Partir travailler en Angleterre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DoubleFumble
C'est cher parce que moi pour £450 je paye un mois de loyer dans mon appart, et qu'il y a moyen d'avoir une baraque pour à peine plus, mais pas à Londres...
Ah, et pour £450 t'as quoi à Paris? Parce que avec £450 en Inde t'as un château aussi mec hein.
Non mais t'enflammes pas pour rien mon grand, j'ai juste dit que Londres c'était plus cher qu'ailleurs et que ça pouvait être un frein pour se loger.
Tu dis que tu ne vois pas en quoi c'est cher, pour moi le fait qu'un loyer coute le double est un premier signe...

C'est tout, basta. Et que je sache, il ne cherche pas à vivre à Paris ou en Inde, mais en Angleterre.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Non mais t'enflammes pas pour rien mon grand, j'ai juste dit que Londres c'était plus cher qu'ailleurs et que ça pouvait être un frein pour se loger.
Tu dis que tu ne vois pas en quoi c'est cher, pour moi le fait qu'un loyer coute le double est un premier signe...

C'est tout, basta. Et que je sache, il ne cherche pas à vivre à Paris ou en Inde, mais en Angleterre.
Mais en fait, je ne vois pas en quoi £450 c'est cher pour se loger dans une capitale. Et je ne m'enflamme pas, mais disons que je ne comprends pas ton raisonnement.

C'est partout ainsi hein, en France à Paris, les loyers sont chers, mais quand tu vas en province, tu as le double voir le triple si tu vas en campagne.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Ben c'est plus agréable de cramer que 25% de son salaire dans le loyer plutôt que 50%. Mais je suis pas objectif quand je dis ça, parce que j'aime avoir du pognon
Ouais enfin si tu gagnes £900 oui la vie est chère à Londres.
Merci à tous pour vos réponse et désolé du retard (boulot toussa...)

Super grand merci pour les liens qui m'ont permis de me donner une idée des loyers concrètement.

Grâce à vos informations gardées bien au chaud et vos conseils, je m'en vais 3semaines en novembre en Angleterre tâter le terrain (je me donne 3semaines pour chercher un "petit job" et chercher des opportunités de boulots dans mon secteur en me donnant comme cible : 2-3 jours à Plymouth (J'habite a 30minutes de Roscoff port d'arrivée du Ferry donc pour rentrer c'est cool !), 1semaine à Londre et 1semaine à Birmingham et 4-5jours dans une dernière ville.

On verra ce que ca donne.

Merci encore pour vos conseils

en passant par la sont super rigolos les anglais, un grand site d'emploi s'apelle Job Serve, ca fait j'observe hihihihi
Autres idées
Salut,

Je n'ai pas lu toute la discussion mais juste pour donner un avis supplémentaire : si tu veux trouver un emploi .NET très rapidement, éloigne-toi des grandes villes, et va là où les anglais n'ont pas envie d'aller ! J'ai passé 4 ans à Ipswich, dans le Suffolk, et là, si j'avais été développeuse .NET et prête à bouger j'aurai trouvé très, très rapidement à un bon salaire, même si je parlais très, très mal anglais.

C'est une très jolie campagne, très agréable, les français, rares, sont bien plus appréciés qu'à Londres, il y fait très beau car près de la mer (temps très changeant, mais toujours un rayon de soleil dans la journée), bref, c'était sympa.

Essaye Ipswich ou mieux Norwich (plus vivant), fais toutes les agences de recrutement de la grand rue, soit prêt à déménager dans un patelin ou à faire un peu de route chaque matin, et en 2 mois tu auras un job sympa et bien rémunéré, et un loyer pas trop cher. En deux ans tu parleras bien anglais (normal, tu n'auras pas le choix, pas de français pour papoter) et tu comprendras plein d'accents différents (notamment les gens de la campagne).

J'espère que cet avis t'intéresseras,
Bonne route !!
Je remonte ce post car mon beau-frère a trouvé en début de semaine un job à Londres (quartier de Soho) et commence dans 10 jours. Il cherche donc de bonnes adresses pour un logement temporaire le temps de trouver un appart pour lui, en plus de celles déjà données ici et qu'il utilise présentement. Il aura un salaire assez correct, mais voudrait éviter de trop pays histoire de mettre des sous pour une caution future Merci de partager vos expériences également.
Coucou Entho,

Bah le soucis pour la miss est moi, c'est qu'on est à 10000 km de Londres, donc pas évident de rendre visite au beau-frère en question
Tu y vas en touriste ou en tant que résident, ou autre ?
Coucou Entho !

Pourquoi pas un jour. Pareil si tu viens à Taiwan. Est ce que tu serais d'accord pour que je donne ton mail à mon frère pour que vous puissiez vous rencontrer quand tu seras sur place. Il est très gentil.
Si tu es ok pourrais tu me le redonner par mp.
Je te fais de gros bisous.
Citation :
Publié par Septimus
Je remonte ce post car mon beau-frère a trouvé en début de semaine un job à Londres (quartier de Soho) et commence dans 10 jours. Il cherche donc de bonnes adresses pour un logement temporaire le temps de trouver un appart pour lui, en plus de celles déjà données ici et qu'il utilise présentement. Il aura un salaire assez correct, mais voudrait éviter de trop pays histoire de mettre des sous pour une caution future Merci de partager vos expériences également.
J'ai strictement rien comprit aux derniers messages donc je répond qu'a celui là.

Dit à ton Beau-frêre de chercher sur gumtree et sur loot (version online comme papier). Vu que la plupart des particuliers qui louent des colloc le font sans contrat t, c'est extrêmement facile de changer de logement. Les prix plancher partent de £60-£80/semaine pour une chambre (soit parce que petites surface/grosse colloc/excentré). On peut bien se loger dans une colloc bien équipée, bien placée et pas surpeuplée à partir de £120/semaine.
Bref ça permet de facilement mettre de côté.

Pour les appart c'est un autre budget. Celui que j'occupais à 50 mètres de Mornington crescent c'était du £240/ semaine
Citation :
Publié par Maldib
J'ai strictement rien comprit aux derniers messages donc je répond qu'a celui là.

Dit à ton Beau-frêre de chercher sur gumtree et sur loot (version online comme papier). Vu que la plupart des particuliers qui louent des colloc le font sans contrat t, c'est extrêmement facile de changer de logement. Les prix plancher partent de £60-£80/semaine pour une chambre (soit parce que petites surface/grosse colloc/excentré). On peut bien se loger dans une colloc bien équipée, bien placée et pas surpeuplée à partir de £120/semaine.
Bref ça permet de facilement mettre de côté.

Pour les appart c'est un autre budget. Celui que j'occupais à 50 mètres de Mornington crescent c'était du £240/ semaine
Tu y vivais seul ? Charge comprise ?

Parce que 100/120£ (donc si tu étais en coloc') c'est un peu la norme en Angleterre d'un logement descent j'ai bien l'impression dû moins, tout ce que j'ai cherché et où je suis actuellement, c'est (9/10m2 pour ... 500£ par mois ...)
Oui pour une chambre correcte dans une colloc raisonnable il faut compter entre £100 et £150 par semaine. Ce qui va faire la différence c'est l'équipement fourni, le nombre de colloc, l'espace disponible et l'emplacement de l'appart.

Quand on a pas les moyens d'avoir un logement agréable, je vois absolument pas l'intérêt de prendre un appart seul et payer une fortune pour 10m2. Avec un budget de £120/pcw tu peux très bien trouver une super colloc de 4 en zone 2 et parfois profiter d'un petit jardin ou terrasse.

Je payais £75/pcw (eau/electricité/internet/council tax inclu) dans ma première colloc pour une chambre de 9m². C'était en Zone 2 entre Brixton et Stockwell. C'était dans une council house donc le batiment et le voisinage était assez merdique et gros turnover de colloc (OLOL le retour du taf à 22h et trouver 2 inconnues dans ta cuisine en train de manger) mais ça permettait d'être à 20min du centre et de pas payer trop cher.
Selon le quartier tu peux payer plus ou moins cher car la council tax est pas la même, par contre vu le coût des transport en commun en général il faut vraiment faire le comparatif entre Loyer couteux+transport abordable et Loyer abordable+transport coûteux.

Concernant l'appart, c'était une super affaire. 37.5m² entièrement remis à neuf et meublé à neuf à 50m du métro et 25m du bus dans un quartier sympa. On vivait à deux mais j'étais presque seul à payer le loyer. Ma copine était étudiante et n'avait qu'un job de 15h/w.

Dernière modification par Maldib ; 04/11/2011 à 16h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés