A l'époque de la sortie d'everquest en 99.
Le premier perso tout serveur confondu à ding 50 était sur le serveur ou je jouais (dont je me rappel plus le nom d'ailleurs)
Le toon était un wizard dark elf. J'avais eu l'occasion de discuter un peu avec le gars.
C'était un ricain de mémoire, il avait ding 50 2 ou 3 semaines après la sortie du jeu. Il était monté 90% du temps en solo avec très peu de stuff.
Quelques jours après avoir ding 50, le compte de ce wiz à été revendu sur ebay pour plusieurs milliers de dollars. Le toon était devenu quasi une célébrité. ;-)
Effectivement c'était la belle époque, on tuait 2 mobs, 5 à 6min de récup pour la mana. Le temps de faire pleins de chose tout en jouant : Monter un alt, chatter avec des potes, regarder la TV, cuisiner, bouquiner, etc, etc...
Je me rappel être rester plusieurs semaines IRL à South karana de mon level 25 au 35 en kittant des aviaks. Les fights à l'époque avec mon druide se faisait le plus souvent au Dot/snare en kittant les mobs. C'était très long mais très interressant pour la mana car il n'y avait pas encore le nerf sur les DOTS. On arrivait à kitter quasi 3 blancs ou jaune en même temps si on avait un peu de stuff.
Peut être 2 ans après, ils ont nerfés la puissance des dots quand les mobs sont en mouvement. De mémoire -33% sur les dots dès que le mob se déplace. Du coup on est passé au kitting DD/Snare ou en Dot/root. C'était déja bcp moins interressant coté mana.
Je pense qu'au final cette attente pour la récupération était quelque chose de conviviale. Tout le monde gueulait car il fallait presque 10 min sur un toon 50 bien stuffé pour récupérer 100% de sa mana. Mais au final cela nous permettait de faire autre chose entre 2 fights. Et une fois qu'on y avait pris gout, c'était presque sympa.
Les jeux d'aujourd'hui type Wow ne permettent plus ce genre de chose. C'est du fight & déplacement non stop. Je trouve cela très usant à la longue. Et la vie "sociale" in game en prend un sacré coup car du coup plus personne prend le temps de chat.
Perso j'apprécie énormément la durée des combats dans EQ. On tue pas un mob de son level en 5 ou 10sec chrono comme dans certains jeu d'aujourdh'ui. Certains fight PVE 1vs1 peuvent même durer plusieurs minutes en solo sur des techniques de Dot/root de kiting ou de reverse kiting. Quelque part ca aussi c'est sympa car on a vraiment le temps d'apprécier un fight tout en laissant plus de temps aux imprévus.
Dernière modification par Grosbras ; 03/11/2011 à 09h28.
|