Discussion sur les counterpicks

Répondre
Partager Rechercher
Chog va le manger ton lee / ryze. Des persos comme Vayne à courte range perso je le conseille pas. Il suffit que tu reussises une seule rupture pour la full HP combo.

Enfin perso j'ai jamais trop de soucis avec chog en early / mid il est vraiment horrible comme héros hein et deal plus qu'il en a l'air. Avec cape solaire + au bout du rouleau en core on s'amuse bien en SQ (faut essayer de souvent chopper le red aussi).

Enfin c'est pas un perso qui a un hard counter imo, ww peut-être chiant, mais il l'est toujours de toute façon.
D'accord sur tout sauf sur ca:

Citation :
Publié par Kenshurah
. Des persos comme Vayne
On va jouer dans la tête de vayne

"Oh non il a lancé une rupture je vais mourir ... oh wait!"

*Tumble*

Citation :
Publié par Kenshurah
Chog va le manger ton ryze.
Honnetement, je voit pas. La force de cho, c'est pas spécialement son harass, c'est surtout le fait qu'il a un staying power très élevé sans avoir a push.
Or, malgré qu'il soit élevé, les 300-350 hp que tu récupere en full last hit d'une vague, c'est clairement pas suffisant pour regen les dégats du ryze une fois qu'il a chopper une larme et un autre crystal, meme en sortant un early negatron :/
Citation :
Publié par Rise
Perso c'est WW qui m'a mis le plus la misère avec Cho'Gath, obligé de le regarder creeper devant ma tour
Normal le A est en pourcentage de vie, 20% en dégâts magiques au niv 5 du sort
Citation :
Publié par Kenshurah
Chog va le manger ton lee / ryze.
Not really :°
Ryze c'est plutôt équilibré comme match up imo.
Par contre lee te met la misère en early. Après ça s'équilibre petit à petit mais en tout cas tu le mangera pas.
Citation :
Honnetement, je voit pas. La force de cho, c'est pas spécialement son harass, c'est surtout le fait qu'il a un staying power très élevé sans avoir a push.
Or, malgré qu'il soit élevé, les 300-350 hp que tu récupere en full last hit d'une vague, c'est clairement pas suffisant pour regen les dégats du ryze une fois qu'il a chopper une larme et un autre crystal, meme en sortant un early negatron :/
Mais Cho regen quand même 300-350hp par vagues. Est-ce que Ryze est capable d'autant ? Non.
Le match-up va se décider au niveau des échanges de coup. Si le Cho arrive à caler fissure+silence chaque fois que le ryze s'approche pour harass, il va quand même l'avoir à la longue.
Citation :
Publié par Itanagon
Mais Cho regen quand même 300-350hp par vagues. Est-ce que Ryze est capable d'autant ? Non.
Le match-up va se décider au niveau des échanges de coup. Si le Cho arrive à caler fissure+silence chaque fois que le ryze s'approche pour harass, il va quand même l'avoir à la longue.
Nan, mais je t'explique, quand cho fera 200 de dégats au ryze, le ryze en aura fait 600 +, hein. Le ryze, il te fait largement plus de 300 dégats par 30sec, et donc, c'est tout aussi possible que ca soit lui qui t'ai a la longue. Et derriere, faut que le cho fasse 6/6 a chaque vague.
Citation :
Publié par Itanagon
Mais Cho regen quand même 300-350hp par vagues. Est-ce que Ryze est capable d'autant ? Non.
Le match-up va se décider au niveau des échanges de coup. Si le Cho arrive à caler fissure+silence chaque fois que le ryze s'approche pour harass, il va quand même l'avoir à la longue.
C'est beau la théorie, en pratique ça donne Ryze qui denie bien Chogath une fois un mana pool correcte l'empêchant ainsi de creep et donc de regen, et les skills de cho gath s'esquive quand meme bien avec des boots rang 1, le silence est plus chiant mais bon faut être à portée
Bref le cho a intérêt à être blindé de RM sinon il va passer un très mauvais quart d'heure

Ulti ryze = full hp, sachant quand lançant tes sorts pour harass le CD est réduit, tu le récupères très vite, donc niveua staying power avec larme de la déesse + cata et l'ulti, faut y aller pour le dépasser
Si tu sais que tu tombes vs Ryze, je vois pas ce qui t'empeche de faire un build full MR genre 80+ mr lvl 1 avec quint Regen hp flat, le jour ou il te fera sortir de la lane, c'est quand ton timer de TP est UP ou que t'a vraiment trop de gold. Pour moi un tank top qui sais bien jouer, c'est impossible de le forcer à back la seule manière c'est de le gank en early early. Ryze n'est pas un counter à Cho pour moi, Nazus par contre je trouves que c'est le counter parfait vs Cho (à niveau de team égal). Les 2 sont fait pour le late game mais clairement Nazus scale beacuoup mieux en tant que tank/dps que cho qui lui va se retrouver Tank only. Ryze counter bien les karthus exhaust, il counter aussi assez bien Singed et la plus part des melee top mais reste trés sensible au gank car pas de méchanisme de mouvement (pas d'escape, de gap closer etc ...).
Pour ce qui est des contres à tryndamere, Fizz est trés bien, teemo je suis pas vraiment certains, skarner est bien aussi contre lui (ou comment ne jamais se faire dive).

Dans tous les cas le méta va énormément changer avec le prochain patch sur les dommages des creeps sur les héros, je penses que certains AD vont de plus en plus aller solo top, double escape ou escape/cleanse ce genre de trucs pour contrer les bruisers avec heal, car la je sens bien un ban permanant de certains ^^
Counter un ryze middle ?

Je crois n'avoir jamais en réussi, à mon niveau actuel ( avec une dizaine de perso mid), c'est à dire ~ 1450 d'élo.
Et ceux qui sont en face de moi quand j'arrive à le prendre non plus, hormis quand le jungler réussi un bon gank.
Morgana aussi, les 20 premières minutes (cf vieux débat, testé et approuvé.)
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
talon bouffe ryze au mid
100% d'accord. La première fois que je me suis fait violer avec Ryze c'était ce matin au top contre un talon. Lvl 4 il me first blood je ne sais comment (il s'en sort à 3 hp zzz) et après c'était une horreur, dash silence + ratissage + q et je me retrouvais mid life. Au final il m'a mis quelque chose comme 3/0 mais je suis passé de 0/5 à 10/5 parce que ryze c'est op

Et morgana ça bouffe pas ryze lol, contre une morgana c'est free farm et dès qu'on a le bleu / tog elle peut limite rien faire. Morgana ça deny rien du tout.
Et c'est reparti ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Morgana aussi, les 20 premières minutes (cf vieux débat, testé et approuvé.)
Je suppose que le but c'est de push et de le laisser se demerder sous sa tourelle pendant qu'on va gank ? Mouais.
Citation :
Publié par Iyacthu
Et c'est reparti ...
Non mais tenir contre un char c'est loin d'être du counterpick. Ok, Morgana ça tient ryze. Mais le jour où tu deny un ryze avec Morg tu m'appelle hein, hors énorme différence de niveau je vois pas comment c'est possible (comment c'est possible de deny avec Morg plus globalement, une cage ça se dodge dans soucis en lane).
Citation :
Publié par Squeez
Non mais tenir contre un char c'est loin d'être du counterpick. Ok, Morgana ça tient ryze. Mais le jour où tu deny un ryze avec Morg tu m'appelle hein, hors énorme différence de niveau je vois pas comment c'est possible (comment c'est possible de deny avec Morg plus globalement, une cage ça se dodge dans soucis en lane).
C'est comme une soraka mid, avec un shield à la place du heal ... en gros tu push à l'AE comme un mongolien, ça force le gars à last hit sous la tour et si il prend trop de coups de creep il sera forcer d'utiliser des potions et de back avant toi. Mais non Morgana n'est pas un coutner à ryze simplement pour l'early early (jusqu'au lvl 4) ou elle a pas son shield, elle peut vite se faire défoncer.
Oui.
Enfin j'sais pas, j'avais fait des tests avec quelqu'un, Morga vs Ryze et on inversait. 3/0 pour Morga en early, sans bleu par contre. En late game, Morga se faisait violer.
En balançant l'ulti en premier, c'est plus difficile d'éviter la cage, même si c'est quitte ou double. Et la full combo tue Ryze vu qu'il est tout sauf tanky en early.

Après, c'était peut être pas très représentatif, j'ai pas souvenir d'avoir joué Ryze dans une partie normale, j'ai pas de runes mana et lui non plus ...
Mais en early, il perd de la vie en se faisant push sous sa tour + flaque, ce qui est bien lourd et Morga peut free gank vu que Ryze dépush 'relativement' mal comparé à Morgana. Y a l'ulti mais ça repousse une vague quoi ...
Evidemment, ça reste plus ou moins free farm pour Ryze, Morga va pas le chain kill. Mais il ne la gênera pas du tout en early et c'est même le contraire, c'est ce que je veux dire ...

Pis c'est aussi le premier contre qui me vient à l'esprit.
Et le fait qu'il soit plutôt du genre diesel comparé aux autres AP (enfin, je le trouve faiblard en early en comparaison, sûrement dû au manque de runes)
Citation :
Après, c'était peut être pas très représentatif, j'ai pas souvenir d'avoir joué Ryze dans une partie normale, j'ai pas de runes mana et lui non plus ...
Ceci explique un peu cela je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés