Bon je vous met la discussion entre Keyen et moi en MP, je pense pas que ça soit vraiment le sujet du "counterpick" mais c'est quand même une vision de "counter".
Re : Pourquoi sod n'est pas un counter a exaust.
Citation:
Envoyé par Keyen
Bon, puisque tu veux faire ca par MP, on va faire ca bien.
Fatigue (niveau: 1 ; cooldown: 210s)
Épuise la cible, réduisant sa vitesse de déplacement de 40%, les dégâts d'attaque de 70% et les dégâts de compétences et d'objets de 35% pendant 3 secondes.
Épée du divin
1970
(500)
+60% vitesse d'attaque
Propriété passive UNIQUE : après 3 attaques de base, la 4e inflige 100 pts de dégâts magiques supplémentaires.
Propriété active UNIQUE : vos attaques de base ne peuvent pas être esquivées et vous gagnez +30 pénétration d'armure pendant 8 sec (40 sec de récupération).
Je suppose que tu est au courant que l'actif ne retire evidemment pas les malus de dégats de l'exaust.
Donc, au final, un item qui doit counter exaust:
-Doit permettre d'avoir un dps, soit similaire, soit legerement plus faible
-Doit avoir un effet qui passe outre la fatigue.
Par exemple, tu me dirait que frozen mallet counter une fatigue utilisé pour s'echapper, ca peut etre le cas, en effet.
Tu me dit donc que sod est un item qui permet de garder un dps raisonnable sous exaust.
Admettons que c'est meme pas reduit du tout, donc 100 toutes les 4 attaques. Disons que tu joue trynda, t'es full hp, mais t'a 100 de rage. T'a IE + PD, et donc, ta sod.
J'ai la flemme de faire des calculs précis, mais c'est juste pour donner un ordre d'idée, donc j'ai utilisé le simulateur de leaguecraft.
Theoretical outcome (over 5 seconds) Attacks 8.385 Total Criticals 7.827 Total Bonus Critical Damage 1800.21 Total DPS 960.636
Tu fait donc 960 de dps, auxquels il faut ajouter les 2 procs sod, soit 40 dps en plus., soit 1K tout rond. (C'est une coincidence.)
Maintenant, disons que tu passe ces 5 sec sous exaust (peut importe que ca dure que 3 sec, c'est juste pour calculer). On dit donc que t'a 2 procs sod a 100 (pas reduits)
On prend 30% de 960, ce qui donne 288, on ajoute les 40 dps des procs sod, ce qui donne 322. On a donc un gain de dps sous exaust de 2,2% (vu qu'on serai a 300 si on faisait 1K de dps physique de facon "normal").
Au final, donc, avoir pris SoD aura augmenté ton dps sous exaust de 2,2% avec un build relativement standart et ne coutant pas 55K po, comme tu dit.
Pour te donner un ordre d'idée, sans sod, le dps passe a 745. Donc si t'avait pick une QSS a la place, pour moins cher et donnant donc de la survie, tu ferai plus que doubler ton dps pendant 3 sec, comparé a un build avec sod.
Donc, maintenant, j'aimerai bien que tu m'explique en quoi je me plante et en quoi prendre sod counter bien exaust.
Je jouais trynda jungle avant, je le joue top maintenant. Je faisais Divine avant, je l'avais viré de mon build au revamp d'exhaust puis je l'ai retesté car j'ai vu Voyboy sur l'us le faire il y a de ça quelques semaines et j'ai trouvé qu'il sous dealais pas tant que ça avec divine sous exhaust, j'ai test de mon coté et j'ai trouvé que c'etait pas mal du tout. Maintenant moi, perso, je le fais quasiment plus; J'utilise le build de Zergemen avec BC+PD+IE sans QSS (lui la recommande). C'est une question de gout, lui il joue avec ghost moi sur ce coup je prend flash comme Voyboy.
Je te parles dans le cas où, ça engage, tu tourbilol pour arriver sur le carry et tu clack ton ignite et ton divine et il exhaust quasiment en même temps. Dans ce cas la, les add magiques de divine, l'ignite et les coup réduit, ça deal quand même. C'est moins bien que QSS sur le moment, mais une fois l'exhaust fini tu continue avec un item qui est pas un simple add de MR, si tu vois ce que je veux dire.
Je prends en compte mon build avec zerk+BC+divine (donc pas encore de transition mercury et au moment ou je start soit IE soit PD).
Sur la théorie imaginons que je fasses que 8 coups donc 2 proc à 100 - les 35% j'arrive à un total de 65 par proc, donc 130 dmg sur 2 procs. Imaginons que j'ai 0 fury et que je tape à 150 x 6 / 70% je ferais donc 630 dommages. 130 dmg c'est pas 2,2% de 630 c'est plus du genre 25%.
Maintenant l'activable dure 8 secondes, l'exhaust 4, théoriquement t'aura 4 secondes sous activable. Je prend en compte 1.5 attaques par secondes (généralement pas encore de frozen ni rien pour ralentir mon AS) ce qui donne environ 6 attaques avec les 30 péné de l'activable + 21 runes/mastery + 45 les 3 procs BC ce qui donne un mec avec quasiment 100 d'armor en moins ... En gros ce que tu perds en % AD en moins sur l'exhaust tu le regagnes en % DMG en plus via l'armure négative ET les procs de divine qui vont continuer. Si tu rush Last whisper c'est un peu useless au début, stark donne pas le proc magique et pue un peu niveau stats, te restes pas grand chose en AS+Arpen.
Donc unuri, la ou je veux en venir c'est que QSS purge certes l'exhaust mais je considère ça moins un contre qu'un item qui proc des dégats magiques et qui t'aides à chercher des dommages dans l'armure négative plutôt qu'un item de tanking car QSS est clairement un item de tanking. Mais comme je le dis, je ne fais même plus divine, je cherches pas vraiment à contrer l'exhaust, tu le prends, tant mieux, un de moins sur ton carry ... tu le prends pas bah tant mieux free ramonage.
Dernière modification par Loosance Lelooseur ; 02/11/2011 à 16h02.
|