[Wiki] Crâ Feu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'avais essayé ça quand j'avais le niveau, et niveau dégâts globalement ça allait, te faudrait un Terps fm 80% feu pour pas taper que dalle sur la ligne neutre, et les dégâts sont facilement multipliés par deux avec l'obtention de MdA.
A ce niveau je préfère mettre une limbes, pour le mode 10 PA très facilement et le PM/PO/sagesse sont très sympas . Sans compter qu'en temps que crâ tu préféreras rester de loin et pas rush càc (sauf terps ). Après il y en a qui mettent le M'pouce mais j'ai jamais franchement aimé sur un crâ.
Et puis à ce niveau tu peux même tenter le PvP (je développerai si ça t'intéresse) .
abuse pas sur moi ! (o/ encore changé de nom)
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Bonjour, j'ai un cra feu qui s'approche du lvl 10x.

Je pensais le stuffer comme ça :

ou

Voilà, qu'en pensez vous ?
Citation :
J'ai pvp avec ça, mais il y a environ un an. Je suis monté grade 7. Depuis ça a pas mal changé je pense. Si c'est pour du pvp, y'a d'autres trucs à changer.
Mais si c'est pour pvm c'est très bien.
Citation :
Publié par Neo&Cie
Cra feu 105 PvP :
Billreole
Cape d'Elya Wood
DD émeraude/amande
Ouassulette
Baguette des Limbes
Ceinture des Vents
Craquanneau légendaire
Gelano Pa/PM
Bottes Horchons

Une bonne dose d'ini, +9 PO , 10 PA 7 PM. Peu de vita par contre :/
Citation :
Publié par Bam .

/ fm vita

Sinon les deuradi font : Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Punitive
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Magique
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche de Recul
+30 aux CC sur le sort Flèche Persécutrice
+1 PM

c'est vraiment un must contre les classes po ( cra / éca / énu) sinon tu peux mettre des
En gros je jouais avec la panoplie vassale / billréole, CdV, Limbes, Prune/eme, gelano : 10 pa, 6 pm, quelques PO, plein d'int/sag (=> Je ne jouais pas avec ça mais je jouais moins opti).
Il y avait que les sacris hauts gradés que je gérais pas, c'était quand même il y a assez longtemps (avant sortie 2.0 sur les serveurs plus vieux que many) mais 'suis monté grade 6-7. Je gérais tout sauf les sacrieurs quasiment donc, les crâs c'était super simple avec la masse de retrait de PO, maintenant qu'il y a eu plein de changements ça sera évidemment moins puissant je pense, à moins de bien opti son stuff au niveau de la vitalité (over/exo, ça faisait défaut sur ce point là aussi).
J'aurais pu aussi mettre des Deuradi à l'époque, mais j'y ait jamais pensé et malheureusement elles ont été modifiées : plus de -pa sur la magique.

Donc imo je pense que tu peux quand même tenter avec ça, si ça passe pas, en PvM c'est vraiment excellent.
J'ai testé avec ce mode j'ai apprécié, sinon je n'aurais pas crié ça partout . Mode de jeu très sympathique à jouer.
Crâ (Air) Feu 9x
Salutations à vous tous.

J'ai deux questions à vous poser, mais d'abord, présentons mon Cra...

Aventurier de niveau 94 qui en a vu de belles, il a été un moment axé sur l'agilité, ainsi il possède 175 points d'agilité et seulement 50 d'intelligence de base. Il est équipé de :
Gelocoiffe +39 intelligence +20 sagesse
Gelano +1 PA
Gelocape +2 PO +13 PP
Geloture +44 intelligence
Amublop Griotte Royale +23 intelligence +1 PA +5 dommages +23 vitalité +4 soins
Blopanneau Griotte Royal +22 intelligence +15 sagesse+4 dommages +25 vitalité +9 PP +144 initiative
Bloptes Griotte Royales +18 intelligence +1 PM +3 CC +35 vitalité +1 PO +8% résistance feu
Dofus Cawotte +31 sagesse
Kryst O'Boul +22 intelligence +21 sagesse +17 agilité -19 vitalité +4 CC (mais souvent remplacée par une pierre d'âme...)
Dragodinde Prune et Emeraude Niveau 57 à l'heure actuelle, mais la monter 100 est ma priorité (donc 90% permanent).

Voilà, ça me fait donc un total de 717 points de vie, 86 de sagesse, 249 d'intelligence et 175 d'agilité, ainsi que 8PA et 4PM (bientôt j'espère 5), 568 d'initiative, 141 de PP (toujours utile pour maximiser le rendement d'un farm BR), 3PO, 7CC, et 9Do.

Voici donc mes deux questions :

1) Quel serait le niveau le plus approprié pour passer en multi-élément, ce qui est mon objectif à long terme ? 110, 120, 130 ? Et combien dois-je prévoir de mettre de coté d'ici là pour pouvoir investir pleinement dans cette voie sans trop de concessions ?

2) A plus court terme, avez vous des idées pour améliorer mon équipement (qui est pas génial génial..), notamment pour accélérer les combats quand j'enchaîne quelques donjons Bouftou (c'est agaçant de réussir à OS un bouftou à 105pv qu'une fois sur deux) ? Cependant, vous aurez remarqué que j'ai un capital d'agilité bien plus important que d'intelligence, et je ne compte pas restat avant d'avoir fini de collectionner mes parchemins, autant dire avant de passer multi : je me remets en pano'agi' pour les dopeuls et certains monstres quand les résistances et la map ne sont pas adaptés... De plus, j'ai un budget assez limité (dans les 300.000), donc pas de gelano +int ou +do par exemple...

Autre chose ? ... Je ne suis pas adepte du corps à corps, donc un CaC bonus ne me pose pas de problème, même si en BR c'est généralement une pierre qui prend sa place...

(PS : comme sorts j'ai monté lvl 5 Recul, TE, OdT, Harcelante, Absorbante et Explosive, ainsi que Libé' 4 (+Cawotte, Foudroiment, Dispé', Capture lvl 2, M Dagues, Chaferfu et Arakne 1) une proposition de sort à monter ?)

Merci d'avance pour vos conseils.
Citation :
Publié par Dede7

1) Quel serait le niveau le plus approprié pour passer en multi-élément, ce qui est mon objectif à long terme ? 110, 120, 130 ? Et combien dois-je prévoir de mettre de coté d'ici là pour pouvoir investir pleinement dans cette voie sans trop de concessions ?
Je pense que le cra multi atteint son paroxysme dans les niveaux 12x avec des items comme le
Solomonk
Bottes Harry
Ceinture des Vents
La Baguette des Limbes
Corbacape Mastralis ou une puissante cape fulgurante pour du jeu 11 pa.
Anneau du Dragon Cochon
La Feuille de Printemps

Mais bon, ça n'a plus grand chose à voit avec le cra feu ou feu/air...
Tu peux mettre une boufcoiffe royale et cape hôte pour les dernières salles, malgré la pp en moins tu OT tous les CdG.

Pour le mode multi, ça fait ses premières apparitions avec la panoplie du roks or puis blop multicolore royal, ça commence à être de plus en plus viable avc les niveaux 13x où tu as vraiment des choix très larges d'équipements tout faits pour un crâ.

Dans une voie feu/air, la vassale avec la limbes, un craquanneau légendaire une vents et un gelano (et ta dinde), tu tombes sur du 10 Pa, 6 pm, 7 po, 130 agi, 150 sag et 200 intel sans les stats ni le dofus cawotte. Je jouais comme ça (enfin presque) mais je pvpais avec, j'étais plus axé feu et je jouais que rarement avec les sorts airs. Mais j'ai adoré, la portée énorme surtout... Les Magiques à 19 PO, Explo/Abso à 15... Bref c'est vraiment pas mal.
Plus loin, la Cérémoniale avec une limbes/gelano, j'avais essayé aussi sans parchottage et c'était pas mauvais, tu as le temps encore de te parcho alors avec 101 sag/agi/int en plus sur cette panoplie c'est merveilleux.

Dans une voie plus multi (3/4 elems) oriente toi vers l'autre sujet si jamais ça t'intéresse (tu peux aussi me mp si tu veux). Le stuff cité au-dessus n'est qu'un simple exemple, et est pas mauvais.
Salut a tous.

Anciennement Cra Multi-Élément j'ai volontairement choisi de repasser feu/eau parce que j'affectionne ce mode depuis toujours et je ne peu pas m'en passé, j'ai donc revendu la glourséleste et tout ce qui va avec pour revenir a mon stuff tant aimé cad ceci :

-Anneau Bliteré
-Bottes Répané
-Ceinture Toré
-Casque Harnage
-Voile d'encre
-Kralamansion

et j'en suis la d'ou ma question, Que prendre en Cac? et par le même fait qu'elle 2 anneau choisir?

#1: Brageut qui offre selon moi une force de frappe et des bonus complètement extraordinaire, mais le hic -> 5pa. donc aimgérosk.

#2: l'éternelle Ougarteau qui n'a plus a prouver quoi que ce sois, 4pa donc annolamour.

#3: rod gerse en 1/2 qui peux être sympa.

Je possède aussi un Dofus Turquoise +15cc mais je pensais le vendre puisque le 1/2 est inaténiable dans l'actuel.
Lut! Jai reflechi a mon stuff au lvl 101 feu et jarrive a sa (avec les sorts):

Coiffe: chapeau feudala*+50 feu 60 vies
Cape: cape d'elya wood*+2po 50 feu
Amulette: amublop griotte royale*+1pa 40 vies 50 feu
Ceinture: ceinture des vents*+2po 60 feu
Bottes: bloptes griottes royales*+1pm 40 feu 50 vies 1po
Arme: excellent baton des rois*+90 feu
Anneau 1: gela+1pa 130 vies
Anneau 2: anneau feudala*+60 feu
Dragodinde: dragodinde orchidée et prune*+60 feu 1po 200 vies

Donc sa donne sa:

Total:
Feu: 234+50+50+50+60+40+90+60+60=694 feu
Vies: 500+45+60+40+50+130+200= 1025 vies
Pm: 3+1=4 pm
Pa: 7+1+1=9 pa
Po: 2+2+1+1=6 po

Sorts:
Fleche magique lvl 6
Fleche enflamée lvl 5
Fleche glacée lvl 5
Tir puissant lvl 5
Tir éloigné lvl 5
Oeil de taupe lvl 5
Fleche de dispertion lvl 5
Fleche explosive lvl 5
Maitrise de l'arc lvl 5

Je sais, les fm coutent la peau du cul mais jai les moyen^^

Donc si quelqun a une amelioration a proposer... Quil ne se retienne pas, nous somme dans une democratie, tout le monde a le droit a la parole

EDIT: @Ecafix: ici cnle wiki cra feu, jveu pas etre malpoli ou mechant mais ton post serais plus a sa place dans le wiki cra multi^^

Et le mode 10 pa offre nettement plus de possibilités qu'un mode 9 pa, donc quoi qu'il en soit, même avec un càc à 4 pa, je te conseille de jouer avec 10 pa (sans oublier que lorsque tu pourras jouer avec un eni/xelor/osa, t'pourras lancer un coup de càc en plus si tu joues ougarteau/gerse/autre).
+seul un brageut (+5cc) t'arrivera à un mode 1/2 de base sans turquoise plus gros (et avec un +20, t'en manques 1 encore...), si tu veux vraiment t'axer sur un ougarteau garde ton turquoise qui ne te montera pas à 45cc mais avec TC tu les as. A la limite tu peux en prendre un plus petit (+12 suffit avec TC niveau 1, +11 avec TC niveau >1).

-> des dagues qui sont vraiment pas mal sont les himauves, t'arrives à des dégâts hyper hauts une fois fm (feu ou eau), mais monocase.

@Inconnu : c'est bien beau d'avoir des masses d'intelligence, en revanche si tu as 0 do, c'est nettement moins beau et le seul gars qui a de l'expérience qui te verra avec des dommages <5 se moquera de toi.
Donc avant de procéder à toutes ces fm, garde quand même un jet maximum en dommage, bon en sagesse/%do/vita...
Sur le stuff en général, il est pas mauvais, perso j'aurais mis un craquanneau légendaire mais c'est vraiment perso, si tu préfères 30 sag à 1po et 50 vita/25 agi alors oui garde l'alliance .

au niveau des sorts :
Citation :
Fleche magique lvl 6
Fleche enflamée lvl 5
Fleche glacée lvl 5 Flèche de Recul 5-6, tu montes glacée pour la portée en général. A +6 PO ça suffit largement et sous MdA tu préféreras une Persécutrice
Tir puissant lvl 5 3 suffit après ça dépend des goûts
Tir éloigné lvl 5
Oeil de taupe lvl 5
Fleche de dispertion lvl 5 6 dès que possible
Fleche explosive lvl 5
Maitrise de l'arc lvl 5 3 suffit, comme TP
Salut a tous !

Vue l'arrivée du kolizéum , une préparation s'impose ! Mon Cra approche du niveau 170 (160 actuellement ) et je pense que les frappes en zones (enflamée , explosive ) peuvent faire des ravages en 3vs3 , surtout au team avec un sacrieur ou osamodas ou encore sadida

J'ai pensé a un mode en 1/2 :

/ ?

//?
?
/? pour le gelano d'ici la sortie du kolizéum il sera pm
pour l'ini , coller un oeil de taupe au debut ca calme !

J'ai besoin d'aide sur le choix du stuff , je connais pas du tout les equipement frigost donc s'il y a quelque chose d'interessant sur ce niveau je veux absolument me séparer de ma pano CM.

S'il y a un mode plus viable que le feu je suis prêt a me restat aussi , je sais pas si air/terre/eau/multi sontt plus viable que feu en pvp ou non :S
Je ne pense pas qu'il y ait de mode qui soit plus viable que l'autre , tout dépend de comment tu veux jouer ton crâ aussi .

Un mode agi/terre peut être sympa avec un Marteau racle . Une bonne punitive si tu veux frapper et absorbante pour régen , ça peut être sympa aussi..

Pour ton stuff, je trouve qu'il manque de résistance , et en pvp ça peut changer pas mal de choses d'avoir de bonnes résistances quand même .
Tu comptes jouer ton crâ 9pa? Un petit peu léger , 10 pa permet de boost, +2 enflammées ou deux explosives, ODT cinglante explo etc ...

A toi de voir si tu cherche de plus gros dégats ou pouvoir faire des combo de sort qui gêneront l'ennemi en frappant moins ..
Bonjour.

Je joue un cra air de niveau 90 et fais que du kolizéum en ce moment.
J'ai pu m'affronté a des cra feu lvl90-120 et qui fessaient pas mal de dégâts...
Ca ma un peut redonné envi de repasser en feu mais je ne sais pas quel stuff prendre ni a quel niveau, et je ne roue pas sur l'or j'ai que 3M de kamas et peux me faire cependant 2m6 en vendant un objets...

Que me conseillez vous ?
Bonjour voila je possède un cra niveaux 64 ( pour le moment semaine prochaine go boucler les Rm ) Bref ! j'aimerais savoir quel équipement choisir pour le niveau 100 plus ou moins tout en sachant que sont élement est le feu , J'ai enttendu que le mode feu/cc faisait des ravages...j'ai beaucoup de moyen ! donc j'attend vos proposition ^^'

merci d'avance

bien a vous Placidious-boy

Serveur : Domen

Dernière modification par Placidious ; 29/10/2011 à 14h33.
Bonjour à tous

J'ai repris Dofus, il y a tout juste un petit mois et je dirige un petit cra de niveau 85. Il était orienté au tout début agilité mais j'ai décidé de changer de mode pour me diriger vers le mode feu.

J'ai donc les sorts airs montés au level 5 (harcelante, recul, absorbante), donc ayant repris dofus après trois ans d'arrêt, je suis un peu perdu lol.
Donc quel(s) sort(s) dois-je descendre ? (et comment ? j'ai oublié ^^") Lesquels je dois monter ?

Je suis pour le moment équipé full sagesse et ceux jusqu'à mon level 100 , là où je me constituerais un véritable équipement.

Sachant que je ne compte pas faire de PvP beaucoup mais plus du PvM mais quand je ne souhaite pas être ridicule quand je ferais du PvP, j'ai lu quelques pages et j'ai décidé à mon tour de poster.

J'ai aussi beaucoup aimé ton point de vue Deen, donc si ça ne te gêne pas de me conseiller pour un stuff level 100-105 à la limite qui a terme peut m'amener vers une flèche explosive à 1/2 CC, ça serait génial

J'attends vos avis aussi forumeurs, et je vous remercie tous d'avance !
Merci pour ton avis

Alors pour le mode 1/2 à l'explosive, j'ai conscience qu'il va falloir faire des sacrifices, mais je ne compte pas le faire avant quelques niveaux encore et je n'ai pas les moyens de me payer un dofus turquoise pour le moment...

Je prenais juste la température; merci de ton avis en tout cas
Citation :
Publié par Wilous
J'ai aussi beaucoup aimé ton point de vue Deen, donc si ça ne te gêne pas de me conseiller pour un stuff level 100-105 à la limite qui a terme peut m'amener vers une flèche explosive à 1/2 CC, ça serait génial

Bah sinon, tout ce que je peux conseiller c'est tout comme Zamache, je jouais vassale/vents/limbes et franchement y'a quasiment pas mieux vers ces niveaux-là.

Pour le mode +CC c'est malheureusement très difficile à faire, va falloir que tu fasses comme l'a encore dit zamache de très lourdes concessions, même si avec TC tu as déjà 13cc.

Donc il te faut 32/33cc de base :
ou

Avec le gelano +1cc, un parchottage à 42 en agilité et ça te fait 10 pa, 5/6 pm, 5 po, pas mal d'intel, assez peu de sagesse et le 1/2 all sous TC

Avant le niveau 105 tu peux mettre une Racine Histre, un Marteau Mato, Marteau de la Terps etc... Et c'est jouable donc dès le niveau 90.

edit : avec la limbes, en ayant investi 250 en intelligence et la prune/orchidée, ça fait 183 à 206 sur l'explosive CC sans boost, et 136 à 159 sans CC. Pas mauvais donc, je ne pense pas cependant que ça surpasse de beaucoup un mode "normal" (mais par contre cc 1/2 all c'est vraiment jouissif ).

Dernière modification par Deen ; 01/11/2011 à 18h32. Motif: modif coiffe
Hé merci de ta réponse !

Concrètement, déjà tu me conseille de déboost quels sorts ? et déjà comment on fait ? J'ai un mal fou pour me souvenir..

Et tu me conseilles de prendre cette fameuse panoplie, ou de jouer directement 1/2 CC, ce n'est pas un peu trop tôt ? Fin ça ne me fait pas faire trop de concessions par rapport à ce level ?
Comme je le disais justement (dans mon "édit") un mode "basique" non 1/2 est -selon moi- plus efficace à ce niveau, aux niveaux 10X c'est le stuff qu'on a proposé, et plus bas niveau (80/90), y'a un truc qui sur le papier est plus qu'excellent :

Alliance Feudala + gelano cc pour jouer au marteau mato en 1/2, donc en gros tu joues à 6/7 po de base, une bonne intel et 8 pa.

(D'ailleurs dans mon stuff cc précédent, je me suis trompé et il faut une couronne du roi gelax pour arriver au 1/2, je pensais que la dragocoiffe donnait 6cc)

edit : on passe en mp

Dernière modification par Deen ; 01/11/2011 à 18h51. Motif: (^_^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés