams qu'ils ont rencontrées, Doublelift gagnait meme ses 1v2 pour te dire.
Ouais, mais après on parle de doublelift ^^ Je pense, que dis-je, je suis sur que nous n'avons pas son niveau

Mais dans leur strat, il prenne seulement leur jungle, et laisse le jungle adverse faire ce qui veux (du moins au début).
Moi je veux justement l'empêcher d'avoir un début de jungle correct, et je veux continuer ce double jungle sur l'early game complet, histoire de mettre nos adversaires dans la peur incessante d'être gank, et de se retrouver a 3vs1, en quelques secondes.

Je vais voir si je trouve la vidéo, pour me donner des idées.
Pourquoi ne faites vous pas deux counter jungle ?!
Je m'explique.

La map est divise les deux jungle avec la riviere.

Pourquoi ne pas la diviser par le mid ?
Du coup on se retrouve avec un jungle qui fait :
Votre bleu, vos loup // leurs fantome, leurs golem, leurs rouge
et un autre qui fait :
Vos golem, vos fantome, votre rouge // leur bleu, leur loup

Dans ce cas, oui préconiser des champions du style
Shaco, Udyr, Fiddle, WW (a la limite Poppy, mais pas grand monde la joue, personnellement je trouve que c'est une très bonne counter jungle.)
Très bonne idée On-Arap ! On va tester les 2 type de configurations pour cette strat, cette avec les 2 counters jungle ou on va choisir ww et udyr.
Et l'autre, ou on va prendre 2 gros jungle avec du cc pour faire un peu comme la vidéo de dyrus.

En tout cas merci bien !
je pense que ça ne peut pas bien marcher, le mec va se retrouver dans leur jungle à combattre leur jungler. Du coup il va se prendre les mecs des lignes et ça va être compliqué.
Sur la vidéo en link on voit bien que les mecs ne vont dans la jungle adverse que à 2 et surtout avec des personnages qui ont de fortes capacité de contrôle. Au final le risque est réduit on voit bien plusieurs fois ils arrivent à run, se font chasser et tout.

Nan pour moi les mecs de la jungle doivent jouer à 2 et prendre le risque d'avoir un retard de lvl, qui sera compensé par le fait qu'ils auront handicapé méchamment la team en face.
Du coup faut des personnages qui gérent même avec du retard genre ali, J4, bliz, nunu et sûrement d'autres mais bon c'est à chercher.

Mais bon c'est pas vraiment nouveau commme concept ça me fait beaucoup penser à ce qu'on trouvait à un moment avec eve, Twitch, ali, taric... On voyait ces personnages se balader sur la map uniquement pour gank "Roam" en fait t'avait 3 solo un jungler et un mec qui perma gank.
Yep, le roaming, mais là c'est pas ça que je veux faire, je veux pas qu'un mec fasse seulement du roaming, je veux bien faire un double jungle ^^

Je pense que la technique de On-Arap peux fonctionner, si on va chacun de notre coté pour faire la jungle, ça veux pas dire qu'on va pas gank, oublions pas que le principale avantages de ce double jungle, c'est le permagank.

Donc on se retrouvera vite a courir sur la map tout les deux.

Je vais tester les deux technique ce soir, je verrai la quel est la plus performante et la plus fun !

Si vous avez d'autre améliorations, hésité surtout pas !
on c'est mal compris

je parle de se retrouver dans la jungle de l'adversaire en mauvaise posture seul.

et je fais référence à la vidéo du site Own3d ou on voit les CLG tester le truc, ce que j'en ai retiré c'est que tes 2 junglers ne s'aventurent jamais seul dans la jungle adverse.
Ce qui pose problème dans ta solution de couper la map en 2 c'est que tes mecs se retrouveront seul dans la partie de map adverse et qu'ils peuvent vite se retrouver mal.

Donc je parlais de jouer plus ensemble et de privilégier des personnages avec des évades efficaces.

C'est vrais que dans le post j'ai parlé de 2 choses en même temps ça peut prêter a confusion.
On c'est toujours mal compris

Je parle de tester 2 techniques, celle que l'on voit sur le stream, ou justement on ne fait que bouger à 2, et celle de On-Arap, qui va faire qu'on sera chacun de son coté.
déjà fait ce genre de test avec un pote en duo jungle et je trouve qu'un jungler normal + un jungler invisible c'est le top dans mon exemple on avait pantheon jungler et twitch jungler

Au mid, j'me colle au l'ennemie, pantheon sort du bush, direct j'balance une AA ou deux si il a pas flash + le slow. Sion stun, le carry ap balance son burst et ou un cc et c'est un free kill, et même choses pour les autres lanes clairement

un jungler qui stun + un jungler invisible style shaco twitch (eve) qui slow juste après y'a pas mieux je trouve

Dernière modification par Selencio ; 07/12/2011 à 18h55. Motif: Edit Sion -> pantheon mais même resulat avec sion ^^
Une petite voix me dit qu'il faudrait retravailler votre coté counter jungling.

Envoyer un shaco sans flash facecheck le bush du red alors qu'il y'a un WW jungle (donc vous ne pouvez pas savoir ou il va commencer même si la s'était le Xin qui couvrait le bush du red).

A la limite vous devriez faire soit les 2 ensemble dans la jungle adverse, soit un qui fait votre red, l'autre le bleu et après early gank ou early counter mais à 2.

De plus, de mémoire vous n'aviez pas de cv, ce qui est dommage.

Votre Maokai s'est pas trop mal démerdé en early, par contre on l'a tué 2 ou 3 fois de suite sur des ganks de WW une fois ce dernier 6. Il ou vous devriez en permanence warder le bush de la jungle juste après la tourelle, il a beau être pas mauvais, Mao push naturellement à force de lh avec les pikmin et 3 vs 1 il est obligé de mourrir s'il y'a un peu de cc sur la lane.

Dernière modification par Zolthan ; 08/12/2011 à 10h17.
Citation :
Publié par Zolthan
Une petite voix me dit qu'il faudrait retravailler votre coté counter jungling.

Envoyer un shaco sans flash facecheck le bush du red alors qu'il y'a un WW jungle (donc vous ne pouvez pas savoir ou il va commencer même si la s'était le Xin qui couvrait le bush du red).

A la limite vous devriez faire soit les 2 ensemble dans la jungle adverse, soit un qui fait votre red, l'autre le bleu et après early gank ou early counter mais à 2.

De plus, de mémoire vous n'aviez pas de cv, ce qui est dommage.

Votre Maokai s'est pas trop mal démerdé en early, par contre on l'a tué 2 ou 3 fois de suite sur des ganks de WW une fois ce dernier 6. Il ou vous devriez en permanence warder le bush de la jungle juste après la tourelle, il a beau être pas mauvais, Mao push naturellement à force de lh avec les pikmin et 3 vs 1 il est obligé de mourrir s'il y'a un peu de cc sur la lane.
Mais mdr.

Le shaco c'etait moi, et Time testait vayne jungle. Les 3 autres étaient des randoms.

On a juste troll hein, j'ai fini la game avec 20 sbires je crois
Ouais, on venait de passer 1500 de elo et du coup on a voulu troller un peu en normal (c'est fou comme on en a rien a péter des normal games après les ranked...), forcément c'était n'importe quoi (surtout la vayne jungle et le shaco facecheckdelamort), et après on se suicidait quand on a vu que ca marchait pas ^^

Vu le top et le middler qu'on se tapait dfacon, c'était dur de sortir quelque chose même en ayant joué sérieusement
Un petit up pour lancer un petit débat sur le conter jungle:

On est d'accord que la définition d'un bon jungler se base sur de multiples paramètres ( gank, vitesse, safe etc...).
J'aimerai ici parler exclusivement de leur puissance en 1 vs 1, comme si on parlé d'une lane top ou mid, du jungler contre jungler, c'est à dire si vous croisez le jungler enemi prés lvl 6 même item, même lvl que vous, full life avec qui et contre qui engagez-vous le combat?

Je jungle avec quelques champions et une des raisons pour lesquelles je n’effectue peu de conter jungle, ne pas savoir si il faut que je prennes la fight contre telle ou telle champion, un mauvais choix pouvant s'avérer désastreux, je prends rarement ce risque.

De mon expérience je mettrais udyr et nocturne en first position, amumu par contre très faible en 1vs1, ça c'est claire. Des champions comme riven ou skarner, GP jungle par exemple j'ai du mal à évaluer leur potentiel de duelliste.

Comment classeriez vous:
udyr,lee sin, nocturne, GP, nunu, amumu, riven, skarner, rammus, ww, jarvan, fiddle, xin zaho, shaco. et trundle.

Dernière modification par simrahil ; 08/12/2011 à 22h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés