Le Sadida Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous

J'ai besoin de vos conseils : je suis actuellement sadida 199, en panoplie glourscéleste, aimegerox et kralano, avec un marteau du glouragan. Ce mode me plaisait à 100% avant, mais depuis l'arrivée du kolizéum, je trouve qu'il manque de punch (la planque en 1v1 ok, mais en 3v3 ...)

Je me suis donc penché sur un éventuel restat de mon personnage, autour d'une panoplie boréal. J'ai donc pensé à un full boréal (les bottes sont éventuellement changeables) avec une kralamention, aimegerox et une cape xa, avec une brindille. Les dommages sont sensiblement identiques au mode glours, mais je peux exploiter mes sorts terres en plus.

Avez vous des suggestions ? Je précise que le tutu n'est pas envisageable pour le moment (osef des cc donc) et que le mode sera destiné à koli principalement. Si vous avez tester les 2 modes en koli, merci de me donner votre avis

Mode glours : http://dofusbook.net/perso/Oosadik/Oosadik-3.html
Mode Boreal : http://dofusbook.net/perso/Oosadik/Oosadik-1.html

Et Éventuellement un mode basé sur full krala et lambda stuff (ou remplacer juste l'anneau aimegerox et boreal par le set krala ?) est il viable ?
Merci

EDIT : liens mis à jour.

Dernière modification par Clampu ; 22/11/2011 à 09h26.
Citation :
Publié par Ronflexx
Liens DB morts.
Pour pvp, que ce soit du 1 vs 1 ou du 3 vs 3, une panoplie de Boréale me semble pas terrible en raison du manque de % de résistance malheureusement
Oui les liens sont morts et je suis du même avis il te manquera des % res avec la boreale. La glours à l avantage de t en donner et également des bonus fuite et ret pm ( le top pour un sadi ) . Si tu veux exploiter la voix terre jte conseil de te diriger vers des items plus classiques ( voile ou cape xa, pano ventouse... )

Dernière modification par [Sio]Mhyla ; 22/11/2011 à 09h27.
et avec l'actuelle Surpuissante, Pano Glourséleste + Surpuissante = Ennemi à quasi 0 pm, la voie terre n'apporte pas grand chose dans le jeu sadi, tu peux très bien jouer entrave/poisons et balancer des gros feux de brousses.
Exacte. Le seul bon sort terre c'est la ronce multiple ( normale la zone) . Ronce aggro est jouable que en 1/2 ( pas ton cas donc) et feu de brousse est meilleur que ronce. Vent empoisonné n est pas lançable au koli donc pas intéressant à part en 1vs1 ( comme tremblement d ailleurs ). Le seul poison lançable en multi c'est donc le poison para.
Plop que pensez vous de ce stuff ?

http://dofusbook.net/perso/Admal/Tzuche-3.html

Ou sinon, dans les niveaux 18x, comment optimiser le rod gerse ? ou un autre càc, mais toujours à dominance feu, le multi élement me dérange vraiment pas, je joue actuellement en panoplie prophète feu/eau, 9PA 6PM avec des retraits pm, de la fuites, et tout ce qui va avec (PO,invocs, ini...)

Voyez vous mieux ?
Citation :
Publié par Admal
Plop que pensez vous de ce stuff ?

http://dofusbook.net/perso/Admal/Tzuche-3.html

Ou sinon, dans les niveaux 18x, comment optimiser le rod gerse ? ou un autre càc, mais toujours à dominance feu, le multi élement me dérange vraiment pas, je joue actuellement en panoplie prophète feu/eau, 9PA 6PM avec des retraits pm, de la fuites, et tout ce qui va avec (PO,invocs, ini...)

Voyez vous mieux ?
J'en pense que la guenille c'est... dégueu A ce lvl ça doit plus se voir ce genre de truc, et pareil pour les 3 Po c'est plutôt moche mais après tout dépend t'es exigence , le 11Pa + 1/2 au rod ça me parait un peu tôt, j'aurais attendu les item Xa pour cela.

Et après faut voir ton budget
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
J'en pense que la guenille c'est... dégueu A ce lvl ça doit plus se voir ce genre de truc, et pareil pour les 3 Po c'est plutôt moche mais après tout dépend t'es exigence , le 11Pa + 1/2 au rod ça me parait un peu tôt, j'aurais attendu les item Xa pour cela.

Et après faut voir ton budget
Bah tu proposes quoi pour remplacer ça ? les 3PO je sais que c'est le mal, pour mon budget bah comme celui du stuff, pas de dofus, mais un exo PA sur un item simple à la limite comme sur la guenille, je suis déja parchotté.
Ah exacte j'avais pas vu le Pa sur la cape ( je me demandais bien d'ou venait ce 11e Pa ) mais de toute façon tu peux teste ça car la pano Gladia est la meilleur à ce lvl pour un perso à dominance feu, couplé au collier tot ( puis amu Krala) c'est parfait.

Après si tu veux essayer vraiment le 1/2 gerse prend ce stuff, il suffira de faire des modif' si tu veux récupérer des stats en enlevant le gelano ou la guenille ( mais en perdant un Pa) et si tu veux changer de Cac.

On va dire que tu as bien la base du stuff avec la pano et le collier, à toi de moduler autour en fonction de tes envies.

Ps: Même à mon lvl 199 j'aime bien la bâton prophète
Perso' au 190 je trouve la Boréale toute indiquer,

Cependant, pourquoi vouloir un mode 11PA ?
D'ailleurs j'ai vu que tu n'avais pas dépenser tout tes point de caractéristiques.

Voila ce que je te propose :

- Chapeau Tiche
- Cape de l'Obsidiantre
- Ceinture des Vents
- Collier du Minotot
- Anneau Blitéré
- Bottes de l'Obsidiantre.
- Gelano Fm 2CC.
- Rod Gerse.
- Dinde Prune/Em', ou éventuellement une dinde Amande/Emeraude.

Répartition : 200 Intel/Chance/Sagesse le reste en vitalité.

Ce qui donne : 10 Pa si tu obtiens une Vents FM, 5PM, 6 PO, 3Créa de base, un peu moins de 500 sagesse, 500 intell, 300 en chance.
On arrive a quelque chose d'égal en terme de +do' Feu un peu plus avec le trophées, mais on en perd en chance, améliorable par un trophées. D'ailleurs je te conseil un trophées d'esquive PA, c'est l'un des plus utile a mon sens.
Pour la dinde si tu choisi l'amande/emeraude tu y perd 1PO (reste 5) mais tu gagne une créa et de l'initiative ce qui n'est peut être pas un mal selon les situation. En terme de frappe on arrive a quelque chose de similaire au CaC,
également pour les sorts même si cela diminue d'une dizaine de dégât, ce qui je pense est une faible concession, pour les bonus acquis à côté.

Cependant, as tu réfléchis au Rhizome du Tynril ?
Bonjour !

J'aurai besoin d'un petit conseil concernant le stuff de mon sadida au niveau 167.

Il aura la panoplie de l'obsidiantre complète
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...ie-obsidiantre
, sera parcho 101 force et feu et normalement aura l'Anneau Pwal.
En dragodinde je compte lui mettre une émeraude/prune (200 de vie 1PO/1PM).

Mais que me manque t il ?

Bah déjà ça me fais tourner à 8PA car le gelano n'est pas utilisable dans l'état actuel des choses et il me faut 9PA. Il ne reste de la place que en ceinture et en arme de corps à corps, la panoplie ne contenant aucun des deux.
Mon but et de l'orienter terre/feu avec une grosse dominante terre.

Donc je me tate entre deux mode :

1-Avoir un cac pour taper et une ceinture PA.
ou
2-Avoir un cac PA et une ceinture offrant des boosts.

Le problème du mode 1, c'est que la ceinture PA, n'offre pas énormément de vie/force/intel. Celui du deuxième mode c'est que je n'ai pas moyen de roxer au cac (est-ce grave vu le 1/2 agressive ?)

1-Comme cac je voyais une Racine Cithi ou une Poolache (ya-il mieux ?) et en ceinture, la Puissante Ceinture Fulgurante, car je n'en vois pas d'autre.

2-Comme cac PA, la Hache du Guerrier Zoth me semble idéal, car pas mal de boosts en plus du PA et en ceinture boosts sans doute la String Automnal du Chêne Mou(idem, y a t il mieux ?)

Merci de prendre quelque minute à m'aider, car là j'hésite vraiment et c'est un mode que je garderai assez longtemps donc je dois bien choisir !

PS : Mon but est d'être performant en Kolizéum et en pvm.

Voilà, mon gros poilus a enfin passé son level 180, et donc arrivée de feu de brousse à 3PA. Étant terre depuis mes débuts, je me demande si passer eau-feu serait une bonne idée, ou même mieux, passer terre-feu-eau pour conserver toutes les ronces.
Donc j'ai besoin de votre aide pour stuffer ce poilus

En coiffe je pensais au Chapeau Tiche

• +201 à 250 en vitalité
  • +31 à 40 en force
  • +31 à 40 en intelligence
  • +31 à 40 en agilité
  • +31 à 40 en sagesse
  • +3 à 4 aux coups critiques
  • +1 à la portée
  • +7 à 10 en prospection
  • +7 à 10 dommages neutre
  • +7 à 10 dommages terre
  • +7 à 10 dommages feu
  • +7 à 10 dommages air
  • +7 à 10 résistance Eau
  • 7 à 10 % résistance Terre
  • Bonus Fuite : 4 à 5
En cape, une cape que je trouve parfaite, la cape obsidiantre.
Pour l'anneau et la ceinture de la panoplie des Prophètes.
En botte celles de l'obsidiantre.
En deuxième le gelano avec une fm créature invocable.
En amulette j'hésite entre Collier du Minotot et l'amulette caetera :

• +201 à 250 en vitalité
  • +31 à 50 en force
  • +31 à 50 à la chance
  • +31 à 40 en sagesse
  • Augmente les dommages de 16 à 25%
  • +1 à la portée
  • +1 PA
  • +16 à 25 en prospection
  • +7 à 10 dommages neutre
  • +7 à 10 dommages terre
  • +7 à 10 dommages eau
  • +7 à 10 dommages feu
  • +4 à 5 Retrait PA
  • Bonus Fuite : 4 à 5
En arme je pensais prendre 3 ougarteau, un feu, un eau et un neutre.
Et comme dinde l'émeraude-amande.

Donc voilà, j'aimerai savoir si le tri-éléments (et ce stuff par la même occasion ) étaient une bonne idée ou si je devrais me contenter d'un mode eau-feu ?

Merci d'avance !
Pour au dessus (Waldoo), j'avais lu la réponse (il y a quelques jours) mais j'avais zappé de repondre x)

Le mode 11PA c'était pour la fluidité des combots, mais tout bien réfléchi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je garde finalement jusqu'a nouvel ordre mon stuff entrave/mobilité.

D'ailleurs, j'aimerais changé un truc, ma coiffe, voici le stuff (je suis lvl 183) :

-Cape obsidiantre
-Coiffe du chêne mou (le seul truc positif : do générique et grosse intell/% de domm)
-Ceinture des prophètes
-Anneau des prophètes
-Baton des prophètes
-Collier tôt (exo ini)
-Bottes obsidiantre (je met des bottes repanés lvl 184)
-Gelano PA/PM
*Dragodinde Amande/Emeraude

+des trophées ret PM / fuite.

Donc je suis plutôt orienté feu, avec un peu de chance pour maximiser FdB.
Je touche pas à la panoplie prophète, y'a tout ce que je veux dessus (Dommages, stats, PO, retrait PM, fuite, un cac sympa...)

J'ai pensé au chapeau lisson, au chapeau tiche, à la coiffe tengu, à la coiffe ougah, mais je sèche. J'ai de petites préférences pour le lisson, et vous ?
Sinon un chapignon pour avoir un peu de %res si tu koli c'est sympa.

Sinon avec ma sadi level 191 je galère un peu niveau stuff, je possède un Ocre, pas mal de trophées mais niveau stuff j'ai plus d'idée, je jouais en full ougah avant, mais la j'aimerais bien changé des idées ? C'est pour only Koli

Dernière modification par -pample- ; 03/12/2011 à 14h27.
Non pas de chapignon, je perdrais de la force de frappe, sinon il est superbe.

Pour toi, vu que t'as l'air d'aimer le multi, j'ai pensé un p'tit stuff vite fait :

Full boréale :
Botte
Anneau
Coiffe
Ceinture
Cape peupret
Racine Hueuse
Gelano PA PM
Dinde Amande Emeraude

Avec ça, de très bonnes stats partout, idem pour les dommages, en càc tu as le choix :

Dagues eudins ? Si tu veux t'orienter force, tu seras 1/2 avec ce stuff.
Sinon un marteau reine, je sais pas, t'as pas des idées ?
Ou même une xyothine, tu seras aussi 1/2...

Bref, 10 pa 6pm 5po 4invocs, ainsi qu'une très bonne ini.
y'a la foul glour (trolol) mais le mode force me semble une voie importante pour un sadi. Bon ok fdb>ronce, mais ronce agro 1/2 un petit bijoux, et avec les mobs foul faiblesse dans un élément ... vachement utile quand même et non négligeable ^^!
Citation :
Publié par Hinde
mais ronce agro 1/2 un petit bijoux
Trolololol ...

Ronce aggro est un sort à peine potable. Comme tous les sorts, ouais quand tu tapes sur 40% de faiblesse c'est cool mais bon ... Pour un sort à lancer en ligne, il est en fait assez mauvais.

L'avantage de la voie "élément principal terre", c'est principalement ronce (qui a 1PO de plus que fdb), et l'éventail des cac disponibles.
Moi personnellement, depuis que j'ai touché au Bâton champmanique je peux plus le lâcher.
Citation :
Publié par Eguel
Trolololol ...

Ronce aggro est un sort à peine potable. Comme tous les sorts, ouais quand tu tapes sur 40% de faiblesse c'est cool mais bon ... Pour un sort à lancer en ligne, il est en fait assez mauvais.

L'avantage de la voie "élément principal terre", c'est principalement ronce (qui a 1PO de plus que fdb), et l'éventail des cac disponibles.
Euh, j'aurais dis le contraire, Ronce est de loin le plus inutile des 3 sorts terre :

- Ronces agressives (1/2) permet un frappe mono ligne puissante (utile contre les réduc fixes, renvois...), ce qui complète bien le double jet de Feu de brousse.
Une uniformisation du jet mini rendrait le sort bien meilleur, je trouve que ça reste un sort correct cependant.

- Ronces multiples, le meilleur sort terre du Sadida amha, possède la plus grande zone du jeu avec de jolis dégâts. Si j'ai toujours refusé d'abandonner la voie terre, c'est bien pour ce sort !

- Ronce ? Même avec la force en élément principal, ça tape jamais autant qu'un feu de brousse. Après oui, 1 PO en plus, mais limité à 2/joueur, et avec des jets aléatoires. Je m'en sers très rarement perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés