Soloing et culture generale.

Répondre
Partager Rechercher
Sous ce titre enigmatique se cache une realite : la regen mana et/ou hps dure trop longemps.
Un jour, en 2000 je pense, j'ai discute avec un americain qui tuait en boucle (avec son necro) un mob de Neriak 3rd gate tout en faisant la cuisine.Il rectifiait sa faction de temps en temps avec des bouteilles de red wine en les donnant a un pnj de la bibliotheque des qu'il passait apprehensif avec les vendeurs.

Le wizard solo est sans doute la classe la plus monotone a jouer : tu tues le mob en 10 secs max et apres tu as 3mn de regen (comme les caimans jaunes a Oasis South Ro.
Sur 5 heures et 16mn de jeu tu as donc : 5x60=300mn; 300/3=100 regens et 1000/60=16mn de combat.

Regarder sa barre de mana pendant 5h a quelque chose de debilitant, mais si tu apprends du vocabulaire, lis un livre, regarde un film, depotes une plante, prepares des nems ou peins une aquarelle, tu rentabilises ton jeu.
Si jamais tes appels de groupe /ooc trouvent un echo, tu joues plein temps.

Tout ca pourrait se resumer en un message de pub :
Jouez un wizard solo et parlez japonais sans vous en apercevoir
Message supprimé par son auteur.
Avec mon Ogre SK, bandages maxes, pet assez virulent (plus qu'autrefois), j'enchaine les bleus non stop (1% si dark blue).

En solo il lvl en moins d'1 heure, 1h40 grand minimum avec mon wizard (med time) sauf clarity; en groupe tout le monde est au meme tempo, ca va vite et c'est bien plus amusant.
Message supprimé par son auteur.
Sur tous les autres serveurs que ceux qui sont progression, le levelling jusqu'au 60 se fait a une rapidite incroyable grace a des armes et des armures de l'autre monde, sans parler des mercenaires qui te simplifient la vie a l'extreme.

Quand tu meurs, tu vas a Nexus te faire rez par un npc, c'est devenu bisounoursland, lol.

Au 70 ca redevient tres bourrin et je ne sais pas si la regle du blanc=2%xp, bleu sombre=1% a ete appliquee partout mais ca arrangerait bien meme un duo (le groupe ne prend plus aucune xp, 2% c'est 2% pour chacun, d'ou un levelling tres booste) sur Plane of Fire par exemple : 50 mobs et tu passes 71.

Car 2% c'est pour le blanc mais aussi le jaune et le rouge, par contre des qu'on descend en dessous du dark blue (juste en dessous du blanc), l'xp est divisee par 2/ level en moins.
Je me suis amuser a monter un nouveau personnage avec mon pal pour pl résultat

1 au 35 fait en 2h30 au tizmak de great divine
35 au 46 fait en 1h30 a velketor
46 au 60 fait en 3 h a Plan of nightmare
60 au 75 fait en 2 h a frostcrypt
donc 9 h pour ding 75

et après comme tu peux prendre les taskadd de hot c est vraiment tres tres rapide pour monter jusqu au 85 (style 75 a 76 faut 3 taskadd)

conseil si vous voulez faire des AA rester au 75 un petit moment et prenait quelque taskadd si vous avez 0 AA c est de l ordre de 25 aa par task
A l'époque de la sortie d'everquest en 99.

Le premier perso tout serveur confondu à ding 50 était sur le serveur ou je jouais (dont je me rappel plus le nom d'ailleurs)

Le toon était un wizard dark elf. J'avais eu l'occasion de discuter un peu avec le gars.

C'était un ricain de mémoire, il avait ding 50 2 ou 3 semaines après la sortie du jeu. Il était monté 90% du temps en solo avec très peu de stuff.

Quelques jours après avoir ding 50, le compte de ce wiz à été revendu sur ebay pour plusieurs milliers de dollars. Le toon était devenu quasi une célébrité. ;-)

Effectivement c'était la belle époque, on tuait 2 mobs, 5 à 6min de récup pour la mana. Le temps de faire pleins de chose tout en jouant : Monter un alt, chatter avec des potes, regarder la TV, cuisiner, bouquiner, etc, etc...

Je me rappel être rester plusieurs semaines IRL à South karana de mon level 25 au 35 en kittant des aviaks. Les fights à l'époque avec mon druide se faisait le plus souvent au Dot/snare en kittant les mobs. C'était très long mais très interressant pour la mana car il n'y avait pas encore le nerf sur les DOTS. On arrivait à kitter quasi 3 blancs ou jaune en même temps si on avait un peu de stuff.

Peut être 2 ans après, ils ont nerfés la puissance des dots quand les mobs sont en mouvement. De mémoire -33% sur les dots dès que le mob se déplace. Du coup on est passé au kitting DD/Snare ou en Dot/root. C'était déja bcp moins interressant coté mana.

Je pense qu'au final cette attente pour la récupération était quelque chose de conviviale. Tout le monde gueulait car il fallait presque 10 min sur un toon 50 bien stuffé pour récupérer 100% de sa mana. Mais au final cela nous permettait de faire autre chose entre 2 fights. Et une fois qu'on y avait pris gout, c'était presque sympa.

Les jeux d'aujourd'hui type Wow ne permettent plus ce genre de chose. C'est du fight & déplacement non stop. Je trouve cela très usant à la longue. Et la vie "sociale" in game en prend un sacré coup car du coup plus personne prend le temps de chat.

Perso j'apprécie énormément la durée des combats dans EQ. On tue pas un mob de son level en 5 ou 10sec chrono comme dans certains jeu d'aujourdh'ui. Certains fight PVE 1vs1 peuvent même durer plusieurs minutes en solo sur des techniques de Dot/root de kiting ou de reverse kiting. Quelque part ca aussi c'est sympa car on a vraiment le temps d'apprécier un fight tout en laissant plus de temps aux imprévus.

Dernière modification par Grosbras ; 03/11/2011 à 09h28.
Avec ma wizard j'ai deux souvenirs d'endroits de kitting assez intenses : les wyverns de l'entrée de Cobalt Scar et les espèces de soldats à Hall of Honor dans des temples ... Mais bon, c'est clair que le KEI avait changé la vie des wizards, et d'un bon nombre de classes d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés