[Archive] Ecaflip - Équilibrage de classe [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale
Cra ?
Ahaha je l'attendais

Le crâ a des boosts plus chiants (3 tours pour 5 tour de relance et 3 tours pour 6 tours de relance). Finalement, hors tour expia/Puni chargée (facilement évitable) Il n'est pas vraiment dangereux. Et rarement dans les 4 éléments à la fois.
Ajoutons tout de même à cela la faculté d'appliquer l'état apesanteur, le vol de vie d'abso, entre autres...

Quant aux dégâts basiques des sorts, ils sont à peine moins élevés, mais quand on voit les boost dont ils disposent...
Citation :
Publié par Maniae
Ahaha je l'attendais

Le crâ a des boosts plus chiants (3 tours pour 5 tour de relance et 3 tours pour 6 tours de relance). Finalement, hors tour expia/Puni chargée (facilement évitable) Il n'est pas vraiment dangereux. Et rarement dans les 4 éléments à la fois.

Parce que tu crois qu'un éca lambda peut taper aussi fort dans les 4 éléments?

Faut une opti de porc pour jouer multi, c'est pas à la portée du premier venu en termes d'investissement.
Citation :
Publié par Maniae
Pour ce qui est de roue de la fortune*, on a une durée de 3 tours et une relance de 3, pour 2 PA, 100% dom et 200% en cc. Je trouve pas ça mauvais personnellement.
non. durée 3 tours, relance 5 tours (au lvl6).
Citation :
Publié par Maniae
Ahaha je l'attendais

je t'échange sans hésitation roue contre maitrise. y a même pas photo en fait.
maitrise des arcs est le sort de boost dommage pur le plus puissant du jeu (encore que maintenant y a épée divine aussi si t'as des équipiers dans la zone).
et au lvl199 le cra a une frappe tout à fait correcte, stable, et à grande distance. avec effet kisskool, parce que bon, ce serait pas drôle autrement.
paye les abso/destructrice à 400 chaque.
Et la po.

Griffe joueuse po pas dégueu ? Pardon 4 po c'est awesome c'est vrai. Quand tu vois la plupart des autres classes avec des sorts qui commencent à 5-6 po pour les plus courts (et ils sont rares) pour aller jusqu'à 8-9 voire plus de po, de base, euh. Pas dégueu tu dis c'est ça ?
Citation :
Publié par Whale
Ajoutons tout de même à cela la faculté d'appliquer l'état apesanteur, le vol de vie d'abso, entre autres...

Quant aux dégâts basiques des sorts, ils sont à peine moins élevés, mais quand on voit les boost dont ils disposent...
Ajoutons alors la faculté à l'éca de voir les invisibles, de taper en étant proche de l'ennemi, de s'ajouter de la vita pour survivre 1 tour de plus, de créer des boosts énormes et anticipables par l'éca, d'invoquer, de boost PA/PM pendant 9 tours, de se donner de l'agilité, de virer PA/PM pendant plusieurs tours inesquivables et de soigner ses alliés.

Citation :
Publié par Etron-sensei
Parce que tu crois qu'un éca lambda peut taper aussi fort dans les 4 éléments?

Faut une opti de porc pour jouer multi, c'est pas à la portée du premier venu en termes d'investissement.
Opti de porc je sais pas, aux niveau 19x, sur mon serveur, il est rare de se balader en kolizeum sans tutu. Après, oui ça demande de l'investissement, mais l'écaflip optimisé est viable selon moi.

Citation :
Publié par xervicus
non. durée 3 tours, relance 5 tours (au lvl6).
Au temps pour moi, j'avais lu ça sur le site off (En plus je voulais dire 4)

Edit : C'est bien relance 5 au niveau 5 et relance 4 au niveau 6

Citation :
Publié par xervicus
je t'échange sans hésitation roue contre maitrise. y a même pas photo en fait.
maitrise des arcs est le sort de boost dommage pur le plus puissant du jeu (encore que maintenant y a épée divine aussi si t'as des équipiers dans la zone).
et au lvl199 le cra a une frappe tout à fait correcte, stable, et à grande distance. avec effet kisskool, parce que bon, ce serait pas drôle autrement.
paye les abso/destructrice à 400 chaque.
J'échange très volontier maitrise de l'arc contre épée divine § Le crâ a subit un lissage qui n'est pas encore apparu chez l'Ecaflip. Les effets Kiskool sont bien présent chez cette classe selon moi. Quant à l'abso/Destructrice à -400, ça signifie Full Terre/Agi, toutes les carac dedans et pendant les tours de boost Maitrise de l'arc + TP (5PA et 2 tours sur 5).

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Et la po.

Griffe joueuse po pas dégueu ? Pardon 4 po c'est awesome c'est vrai. Quand tu vois la plupart des autres classes avec des sorts qui commencent à 5-6 po pour les plus courts (et ils sont rares) pour aller jusqu'à 8-9 voire plus de po, de base, euh. Pas dégueu tu dis c'est ça ?
4PO Sans ligne de vue avec une zone 4 selon moi, c'est une allonge de la PO non ?

Edit : Up Demi-Dieu \o/
Citation :
Publié par Maniae
Ajoutons alors la faculté à l'éca de voir les invisibles, de taper en étant proche de l'ennemi, de s'ajouter de la vita pour survivre 1 tour de plus, de créer des boosts énormes et anticipables par l'éca, d'invoquer, de boost PA/PM pendant 9 tours, de se donner de l'agilité, de virer PA/PM pendant plusieurs tours inesquivables et de soigner ses alliés.
Ok pour perception, c'est un bon sort, je suis d'accord, mais je me pose des questions quand je voit le boost ridicule que celui-ci confère. J'ai toujours cru que cela était voulu du temps de l'ancien rekop, potentiellement trop puissant, mais maintenant que celui-ci a été revu, une petite hausse de perception ne serait pas du luxe.

Par "taper en étant proche de l'ennemi", j'imagine que tu fais référence à la portée de certains sorts cra entre autres, ce qui ne représente pas un réel désavantage pour eux. Et d'une façon générale, j'ai du mal à saisir en quoi taper en étant proche de son adversaire est un avantage.

Le retrait de PAs/PMs se fait au cac, difficilement viable donc, quant à contrecoup, jamais au cours d'un match, ce sort n'a permis à une équipe de se sortir d'une situation tendue, à ma connaissance.

Le soin se fait essentiellement par ToR. Une zone difficile à exploiter, le sort est potentiellement puissant mais rarement lançable en conditions optimales. En outre, pour jouer soin, il faut faire une croix sur la voie terre...

Le boost PA/PM est un avantage, mais le sort pourrait être revu, de façon à ce que tout les niveaux aient une utilité.
Citation :
Quant à l'abso/Destructrice à -400, ça signifie Full Terre/Agi, toutes les carac dedans et pendant les tours de boost Maitrise de l'arc + TP (5PA et 2 tours sur 5).
en fait non.
full force/agi oui, mais avec un seul des deux boosts actif pour atteindre une moyenne >400.
ce qui fait que c'est à peu près en continu (4 tours sur 5). à 10+ po. avec un effet kisskool qui compense le pa supplémentaire.
et il a pas besoin de s'exposer pour ça.
comparé aux 4po et ~420 dégâts moyen (2 tours sur 4 seulement) du bluff.
et le cra a aussi la punitive, un tour sur deux...

au final, l'ecaflip doit être davantage optimisé et prendre des risques pour arriver à un résultat à peu près du même niveau que ce qu'un autre DD ferait (et encore), et à peine meilleur que ce qu'un perso de soutien ferait au cac. sachant que bluff, pour reprendre ton exemple, ça se lance... pratiquement au cac...

maintenant, ce serait gentil d'arrêter de polluer le thread, et de retourner réfléchir aux problèmes que les ecaflips rencontrent (jusqu'à la fin de la page).
Citation :
Publié par Whale
Ok pour perception, c'est un bon sort, je suis d'accord, mais je me pose des questions quand je voit le boost ridicule que celui-ci confère. J'ai toujours cru que cela était voulu du temps de l'ancien rekop, potentiellement trop puissant, mais maintenant que celui-ci a été revu, une petite hausse de perception ne serait pas du luxe.

Par "taper en étant proche de l'ennemi", j'imagine que tu fais référence à la portée de certains sorts cra entre autres, ce qui ne représente pas un réel désavantage pour eux. Et d'une façon générale, j'ai du mal à saisir en quoi taper en étant proche de son adversaire est un avantage.

Le retrait de PAs/PMs se fait au cac, difficilement viable donc, quant à contrecoup, jamais au cours d'un match, ce sort n'a permis à une équipe de se sortir d'une situation tendue, à ma connaissance.

Le soin se fait essentiellement par ToR. Une zone difficile à exploiter, le sort est potentiellement puissant mais rarement lançable en conditions optimales. En outre, pour jouer soin, il faut faire une croix sur la voie terre...

Le boost PA/PM est un avantage, mais le sort pourrait être revu, de façon à ce que tout les niveaux aient une utilité.
Ah mais je suis tout à fait d'accord, Perception mérite un up, une ptite augmentation des boosts de dommage serait vraiment appréciable.
Je faisais référence à la petite base des sorts oui, etj e t'assure que sur certaines map (Lu Sufokia) Cela présente un réél désavantage.
Le problème de Destin est en effet qu'il n'est viable qu'en CC. Et dans ce cas précis il est vraiment puissant, mais assez ridicule en coup normal, oui. Griffe de Ceangal, je me suis déja exprimé dessus, je trouve ce sort très bon.
Pour les soins, je ne parlais pas de ToR puisque l'ecaflip sur lequel je me base jouait également la voie terre mais sur Felintion. Certes la portée de ce sort est mauvaise, mais il confère des soins tout à fait honorable pour peu qu'on le place. (Et de manière offensive je ne le trouve pas mauvais non plus)
Je ne suis pas vraiment d'accord pour le boost PA/PM. Soit on laisse le sort niveau 2 afin de ne pendre aucun risque mais se limiter à des boosts faibles. Soit on tente le tout, on le monte niveau 6 et on espère des boosts énormes. Et après tout, c'est le principe de l'écaflip non ? Ca ne génait personne quand il s'agissait de Rekop.

Citation :
Publié par xervicus
en fait non.
full force/agi oui, mais avec un seul des deux boosts actif pour atteindre une moyenne >400.
ce qui fait que c'est à peu près en continu (4 tours sur 5). à 10+ po. avec un effet kisskool qui compense le pa supplémentaire.
et il a pas besoin de s'exposer pour ça.
comparé aux 4po et ~420 dégâts moyen (2 tours sur 4 seulement) du bluff.
et le cra a aussi la punitive, un tour sur deux...
Tu me présenteras ton crâ

Citation :
au final, l'ecaflip doit être davantage optimisé et prendre des risques pour arriver à un résultat à peu près du même niveau que ce qu'un autre DD ferait (et encore), et à peine meilleur que ce qu'un perso de soutien ferait au cac. sachant que bluff, pour reprendre ton exemple, ça se lance... pratiquement au cac...
Je suis d'accord pour dire que l'ecaflip nécessite une optimisation supérieure à d'autres classes pour être viable. Seulement, côté Domage Dealer, je ne suis pas d'accord, il n'est pas plus mauvais qu'une autre classe. (A part peut être Iop, voire Sram) Bluff ne se lance qu'au cac oui, ce n'est pas le cas de Griffe Joueuse/Langue Rapeuse/Topkaj.

Citation :
maintenant, ce serait gentil d'arrêter de polluer le thread, et de retourner réfléchir aux problèmes que les ecaflips rencontrent (jusqu'à la fin de la page).
Vous considérez absolument tous les gens qui ne sont pas d'accord avec vous comme pollueurs ? Je ne cherche pas à ralentir l'équilibrage, simplement à mettre les gens en garde quant à l'énorme potentiel de dégâts de l'ecaflip qui pourrait conduire à un "kikoo-up" made in Ankama tel que le crâ 1.27.

Je ne dis pas que l'écaflip est abusée, et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on peut lire dans ton lien. Mais dire que l'écaflip est mauvais en terme de dégats (J'ai déja lu aussi ça pour le iop hein ), c'est de la mauvaise foi.

Pour ce qui est du crâ, c'est un autre problème, pour moi, le crâ ne devrait pas pouvoir taper au cors à corps. Ca comble trop facilement ses faiblesses.
Mais ce n'est pas le débat ici.
Citation :
Publié par Maniae
Ah mais je suis tout à fait d'accord, Perception mérite un up, une ptite augmentation des boosts de dommage serait vraiment appréciable.
Je faisais référence à la petite base des sorts oui, etj e t'assure que sur certaines map (Lu Sufokia) Cela présente un réél désavantage.
Le problème de Destin est en effet qu'il n'est viable qu'en CC. Et dans ce cas précis il est vraiment puissant, mais assez ridicule en coup normal, oui. Griffe de Ceangal, je me suis déja exprimé dessus, je trouve ce sort très bon.
Pour les soins, je ne parlais pas de ToR puisque l'ecaflip sur lequel je me base jouait également la voie terre mais sur Felintion. Certes la portée de ce sort est mauvaise, mais il confère des soins tout à fait honorable pour peu qu'on le place. (Et de manière offensive je ne le trouve pas mauvais non plus)
Je ne suis pas vraiment d'accord pour le boost PA/PM. Soit on laisse le sort niveau 2 afin de ne pendre aucun risque mais se limiter à des boosts faibles. Soit on tente le tout, on le monte niveau 6 et on espère des boosts énormes. Et après tout, c'est le principe de l'écaflip non ? Ca ne génait personne quand il s'agissait de Rekop.

Je suis d'accord pour dire que l'ecaflip nécessite une optimisation supérieure à d'autres classes pour être viable. Seulement, côté Domage Dealer, je ne suis pas d'accord, il n'est pas plus mauvais qu'une autre classe. (A part peut être Iop, voire Sram) Bluff ne se lance qu'au cac oui, ce n'est pas le cas de Griffe Joueuse/Langue Rapeuse/Topkaj.

Vous considérez absolument tous les gens qui ne sont pas d'accord avec vous comme pollueurs ? Je ne cherche pas à ralentir l'équilibrage, simplement à mettre les gens en garde quant à l'énorme potentiel de dégâts de l'ecaflip qui pourrait conduire à un "kikoo-up" made in Ankama tel que le crâ 1.27.

Je ne dis pas que l'écaflip est abusée, et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on peut lire dans ton lien. Mais dire que l'écaflip est mauvais en terme de dégats (J'ai déja lu aussi ça pour le iop hein ), c'est de la mauvaise foi.

Pour ce qui est du crâ, c'est un autre problème, pour moi, le crâ ne devrait pas pouvoir taper au cors à corps. Ca comble trop facilement ses faiblesses.
Mais ce n'est pas le débat ici.

Je prendrai juste l'exemple des trois sorts joueuse/râpeuse/topkaj : tu as vu leur PO de base? un rall PO et un éca ML se retrouve à taper au CaC avec ses sorts à distance de plus pour vraiment se servir de ces sort de façon convainquante, paye tes 6-7PO mini sur le stuff...
Citation :
Publié par Etron-sensei
Je prendrai juste l'exemple des trois sorts joueuse/râpeuse/topkaj : tu as vu leur PO de base? un rall PO et un éca ML se retrouve à taper au CaC avec ses sorts à distance de plus pour vraiment se servir de ces sort de façon convainquante, paye tes 6-7PO mini sur le stuff...
Je ne m'imagine pas jouer en PvP sans au moins +6PO en fait. Côté -PO, l'éca est quand même la classe qui fait ça le mieux selon moi. Après, il a toujours bond du Félin qui est un excellent sort de déplacement pour se déplacer.

Mais l'oeil de taupe, encore une fois, il concerne tout le monde.
Citation :
Publié par Maniae
Je ne m'imagine pas jouer en PvP sans au moins +6PO en fait. Côté -PO, l'éca est quand même la classe qui fait ça le mieux selon moi. Après, il a toujours bond du Félin qui est un excellent sort de déplacement pour se déplacer.

Mais l'oeil de taupe, encore une fois, il concerne tout le monde.

sauf qu'en fait la PO mini de nos VRAIS sorts à distance (exit pilou à THL) est insuffisante. et râpeuse n'est certainement pas aussi bien que OdT: tu dois spammer le sort au moins 3 fois pour avoir un effet équivalent, sur une zone plus petite. Le crâ, lui, il s'en branle: il chope sa zone, en lance une en début de combat, et généralement c'est -5 à 6PO cash en fonction de son level. Je ne dis pas que râpeuse est un mauvais sort, au contraire, mais on ne fait pas ça de façon optimale qu'un crâ.
Citation :
Publié par Etron-sensei
sauf qu'en fait la PO mini de nos VRAIS sorts à distance (exit pilou à THL) est insuffisante. et râpeuse n'est certainement pas aussi bien que OdT: tu dois spammer le sort au moins 3 fois pour avoir un effet équivalent, sur une zone plus petite. Le crâ, lui, il s'en branle: il chope sa zone, en lance une en début de combat, et généralement c'est -5 à 6PO cash en fonction de son level. Je ne dis pas que râpeuse est un mauvais sort, au contraire, mais on ne fait pas ça de façon optimale qu'un crâ.
Et il enlève moins de PM qu'un sadi, il invoque moins qu'un Osa et enlève moins de PA qu'un xélor.

C'est normal non ?
Citation :
Publié par Maniae
Et il enlève moins de PM qu'un sadi, il invoque moins qu'un Osa et enlève moins de PA qu'un xélor.

C'est normal non ?
Sauf qu'on s'en fout en fait de ces sorts en y réfléchissant. ça sert à quoi d'avoir des capacités "couteau suisse" si c'est pour avoir des mecs qui font mieux que nous, et qui seront choisis pour faire ça? Personnellement si on m'enlève les capacités de pseudo-entrave, je m'en fous, ces sorts ne servent à rien de toute façon.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Sauf qu'on s'en fout en fait de ces sorts en y réfléchissant. ça sert à quoi d'avoir des capacités "couteau suisse" si c'est pour avoir des mecs qui font mieux que nous, et qui seront choisis pour faire ça? Personnellement si on m'enlève les capacités de pseudo-entrave, je m'en fous, ces sorts ne servent à rien de toute façon.
Pour moi l'éca est un Damage Dealer, il a un très bon potentiel de dégats à mi-distance.

Mais, là où le iop possède de gros sorts de boost, le sram une invisibilité et des poisons, l'écaflip possède quelques effets kisskool (-PO, Pm, Pa Boost Pa/Pm...) Forcément, ces effets ne sont pas à la hauteur d'un xel, enutrof ou crâ, mais son potentiel de Dommages lui, est supérieur à ces classes.
Le potentiel de dégâts d'un eca supérieur à ceux d'un cra/xel/enu ?

Xel : Renvois de dégâts compensent largement le peu de puissance en moins sur les sorts (niveau cac toutes les classes sont égales toute façon ), et encore frappe xelor/sablier/flétrissement/horloge/poussière sont loin d'être dégueulasses en matière de dégâts, avec des gros atouts à côté en plus (zones, retraits PA, gain de PA à 10% qui des fois peut apporter gros)

Cra : Euh... La classe qui a sans doute les meilleurs sorts de zone du jeu avec taupe/explo/ralentissante, qui ont en plus des dégâts assez élevés, des sorts à dégâts de base élevés (destru, abso, persécutrice !), et qui en plus peut se permettre de jouer de super loin pendant que l'autre peut quasiment rien faire (-6 po -2 PM en moyenne, pesanteur un tour sur 3, t'es sacrément handicapé, et tu prends des baffes pas dégueu pendant ce temps)

Enu : D'accord ses sorts ont pas des dégâts gigantesques (quoi qu'une massa sur un enu non glours ça va chercher loin, et les pièces toutes les classes en sont jalouses), mais à côté ça fait le café et ça peut jouer la distance aisément (mala + clé = essaye de me rattrapper, bonne chance) et ses dégâts rattrappent largement du coup vu qu'il subira moins en général. N'oublions pas force de l'âge qui a pris un up mérité qui le place au rang de sort très intéressant (selon moi) et désinvocation qui OS à peu près toutes les invocs (ce qui contre certaines classes est quand même assez sympa )

Au final l'eca tape peut être un peu plus fort sur le papier. Après en jeu faut il encore qu'il réussise à placer ses dégâts. Enfin, ses dégâts de cac ne dépassent pas ceux des autres classes, ironique pour une classe damage dealer dans un jeu où le cac est la plus grosse source de dégâts...

Enfin je reviens là dessus parce que c'était drôle :
Citation :
Ajoutons alors la faculté à l'éca[...] d'invoquer
lol.

EDIT : Après réflexion, les seules classes vraiment en dessous de l'eca niveau DD sorts (parce que encore une fois au cac tout le monde se vaut) sont le feca et l'osa qui sont pas gâtés. Mais ils compensent par une utilité énorme(issime) en mutli avec un panel de sorts très puissants voire cheatés (fraction, boosts osa, le craqueleur qui donne des résistances cumulables (allô le monde), le sanglier qui pour 3 PA pousse énormément ce qui aide pas mal à empêcher le focus, LAISSE SPIRITUELLE, etc.)
Citation :
le voilà.
pas d'ocre ni de tutu (et il suffirait d'un turquoise +11 pour être constamment 1/2 @ll). j'ai pas non plus compté d'éventuel pourpre/familier/trophée.
les boosts ne sont pas rajoutés dans les carac.
donc tu peux calculer la moyenne sans boost des sorts, et rajouter 70 pour la maitrise en CC, ou 2.9*moyenne dégâts de base du sort pour tir puissant en CC (c-a-d environ 92 pour abso/destru).

Citation :
Je suis d'accord pour dire que l'ecaflip nécessite une optimisation supérieure à d'autres classes pour être viable. Seulement, côté Domage Dealer, je ne suis pas d'accord, il n'est pas plus mauvais qu'une autre classe.
en fait, vu les risques qu'il doit prendre pour arriver à un résultat équivalent, si. il est clairement moins bon.
et tu parles de topkaj, joueuse etc qui sont à 'longue' distance (lol 5po ou 4po + 3 de zone en ligne), mais même les classes de soutien tapent à peine moins fort à thl.
et t'aura pas les supers dégâts que tu montrais à bluff avec un bon topkaj ET une bonne joueuse. dans le meilleure des cas, t'en auras 2 parmi ces 3.

Citation :
il n'est pas mauvais, il est juste "pas bon". et le problème, c'est que les autres classes (notamment soutien) n'ont aucun problème à être elles aussi "pas mauvaises", avec très très peu de concessions.
là où l'ecaflip, s'il veut élargir son rôle de DD à autre chose, va devoir en faire de très grosses.

Citation :
Publié par Maniae
Soit on tente le tout, on le monte niveau 6 et on espère des boosts énormes. Et après tout, c'est le principe de l'écaflip non ? Ca ne génait personne quand il s'agissait de Rekop.
c'est ce que j'ai fait dès le lvl154 (et je le joue même en 1/2 en plus). et ça me convient très bien comme ça.
maintenant, si ça doit disparaître pour suivre la politique d'équilibrage et lissage sans aléatoire du studio ok (et j'espère qu'ils vont le faire, vu comme ils ont déjà commencé à bousiller cet aspect de l'ecaflip, s'arrêter à mi-chemin serait la pire des erreurs), mais je veux un vrai rôle pour l'ecaflip. dans lequel il soit bon. pas juste 'pas mauvais' ou 'passable', mais bon, voire très bon.
un rôle qui le rende utile dans un groupe. même si c'est 'juste' du DD, ça me dérange pas, à condition qu'il le fasse vraiment mieux qu'une classe de soutien (et pas 'juste un peu mieux' comme c'est le cas actuellement, sans profiter des spécificités soutien de ces classes).

Dernière modification par xervicus ; 05/11/2011 à 16h04. Motif: ortho
Il y a deux choses qui permettent de se rendre compte sans problème du souci que rencontre l'écaflip.
1 - il suffit d'aller voir les statistiques serveur pour se rendre compte que c'est sur la totalité d'entre eux c'est une des 2 classes les moins joué, (hormis zobal et roublard qui sont trop récent pour s'être déjà fait une place).
2 - ça fait quasiment 2 ans qu'aucun membres de la zone 48 n'a parlé de l'ecaflip, pour des gens censés relayé l'opinion des joueurs aux développeurs ça montre une chose, "l'écaflip c'est encore joué ça ?"

Avant l'éca c'était une classe qui si elle avait de la chance pouvait battre n'importe quelle autre classe, même si l'éca était mal stuffé. Et à l'inverse c'était une classe qui si elle n'avait pas de chance pouvait perdre contre n'importe qui, même avec un stuff super optimisé. C'était totalement dans le background de l'éca, mais il a suffit de voir quelques écaflip chanceux pour que le studio se dise que c'était ptet un peu trop. Et c'était vraisemblablement le cas.

Sauf que maintenant l'éca c'est une classe qui si chanceux, peut être à peu prêt compétitif, mais qui si il est malchanceux perd toujours aussi lamentablement. En gros on a viré l'abus de chance mais pas l'abus de malchance.

Je rejoins complètement ce qui a été dit, ce qui manque à l'éca c'est une vrai spécialisation dans laquelle il excelle, pas juste une classe qui est pas mauvaise dans tout. Si on veut un écaflip dammage dealer alors qu'on mette un sort à chargement comme colère,punitive ou punition, ou un sort à cc violent comme attaque mortel. Avant on avait rekop maintenant les gens de mauvaises fois font semblant de dire qu'on a destin...

Enfin les faits sont là l'écalfip n’intéresse plus grand monde, et la politique de lissage du studio va complètement à l'encontre de son background, la justification du nouveau background de rekop me fait encore bien rire. Donc à mon avis on va attendre encore un long moment avant de voir quoi que ce soit arriver. Après tout y a les fécas, les pandas, les iops, les srams qui doivent déjà passer à la rehausse.
J'ai réfléchi un peu et j'pense qu'il faut aussi revoir les classes par rapport aux cac. C'est en partie à cause du cac que les DD ne sont justement pas des DD, il faudrait donc revoir un peu le système...

Actuellement, à part sacrieur qui a 90% partout, une classe a 100% dans une arme qu'on appellera arme primaire et 95% dans une autre, arme secondaire, enfin 90% dans le reste.

Ma proposition serait de changer ces chiffres afin que les classes DD aient un vrai avantage sur le cac (bah ouais c'est des bourrins, pourquoi pas ?) comparé aux classes dites de soutien. Comment ? C'est simple, on modifie un peu ces chiffres et on peut ajouter des bonus/malus à côté.

Exemple :
Eca : Actuellement, 100% épée, 95% dagues. On passe ces valeurs à 125% épée et 110% dague, 100% sur les autres armes.
Idem pour le iop, le sram, le zobal.
Après vient le problème des classes mi soutien/mi bourrines (je pense à cra avec leur arc qui est délaissé, et sadida qui au fond fait pas mal de DD), pour ces classes, mettre par exemple 110% dans l'arme principale, 95% la secondaire (comme actuellement) et 90% dans le reste.
Enfin les autres classes, dites de soutien, auraient :
90% arme principale
80% arme secondaire
75% autres armes

Ce, afin de vraiment séparer les potentiels au cac de bourrins et de "non bourrins". Ce aussi afin d'équilibrer l'abus de certains cac juste taillés pour les classes "de soutien" (brageut brelle hique marteau glouragan si vous voyez pas de quoi je veux parler, par exemple).

Pour finir, le "malus" appliqué pourrait être par exemple un +25% sur le taux d'ec de l'arme (si ce n'est pas l'arme principale) portée pour les classes "de soutien". Bah ouais, un soigneur c'est pas normal qu'il puisse aussi bien porter un marteau qu'un barbare. Et donc les classes de soutien prendraient un risque à jouer le full cac, plus que les classes qui sont sensées se retrouver au cac.
Pour exemple ça mettrait un cac ec 1/50 à 1/40.
On peut aussi ajouter un malus de zone aux armes de zone justement. càd 100% de dégâts au centre, 90% de dégâts sur les côtés.

Voilà
Tout a fait d'accord sur les bonus mais je les baisserais un peu pour les classes dites soutiens, genre 80% 75% 60% parce que la suffit de faire un tour dans le koli et c'est le grand n'importe quoi, salut éni,énu kari, mais bordel WTF ?! Et aussi lu les cras dagues avec leurs boost bien dégeux m'enfin ça c'est une autre histoire, pourquoi un cra censé être un archer se retrouve à jouer le DD au cac avec des dagues ...
Je suis aussi pour une spécialisation des bonus des cac suivant les classes, et je rejoins Tankounet' (je pensais pas dire ça un jour) sur les valeurs, pour moi elles doivent être basses pour les classes de soutien.
C'est une modification qui mange pas de pain mais elle ferait un bien fou, enfin on arrête l'abus des énis (en partie) et on redonne un vrai sens au classes de DD du jeu.

Par contre je suis très réservé sur le changement du taux d'ec des armes suivant les classes, ça va créer beaucoup de frustration, et il y a à mon avis d'autres solutions plus efficaces. Et comme tu prends l'argument du RP Shugga, un soigneur ne frappera jamais aussi fort qu'un barbare à la hache, c'est clair, mais ça ne l'empêche pas de savoir maitriser une arme, il pourrait même devenir plus précis que le barbare lui-même.
Je suis tout à fais d'accord sur le principe des bonus aux cacs en fonction des classes, pour les valeurs les devs ont sûrement des outils pour équilibrer ce genre de choses.
Un bonus pour faire moins d'ec serait plus viable qu'un malus aux ec pour les autres qui provoquerait beaucoup de frustration, par exemple la certitude pour un DD de ne pas faire d'ec, pourrait être intéressante, non ?
Puisque l'on va vers un jeu de plus en plus déterministe et qui laisse de moins en moins la place au hasard.

Ensuite je n'aimerai pas transformer ce post en post à flood, mais j'aimerai qu'on fasse un mini sondage sur nos souhaits pour l'avenir de nos chatons. En se basant sur ce qui a été posté précédemment.
Donc choisissez parmi ce qui suit :
1 - Partir sur une voie privilégiant le côté "parieur" de l'écaflip.
2 - Changer son rôle en entraveur de zone (voir les quelques propositions faites précédemment).
3 - Continuer dans la voie de l'aléatoire.

Personnellement je suis plus pour la solution 1, voilà à vos posts !
Et je m’excuse d'avance si ce genre de choses est interdites ou déconseillées !
Bah c'est simple tous les joueurs ecaflip avec un minimum de bon sens vont choisir 1 car c'est le plus naturel et intéressant. T'as les masos qui vont choisir 3 mais ce n'est pas une solution viable.
Et t'as les non eca qui vont vouloir le 2 parce que "l'eca est très bien comme ça".

Perso c'est 1 pour moi.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Bah c'est simple tous les joueurs ecaflip avec un minimum de bon sens vont choisir 1 car c'est le plus naturel et intéressant. T'as les masos qui vont choisir 3 mais ce n'est pas une solution viable.
Et t'as les non eca qui vont vouloir le 2 parce que "l'eca est très bien comme ça".

Perso c'est 1 pour moi.
1 aussi, le 2 c'est pour les tapettes, le 3 pour les noobs unskill qui veulent autowin en mode full luck roulette/rekop²²²²² (second degré tout ça avant qu'on me lapide)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés