[Actu] Blog des développeurs : Introduction au F2P

Répondre
Partager Rechercher
Ajout du devblog n°13 :

La copie de personnage depuis le serveur Holodeck vers le serveur de test F2P Tribble est disponible. Attention, toutefois, car vous ne pouvez copier qu'un seul et unique personnage pour le moment. Ceci afin d'éviter un afflux massif de crédits et de dilithium dans l'économie de test.

https://sto.jeuxonline.info/article/9859/chemin-f2p

Citation :
Publié par Allabamma
j'en profite pour vous faire découvrir le tableau suivant : http://www.startrekonline.com/node/2654
C'est le devblog n°10, j'en avais parlé un peu plus haut.

Concernant la date de sortie du F2P, on vous fera une gros news sur le site et le portail, donc quand ce sera la, vous le saurez.
Citation :
Publié par Allabamma
pas de date, mais ya encore des test de prévu jusqu'a fin octobre
Ok. Pas avant novembre alors. Merci de ta réponse.

Edit: et ok, Elril. message recu, plus de questions.
Citation :
Publié par Associal
Edit: et ok, Elril. message recu, plus de questions.
Ce n'est pas un problème de poser la question, au contraire, c'est juste que pour le moment, personne ne peut y répondre. Le calendrier de test est remplie jusqu'à fin octobre mais Cryptic pourrait en remettre une couche pour novembre (pure supposition de ma part).

J'imagine que certains doivent passer par ici très régulièrement pour savoir si le F2P est enfin sorti. Je voulais juste préciser que le jour ou la date de disponibilité du F2P sera annoncée, on fera une annonce en fanfare pour que tout le monde le sache.
Ajout du devblog 14 :

Du changement dans le craft, tous les objets de MkI à MkXI sont faisables, un certain nombre de ces objets sont identiques a ceux vendus chez les marchands en échange de dilithium. Vous aurez donc le choix, pour obtenir un même objet, entre :

  • le payer le prix fort en dilithium chez le marchand
  • le fabriquer vous même avec des anomalies et un peu de dilithium
https://sto.jeuxonline.info/article/9859/chemin-f2p

Citation :
Publié par Benp
Après qq heures passées sur Tribble je suis plutôt rassuré pour le suite. Le système d'officiers de pont est vraiment génial.
Tu veut parler des officiers de service, je suppose ?
J'ai testé un peu les DO sur Tribble et c'est comme prévu. Un jeu de cartes avec des stats et une photo par DO. Je trouve que le module ne respire pas trop en plus.

On envoie les DO en missions et on gagne des bonus espace et sol. Ça ne m'emballe pas plus que ça (on repasse toutes les 24H ou 48H grand max pour récolter les bonus et on recommence). Je suis retourné sur mon vaisseau et rien de neuf, pas de fonctionnalités des centaines de npc qui pop partout. Le skin du nouvel Intrepid refit est sympa sans plus.
A suivre.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Ajout du devblog 15 :

Au menu, les STF (accessibles à partir du niveau 45).
Stephen d'Angelo nous explique les changement à venir pour ces missions :

  • Elles disposent d'un mode normal et d'un mode élite.
  • Elles sont disponibles dans les files PvE, afin de trouver plus facilement un groupe.
  • Elles sont coupées en deux parties de 30-40 minutes, une dans l'espace et une au sol, chacune avec ses récompenses.
https://sto.jeuxonline.info/article/9859/chemin-f2p

A noter également un message d'Al "CaptainGecko" Rivera (Lead Designer) sur le revamp des compétences de Capitaine dont voici la substantifique moelle :

  • La branche Starfleet Training va disparaître. Au lieu d'avoir une compétence spécifique à un type de vaisseau, il y aura une compétence qui améliore la coque, une pour les boucliers, une pour la vitesse et le facteur de virage quelque que soit le type de vaisseau que vous pilotez.
  • Il n'y aura plus de compétences qui affecte un type de dommages. Il y aura toujours les compétences pour les armes à énergie, les cannons, les rayons, les armes à projectiles, les torpilles, les mines mais plus de compétences pour les phaser ou les antiprotons.
  • De nombreuses compétences vont maintenant simplement donner un bonus passif au lieu d'affecter toute une série de capacités.
  • Certaines compétences vont affecter vos capacités mais de façon moins obscure.
  • Actuellement toutes les capacités utilisent 3 compétences pour gagner en puissance. Cela va changer. Toutes les capacités utiliseront une compétences au mieux. De nombreuses capacités n'utiliseront plus de compétences. L'efficacité de ces capacités va être modifiée pour atteindre 75% de l'efficacité actuelle avec les 3 compétences à fond.
  • Le nombre de compétence va être approximativement divisé par deux. En conséquence, le coût des compétences va être approximativement doublé.
Je ne vous ai pas tout mis, si vous voulez en savoir plus : http://forums.startrekonline.com/sho...d.php?t=237912

A noter aussi, que tout ceci n'est encore qu'expérimental et peut subir encore de nombreux changements.

Dernière modification par Elril ; 24/10/2011 à 23h15. Motif: Typo
Citation :
Publié par FOSS
On envoie les DO en missions et on gagne des bonus espace et sol. Ça ne m'emballe pas plus que ça (on repasse toutes les 24H ou 48H grand max pour récolter les bonus et on recommence).
Moi, ça me plait bien, c'est un élément RP de plus dans le jeu, faut le prendre pour ce qu'il est, sans plus. Un autre moyen pour xp... offline, plus proche de la gestion d'un équipage que de l'action directe en jeu.
J'aime bien aussi le coup des BO.
Il faut les choisir avec amour en fonction des caractéristiques des assignations et de leurs propres compétences/affinités, on peut viser des bonus ou récompenses particulières, etc.

Un petit jeu dans le jeu qui, à mon avis, avec un peu de réflexion peut se révéler très profitable pour les capitaines qui savent optimiser les missions.
Citation :
Publié par Cthulhoo
J'aime bien aussi le coup des BO.
Il faut les choisir avec amour en fonction des caractéristiques des assignations et de leurs propres compétences/affinités, on peut viser des bonus ou récompenses particulières, etc.[...]
Ce ne sont pas des BO mais des DO, allez hop, punition xD !
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
l'économie
salut a tous,

d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est surtout le nouveau système d'économie qui fait couler beaucoup d'encre et qui alimente toutes les craintes.Je ne sais pas s'il est déjà implémenté sur Tribble, mais si c'est le cas et si quelqu'un a testé, ce serais sympa de partager avec nous vos impressions sur ce sujet "sensible"

a+
En effet, la nouvelle économie de STO qui sera introduite avec le F2P, demande beaucoup d'attention et d'ajustements de la part des devs, pour que ça tourne bien. Le Dilithium et ses capacités de conversion en Cryptic points en est la raison première et seul un test en réel sur plusieurs semaines permet de voir l'évolution de ce nouveau système auprès des joueurs, en jeu...
Ajout des devblog de la semaine :

https://sto.jeuxonline.info/article/9859/chemin-f2p

Devblog 16 : La Bourse de dilithium

Cette bourse est un marché pour vous pouvez acheter/vendre des points Cryptic contre du dilithium. Les points Cryptic peuvent être mis en vente pour un prix compris entre 50 et 500 dilithium le point.

http://startrekonline.com/dyncontent/startrek/uploads/BuyTab.jpg

Devblog 17 : Transfert sur Tribble et récompenses

Vous pouvez désormais transférer un total de 3 personnages sur Tribble et voici les récompenses pour les testeurs :

Fédération :

  • Un tribble unique pour monter un nouveau personnage au niveau 6 ou en gagnant au moins un niveau avec un personnage transféré. Cet objet unique et lié pourra être réclamé par chacun des personnages de votre compte.
  • Un boost de 8 Heures d'XP pour monter un nouveau personnage au niveau 11 (ne compte pas pour les personnages transférés). Cet objet pourra être réclamé par un personnage de votre compte.
  • Un container de 80 000 Dilithium raffiné pour monter un nouveau personnage au niveau 31 (ne compte pas pour les personnages transférés). Cet objet pourra être réclamé par un personnage de votre compte.
  • Un titre exclusif et un emplacement de vaisseau pour monter un nouveau personnage au niveau 51 (ne compte pas pour les personnages transférés). Valable pour tous les personnages de votre compte.
Klingon :

  • Un container de 80 000 Dilithium raffiné pour monter un nouveau personnage au niveau 31 (ne compte pas pour les personnages transférés). Cet objet pourra être réclamé par un personnage de votre compte.
  • Un titre exclusif et un emplacement de vaisseau pour monter un nouveau personnage au niveau 51 (ne compte pas pour les personnages transférés). Valable pour tous les personnages de votre compte.
Officiers de service :

  • Un officier de service unique de qualité bleue pour compléter au moins un tier 1 du système d'officier de service. Cet objet unique et lié pourra être réclamé par chacun des personnages de votre compte.
  • Un officier de service unique de qualité violette pour compléter au moins un tier 2 du système d'officier de service. Cet objet unique et lié pourra être réclamé par chacun des personnages de votre compte.
  • Un officier de service unique de qualité violette avec une compétence non disponible en jeu pour compléter au moins un tier 3 du système d'officier de service. Cet objet unique et lié pourra être réclamé par chacun des personnages de votre compte.
Devblog 18 : Révisions des compétences spatiales

La fameuse révision dont je parlais un peu plus haut est arrivée, voici donc a quoi ressemble les compétences spatiales :

http://www.startrekonline.com/dyncontent/startrek/uploads/SpaceSkills.jpg
Citation :
Publié par merlot
ce serais sympa de partager avec nous vos impressions sur ce sujet "sensible"
Ce sujet n'est sensible que pour le fan de Star Trek "pur et dur", à qui on a bien fait comprendre pendant des années (avec les séries TV et les films notamment), que dans cet univers, et à cette époque, la monnaie et le système économique que nous connaissons n'avaient plus lieu d'être ! (du moins, pour les terriens et la Fédération) !
Passé cela, si l'on revient à notre époque, qui est celle du F2P dans les MMOGs, je trouve que Cryptic se démarque une fois de plus avec STO, en proposant un système d'échange valable dans les deux sens pour le joueur. On peut débourser pour obtenir ce que l'on veut avec de l'argent 'réel' (ça on connaît ), mais on peut donc aussi, obtenir des points Cryptic (équivalent de l'argent irl du joueur) avec ce que l'on a reçu en jeu. C'est bien là qu'est toute la différence avec d'autres MMOGs devenus F2P, mais qui ne proposent pas ce système dans les deux sens...
Donc, impression plutôt positive pour ma part, pour l'instant...
En effet, le rapport se fait par le titre et la licence, les 2 jeux ayant pour objectifs de développer l'univers Star Trek en ligne, mais nous ne sommes pas dans une même catégorie.

ST:IS est proposé comme un webgame F2P qui utilisera la technologie Unity3D pour les graphismes. Il devait être lancé en juillet dernier, mais apparemment, cela prendra un peu plus de temps.

Il peut attirer beaucoup de fans de l'univers, même si dans cette histoire, on ne peut le comparer à STO qui a pris la plus grosse part du gâteau avec son titre générique et ses caractéristiques MMORPG bien spéciales. Assurément, on peut toujours les mettre en concurrence, même si le comparatif sera déséquilibré...

ST:IS possède sa fiche sur JOL
Concernant le Dilithium, le passage en une seule monnaie n'est pas une mauvaise chose.

Ce que je critique plus c'est l'utilisation de ce dilithium pour faire du craft.
N'étant pas en flotte sur le serveur test, j'ignore s'il est possible de stocker du dilithium en banque de flotte pour faire du craft pour les joueurs de la flotte.

Si ce n'est pas le cas, cela va pénaliser l'entraide qu'apporte le fait de faire partie d'une flotte.

La bourse d'échange?? Là, c'est plus pour rapporter de l'argent à cryptic qu'autre chose, car pour faire ces échanges il faut acheter des points cryptic.
Je sais bien qu'on peut faire aussi l'inverse à savoir échanger avec d'autres joueurs du dilithium pour obtenir des points cryptic mais bon...
Je ne critiquerais pas la méthode, après tout ils gagnent de l'argent comme ils peuvent et si cela peut permettre que le jeu continue à vivre.

Concernant la révision des compétences, et bien je suis mitigé. Certes ce n'est pas la version définitve, il va y avoir encore des ajustements et il reste encore la partie sol à faire mais, en ce qui me concerne, je trouve ce changement moyen.
La redistribution des points est encore plus difficile qu'auparavant, et là je ne parle que pour un officier tactique. Je n'ose même pas imaginer ce que cela donne pour un scientifique.
Je vais attendre encore un peu avant de critiquer ouvertement, cela s'améliorera peut-être à l'avenir.
__________________
Lafarge
Flotte Eclipse

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=12875099
Citation :
Publié par Lafarge_fr
Ce que je critique plus c'est l'utilisation de ce dilithium pour faire du craft.
N'étant pas en flotte sur le serveur test, j'ignore s'il est possible de stocker du dilithium en banque de flotte pour faire du craft pour les joueurs de la flotte.
Si ce n'est pas le cas, cela va pénaliser l'entraide qu'apporte le fait de faire partie d'une flotte.
Le dilithium est personnel, il est impossible (dans l'état actuel des choses) de le transférer.

Citation :
Publié par Lafarge_fr
La bourse d'échange?? Là, c'est plus pour rapporter de l'argent à cryptic qu'autre chose, car pour faire ces échanges il faut acheter des points cryptic.
Je sais bien qu'on peut faire aussi l'inverse à savoir échanger avec d'autres joueurs du dilithium pour obtenir des points cryptic mais bon...
Je ne critiquerais pas la méthode, après tout ils gagnent de l'argent comme ils peuvent et si cela peut permettre que le jeu continue à vivre.
N'oublie pas que les joueurs Gold vont également recevoir 400 points Cryptic par mois, s'ils n'en ont pas l'utilité, ils peuvent toujours les convertir en dilithium via la bourse.

Citation :
Publié par Lafarge_fr
Concernant la révision des compétences, et bien je suis mitigé. Certes ce n'est pas la version définitive, il va y avoir encore des ajustements et il reste encore la partie sol à faire mais, en ce qui me concerne, je trouve ce changement moyen.
La redistribution des points est encore plus difficile qu'auparavant, et là je ne parle que pour un officier tactique. Je n'ose même pas imaginer ce que cela donne pour un scientifique.
Je vais attendre encore un peu avant de critiquer ouvertement, cela s'améliorera peut-être à l'avenir.
C'est vrai que ce n'est pas simple, pareil j'attends de voir la suite.
Citation :
Publié par Elril
Le dilithium est personnel, il est impossible (dans l'état actuel des choses) de le transférer.

Si y a une entourloupe... il suffit d'aller a l'échange du dilithium, de faire une offre très basse pour que ça ne se réalise pas et changer de perso, et annuler l'offre. le dilithium est récupéré sur le perso qui est connecté!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés