Merci Vice pour le compliment
Shugga, pour les sorts ce sont juste des pistes pour étayer les idées de rôles comme tu l'as fais pour ton exemple de boost solo. Mais sinon oui je me doute que les devs ne vont pas calquer des possibles modifications sur nos propositions.
Les boosts/malus de zones, je trouve ça intéressant car c'est peu exploité dans le gameplay actuel et ça nous évite de devenir un clone d'une classe existante.
En ce qui concerne les malus vita/res etc. on voit que les roublards et les zobals en disposent et ça ne pose pas tant de problèmes que ça.
On pourrait imaginer une malédiction qui fait la somme des pdv des gens dans la zone puis divise en parts égales entre les joueurs. Exemple j'ai 1000 pdv et mon ennemis 3000, je lance et on se retrouve les 2 à 2000 pdv (oui c'est un peu trop puissant j'avoue, pour compenser la puissance, le sort prendrait effet 2 tours après le lancé, c'est un de nouveau un paris que le lanceur aura moins de pdv que son/ses adversaire/s) bien sur faudrait rendre insensible les boss...mais ça pourrait être fun en cas où une invoc à faibles pdv soit dans la zone
Virer toutes les résistances, pourquoi pas, au final les boss ont aussi souvent des faiblesses dans certains éléments, si tu mets tout à 0% c'est compensé, après des boss qui fonctionnent sur le principe de l'ile d'otomai, ça devient plus délicat car leur état "invulnérable" dépend des résistances... Un malus de résistance pourrait être mieux dans ce cas.
Oui les malus pa et pm, assez de classes le font, des malus aux résistances, des bonus aux doms crit, des malus d'ec importants, des malus aux invocations, aux coups critiques ou aux stats et inversement des bonus pour les boosts, ça pourrait être plus original et avoir une réelle utilité.
Sinon oui il faut se battre, comme l'ont fait les fécas ou les iops (avec moins de succès) pour une revalorisation de notre classe, les devs sont peu sensibles à notre cause, suffit de voir le nombre de sujet où les devs sont intervenus à propos de notre classe (proche de 0, arretez moi si je me trompe).
Ils ont nerfé rekop et roulette pour soit disant amener plus de variété à notre gameplay au final cette combinaison est remplacée par boost+cac, c'est surtout pour calmer les caprices des autres classes que ces modifications ont été implantées.
Nous sommes de moins en moins représentés sur les serveurs, nous devons donc nous faire entendre avec d'autant plus de force !