Fin de la periode gratuite et annonces sur le futur de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fanSTO
Ce que je retiends de FF14 depuis son annonce en 2009 c'est que l'equipe qui en a eu la charge n'a jamais voulu faire un jeu avec une population immense.

Leur meilleure estimation etant de faire en sorte de transferer la population de joueurs de FF11 vers ff14 plus ou moins rapidement et plus ou moins en douceur.

J'ai pas vu SE dire on vise le demi millions de joueurs pour ce jeu ou ce genre de declaration qui montre qu'ils sont pres a bouffer du lion pour y arriver...
Absolument pas. Tu es sur d'avoir suivie l'actualité du jeu à l'époque ? non parce que justement c'est tout le contraire. FFXIV devait viser un publique beaucoup plus large et majoritairement des non-joueur de FFXI (d'où le faite qui nous targue à tout va, "ce n'est pas un FFXI-2)
Exactement, l'idée c'était de faire un FFonline plus accessible et moins chronophage, et l'idée n'a jamais été de transférer les joueurs de FFXI à FFXIV, au contraire, ils ont toujours dit que les 2 se complétaient, pas que l'un avait pour vocation de remplacer l'autre.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
La première équipe a fait un massacre sur le jeu, SE en a pris pour son grade et la licence toute entière en a souffert. Aujourd'hui, après un an d'exploitation sans abonnement, les comptes doivent être au rouge. Je pense que l'annonce d'aujourd'hui est là pour les actionnaires,
Honnêtement tu crois que tout est la faute de la première équipe et pas de SE en général (les dirigeants et les actionnaires) ? Ce genre de situation est de plus en plus répandu, c'est de la politique EA (DA2 pour ne citer que ce jeu). Même le dernier des abrutis de l'équipe devait se rendre compte que le jeu était une bouse injouable et sans contenu et que c'était 2 ans trop tôt pour une sortie. L'annonce de la sortie s'est faite du jour au lendemain sans quasi aucunes infos sur le jeu, c'est pas l'équipe de dév qui en est à l'origine...Qu'ils veuillent rassurer les actionnaires c'est une choses mais les laisser le nez dans leur propre merde en est une meilleure.

Citation :
Publié par polymortis
Si FFXIV ne méritait pas son abonnement lors de sa sortie, les choses ont énormément évolués depuis et le fait de devoir payer d'ici peu 12 euros par mois n'a plus rien de choquant au vu de la jouabilité/qualité du titre.
C'est à prendre à quel degré ? Jouabilité à chier est le terme exact. Ils ont prévus la nouvelle interface mais bizarrement ils n'ont pas mis de screens, ni même un croquis, ça n'est qu'une promesse (qui a déjà été faite il y a longtemps d'ailleurs, on attend encore). N'importe quel F2P fait mieux que FF14 à ce niveau là (cliquer déposer est un minimum pour un MMO). Faire payer l'abonnement avant la refonte est une honte...

SE n'a rien appris du tout, la preuve en est qu'ils parlent déjà de la version PS3 alors que le plus important n'est même pas fait. S'ils s'étaient concentrés à 100% sur une vraie version PC fonctionnelle ils auraient regagnés la confiance des joueurs bien plus rapidement et ils auraient au moins prouvé qu'ils ne sont pas les branques en programmation qu'ils paraissent être. Ils en sont au stade du planning avec quelques promesses et quelques artworks qu'ils parlent déjà de version PS3 et de doublage en japonais (les deux n'étant bien entendu là que pour contenter le public japonais majoritairement)...M'est avis qu'ils sont encore en train de se fourvoyer, la décision de remettre l'abonnement vient des mêmes personnes qui avaient décidé de la sortie du titre.

@LeWaRkS : Non je ne suis pas marseillais et ma connexion va très bien, merci. Je n'ai aucuns problèmes de lag sur d'autres MMO et je n'ai pas exagéré sur les 1min30 pour le chargement du perso, j'ai eu le temps d'entendre une grande partie de la piste musicale en admirant l'écran noir et le chargement...Ok je m'étais déco à côté de l'éthérythe mais j'ai eu plusieurs micro freeze rien que pour déplacer mon persos jusqu'à la guilde des aventuriers, j'ai du déco car injouable.
Citation :
Publié par Shockwave
je n'ai pas exagéré sur les 1min30 pour le chargement du perso, j'ai eu le temps d'entendre une grande partie de la piste musicale en admirant l'écran noir et le chargement...Ok je m'étais déco à côté de l'éthérythe mais j'ai eu plusieurs micro freeze rien que pour déplacer mon persos jusqu'à la guilde des aventuriers, j'ai du déco car injouable.
Lol j ai dans la regret de te dire alors que sa viens pas du serveur mai de ta config pc moi le mien mais moin de 10 sec une fois log pour j aparaisse ingame et que tout soit la bref aucune difference avec les mmo que je joue actuellement a coter rift...etc.

La ou tu aurait pu geuler c sur la latence quand t dans les combat genre sur ifrit ou 1 demi seconde et vitale faute a la localisation serveur la ton argument et ridicule et montre surtout une mauvais configuration de ton pc ou des graphique du jeux que tu a tout mis a fond.
Phenom II x4 955, GTX 460, drivers à jour, je ne suis même pas en full HD, je fais tourner Rift quasi au max sans aucuns problèmes. FF14 est loin d'être au max, d'où le fait que je dise de temps en temps que le jeu est moche. Il faut quoi comme config, un supercalculateur de météo france ?
Citation :
Publié par Shockwave
Phenom II x4 955, GTX 460, drivers à jour, je ne suis même pas en full HD, je fais tourner Rift quasi au max sans aucuns problèmes. FF14 est loin d'être au max, d'où le fait que je dise de temps en temps que le jeu est moche. Il faut quoi comme config, un supercalculateur de météo france ?
Nan mais çà sert à rien de pointer les choses que l'on sait déjà. Le jeu est mal optimisé, on le sait, l'équipe de dev' aussi, et c'est un point qui va être travailler justement.

Maintenant je pense que vous parlez tout les 2 de 2 choses différentes. Le chargement du jeu, et le chargement des autres joueurs.
De gros progrès ont quand même été fait à ce niveau, il me faut 3 sec pour charger tout les joueurs à ul'dah (c'est chiant, mais on est loin des début).
Citation :
Publié par Shockwave
Honnêtement tu crois que tout est la faute de la première équipe et pas de SE en général (les dirigeants et les actionnaires) ? Ce genre de situation est de plus en plus répandu, c'est de la politique EA (DA2 pour ne citer que ce jeu). Même le dernier des abrutis de l'équipe devait se rendre compte que le jeu était une bouse injouable et sans contenu et que c'était 2 ans trop tôt pour une sortie. L'annonce de la sortie s'est faite du jour au lendemain sans quasi aucunes infos sur le jeu, c'est pas l'équipe de dév qui en est à l'origine...Qu'ils veuillent rassurer les actionnaires c'est une choses mais les laisser le nez dans leur propre merde en est une meilleure.
Premièrement, le principal responsable du massacre de la sortie, c'est Komoto. Il avait ses idées, son point de vue, et ne voulait rien changer. L'équipe de développement (les programmeurs et autres) ont avoués eux même avant la sortie qu'ils étaient en train de sortir quelque chose d'injouable, et d'incomplet, et qu'ils avaient même un peu honte de ça.
Pour la date de sortie, je pense pas non plus que ce soit uniquement SE à blâmer, mais je pense que le principal responsable de cette date c'est Sony. Le jeu a été dévoilé à l'E3 2009 lors de la conférence Sony (détail pas anodin je pense), soit l'année d'après l'annonce de FFXIII sur 360. Sony a dû mettre un coup de pression à SE pour avoir l'exclusivité de FFXIV "console", et a dû imposer une sortie rapide. SE a dû je pense se dire que c'était faisable mais on a bien vu qu'ils ont dû se laisser dépasser par la charge de travail et ont préféré maintenir la date pour l'améliorer au fur et à mesure plutôt que le retarder (la date de 2010 avait été annoncé lors de l'E3 2009 aussi).
Tout ça pour dire en gros que oui SE est responsable de ça, mais y a des circonstances à mon avis derrière. De plus, ce sont les idées bancales de Komoto (j'ai du mal à me dire que Tanaka peut être derrière tout ça honnêtement) qui ont le plus "abîmé" le jeu à sa sortie.

Citation :
Publié par Shockwave
Phenom II x4 955, GTX 460, drivers à jour, je ne suis même pas en full HD, je fais tourner Rift quasi au max sans aucuns problèmes. FF14 est loin d'être au max, d'où le fait que je dise de temps en temps que le jeu est moche. Il faut quoi comme config, un supercalculateur de météo france ?
Le chargement des personnages n'est pas lié à ta config "pure", il est lié à ton disque dur. Si t'es pas sur un SSD en gros, t'as des longs chargements pour les personnages, surtout dans des zones chargées.
Risque=profit, nouveau moteur apporte de la concurrence et de la diversité, où est le problème ?
FF11 est pas encore mort si tu es tellement nostalgique, en attendant, FF14 comme tout les jeux NextGen HD à un grand besoin d'être rentabilisé en passant par un abonnement. Je l'ai déjà dit le temps de développement d'un jeu cartoon n'a absolument rien à voir avec de tel moteur. Ce n'est pas une excuse mais bien un fait.

Le public va revenir pas de doute à avoir, la vidéo du live a été vu par plus de 700k personnes et SE se prépare pour le prochain E3 pour présenter la nouvelle version de FF14. Perso je joue à la manette et j'en suis ravis c'est une tout autre dimension du gameplay MMO, j'apprécie beaucoup FF14 alors que le 11 m'est resté indifférent avec son menu que j'ai trouvé bizzard, peux être était-ce du au faite que je l'avais essayé au clavier/souris.

Tu crois pas Fansto que toi tu en fait trop de comparer SE avec des boites F2p, même si je n'ai aucune dent contre eux, ils ont du voir avec FFZero que le F2p rapportait pas autant de chiffre d'affaire et donc de recettes à re investir. Attend Raiderz, fait au CE3 et futur f2p en tout cas la politique de SE n'est pas au kikooplay.

Faire preuve d'autant de fatalisme, être aussi pessimiste n'est pas vraiment bon et n'apporte pas une vu globale.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Le chargement des personnages n'est pas lié à ta config "pure", il est lié à ton disque dur. Si t'es pas sur un SSD en gros, t'as des longs chargements pour les personnages, surtout dans des zones chargées.
Et il mettront SSD requis dans la config mini pour jouer au jeu?
Citation :
Publié par Cute_Killer
Et il mettront SSD requis dans la config mini pour jouer au jeu?
Non, c'est juste du confort. Perso sans SSD j'ai jamais eu plus de 30 secondes en chargement dans uldah en heure pleine, c'est long et chiant certes, mais c'est pas non plus la mort sachant que c'est lorsqu'on se log que l'on a ça, ensuite c'est beaucoup plus rapide.
Et ça encore une fois, c'est la faute au système de fichier bancal du jeu, système qui sera revu à la 2.0 techniquement ...

Et au passage, c'était le même système de fichier sur FFXI, y avait le même soucis dans Jeuno un temps, ça a jamais empêché personne de jouer à ma connaissance ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Non, c'est juste du confort.
[...]
Et au passage, c'était le même système de fichier sur FFXI, y avait le même soucis dans Jeuno un temps, ça a jamais empêché personne de jouer à ma connaissance ...
Personnellement, c'est l'accumulation de plein de détails de ce genre, détails qui rendent le jeu moins confortable, moins accessible, mais qui fondamentalement n'empêchent pas de jouer, qui me rebute complètement.

Un jeu avec exactement le même (non) contenu que FF14, mais avec l'accessibilité et la finition d'un Rift, j'y jouerai. Peut-être même que je paierai.

Après, je ne saurai dire combien de joueurs potentiels sont dans mon cas... mais en tout cas, oui, ça fait perdre des joueurs.
Je suis d'accord avec Thorkas, FFXIV (et FFXI d'ailleurs) à toujours raté le coche d'un succès mondial parce que leur finition était merdique. C'est a se demander même s'ils ont TESTE le jeu avec les interfaces PC pour ne pas se rendre compte à quel point le jeu est poussif et frustrant du point de vue de sa maniabilité.

Alors oui, certains fans peuvent faire avec, ou s'acheter une manette... mais le grand public lui, qui s'attend de nos jours à une interface travaillée parce qu'on est quand même à l'époque de l'Iphone, et bien il ne gobera jamais un truc pareil.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les prix des disques durs SSD 240Go mais juste lol quoi "Corsair Force Series GT - 240 Go => 439,89 €" (sur un site connu pour ses prix avec un nom de fourniture^^). Si il faut ça pour bien jouer, mais où va t-on lol. Moi pour me connecter au jeu, il me faut 1mn10~25 et pour voir apparètre tout le monde a l'écran, il me faut 10~20s sans parler des lag (mini freeze) quand je me déplace dans Ulda.

CG: Geforce GTX 295 1795Mo GDDR3
CPU: "I7" 560 3.2Ghz
RAM: 12Gb
OS: "Seven" 64Bit

Je n'ai strictement aucuns problèmes sur les autres jeux avec les options à fond hormis FFXIV alors me dite pas que sa viens de nos PC. Pour le temps d'affichage des perso, même sur les autres jeux c'est plus rapide donc cherchez pas d'excuses.
Ce qu'on te dit justement c'est que meme avec la plus grosse config du monde tu rencontrera toujours ça sur FFXIV si tu n'as pas de SSD. La faute a un système de fichier foireux. Maintenant encore une fois, c'est surtout au lancement du jeu que ça fait ça, passé une petite heure les chargements de ce genre sont carrément réduit.
Alors pour tous : Quand on détail quelques choses faites le à fond.

FF14 à de gros problème d'optimisation c'est clair mais de la à avoir autant de merde avec de telle config prouve que vous avez parler sans vraiment vous informer.

D'abord en complément votre Disque Dur ... ? un DD à 7k5t/m coûte une misère et doit être le minimum pour de tels jeux.

Vos config pilote ? ...
Vos config IG ? ...

Après vous pourrez dire que vous rencontrez tel et tel soucis pour essayer d'en voir le bout avec la communauté, d'ailleurs comme vous ne donnez pas d'info en plus je dois comprendre que vous n'avez pas lu :

Config et performance de la section technique.

J'ai eu le même problème à mon retour sur ce jeu et de - que moyen je suis tout au max AAX8 bloqué auto 30fps.
Pour les mini freeze quand tu te déplace, les temps de latences entre le moment ou tu envois un sort et le moment ou il part sont aussi dû au SSD ou au serveur? parce que si c'est liée au SSD, non seulement il faut changer de DD pour pouvoir y jouer mais en plus, il faut probablement changer de carte mère (la mienne est pas compatible et elle a moins de 2ans, c'est simple ya 1 ans et demi, c'était la meilleur du marché niveau performance). Non sérieux, je vais payer jusqu'en février/mars jusqu'au nouveaux serveur mais si ça change rien, j'arrête se jeu qui pour moi est injouable et demande trop de frais régulier.

edit:
CG: j'ai les dernier pilote dispo officiel (compatible avec ma carte) et non beta de chez Nvidia.
CM: dernier pilote dispo également.
FFXIV options: tout en médium sans occlusion ambiante qui provoque un ralentissement du tonnerre et anti-aliasing "x2" voir sans.
Pour la résolution je dois jouer en 720p donc rien d'astronomique ou au pire en 1620/1080 donc vraiment rien qui mette a mal ma carte graphique et pourtant...

edit²: si la CG ne suffit plus, je ne m'amuse pas à en changer sachant que le moteur graphique du jeu va changer bientot et qu'on a aucunes spé d'annoncer pour le moment :/

Dernière modification par thorim ; 15/10/2011 à 19h14.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ce qu'on te dit justement c'est que meme avec la plus grosse config du monde tu rencontrera toujours ça sur FFXIV si tu n'as pas de SSD. La faute a un système de fichier foireux. Maintenant encore une fois, c'est surtout au lancement du jeu que ça fait ça, passé une petite heure les chargements de ce genre sont carrément réduit.
Perso je tourne sur SSD et j'ai quand même des problèmes.

Avec toutes les configs que j'ai essayé sur ce jeu j'en viens simplement à la conclusion que certes, le "niveau" du matériel y est pour quelque chose, mais il y a surtout je pense, un effet aléatoire du résultat du rendu final en fonction des éléments qui constituent le PC.

Genre 2 configs quasi identiques auront des résultats différents, parfois de beaucoup, ce qui démontre selon moi le "bordel" dans le codage du jeu et le manque total d'optimisation du moteur graphique.

J'ai un PC plutôt onéreux et pourtant certaines personnes avec un pc bon marché ont de meilleurs résultats ou tout du moins, moins de problèmes.

Vivement la V2!
Sinon je sais pas vous, mais avec ce qui s'est passé ces deux derniers jours, j'ai hâte de voir la prochaine vidéo live de Yoshida. Il risque d'être bavard le mec...
Citation :
Publié par Terraa
D'abord en complément votre Disque Dur ... ? un DD à 7k5t/m coûte une misère et doit être le minimum pour de tels jeux.
Certainnement pas. Tous les MMOs actuels tournent au poil avec mon disque dur pourri de portable datant d'il y a deux ans (et pas bien cher). Je ne vois pas pourquoi je me casserai la tête à changer pour un seul jeu. Ils se sont merdés sur le code, y'a pas de problème à le dire, surtout qu'ils veulent y remédier.

Vanguard a eu le même problème de chargement à sa sortie, il y a cinq ans, pour info. Il ne tourne toujours pas décemment sur les disque durs actuels (mis à part les SSD ou autres machins aux temps d'accès sur-boostés).
Citation :
Publié par Thorkas
Certainnement pas. Tous les MMOs actuels tournent au poil avec mon disque dur pourri de portable datant d'il y a deux ans (et pas bien cher). Je ne vois pas pourquoi je me casserai la tête à changer pour un seul jeu. Ils se sont merdés sur le code, y'a pas de problème à le dire, surtout qu'ils veulent y remédier.

Vanguard a eu le même problème de chargement à sa sortie, il y a cinq ans, pour info. Il ne tourne toujours pas décemment sur les disque durs actuels (mis à part les SSD ou autres machins aux temps d'accès sur-boostés).
Wé c'est vrai que c'est bien spécifique à FF14 mais je me dit que comme la taille d'un jeu HD pèse 2 à 3 fois plus qu'un autre, pour pouvoir accèder à ces fichiers il faut bien un DD rapide quand même pour un minimum de confort. Après passer au SSD euh on en reparle l'année prochaine aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés