"Votre compte a été banni" Wtf ?!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir a tous.

Donc je vous explique mon problème. Lorsque j'essai de me connecter a dofus depuis un réseau protéger par un pare feu (Renater), j'obtiens comme message "Votre compte a été banni". Je me demande vraiment pourquoi ce message apparait alors que chez moi, dofus marche très bien pourtant !!

J'ai donc essayer plusieurs solution soit, FrozenWay, Proxifier + YourFreedom .. Mais rien a faire, toujours le même message d'erreur apparait.

Donc j'aimerais du mieux trouver une solution a ce problème, ou au moins, m'éclairer la dessus et m'explique la raison de ce message ( pourquoi pas un autre message d'erreur comme "Connexion impossible").

Ps : Je sais que c'est interdit par la charte RENATER, mais les week end dans la résidence universitaire seul, parce que tout le monde est rentrer chez eux, c'est vraiment long et ennuyant .. Donc les gens qui viendrait critiquer, passer votre chemin s'il vous plait ! Merci (:
Il est pas banni mais c'est juste que quand tu te co via certains proxy/vpn tu a un message comme quoi tu es banni
Quand tu te connecte normalement, tu a pas ce message.

L'op veut qu'Ankama change ce message par un autre plus précis (car en réalité on est pas banni mais la connexion est impossible)
Ce n'est pas parce que la connexion que t'utilises est bannie par les serveurs de jeu Dofus, que ton compte l'est également.
Proxifier + YouFreedom est très déconseillé, car beaucoup de botteur utilisent ces logiciels.

Soit tu utilises une connexion privée, soit tu utilises un VPN. (IPjetable).

En espérant t'avoir aidé,

Heru'.
J'avais bien comprit qu'il n'était pas banni étant donné qu'il fonctionne très bien chez moi.

Merci bien pour vos réponse, j’essaierai des demain soir de tester avec un VPN, et je vous tiens au courant.

Bonne soirée
Certaines IP sont bannies, ça doit sûrement être le cas pour celles que t'essaies. Normalement si tu essaies d'autres serveurs Yourfreedom il devrait bien y en avoir un qui fonctionne x)

Sinon un VPN (français ou d'un pays francophone, tu peux pas te connecter via l'étranger) doit pouvoir fonctionner.

Par contre ATTENTION, ces ips sont aussi partagées avec des personnes moins scrupuleuses ce qui risque de te causer un vrai bannissement cette fois. Sans oublier que l'utilisation de Proxy est normalement interdite
J'ai également été utilisateur du réseau Renater lorsque j'étais étudiant (sur Brest en plus, alors que je suis de l'Est, z'imaginez la galère ?), j'ai aussi expérimenté pas mal de trucs pour essayer de contourner ce qui est normalement bloqué (tunneling ssh entre autre) et au final j'ai jamais réussi et surtout j'ai arrêté d'essayer, parce que c'est interdit et que mine de rien on risque rapidement gros.

Là c'est interdit d'une part par la charte Renater, d'autre part par les CGU de Dofus ; par les temps qui courrent, méfiance, je ne sais pas trop ce que tu risques du côté réseau, mais concernant Dofus, ce que je sais c'est qu'Ankama a souvent le ban rapide (justifié la plupart du temps, mais pas toujours) concernant les connexions bizarres.

Donc vu la facilité de communication avec le support, je te déconseille de persévérer, il va falloir trouver une autre occupation durant tes longs week-end, parce que jouer à Dofus ça me semble mort
Désolé pour toi, mais si on regarde les CGU :

Citation :
5.6 Vous acceptez de ne pas utiliser de serveurs mandataires (également appelés proxy) pour vous connecter et/ou utiliser le Service et/ou le Jeu.
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
Désolé pour toi, mais si on regarde les CGU :

Argh je savais que je devrais mieux lire ça de temps en temps, bon bah exit Dofus quand je suis à la résidence, vivement que je déménage
La charte de Dofus refuse les serveurs proxy, c'est compréhensible.

Maintenant, vu que le port est bloqué à ta résidence probablement, fais-toi débloquer le port 443 part l'admin réseau : explique-lui que tu souhaiterais consulter ta banque, ce qui t'est actuellement impossible. Le port 443 est le port des connexions sécurisées (HTTPS), il ne verra donc pas d'inconvénient à le faire, normalement. S'il est con, ben déménage, ou sinon tu as les McDo ou les accès hotspots en ville, si tu arrives à te procurer des ID, que tu as déjà si tu as une box du petit carré rouge, un mobile avec forfait internet chez ce même carré rouge, qui est le plus gros poseur de hotspots dans les grandes villes (oui, le "petit carré rouge", c'est simplement pour ne pas faire de pub).

(Sinon, suivant ta ville d'études, y a des lieux incontournables où rencontrer des étudiants, et ce, même selon tes goûts. MP moi ta ville, que je t'aide si j'y en connais. )

EDIT : Autre solution : le SSH, ça passe tout seul

Dernière modification par tombdigger ; 10/11/2011 à 10h13.
Hello,

pour donner la position officielle à ce sujet :

Certaines plages IP sont bannies des serveurs Dofus. Cela concerne à la fois des hébergeurs, des réseaux universitaires, et d'autres.

Nous ne traquons pas 'de base' les proxies, vpn, tunnels ssh, ou autre, pour se connecter au jeu. Cependant, lorsqu'un grand nombre d'abus/vols/bots utilisent une IP ou une plage IP publique / université, on bannit la plage.

Si la plage IP de votre université est bannie, c'est que des petits malins ont profité de ces accès 'anonymes' à mauvais escient (ou par exemple, que la sécurité du réseau était une passoire et que les chinois du FBI on infecté et utilisé des dizaines de machines de ladite université pour faire tourner leurs logiciels bots en continu...)

Pour ce qui est des hébergeurs privés, ou vpn, ca s'arrête là. Pour les universités, en général lors du bannissement, un mail est envoyé aux admins IP de l'université pour les prévenir du problème. Mais en général ça ne donne pas de suites...
Je peux assurer que IPjetable fonctionne très bien pour Dofus, et c'est pratique car on utilise un VPN personnel ce qui évite de se faire bannir par la faute de quelqu'un d'autre, mais le problème c'est c'est gratuit pendant 2 jours, et il faut payer un abonnement par après.
(Tu peux toujours recréer d'autres comptes e-mail, afin te réinscrire et obtenir un nouvel accès VPN).
Et je peux garantir que Frozen Way fonctionne très bien à condition de prendre un serveur français >=6 si ma mémoire est bonne, les premiers ne fonctionnant pas pour Dofus.
Bonjour à tous , je pense qu'au lieu de bannir les pauvres joueurs loyaux envers le jeu , il faudrait plus s'intéresser aux profiteurs de proxy , qui aggressent les percepteurs avec 8 persos à eux , ce qui selon moi est inacceptable et vraiment déloyable !!
Citation :
Publié par Oh-mars
Bonjour à tous , je pense qu'au lieu de bannir les pauvres joueurs loyaux envers le jeu , il faudrait plus s'intéresser aux profiteurs de proxy , qui aggressent les percepteurs avec 8 persos à eux , ce qui selon moi est inacceptable et vraiment déloyable !!
Ca n'a pas lieu d'être ici ce genre de commentaire, puisque l'auteur du sujet n'a pas été banni, et se plaindre ne sert à rien, du moins pas ici

Et vu que Pussy-Linoa a réussi à régler le problème, Benj' ne va pas tarder à fermer le sujet
Citation :
Publié par Oh-mars
Bonjour à tous , je pense qu'au lieu de bannir les pauvres joueurs loyaux envers le jeu , il faudrait plus s'intéresser aux profiteurs de proxy , qui aggressent les percepteurs avec 8 persos à eux , ce qui selon moi est inacceptable et vraiment déloyable !!
La seule autorité compétente dans ce genre de cas, c'est le support. Pas les forums JoL

Citation :
Publié par Herunor
Et vu que Pussy-Linoa a réussi à régler le problème, Benj' ne va pas tarder à fermer le sujet
Du coup, oui. Ça ne sert plus à rien, on commence déjà à faire du hors-sujet ;o)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés