TBD-WEB : Podcast #1

Répondre
Partager Rechercher
http://www.tbd-web.info/images/news/09-11-11.png
Beaucoup d'auditeurs de TBD-WEB se sont retrouvés
à l'Auberge du Poney Fringuant pour écouter mais également
danser aux rythmes des musiques.
Merci Aalix pour la photo.


C'était hier la toute première émission malgré des gros soucis techniques dès le lancement, nous avons pris un réel plaisir à vous diffuser cette première émission. Nous tenions à remercier tous les auditeurs et auditrices qui sont venus nous écouter. Nous avons réussi à saturer le serveur de streaming (+de 100 connexions) durant plus de 35 minutes. Sans parler de la Shootbox (renommée déjà "Chaudbox" par certains) qui a souffert durant toute l'émission. Rien que pour avoir réussi à faire kick les animateurs de la Shootbox, je vous dis à tous et toutes GG !!
Nous travaillons déjà à l'amélioration du serveur ainsi que du système de chat. Afin de vous garantir, à la prochaine émission du mercredi 16 novembre, encore plus de confort.

# Mince, j'ai raté l'émission en direct, c'est grave docteur ?
Aucun problème, comme nous vous l'avions promis, nous enregistrons toutes nos émissions pour vous les retransmettre en PODCAST.

# Premier PODCAST disponible.

Rendez-vous sur notre page Podcast, pour ré-écouter l'émission dans son intégralité. Pour l'instant, le seul podcast disponible est l'émission dans son entièreté. Durant la semaine, nous vous proposerons les différentes rubriques en podcast si vous désirez n'écouter que certaines parties, ou ré-écouter une rubrique en particulier sans devoir vous refaire toute l'écoute de l'émission.

A bientôt
Toute l'équipe de TBD-WEB.
www.tbd-web.info

Dernière modification par Fexx ; 10/11/2011 à 18h11.
Faites nous part de vos avis, commentaires, idées sur la première émission ici.
Je rappelle, que nous cherchons toujours un ou une animatrice, et une personne qui aurait de bonne connaissance en webmastering.

Si vous souhaitez participer :
- Comme simple auditeur et/ou intervenir pour la prochaine émission.
- Pour réaliser l'interview de VOTRE confrérie.
- Pour tout autre chose.

Contactez-nous > info@tbd-web.info
Citation :
Publié par Xemnas
Un fort remerciement mais je ne comprends pas, la podcast dure 49 secondes ^^'.
Faut lui laisser le temps de charger dans la mémoire tampon, le mp3 fait tout de même 200mo
Citation :
Publié par Xemnas
Même après une quinzaine de minutes, cela reste à 49 secondes :P.
Est-ce un bug ou une lenteur ?
Le bug ne nous a pas été rapporté, essaye p-e de réactualiser la page.
Citation :
Publié par Fexx
Le bug ne nous a pas été rapporté, essaye p-e de réactualiser la page.
Effectivement, après actualisation, cela est passé à 1:30 ^^ Il va falloir que j'attende
Merci pour votre aide =D.
Petite suggestion, vous devriez mettre le mp3 à dispo hors lecteur flash. Ca permettrait au récalcitrant de flash, à ceux qui veulent écouter sur un autre support ou ceux chez qui flash plante (ce qui vient de m'arriver...) d'écouter tout de même le podcast sans être obligé de rester sur la page du site. Certes c'est facile de récupérer le mp3 à travers le lecteur flash mais bon.
Salutation,

J'ai écouté le live en différé car je n'ai pu être présent (hors de ma volonté). Après un début un peu difficile l'émission c'est lancé et pour une première c'est vraiment pas mal. Coté technique rien à dire, pas de blanc, un contenu convenable pour une première. Peut-être un peu trop de stress dans la voix du présentateur mais avec le temps je pense que va s'installer une forme de feeling avec un discours moins carré, plus naturel.

Sinon sympa l'interview de "Ekis" et "Mr RrrRRr" (nom de guerre "Mr R!"). D'ailleurs félicitation à ce dernier pour le nouveau né. Voilà, au final c'était bien sympa à écouter, bon ... j'ai faillis m'endormir sur "la Minute Graele" qui à durée 3h27 et qui nous a lu le "Silmaril" en entier, mais excepter cela c'était nikel. Nah ! je plaisante, une lecture d'une telle oeuvre est toujours sympa, mais peut-être pas forcement le bon morceau, ni bien préparé.

J'ai hâte d'être à Mercredi prochain, en croisant les doigts que la petite annonce pour trouver une charmante demoiselle va porter ses fruits.

++
Citation :
Publié par Dwilaseth
Salutation,

Après un début un peu difficile l'émission c'est lancé et pour une première c'est vraiment pas mal.
++
Qui plus est du à un souci technique par manque de pratique et en plus dès le lancement, difficile de se retrouver ses esprits après ce moment de solitude, aucune répétition n'a été faite, nous étions sans filet du début à la fin
Je suis convaincu que la prochaine sera déjà bien mieux
Faudrait faire une minute "potin du serveur" ou "potin du pvp", prendre en dérision les grandes frasques de la semaine en pvp, le tout avec dérision, genre "amour gloire et pvp";

Cette semaine dans les landes d'etten, Héros ne comprend pas monstre. En effet, Héros dit à Monstre que lui est cheaté, mais en fait, Monstre lui dit que c'est lui qui a été cheaté en premier. Parviendront-ils à se comprendre?
A la semaine prochaine.

Citation :
Publié par Aendir Lomelindi
Faudrait faire une minute "potin du serveur" ou "potin du pvp", prendre en dérision les grandes frasques de la semaine en pvp, le tout avec dérision, genre "amour gloire et pvp";

Cette semaine dans les landes d'etten, Héros ne comprend pas monstre. En effet, Héros dit à Monstre que lui est cheaté, mais en fait, Monstre lui dit que c'est lui qui a été cheaté en premier. Parviendront-ils à se comprendre?
A la semaine prochaine.


génial comme idée aendir ^^ je te verrais bien en voix off ^^
Je pense que la bonne idée serait aussi d'élargir le cadre de l'émission à l'univers Tolkien en entier (et non pas uniquement le mmo). Se tenir au courant des sorties films, livres (bon c'est vrai qu'en se moment J.R. Tolkien sort plus grand chose mais bon ^^), enfin bref toute l'actu autour du Seigneur des Anneaux. En autre il pourrait y avoir une rubrique retraçant l'actu. En ce moment y'a pleins de news qui sortent sur le nouveau long métrage "The Hobbit", une série de concert live à travers le monde (le premier film de la trilogie avec concert live des musiques) ou pourquoi pas se tenir informé des divers ré-éditions de l'oeuvre de Tolkien qui est beaucoup plus large que le SdA (très souvent ré-édité), se tenir au courant des sorties jeux-vidéos (consoles/PC) ou encore, l'actu des RPG papiers comme JRTM (Jeu de Rôle des Terres du Milieu) ou Rolemaster.

Je pense pas que le travail soit si énorme (faut juste savoir où chercher), mais apporterait sans aucun doute un aspect sérieux à l'émission ert apporterait une sorte de richesse au contenu. L'important c'est l'actu, autour du mmo et aussi, autour de l'oeuvre et pas que des interviews chaque semaine sinon cela risque d'être très vite ennuyeux. De même l'idée de Aendir est pas mal, même si difficilement réalisable. Mais l'idée est a creuser, comme la "review" des sorties sur lotro.fr, bien trop courte (et mal commenté) dans la 1er émission ou l'organisation de "jeux concours" avec des petits lots virtuels à gagner (pour le délire quoi ^^). J'ai cru comprendre aussi en parcourant le site internet que vous étiez en train de voir avec la SACEM pour légaliser le passage de musiques sous copyright. Hummm, franchement faite pas de frais inutile, on s'en fou nous. Il existe énormément de bonne ziq's "libre de droit" bien souvent meilleurs que la soupe que certain éditeurs nous vendent. Voyez plutôt le coté technique de votre web-radio pour élargir le nombre de slots.

Hummmm, sinon vous l'avez trouvé la voix féminine qui va tant nous faire rézer ?

Dernière modification par Dwilaseth ; 11/11/2011 à 15h46.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Je pense que la bonne idée serait aussi d'élargir le cadre de l'émission à l'univers Tolkien en entier (et non pas uniquement le mmo). Se tenir au courant des sorties films, livres (bon c'est vrai qu'en se moment J.R. Tolkien sort plus grand chose mais bon ^^), enfin bref toute l'actu autour du Seigneur des Anneaux. En autre il pourrait y avoir une rubrique retraçant l'actu. En ce moment y'a pleins de news qui sortent sur le nouveau long métrage "The Hobbit", une série de concert live à travers le monde (le premier film de la trilogie avec concert live des musiques) ou pourquoi pas se tenir informé des divers ré-éditions de l'oeuvre de Tolkien qui est beaucoup plus large que le SdA (très souvent ré-édité), se tenir au courant des sorties jeux-vidéos (consoles/PC) ou encore, l'actu des RPG papiers comme JRTM (Jeu de Rôle des Terres du Milieu) ou Rolemaster.
Je pense pas que le travail soit si énorme (faut juste savoir où chercher), mais apporterait sans aucun doute un aspect sérieux à l'émission ert apporterait une sorte de richesse au contenu.
Je me permets de te citer pour répondre à chacune de tes parties qui méritent une réponse car elles sont intéressantes.
Je rappelle avant tout de chose, que nous sommes 2, bénévoles, avec une vie IRL et que nous finançons tout par nous même.
Il faut également savoir que nous n'en sommes qu'à notre première émission, nous le disons et le répétons, pas mal de choses sont effectivement à améliorer.
Nous sommes cependant satisfait pour un premier essai de webradio totalement animé par des amateurs. Rome ne s'est pas construite en 7 jours, TBDWEB non plus

Lorsque tu dis que cela ne prendrais pas beaucoup de temps, je peux te répondre sans fausse modestie : Faux.
Il ne suffit pas de venir à 19h15, de brancher son micro et c'est parti : la webradio demande ENORMEMENT de temps et d'énergie.
Voilà pourquoi nous lançons un recrutement car n'oublions pas que nous ne sommes que 2, pour gérer :
- le site web (le codage+webdesign)
- les interviews (min 3h de temps par interview, itw+montage compris),
- composer le sommaire + l'émission chaque semaine
- gérer les mails
- la diffusion
- L'animation
- Tout la partie technique (envoi de musique - faire venir des personnes sur TS, les gérer etc...)
- jouer aussi un peu à Lotro
- et j'en oublie ...

Citation :
dans la 1er émission ou l'organisation de "jeux concours" avec des petits lots virtuels à gagner (pour le délire quoi ^^).
C'est le cas de la prochaine émission si tu regardes bien

Citation :
J'ai cru comprendre aussi en parcourant le site internet que vous étiez en train de voir avec la SACEM pour légaliser le passage de musiques sous copyright. Hummm, franchement faite pas de frais inutile, on s'en fou nous. Il existe énormément de bonne ziq's "libre de droit" bien souvent meilleurs que la soupe que certain éditeurs nous vendent.
Petite précision : libre de droit, ne veut pas systématiquement dire que vous prenez la musique et vous la diffusez sans rien demander à personne. Si vous faites cela, vous risquez une grosse amande.

En effet, + de 90% des musiques dites libres de droit sont diffusables UNIQUEMENT avec l'accord de l'auteur-compositeur-artiste.
Musique sans droit dans 90% (sans payer SACEM ou SABAM pour la belgique comme ici) :
vous ne devez pas payer pour diffuser mais avoir l'accord de l'artiste.
Musique avec droit sans payer la SABAM : ILLEGAL sous peine d'amende.
Musique sans droit payer à la SABAM : vous devez quand même avoir l'accord de l'artiste.
Musique avec droits mais payé à la SABAM :
vous payez annuellement une somme mais vous êtes dans la légalité de diffusion.

Donc au final : le fait de diffuser des musiques avec droits et payer la SABAM nous protège totalement contre tout souci de droit et diffusion. Nous y tenions et c'est en cours. Même si cela nous coûte un peu d'argent.
Citation :
Voyez plutôt le coté technique de votre web-radio pour élargir le nombre de slots.
Il a été dit partout, que la première émission serait de 100 auditeurs max mais que dès la 2ème nous agrandirons à 500. Chose déjà faite depuis hier.

Citation :
Hummmm, sinon vous l'avez trouvé la voix féminine qui va tant nous faire rézer ?
Non pas encore, on a pensé à toi


Je terminerais en précisant, que nous essayons de plaire à un maximum de personne et nous sommes heureux que vous nous proposez des idées, cependant nous ne pourrons pas contenter tout le monde avec notre équipe aussi réduite. Si vous pensez pouvoir nous aider, contactez-nous : info@tbd-web.info

A mercredi prochain tout le monde
Avec plein de surprises :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1154673

Dernière modification par Fexx ; 11/11/2011 à 17h31.
Citation :
Je me permets de te citer pour répondre à chacune de tes parties qui méritent une réponse car elles sont intéressantes.
Je rappelle avant tout de chose, que nous sommes 2, bénévoles, avec une vie IRL et que nous finançons tout par nous même.
Il faut également savoir que nous n'en sommes qu'à notre première émission, nous le disons et le répétons, pas mal de choses sont effectivement à améliorer.
Nous sommes cependant satisfait pour un premier essai de webradio totalement animé par des amateurs. Rome ne s'est pas construite en 7 jours, TBDWEB non plus
Faut pas prendre mes idées, qui n'ont qu'un but, améliorer les futures émissions comme des reproches. Si j'ai pris la peine d'y réfléchir et de les poster c'est parce que je crois en votre projet et que la première émission m'a convaincu du sérieux des 2 lascars derrière tout çà.

Citation :
Lorsque tu dis que cela ne prendrais pas beaucoup de temps, je peux te répondre sans fausse modestie : Faux.
Tu m'as pas compris, je parlais de mes idées et du faite de se tenir au courant de l'actualité "général" autour de Tolkien, qui va de sa filmographie, musique, jeux vidéos, RPG papiers, livres, etc, etc ... Je ne disais pas cela par rapport à l'organisation et la conception d'une émission. Je me doute que derrière tout çà y'a beaucoup de travaille.

Citation :
Je terminerais en précisant, que nous essayons de plaire à un maximum de personne et nous sommes heureux que vous nous proposez des idées, cependant nous ne pourrons pas contenter tout le monde avec notre équipe aussi réduite. Si vous pensez pouvoir nous aider, contactez-nous
Sa va être difficile pour moi de travailler directement avec vous, mais je vais réfléchir ce week-end sur l'écriture d'un article. Après vous me direz si sa reste dans l'optique de l'émission et surtout, si sa correspond à une web-radio.

Quoi qu'il en soit, il n'y avait aucun reproche dans mes paroles, au contraire je le répète je n'ai essayé que de soumettre quelques idées pour enrichir l'émission qui, je pense (mais c'est un avis personnel), serait plus intéressante si on parlais de l'univers Tolkien en général que uniquement le mmo. Après comme j'ai dis, faut savoir juste où chercher, il n'y a pas non plus 300000 news par semaine. Les interviews de guildes sont une excellente idées, mais est-ce réellement la-dessus que dois fonctionner l'émission ? Sincèrement je pense pas car les questions seront pratiquement les mêmes chaque semaine et forcement les réponses identiques aussi. De même, faut pas oublier qu'une grande majorité des joueurs sont sur LOTRO car ils sont fan avant tout de l'oeuvre de Tolkien. L'idée d'élargir le cadre de l'émission ne serait peut-être pas une si mauvaise idée. Le tout comme je l'ai dis et re-dis c'est de savoir où chercher, avoir une liste de sites qui englobe l'univers Tolkien. Par exemple, parler du film qui va sortir, ou faire une review du jeu vidéo sortie y'a quelques jours, etc, etc ... Après je vous l'accord, à 2 c'est difficile, mais j'espère vraiment qu'un ou deux joueurs se porteront volontaire pour vous donner un coup de main.

A mercredi

Dernière modification par Dwilaseth ; 11/11/2011 à 18h09.
au faite une news: me promenant dans bree j ai été témoin d une tentative de braquage a la banque de bree par une hobbite masquer armée de couteaux. elle réclamais des muffins sous la menace aux clients de la banque et a heureusement été chassée a coup de tourtes aux champignons sans avoir pu emportée de butin par de courageux client........des fois y a quand même des moments de rp sympas sur sira moi je dis ^^
Citation :
Publié par Dwilaseth
Faut pas prendre mes idées, qui n'ont qu'un but, améliorer les futures émissions comme des reproches.
C'était bien dans cette optique là que j'ai répondu aucun malaise de mon côté
Nous sommes sur un forum pour échanger
Citation :
Tu m'as pas compris, je parlais de mes idées et du faite de se tenir au courant de l'actualité "général" autour de Tolkien, qui va de sa filmographie, musique, jeux vidéos, RPG papiers, livres, etc, etc ... Je ne disais pas cela par rapport à l'organisation et la conception d'une émission. Je me doute que derrière tout çà y'a beaucoup de travaille.
Je me permettrais juste de répondre à cette phrase dwilaseth, car il se trouve que si ça prendre beaucoup de temps. Juste dire => un film sort il y a des screens sur le net, c'est très simple mais vide d'informations. Par contre, s'informer pour être sur de ne louper aucune information, et pouvoir approfondir chacune des nouveautés, cela demande beaucoup de temps.

Je prendrai un exemple => en tant que fan de Tolkien je me suis beaucoup intéressé aux différentes nouvelles liées au film relatant l'histoire de Bilbo le hobbit. J'ai eu besoin d'une après-midi entière pour arpenter tous les sites officiels, officieux et regarder toutes les vidéos pour finalement connaître l'ensemble détaillé des news au sujet du film. Un autre exemple => le rpg papier à lui seul demanderait des heures d'investissement personnel pour pouvoir en saisir toutes les subtilités, et donc comprendre les nouveautés qui lui sont liées afin de pouvoir les exposer convenablement. Et enfin, ce n'est pas parce que quelques animations musicales font beaucoup de bruit (raisons financières) qu'elles sont les seules, et c'est très difficile de pouvoir vraiment se tenir informer efficacement dans le monde musical.

Enfin bref, ton idée est bonne et nous l'avions d'ailleurs déjà eu. Seulement actuellement elle est bien trop chronophage pour pouvoir être appliquée, hélas.

Mais n'hésite pas à partager avec nous tes autres suggestions, il y a sûrement bien des choses à partager autour du monde d'arda et du sdao en particulier, et n'étant que deux il nous reste sans doute bien des choses à découvrir encore donc merci
Citation :
Publié par Goshu
Petite suggestion, vous devriez mettre le mp3 à dispo hors lecteur flash. Ca permettrait au récalcitrant de flash, à ceux qui veulent écouter sur un autre support ou ceux chez qui flash plante (ce qui vient de m'arriver...) d'écouter tout de même le podcast sans être obligé de rester sur la page du site. Certes c'est facile de récupérer le mp3 à travers le lecteur flash mais bon.
+1
Pour l'instant, l'écouter dans la voiture, c'est pas simple.....
Pourquoi pas un podcast dispo sur iTunes, ça a pas l'air compliqué.


Crono.

Dernière modification par Crono_ ; 15/11/2011 à 10h29.
Citation :
Publié par Crono_
+1
Pour l'instant, l'écouter dans la voiture, c'est pas simple.....
Pourquoi pas un podcast dispo sur iTunes, ça a pas l'air compliqué.


Crono.
C'est maintenant possible de le télécharger sur notre site www.tbd-web.info dans la partie podcast
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés