[wiki] Tout savoir sur l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai réussi a atteindre le lvl 10 et faire des test de craft avec arme,récup,investigation et j'en ai quelques question qui en découle...

Déjà j'aimerais savoir s'il est normal de pas avoir de plan de mod pour arme au début ? (comment obtenir de nouveau plan)

Si j'ai bien compris en récup un plan de qualité supp en cassant les craft...
Mais il est seulement question de plan de même type que le craft casser non ?

Pour finir, j'aimerai savoir si comme je l'ai lu (sur un sujet de jol je sais plus ou)
Il serait possible de compiler des missions pour son partenaire ?
SI oui comment et d'après le jeu ont peut faire travailler les partenaires même déco?
pour fabriquer un sabre laser, cest Artifice, ou fabrication d'armes svp ?

la jai choisi artifice, mais en fait, je fabrique que des cristaux de couleur et des améliorations pour sabre laser, mais aucun sabre laser ???

et en fabrication darme, ben jai pas vu non plus de sabre laser... bref oscours
Citation :
Publié par Take
Esqu'on doit "upper" nos metier de craft après le lvl16? Car ya un menu déroulant avec les lvl 10-16 17-** etc....
Non, dans le client actuel de la beta, tu accèdes automatiquement aux differents paliers, au fur et à mesure que ton skill augmente.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
pour fabriquer un sabre laser, cest Artifice, ou fabrication d'armes svp ?

la jai choisi artifice, mais en fait, je fabrique que des cristaux de couleur et des améliorations pour sabre laser, mais aucun sabre laser ???

et en fabrication darme, ben jai pas vu non plus de sabre laser... bref oscours
Dans le client actuel de la beta, le sabre ne se crafte pas.
Par contre, on peut crafter les 4 modules du sabres (3 par le fabricant d'artefact, et 1 par le cyberneticien).
Voici mes retour IG pour compléter le guide !

Je ne suis certain que des métier de confection pour le reste il est possible que j'ai louper un truc en plus...

========================================================

Voici mes information sur les métiers: sachant que je me limite toujours au rang 1 et que si j'ai oublier des truc merci de me le faire savoir.

Aucun des métier oublier et réappris ne conserve sont lvl !

Diplomate :
Gain de lumière/obscur (s'obtient sur les mission tissu et cadeau) // tissu de luxe(erreur de trad) = agent liant biochimique(utile pour biochimie) // cadeau partenaire
Chasse au trésor :
Boite de classe = crédit // pierre précieuse = module de feu (peut être d'autre) // cadeau partenaire
Commerce illégal :
Métaux illégaux = terenthium, Tissu illégaux = shadowsilf, fragment d'artefact (non rare) // cadeau de partenaire
Investigation :
Composite recherché(erreur de trad) = tissu recherché (rare et épique) // cadeau de partenaire

Tranche de lvl des missions:
10-16
17-24
25-32
33-40
41-48
49-50

Bioanalyse :
[acquis via: mission, plante et cadavre de bète] composite de produit biochimique = Gelée verte (utile pour biochimie) // échantillon de produit biochimique = fibre cellulaire biélectrique (utile pour biochimie)
Archéologie :
[acquis via: mission, cristaux] Crsitaux de couleur = cristal amorphe rouge,vert... // Cristaux énergétique = cristal de rubat
récupération :
[acquis via: mission, tas et cadavre de droide] Composite de récupération = silice // Métaux de récupération = desh
piratage :
[acquis via: mission et coffre éléectronique] Amélioration par niveau = mod(item) // boite de classe = crédit

[Biochimie]-[bioanalyse: compos classique et diplomatie: compos rare]
Dopant = Buff de 15s sur un cd de 3 minutes // type de buff = Crit, afflux, puissance, précision, armure, alacrite, force+puissance technologique+50% dégats infligé réduit.
Implant = Item implant de tout type // premier plan au lvl 150.
Médical = potion de heal cd de 90s // Potion pour vous et potion d'escouade pour vous et votre partenaire // potion réutilisable pour un item hl lié au ramassage.
Stimulant = Buff de 2h non cumulable et persiste après la mort // type de buff = volonté+puissance, visée+puissance, vigueur+puissance, astuce+puissance, présence et endu+defense.

[Arme]-[récupération: compos classique et investigation: compos rare]
Canon d'assault = arme de type cannon d'assault.
Divers = arme de type: baton électronique, techno-baton, couteau a vibration, techno-lame et vibrolame.
Fusil blaster = arme de type: fusil a mitraille et fusil blaster.
Fusil a lunette = arme de type: fusil a lunette.
Pistolet blaster = arme de type: pistolet blaster.
Canon de blaster = modification pour arme de type blaster.

[Armure]-[récupération: compos classique et commerce illégaux: compos rare]
Armure lourde = type d'armure: pieds,mains, poignets, taille, jambes, poitrine et tête // pour non utilisateur de la force (soit stat prio visée)
Armure moyenne = type d'armure: pieds,mains, poignets, taille, jambes, poitrine et tête // pour non utilisateur de la force (soit stat prio astuce)

[Synthétissage]-[archélogie: compos classique et Commerce illégaux: compos rare]
Armure lourde = type d'armure: pieds,mains, poignets, taille, jambes, poitrine et tête // pour utilisateur de la force (soit stat prio vigueur)
Armure moyenne = type d'armure: pieds,mains, poignets, taille, jambes, poitrine et tête // pour utilisateur de la force (soit stat prio vigueur)
Armure légère = type d'armure: pieds,mains, poignets, taille, jambes, poitrine et tête // pour utilisateur de la force (soit stat prio volonté)

[Artifice]-[archeo: compos classique et chasse au trésors: compos rare] (Semble fortement bugger comme métier a voir lors de la release)
Cristal de couleur = modification laser d'arme.
Garde de sabre laser = modification d'arme de type sabre laser.
Main secondaire = type de main secondaire: bouclier, générateur, catalyseur // sabre laser lvl400 main secondaire,main principale et double lame // relique: trinket classique avec utilisation pour buff+stats(lié au crafteur).
Sophistication = modification d'arme.

[Cybernétique]-[récupération: compos classique et commerce illégaux: compos rare]
Blindage = modification blindage d'armure
Droide = type d'armure lourd: moteur, piece, noyau, capteur. (si quelq'un peut me dire a qui sa correspond comme stuff? pet droide ? vaisseau?)
Grenade = tout type de grenade: aoe, cc, dot... // des grenade lvl400 réutilisable et lié a l'artisan (pas de cd... a test)
Modification = modification de type "Mod"
Oreillette = item d'emplacement oreillette.
Wolfry > Pour ce que j'ai pu teste, à savoir : armure/récupération/investigation :

Récupération te donne les matériaux classiques, et investigation les rares mais pour les crafts "armure intermédiaire" .J'en ai eu besoin pour craft une ceinture proto "intermediaire".

J'ai l'impression que pour craft du lourd il faut "commerce illegal", et craft intermediaire il faut "investigation" ... ou je me trompe ?
edit: hmm test lors de ce week end ?

Bioware avec la dernière maj a choisi de faire en sorte que chaque métier de confection ne soit lier qu'a un seul métier de récup et un seul métier de mission, cependant il est fort possible que certain item ne soit pas encore modifier... (béta oblige)

D'ailleurs lors de la release bioware pourrait aussi tout modifier encore ^^

Dernière modification par Wolfry ; 29/11/2011 à 11h15.
Je vais commencer par le début en remerciant le rédacteur de ce WiKi.

En second, je trouve que le choix des "différents" craft n'est pas une chose aisée.

J'ai donc quelques questions à poser.

Hier, j'ai gracieusement reçu en récompense de quête une "base" pour un haut tissus pour mon Érudit. Je me suis empressé d'aller échanger les récompenses de Corusant contre des items afin d'en améliorer les statistiques.
Superbe résultat d'un point de vue stat !

Voici mes questions :

- Est-ce que ces "bases" peuvent se craft ?

- Dans le craft de SWTOR, y-a-t il une chance de rater son craft ?

- Dans SWTOR, y-a-t il une chance de faire un critique comme sur Aion par exemple ?

- Est-ce le level du partenaire est directement lié au niveau du craft ? Exemple : un lvl 10 peut-il crafter du 50 ?

- Et la question à un million : après avoir dépensé des millions comme dans Aion, le craft ne va-t-il pas devenir obsolète au premier kikoo loot dans une instance pourrie ?
Le tissage avec ma sorcière sur Aion, mon wallet s'en souvient encore ...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : ne faudrait-il pas ajouter certaines de mes questions / réponses au WiKi ?
Citation :
Publié par Hanz0
- Est-ce que ces "bases" peuvent se craft ?

- Dans le craft de SWTOR, y-a-t il une chance de rater son craft ?

- Dans SWTOR, y-a-t il une chance de faire un critique comme sur Aion par exemple ?

- Est-ce le level du partenaire est directement lié au niveau du craft ? Exemple : un lvl 10 peut-il crafter du 50 ?

- Et la question à un million : après avoir dépensé des millions comme dans Aion, le craft ne va-t-il pas devenir obsolète au premier kikoo loot dans une instance pourrie ?
Le tissage avec ma sorcière sur Aion, mon wallet s'en souvient encore ...
1) Par base, tu entends quoi ? un objet sans stat avec 4 emplacements d'améliorations à remplir ? Pour ce type d'objet, il me semble que oui, mais on n'a pas toute la liste définitive.

2) oui, sur des objets de niveau de craft trop élevé par rapport à la compétence (orange). Pas vu si on perdait les composants, par contre. Il me semble que comme les missions, c'est juste une perte de temps.

3) critiques possibles, c'est ce qui permet d'avoir un emplacement d'amélioration supplémentaire sur un objet. Pareil, lorsqu'on désassemble un objet, un critique permet de comprendre son fonctionnement et obtenir un schéma du même type objet d'un rang plus élevé (vert => bleu)

4) Le partenaire a ton niveau. Le niveau du craft reste lié plus ou moins à ton niveau ne serait-ce que pour des questions de financement. Mais il peut être indépendant, je n'ai rien vu en tout cas qui nécessitait d'avoir un niveau requis de personnage pour un niveau de craft

5) la suprise. Il a déjà été annoncé que le craft offrira parmi les meilleurs objets, mais on jugera sur place. Dans le doute, ce qui fonctionne toujours reste les consommables
impossible de faire passer certain schémas au niveau supérieure avec la rétro confection comment ça marche concrètement c'est valable pour tout les plans cette technique ?
Citation :
Publié par Sladia Lanshahi
impossible de faire passer certain schémas au niveau supérieure avec la rétro confection comment ça marche concrètement c'est valable pour tout les plans cette technique ?
les verts et bleu oui , je n'ai jamais oser casser un violet mais ça na pop pas a chaque fois , c'est une question de chance voila tous

Dernière modification par Nico Robin ; 04/12/2011 à 03h18.
Pourquoi il y'a des missions plus chers que d'autres quelqu'un a déjà vu des différences sur les résultats ou les quantités ?
Pour les missions de récolte, en bas de l'encadré de la mission, une phrase t'indique si le résultat va être intermédiaire, généreux, prolifique ...etc
Le prix doit déjà dépendre de ce "rendement" indiqué.
Citation :
Publié par Sadyre
1) Par base, tu entends quoi ? un objet sans stat avec 4 emplacements d'améliorations à remplir ? Pour ce type d'objet, il me semble que oui, mais on n'a pas toute la liste définitive.

2) oui, sur des objets de niveau de craft trop élevé par rapport à la compétence (orange). Pas vu si on perdait les composants, par contre. Il me semble que comme les missions, c'est juste une perte de temps.

3) critiques possibles, c'est ce qui permet d'avoir un emplacement d'amélioration supplémentaire sur un objet. Pareil, lorsqu'on désassemble un objet, un critique permet de comprendre son fonctionnement et obtenir un schéma du même type objet d'un rang plus élevé (vert => bleu)

4) Le partenaire a ton niveau. Le niveau du craft reste lié plus ou moins à ton niveau ne serait-ce que pour des questions de financement. Mais il peut être indépendant, je n'ai rien vu en tout cas qui nécessitait d'avoir un niveau requis de personnage pour un niveau de craft

5) la suprise. Il a déjà été annoncé que le craft offrira parmi les meilleurs objets, mais on jugera sur place. Dans le doute, ce qui fonctionne toujours reste les consommables
Un tout grand merci pour tes réponses
Moi, la question qui me turlupine, c'est l'emplacement qu'on obtient avec un craft critique.

Quel type d'amélioration peut-on y mettre ?!?
Parce que le nom de l'emplacement est de plus obscure, et j'ai pas trouvé chez le marchand d'amélioration quelque chose à y mettre...
Bon j'ai crafté au moins 10 ou 15 fusils a deux coups et utilisé la retroconféction pour apprendre le schéma du niveau supérieur (bleu) rien a faire aucun résultat , les canons sont plus faciles a up visiblement j'ai déjà réalisé du violet.
(HS : Ho pinaise ca doit faire 10 ans que j'ai pas posté ici )

Oui, c'est je pense une histoire de "chance" certaines personnes pendant la beta se sont acharné à monter le craft sans faire de résultats niveau plan ou critique. Et d'autres, comme un ami à moi, confectionne une poignée d'items et PAF ca fait des chocapics.... des critiques pardon
Le craft a l'air bien sympa sur SWTOR et surtout non pénalisant (y a pas plus chiant que de spamer la confection d'un objet et attendre, et recommencer) : http://www.swtor.com/fr/community/sh...239982#anchor9

Un post sur les modifications apportées aux modules et items : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post23559125

Dernière modification par rackam77 ; 07/12/2011 à 14h08.
Citation :
Publié par XTerminator
Moi, la question qui me turlupine, c'est l'emplacement qu'on obtient avec un craft critique.

Quel type d'amélioration peut-on y mettre ?!?
Parce que le nom de l'emplacement est de plus obscure, et j'ai pas trouvé chez le marchand d'amélioration quelque chose à y mettre...
Lorsque l'on fait un critique sur une armure/arme on obtient un nouvel emplacement de type "Modulateur", on ne peut y mettre que des améliorations obtenues via des missions de Piratage.

J'espère avoir pu t'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés