Présentation de la Guilde U S A P.

Répondre
Partager Rechercher
La guilde USAP.

En ce 23 Novamaire 641, le froid gelait les plaines de Cania, Toute la faune était affectée par ce changement climatique. Les Blops se déplaçaient avec grand mal dans ces étendues enneigées, les Craqueleurs craquelaient, les vilains Corbacs n’osaient plus voler.

Lors de nos nombreux périples, nous nous promenions souvent aux abords de la foire aux Trools. Nous avons remarqué de nombreux aventuriers courageux. Certains étaient peu vêtus, une simple peau d’Ouginiak leurs suffisaient à ne pas sentir le froid hivernal. D’autres, quant à eux, étaient entièrement vêtus de fourrure de Tengu Givrefoux. Malgré leurs différences vestimentaires, dont nous accordions que très peu d’intérêts, ils profitaient tous de l’hiver afin de faire des réserves de viande. Chacun avait sa propre stratégie et son propre rythme. Les Kanigrous étaient recouvert de neige, c’était une bonne occasion pour les chasser. Comme le disait le proverbe de notre maître : « viande gelé, à moitié conservée ! »

Le soir, pour regagner nos quartiers, nous devions traverser la plus belle des citées. Fascinés par ce paysage couvert de blanc, l’odeur du bois brûlé envahissait nos narines. Sur chaque porte de maison, nous pouvions remarquer une couronne de Sapik. Des petits Tofus ornaient celle-ci.
Le sourire des habitants laissaient apparaître le bon vivre et la chaleur de nos foyers. Au bord du feu de cheminée ils jouaient de la musique, chantaient et contaient des histoires. D’autres se retrouvaient autour d’un grand banquet, festoyaient et blaguaient.

Une fois repus et ivre du bonheur que dégageait toute cette communauté, nous arrivâmes enfin devant notre quartier général et nous nous arrêtâmes devant un immense portail rouge et jaune. On y distinguait les inscriptions suivantes : U S A P. C’était le nom de notre guilde. Elle dominait et protégeait la citée et ses habitants. Ces quatre lettres représentaient la force de notre guilde, le feu qui brûlait en chacun de nous, nous réchauffant le corps et l’esprit.

Nous nous retrouvâmes tous, comme pour habitude, à la taverne de notre guilde pour boire un coup et se raconter les aventures de la journée. On appréciait tout particulièrement regarder au loin notre chef, Osa-coin, accueillir les aventuriers qui souhaitaient intégrer nos rangs. Le rituel était simple, Tous les aventuriers entouraient, notre chef, un valeureux Osamodas de cercle le plus haut. Ensuite notre chef réclama le silence et prononça ses premiers mots.

« Oyez, oyez, vous qui avez fait un long périple pour venir jusqu’à nous, détendez-vous, amusez-vous, laissez-vous envoûter et profitez de cet endroit magique ! Je reviendrai plus tard dans la soirée pour vous expliquer ce que nous attendons de vous ».

Certains avaient l’air surpris, d’autres semblaient amusés. Mais très vite ce moment de flottement dû à l’étonnement des aventuriers fut très vite dissipé. Chaque aventurier reçu une délicieuse bière, spécialité de notre guilde, et ils trinquèrent tous ensemble. Nous aimions tout particulièrement cet endroit car tout simplement, on se sentait chez nous, c’était vivant.

En quittant des yeux le groupe d’aventuriers on pouvait apercevoir un petit nain, drôlement vêtît. Il était en train de danser sur une chaise de bois. Après moult pas, plus hilarants les uns que les autres, la chaise vacilla et il tomba au sol. Cette chute fût acclamée par toute l’assemblée suivie d’une tournée générale pour soit disant "nous remettre de nos émotions".

Lorsque la fête touchait à sa fin, notre chef refit son apparition pour s’asseoir à côté de nous. Tous les aventuriers cessèrent leurs activités afin de nous rejoindre. Notre chef prit la parole :

« Tout commença il y a déjà bien longtemps. Après un long périple avec des aventuriers plus différents les uns que les autres, après avoir parcouru de long en large le monde des 12, de Bonta à Brakmar en passant par Frigost, après avoir abattu de terribles monstres, j’ai eu envie de réunir du monde et de créer une véritable famille.

C’est là que tout a commencé. J’étais désireux de créer un lieu de convivialité où chacun se sentait à sa place. Certes, j’ai mis de longues années avant de trouver de bons aventuriers dignes de confiance. Mais ces aventuriers sur qui je peux compter, peuvent également compter sur moi. Ce sont avant tout, des aventuriers représentant tout à fait les initiales de notre guilde. »

..L’Union, représente un groupe de personne, notre famille.
La Sagesse, représente l’apport de connaissances de nos anciens membres.
..L’Ambition, représente tout simplement nos envies, nos buts et nos motivations.
Le Potentiel, représente l’ensemble de la guilde, ce que nous sommes capables de faire une fois réunis.

« Vous voyez toutes les personnes autour de moi ? Voilà ce que j’appelle une famille. »

Sous une ruée d’acclamation, il reprit :

« Voici votre première épreuve »

Dans un claquement de tonnerre, une épée surgit de nulle part, déchira l’air et vint se planter dans un rocher.

« Le principe est simple, si vous enlevez cette épée du rocher vous pourrez espérer rejoindre nos rangs »

Nous nous souviendrons toujours de la première ou nous avions retirés l’épée du rocher. Sur la lame était gravée quelques mots « Conditions : cercle supérieur à 170 ». La signification de cette phrase restait toujours pour nous un mystère, certains disaient que l’épée servait à tester la puissance des aventuriers, d’autres racontaient que c’était l’épée qui faisait son choix. De toute manière, l’épée ne s’était jamais trompée.

En pointant du doigt un grand bâtiment en marbre, notre chef reprit :

« Vous voyez ce grand bâtiment là-bas ? On l’appelle le Forum. C’est le lieu où les aventuriers de la guilde, peuvent communiquer avec nous lorsqu’ils ne sont pas dans nos quartiers. Mais ce n’est pas tout ! Il nous permet également de créer un lieu d’échange avec tous les aventuriers de ce monde.

Ce grand et mystérieux bâtiment sera votre dernière épreuve. Ce forum sert à vous présenter afin mieux de vous connaître. Vous serez soumis à un questionnaire et suivant vos réponses, mes chers compagnons et moi-même débâteront pour savoir si vos réponses concordent bien avec l’esprit de la guilde. Je vous invite donc tous à visiter ce bâtiment. Nous nous reverrons plus tard, je l’espère.»

A peine ces paroles prononcées, tous les aventuriers se levèrent prirent le chemin du forum.
Nous avions pris pour habitude d’accompagner ces aventuriers pour les soutenir dans leur dernière épreuve. A vrai dire nous étions surtout très curieux de savoir qui réussirait.

Une fois arrivés, nous nous arrêtâmes devant la grande porte de bois peinte en rouge et jaune sur laquelle avaient été reprises les quatre lettres emblème de la guilde. Nous ne pouvions aller plus loin, les aventuriers devaient affronter seul cette ultime épreuve.

http://usap.keuf.net/

Après un rapide salut, nous nous assîmes sur un banc en attendant patiemment les nouveaux Usapistes. Quelques heures plus tard, nous entendîmes à nouveaux les portes s’ouvrir on pouvait distinguer quelques silhouettes s’approchant vers nous. Certains avaient réussi !

Après de nombreuses accolades, nous fîmes demi-tour pour regagner tous ensemble notre campement. Nous étions tous fatigués par cette longue journée bien remplie mais nous avions tous le sourire aux lèvres car notre famille s’était agrandie.

Sur le chemin du retour, nous apprenions aux nouvelles recrues qu’il n’y avait pas deux mais bien trois épreuves. En effet, la fête organisée était aussi un test afin de voir leurs esprits joueurs et festifs.

Nous sommes quatre aventuriers. Nous nous nommons Ayab, Chitin, Par-adis et Nirria.
Nous sommes honorés de vous avoir conté notre histoire et nous tenons à vous dire : « USAP vous salue ! »
Je peux casser tout le trip ? , je le met en spoiler en mémoire de mon bien aimé coin ( ou pas)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum premièrement genre coin écrit des phrases aussi intelligente et sans fautes
Deuxièmement: U S A P sa viens d'une vieille équipe de rugby pas capable de gagner la finale genre il aurait autant réfléchi pour trouver un nom de guilde ... <3
Troisièmement : "Chaque aventurier reçu une délicieuse bière" Faut corriger la , Chaque aventurier se paya une délicieuse bière
Bon je pourris pas plus

Sinon jolie texte Nirria (Moi aussi je t'aime eca-soin )
Cette présentation est Role Play. Merci de ne pas l'oublier.

Tatsu,

Citation :
Deuxièmement: U S A P sa viens
Ecrire "sa viens" au lieu de "ça vient" ... Je crois que tout est dit.

Ton orthographe est à la hauteur de ton argumentation.

Cordialement,
Citation :
« Vous voyez ce grand bâtiment là-bas ? On l’appelle le Forum. C’est le lieu où les aventuriers de la guilde, peuvent communiquer avec nous lorsqu’ils ne sont pas dans nos quartiers. Mais ce n’est pas tout ! Il nous permet également de créer un lieu d’échange avec tous les aventuriers de ce monde.
Attention valeureux aventuriers du monde, ce "lieu d'échange" est diabolique. En effet, vos messages se font mystérieusement éditer et remplacer par des obscénités... Ce fameux bâtiment doit être hanté, je n'y mettrais donc plus les pieds de peur de me prendre une malédiction !
Sur le chemin du retour, les quatre aventuriers suivis de leurs nouvelles recrues, furent accostés par un vieil Enutrof (Serait-ce un pléonasme ?), drôlement costumé. Celui-ci,
[...]
, lançait des pics à tout va, avec pour seul but : provoquer. Le groupe ne le regarda pas un seul instant et continua son chemin sans même se retourner.

Encore une épreuve que nous donne la vie pour prouver nos valeurs et notre sens de la justice.

Apparemment, pour certains, les blessures du passé ont du mal à cicatriser. Pourtant, la hache de guerre est enterrée depuis bien longtemps.

Dernière modification par Shad' ; 26/11/2011 à 20h57.
Le "bouffon" espérait simplement des excuses pour ce message mystérieusement transformé. Heureusement que vous avez des personnes honorable dans votre guilde, sinon je suis quasiment sûr que vous n'auriez toujours pas réparé ce joli fake sur ma personne.

Quoi qu'il en soit, bon RP, et j'espère que votre guilde prendra un meilleur chemin que par le passé.
Quoi qu'il en soit le terme "bouffon" signifie pour moi "fou du roi" un personnage comique et non la déclinaison qu'il a chez les jeunes de nos jours donc ce n'était en rien péjoratif.

Sinon, merci pour ce compliment achevant ton message.

Cordialement,
Un seul mot, magique, très beau texte qui donne envie après lecture, guilde axé roleplayste ?

Enfin une présentation originale et complète ! Avis à la concurrence rivalise ne sera pas une tasse de thé.

Cordialement, Lart-iste.
__________________
http://dovakhin.dofus.free.fr/forum/divers/banniere.png

Dernière modification par Lart-iste ; 05/09/2012 à 23h45.
Citation :
Publié par [Lily]Nirria
Cette présentation est Role Play. Merci de ne pas l'oublier.

Tatsu,



Ecrire "sa viens" au lieu de "ça vient" ... Je crois que tout est dit.

Ton orthographe est à la hauteur de ton argumentation.

Cordialement,
z'êtes pas des marrants :' , faut prendre sa au second degrés
Le ménage est fait, je réouvre.

Je vous invite tous à relire les règles du forum et la charte avant de poster.

Je tiens également à signaler que JoL-Lily n'a pas pour vocation à accueillir une guerre des guildes.
Si vous avez un problème entre vous, réglez ça en privé, en jeu, ou sur vos forums respectifs, mais pas ici.

Si cette guilde ne vous plaît pas, abstenez vous de tout message, et passez votre chemin, ou expliquez vous de manière constructive tout en respectant les règles du forum (ce qui veut dire sans insultes, sans taunts, ...)

Dernier point, quand un message est hors-charte, merci de ne pas y répondre et d'utiliser le bouton signaler sous ce message https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif

Merci de votre compréhension

Dernière modification par Shad' ; 26/11/2011 à 22h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés