Discussion sur les counterpicks

Répondre
Partager Rechercher
c'est que justement il va pas où il veut avant d'avoir 10Kg de stuff. Une fois qu'il les sort il vaut largement un random bruiser top, mais avec 5/6k g mundo est en dessous des autres, qui sont eux bien utile avec juste boots + triforce+ ceinture du géant par exemple.
Sword of divine ça empêche de se faire shutdown par un exaust, aprés si tu veux vraiment pas faire l'item (ce que je peux comprendre vu la merde que c'est) tu peux toujours te rassurer en te distant qu'un exaust sur toi c'est un exaust de moins sur ton carry; de la à pick trynd pour ça ... le perso reste bon, pas OP, pas nul, il est au niveau de wukong et akali, en dessous de Renek/Irelia
Citation :
Sword of divine ça empêche de se faire shutdown par un exaust, aprés si tu veux vraiment pas faire l'item (ce que je peux comprendre vu la merde que c'est)
Quel est le rappord entre sod et exhaust ???
Citation :

exaust réduit ton AD de 70% et tes items/magic damage de 35%, le proc de divine est en dégâts magiques ... donc c'est l'item qui te permet de maxer les dommages sous exaust, tu peux prendre Wits end en prime ou à la place si tu préfère mais ça dealera moins.
Pourquoi ca dealera moins si on remplace sod par Wits end?(4*40=160 powned le 100 du sod) Et bon, c'est pas ce les dégâts magique qui vont faire du dps sous exhaust.

Et sod n'est pas merdique, c'est situationnel et je suis très content de l'avoir quand il y a un Jax. Ou quand je play Xin par exemple.

Dernière modification par Majinccc ; 01/11/2011 à 17h58.
exaust réduit ton AD de 70% et tes items/magic damage de 35%, le proc de divine est en dégâts magiques ... donc c'est l'item qui te permet de maxer les dommages sous exaust, tu peux prendre Wits end en prime ou à la place si tu préfère mais ça dealera moins.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Sword of divine ça empêche de se faire shutdown par un exaust
Y'a juste rien a voir entre exaust et sod, et tenter de "maximiser tes dégats sous exaust", c'est juste idiot :/

[Modéré par LeNain : Taunt ]

Dernière modification par Compte #262182 ; 01/11/2011 à 20h00.
Pas sur que tu puisses foutres 4 auto attack pour proc' les 100 dégats magiques de Sotd quand tu es exhaust.
Et Wit's End deal + en dégats magiques (mais tu n'as pas les 30 d'arpen et +20% d'atk speed, c'est vrai).
Citation :
Pas sur que tu puisses foutres 4 auto attack pour proc' les 100 dégats magiques de Sotd quand tu es exhaust.
Et Wit's End deal + en dégats magiques (mais tu n'as pas les 30 d'arpen et +20% d'atk speed, c'est vrai).
Tu n'es pas sur non plus d'avoir le proc au bon moment non plus.
A moins que tu demandes à te faire exhaust quand ton proc est ready ?

Et pour l'arpen, oui mais t'es exhaust et on parle surtout des dégâts magique.
Puis les+20% d'as, oui mais comme tu l'as dis, tu risque pas de profiter de ton as.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Je dit pas que c’est bien, je dit que c'est pour empecher de se faire shutdown @ le carry t'exaust et bouge meme pas. Avec Divine et ignite, tu deal moyennement.
Mais divine et exaust, ca n'a juste RIEN a voir, hein. C'est pas en faisant 65 dégats magiques tous les 4 coups que tu continue a deal "moyennement". Si tu prend un item pour faire en sorte que l'exaust te fasse moins chier, tu prend juste QSS, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus efficace.
Citation :
Publié par Keyen
Mais divine et exaust, ca n'a juste RIEN a voir, hein. C'est pas en faisant 65 dégats magiques tous les 4 coups que tu continue a deal "moyennement". Si tu prend un item pour faire en sorte que l'exaust te fasse moins chier, tu prend juste QSS, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus efficace.
Simple oui, je comprends pourquoi tu préfères, de la à dire que c'est plus efficace ... certes ça remove tous les effets, cool ... te reste plus qu'a tricoter. Par contre si tu parles de tes fameux builds à 55K gold, ouais ok.
Citation :
Publié par Yiji
QSS c'est 56 magic res., l'actif le plus craqué du jeu et seulement 1400 gold ...
Mais non, vaut mieux prendre sod si y'a des exaust en face, ca te permettra de taper a 32% de ton dps habituel au lieu de 30!
Citation :
Simple oui, je comprends pourquoi tu préfères, de la à dire que c'est plus efficace ... certes ça remove tous les effets, cool ... te reste plus qu'a tricoter
Et en plus, ca permet de retirer la neutralisation !
Ta pas besoin de tricoter, cet objet fait le café

Sinon, Pourquoi es-tu si désagréable ?
Citation :
Publié par Majinccc
Et en plus, ca permet de retirer la neutralisation !
Ta pas besoin de tricoter, cet objet fait le café

Sinon, Pourquoi es-tu si désagréable ?
J'aime pas QSS parceque ça aide pas trynd à mieux deal globalement, comparé à Divine. Tu vas te faire exhaust une fois, tu vas le cleanse ok. Et la deuxième fois il va te re-exhaust? Pourquoi pas purge et cleanse tant que t'y est ... ouahhh tu vas jamais etre CC, mais c'est trop CHEAT et personne n'y avait pensé en plus.
On dit pas que divine ne sert a rien sur trynda, on te dit que dans la catégorie "counter exaust", divine n'en fait pas partie, point. QSS si.


Et commencer a parler de deuxieme exaust, c'est quand meme chaud... Parce que avec ta divine, 6 sec d'exaust, pour le coup, tu sert vraiment a rien.
Citation :
Publié par Keyen
On dit pas que divine ne sert a rien sur trynda, on te dit que dans la catégorie "counter exaust", divine n'en fait pas partie, point. QSS si.


Et commencer a parler de deuxieme exaust, c'est quand meme chaud... Parce que avec ta divine, 6 sec d'exaust, pour le coup, tu sert vraiment a rien.
Bah pour moi c'est un meilleur counter à exhaust que QSS, maintenant si tu veux continuer le débat, on peut le faire en mp sans pourrir le thread mais quelque chose me dit que ça t’intéressera pas.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Pourquoi pas purge et cleanse tant que t'y est ... ouahhh tu vas jamais etre CC, mais c'est trop CHEAT et personne n'y avait pensé en plus.
Là je vois pas ou tu veux en venir
Citation :
J'aime pas QSS parceque ça aide pas trynd à mieux deal globalement, comparé à Divine. Tu vas te faire exhaust une fois, tu vas le cleanse ok. Et la deuxième fois il va te re-exhaust?
tu peux toujours te rassurer en te disant que 2 exhaust sur toi, c'est 2 exhaust de moins sur ton carry. Et ça, c'est très important.


Citation :
Pourquoi pas purge et cleanse tant que t'y est ... ouahhh tu vas jamais etre CC, mais c'est trop CHEAT et personne n'y avait pensé en plus.
Cleanse=purge
Qss est différent de purge/cleanse.

Et figure toi que si Purge avait le même effet que Qss, je pense que ce serait OP. Et que la combinaison qss/purge sur certains c-a-c serait complètement broken
Bon je vous met la discussion entre Keyen et moi en MP, je pense pas que ça soit vraiment le sujet du "counterpick" mais c'est quand même une vision de "counter".

Citation :
Re : Pourquoi sod n'est pas un counter a exaust.
Citation:
Envoyé par Keyen
Bon, puisque tu veux faire ca par MP, on va faire ca bien.

Fatigue (niveau: 1 ; cooldown: 210s)

Épuise la cible, réduisant sa vitesse de déplacement de 40%, les dégâts d'attaque de 70% et les dégâts de compétences et d'objets de 35% pendant 3 secondes.


Épée du divin

1970
(500)

+60% vitesse d'attaque
Propriété passive UNIQUE : après 3 attaques de base, la 4e inflige 100 pts de dégâts magiques supplémentaires.
Propriété active UNIQUE : vos attaques de base ne peuvent pas être esquivées et vous gagnez +30 pénétration d'armure pendant 8 sec (40 sec de récupération).

Je suppose que tu est au courant que l'actif ne retire evidemment pas les malus de dégats de l'exaust.

Donc, au final, un item qui doit counter exaust:
-Doit permettre d'avoir un dps, soit similaire, soit legerement plus faible
-Doit avoir un effet qui passe outre la fatigue.

Par exemple, tu me dirait que frozen mallet counter une fatigue utilisé pour s'echapper, ca peut etre le cas, en effet.

Tu me dit donc que sod est un item qui permet de garder un dps raisonnable sous exaust.

Admettons que c'est meme pas reduit du tout, donc 100 toutes les 4 attaques. Disons que tu joue trynda, t'es full hp, mais t'a 100 de rage. T'a IE + PD, et donc, ta sod.

J'ai la flemme de faire des calculs précis, mais c'est juste pour donner un ordre d'idée, donc j'ai utilisé le simulateur de leaguecraft.

Theoretical outcome (over 5 seconds) Attacks 8.385 Total Criticals 7.827 Total Bonus Critical Damage 1800.21 Total DPS 960.636
Tu fait donc 960 de dps, auxquels il faut ajouter les 2 procs sod, soit 40 dps en plus., soit 1K tout rond. (C'est une coincidence.)

Maintenant, disons que tu passe ces 5 sec sous exaust (peut importe que ca dure que 3 sec, c'est juste pour calculer). On dit donc que t'a 2 procs sod a 100 (pas reduits)
On prend 30% de 960, ce qui donne 288, on ajoute les 40 dps des procs sod, ce qui donne 322. On a donc un gain de dps sous exaust de 2,2% (vu qu'on serai a 300 si on faisait 1K de dps physique de facon "normal").

Au final, donc, avoir pris SoD aura augmenté ton dps sous exaust de 2,2% avec un build relativement standart et ne coutant pas 55K po, comme tu dit.

Pour te donner un ordre d'idée, sans sod, le dps passe a 745. Donc si t'avait pick une QSS a la place, pour moins cher et donnant donc de la survie, tu ferai plus que doubler ton dps pendant 3 sec, comparé a un build avec sod.
Donc, maintenant, j'aimerai bien que tu m'explique en quoi je me plante et en quoi prendre sod counter bien exaust.

Je jouais trynda jungle avant, je le joue top maintenant. Je faisais Divine avant, je l'avais viré de mon build au revamp d'exhaust puis je l'ai retesté car j'ai vu Voyboy sur l'us le faire il y a de ça quelques semaines et j'ai trouvé qu'il sous dealais pas tant que ça avec divine sous exhaust, j'ai test de mon coté et j'ai trouvé que c'etait pas mal du tout. Maintenant moi, perso, je le fais quasiment plus; J'utilise le build de Zergemen avec BC+PD+IE sans QSS (lui la recommande). C'est une question de gout, lui il joue avec ghost moi sur ce coup je prend flash comme Voyboy.
Je te parles dans le cas où, ça engage, tu tourbilol pour arriver sur le carry et tu clack ton ignite et ton divine et il exhaust quasiment en même temps. Dans ce cas la, les add magiques de divine, l'ignite et les coup réduit, ça deal quand même. C'est moins bien que QSS sur le moment, mais une fois l'exhaust fini tu continue avec un item qui est pas un simple add de MR, si tu vois ce que je veux dire.

Je prends en compte mon build avec zerk+BC+divine (donc pas encore de transition mercury et au moment ou je start soit IE soit PD).

Sur la théorie imaginons que je fasses que 8 coups donc 2 proc à 100 - les 35% j'arrive à un total de 65 par proc, donc 130 dmg sur 2 procs. Imaginons que j'ai 0 fury et que je tape à 150 x 6 / 70% je ferais donc 630 dommages. 130 dmg c'est pas 2,2% de 630 c'est plus du genre 25%.

Maintenant l'activable dure 8 secondes, l'exhaust 4, théoriquement t'aura 4 secondes sous activable. Je prend en compte 1.5 attaques par secondes (généralement pas encore de frozen ni rien pour ralentir mon AS) ce qui donne environ 6 attaques avec les 30 péné de l'activable + 21 runes/mastery + 45 les 3 procs BC ce qui donne un mec avec quasiment 100 d'armor en moins ... En gros ce que tu perds en % AD en moins sur l'exhaust tu le regagnes en % DMG en plus via l'armure négative ET les procs de divine qui vont continuer. Si tu rush Last whisper c'est un peu useless au début, stark donne pas le proc magique et pue un peu niveau stats, te restes pas grand chose en AS+Arpen.


Donc unuri, la ou je veux en venir c'est que QSS purge certes l'exhaust mais je considère ça moins un contre qu'un item qui proc des dégats magiques et qui t'aides à chercher des dommages dans l'armure négative plutôt qu'un item de tanking car QSS est clairement un item de tanking. Mais comme je le dis, je ne fais même plus divine, je cherches pas vraiment à contrer l'exhaust, tu le prends, tant mieux, un de moins sur ton carry ... tu le prends pas bah tant mieux free ramonage.

Dernière modification par Loosance Lelooseur ; 02/11/2011 à 16h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés