Bonsoir,
Certains jours, l'actualité est brûlante. Et sur l'Agora particulièrement, mais pas forcément uniquement là, un sujet peut être ouvert.
Il y a deux cas de figure où je pense qu'il y a (peut être!) une réflexion à avoir pour éclaircir les règles de postage qui les concerne, eux.
Le premier cas: le fil très vif.
Le 2 Novembre à 8h00 du matin, au lendemain de l'incendie des locaux de Charlie Hebdo, un posteur ouvre une discussion. Elle s'engage mal, et elle sera fermée vers 14h00.
Je rentre du travail vers 18h, avec dans l'idée de donner mon avis sur ce sujet. Je vois qu'une discussion a déjà été ouverte et close pendant que j'étais au boulot... Je me dis: zut!
N'aurait-il pas été possible de ralentir la discussion (1 réaction toute les 60/120 minutes) et d'assurer une modération filtrante voire recadrante si nécessaire, pour permettre qu'elle reste ouverte l'espace d'une journée afin qu'elle soit accessible à tous pendant ce délai?
Le deuxième cas: le fil à répétition
C'est vraiment un cas spécial...: DSK.
Il y a eu:
Le post sur DSK arrêté en Mai.
Le post sur DSK face aux mensonges de N. Diallo.
Le post sur DSK lors de la résolution de l'affaire Banon.
Et si l'on ne se retenait pas, il y aurait le post sur DSK et le complot dont il pourrait avoir été victime, dixit la presse américaine.
Alors... on ouvre ou on ouvre pas?
Les sujets sur DSK sont sensibles et sont fermés après quelques jours.
(Certainement que ce n'est pas un sujet facile à suivre et à modérer).
Mais il aurait presque pu avoir un fil unique tant il dure dans le temps, plutôt que trois ou quatre fils ouverts puis fermés.
Quel sont les principes pour la gestion des fils AFP?
En vous remerciant,
Caniveau Royal.
Dernière modification par Caniveau Royal ; 28/11/2011 à 18h24.
|