les soigneurs

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Publié par vectivus
il à été dit qu'il y'aura un heal perso pour TOUTE les classes afin d'enchainer les combats, mais c'est uniquement perso, et faut voir ce que c'est le genre de heal car sur aion ils ont dit la même chose et vive le heal perso quoi...10sec d'incant 10% de pv remonté, useles le heal donc, j'espère sur sur swtor on pourra réellement se heal utilement, ensuite y'a que six classes avancées et spécialisées en heal qui pourront heal uniquement...le sorcier corruption spécialisé heal sera donc le guérisseur en instance il sera le heal rien d 'autre...
C'est un "HOT" hors combat, plus une capacité de récupération rapide qui permet d'enchainer les combat un peu comme la bouffe dans Wowbeurk mais en plus efficace.
Citation :
Publié par THX
Je ne crois pas que ça soit du NDAB (j'suis pas dans la beta, au cas où) mais pas sûr, ça : l'Inquisiteur Sith a apparemment un DPS de moule exsangue, son sabre est là pour faire joli et l'animation de contre, c'est tout
Ca DPS pas au sabre, mais avec ses "sorts" offensifs. En gros il chie des éclairs et ça fait bobo, qu'il heale à côté ou pas :P
Citation :
Publié par Oggam
Ca DPS pas au sabre, mais avec ses "sorts" offensifs. En gros il chie des éclairs et ça fait bobo, qu'il heale à côté ou pas :P
Oui le sabre sert juste pour les stats et la parade passive des tirs de blaster.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
hello

J'aimerai bien avoir des infos sur ce que vous appelez double spé ?

pour moi par ex ce serait : un merco peut prendre tout l'arbre de talents arsenal pour le dps et s'il veut jouer un "healer" prendre tout l'arbre de talent bodygard.
1) j'ai bien compris le truc ?
2) Comment d'après vous ça se passe IG en pratique , on doit voir un npc à chaque fois qu'on doit changer de rôle ? c gratuit ?
J'aimerai bien des explications car ça m'intéresse pas mal

Cordialement
S'ils prennent le même systeme que rift (qui est quand même pratique faut l'avouer).
1/ tu évolues ton perso par exemple en dps
2/ dès que tu as assez d'argent car souvent acheter un autre role c'est cher tu vas voir ton instructeur et tu achetes par exemple une spé heal.
3/ pour alterner d'un role à l'autre pas besoin d'aller voir ton instructeur tu as une touche qui permet de swticher d'un role à l'autre dans l'onglet "talent" mais ceci n'est pas utilisable en combat bien sur.

Je ne sais pas comment ils vont procéder sur swtor, j'espère de manière identique et surtout j'espère qu'ils vont mettre la double spé dès la sortie officielle.
Citation :
Publié par THX
Je ne crois pas que ça soit du NDAB (j'suis pas dans la beta, au cas où) mais pas sûr, ça : l'Inquisiteur Sith a apparemment un DPS de moule exsangue, son sabre est là pour faire joli et l'animation de contre, c'est tout
Citation :
Publié par Chouko
S'ils prennent le même systeme que rift (qui est quand même pratique faut l'avouer).
1/ tu évolues ton perso par exemple en dps
2/ dès que tu as assez d'argent car souvent acheter un autre role c'est cher tu vas voir ton instructeur et tu achetes par exemple une spé heal.
3/ pour alterner d'un role à l'autre pas besoin d'aller voir ton instructeur tu as une touche qui permet de swticher d'un role à l'autre dans l'onglet "talent" mais ceci n'est pas utilisable en combat bien sur.

Je ne sais pas comment ils vont procéder sur swtor, j'espère de manière identique et surtout j'espère qu'ils vont mettre la double spé dès la sortie officielle.
Ca serait assez intéressant comme système. Un peu à la L2 je crois également.Ca permet de se faire plaisir à tout moment sans forcement faire de reroll
Citation :
Publié par Eklaan
Ca serait assez intéressant comme système. Un peu à la L2 je crois également.Ca permet de se faire plaisir à tout moment sans forcement faire de reroll
Moi ça ne me ferait pas plaisir : OK pour la double spé, mais pas avec un changement de spécialisation sans un forte contrainte comme un cooldown de 24h par exemple.

Car nous sommes sur un mmorpg : non seulement une partie de l'intérêt de jouer est de construire et personnaliser son avatar, ce qui n'est pas compatible avec une valse des spécialisations mais, surtout, l'interaction entre joueurs doit rester au coeur du mmo. La contrainte de trouver des rôles complémentaires à son propre avatar est un levier important de cette interaction.
Citation :
Publié par Chouko
S'ils prennent le même systeme que rift (qui est quand même pratique faut l'avouer).
Y'a pas de switch possible entre "plusieurs" rôles. Tu peux respé facilement sans te ruiner mais ça sera tout.

Je suis d'accord avec le général Moboutou ci-dessus. Les rôles de Rift sont une spécificité au dit jeu. J'apprécierai peu de les voir venir sur SWTOR et sur d'autres MMO.
Au début, je trouvai que c'était une super idée mais au final c'était une feature de plus qui n'a pas apporté grand chose si ce n'est de la frustration face au voleur qui pouvait jouer presque les 3 rôles principaux, c'est à dire tank, heal ou DPS alors que les autres classes n'avaient accès qu'à 2 rôles. J'éxagère un peu mais pas tant que ça.

Pour la double spé, je ne sais plus combien de points on a à répartir (1 pt par level du elvel 10 au 50 donc 40 pts ?) mais j'ai comme l'impression qu'on ne pourra maitriser qu'un arbre et la moitié d'un autre.

Encore un fois, malgré ce qu'on peut lire, la viabilité des classes hybride est confirmée (voir des retours non-officiels de béta testeurs) au grand damn de certains ... moi, je suis plutôt content qu'on puisse avoir une dynamique et de l'efficatité sans se restreindre à un spé standardisée et spécialisée à l’extrême.
C'est fini l'époque ou tu boostes un perso healer et il ne fait que ca et rien d'autre c'est d'un monotone mais d'une force......

Pourquoi ne pourrait on pas changer quand on en a envie ? un jour je heal je veux jouer en groupe un autre jour j'ai pas/ou peu de temps devant moi ou je veux tout simplement solo un peu hop je passe dps (c'est plus simple pour soloter en pve ou pvp)

Pourquoi se rajouter des contraintes comme ca, la double spé n’empêche pas du tout de reroll car chaque classes à ses particularités, ses forces, ses faiblesses elles sont toutes intéressantes.
Citation :
Publié par Chouko
Pourquoi se rajouter des contraintes comme ca, la double spé n’empêche pas du tout de reroll car chaque classes à ses particularités, ses forces, ses faiblesses elles sont toutes intéressantes.
Le coté RPG, il faut bien qu'il y ait un minimumde cohérence ... je sais c'est difficile à comprendre mais ce genre de feat ne fait qu'accroitre le coté consomable/futile du MMORPG qui doit garder un coté RPG avec une dose de difficulté même dans la spécialisation. L'objectif à long terme ne DEVRAIT pas être la facilité dans les MMORPG bien qu'on se dirige vers ce genre de tendance gerbante et déprimante.

Si la double spé limite les rerolls. Y'a pas expliquer longtemps vu que sur ton main t'as déjà accès à toutes les spé de ta propre classe.

Bref, ça reste un nouveau débat où on ne sera jamais d'accord ...
Donc moi j'ai envie de faire un érudit soin car j'aime soigner mais je m’aperçois au fil du temps (en groupant avec des gens) que l'érudit télékinésie me plait vachement bien aussi.
Conclusion : je dois donc créer 2 persos identiques!!
1 perso orienté soin et un autre le même mais orienté télékinésie. Bah oui je ne vais pas me respé à chaque fois que je voudrai changer de gamplay sinon ca va me couter , 50?,100?,200? crédits par jours/semaines?

Au final on en revient au vieux MMO d'y il y à 10 ans : "tu te cantonnes à un role et tu fermes ta gu****". C'est pas très amusant non ?

La double spé n'intervient pas du tout dans la facilité du jeu c'est pas une bonne excuse désolé. C'est aux devs de mettre du challenge digne de ce nom. De réussir à finir une quete ou un donjon grâce à un groupe optimisé.

A tout les fans de daoc rappelez vous cette époque ou vous étiez très certainement en train de dire : "cherche barde et on go à tel endroit, cherche druide et on rush à tel endroit"
15min plus tard
"cherche toujours barde et on est parti...."
50min plus tard (ha tiens déja)
"bonjour barde dispo pour tel endroit"
"ha cool ok on y va"
pendant ce temps la dans le groupe
"désolé je dois déco" dit le tank
.....
....
Soyons sérieux 30 scd ce genre de situation n'ajoute pas du tout de difficulté mais plutôt de la contrainte et de la frustration de devoir attendre LA bonne classe à LA bonne heure de la journée.
Citation :
Publié par Chouko
Donc moi j'ai envie de faire un érudit soin car j'aime soigner mais je m’aperçois au fil du temps (en groupant avec des gens) que l'érudit télékinésie me plait vachement bien aussi.
Conclusion : je dois donc créer 2 persos identiques!!
1 perso orienté soin et un autre le même mais orienté télékinésie. Bah oui je ne vais pas me respé à chaque fois que je voudrai changer de gamplay sinon ca va me couter , 50?,100?,200? crédits par jours/semaines?

Au final on en revient au vieux MMO d'y il y à 10 ans : "tu te cantonnes à un role et tu fermes ta gu****". C'est pas très amusant non ?

La double spé n'intervient pas du tout dans la facilité du jeu c'est pas une bonne excuse désolé. C'est aux devs de mettre du challenge digne de ce nom. De réussir à finir une quete ou un donjon grâce à un groupe optimisé.

A tout les fans de daoc rappelez vous cette époque ou vous étiez très certainement en train de dire : "cherche barde et on go à tel endroit, cherche druide et on rush à tel endroit"
15min plus tard
"cherche toujours barde et on est parti...."
50min plus tard (ha tiens déja)
"bonjour barde dispo pour tel endroit"
"ha cool ok on y va"
pendant ce temps la dans le groupe
"désolé je dois déco" dit le tank
.....
....
Soyons sérieux 30 scd ce genre de situation n'ajoute pas du tout de difficulté mais plutôt de la contrainte et de la frustration de devoir attendre LA bonne classe à LA bonne heure de la journée.

Au début j'avais un peut le même problème que toi avec le consulaire.
Je me suis dit oh bah je vais faire un érudit , et un ombre , mais bon faut avouer que c'est pas super
alors finalement je vais faire un malfrat spé heal, et une ombre en rerrol
de cette façon j'aurais un perso pour le pvp de groupe, et un perso pour le pvp solo.

Apres je suis aussi un ancien de DAOC
C'est vrai que c’était parfois bien chiant de devoir cherché un druide ou un barde car celui de ta team était en arrêt maladie devant prison break ^^
et finalement et bien je trouve les MMO de 10 ans d'age meilleur dans leur principe par leur manque de souplesse.

Car de loin je préfère passer a autre choses que de partir en PvP avec un healeur unstuff, ne maîtrisant pas sont personnage , avec qui le groupe va partir a sa perte.

Je me souvient aussi de WAR et des scénarios, avec des groupes crée automatiquement .
j'ai pas besoin de cherché de groupe, je suis donc toujours groupé ,= je m'en fiche de bien maîtrisé mon personnage, d'être stuff, je suis grouper de toute façon, j'ai pas besoin d’élevé mon niveau de jeu, pour donné plus tard l'envi aux gens de grouper avec moi car je maîtrise mon avatar ^^

enfin bref un mec spé ombre qui me dit , attend je revient je me spé érudit spé heal pour que le groupe puisse partir, sa ne m'inspire rien de bon. apres tout dépend de l'objectif du groupe, pour une certaine partie du pve peut être, mais pour le PVP, non merci.
Donc, un joueur ne peut maitriser qu'une seule spé ?
Il est impossible qu'une personne soit capable de connaitre deux spés ?

C'est assez réducteur (et j'ai souvent vu des joueurs qui en switchant de spé donnait toujours le même bon résultat).
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Tu ne peux pas passer par exemple d'une spé ombre à une spé érudit.

La spé érudit comprend : télékinésie (dps) , protection (heal) , et équilibre commun au deux classes.
La spé ombre comprend : infiltration, combat cinétique et donc équilibre.

Donc je ne pense pas que le problème de stuff vienne gêner étant donner que tu restes sur ta classe. Tu switch juste d'un arbre à un autre arbre.

L’intérêt est justement que les stats télékinésie ET protection soit les mêmes sinon cela voudrait dire qu'il faut 2 stuffs entiers différents.
D'1 c'est chiant à trouver et de 2 faut trouver la place dans les sac. Aucun intérêt.
Moi je dit qu'on devrait tous avoir une seul et unique classe qui puisse, heal, tank, dps et soutenir en même temps comme ça plus besoin de ce casser la tête, plus personne n'est différent, plus d'équipement personnalisable et compagnie mais on peu tout faire tout de suite sans avoir de contrainte de temps ni de classe...

Bien sûr tout ceci n'est qu'ironique et très caricaturé bien entendu, je comprend certain aspect de la double spé bien que j'en suis réfractaire, j'suis peu-être de la vielle école ( bien que je n'est pas connu de mmo old school comme on dit ) mais j'aime bien qu'une classes reste assez cantonné à un rôle
Citation :
Publié par Loveris
Donc, un joueur ne peut maitriser qu'une seule spé ?
Il est impossible qu'une personne soit capable de connaitre deux spés ?

C'est assez réducteur (et j'ai souvent vu des joueurs qui en switchant de spé donnait toujours le même bon résultat).
non tu maitrise les 3 spé , mais tu peut te augmenté une spé avec les arbres de talent
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
Sur Aion je jouer AEDE classe hybride en heal, et dps cac.
et bien j'ai pas a me plaindre en PVP je pouvais facilement tout tuer en duel , sauf les sorciers

tu as une mauvaise et fausse image des classes hybride
Les classe hybrides quel que soit le jeu ca a toujours été bien en duel, maintenant ca serait bien que les gens réalisent que les duels c'est inéquilibrable, et que par contre les hybrides en groupe c'est souvent pas ca, et ils n'ont leur place bien souvent que pour une capacité spéciale (type la bulle du warden a DAoC, sinon t'avais zero raison d'en prendre un), en PvE c'est souvent loin d'etre optimisé si le jeu te fait payer ton hybridisation par des capacités moins performantes.
SWTOR semblant s'axer sur le tryptique habituel tank/healer/DPS, un contenu de haut niveau demandera de la performance et pas un tas de mecs faisant tout à moitié.

On sort du modele d'EQ qui a longtemps prévalu, qui imposait aux classes de soutien d'avoir des rerolls pour leur farm/période solo quand y'a personne, c'est pas un mal, mais venir parler des duels, encore une fois c'est totalement improductif et non-représentatif, voire carrément nuisible. Même Blizzard a laché l'éponge avec le 2v2, équilibrer des paires de classes rend le gameplay de groupe ingérable.
Citation :
Publié par Chouko
Donc moi j'ai envie de faire un érudit soin car j'aime soigner mais je m’aperçois au fil du temps (en groupant avec des gens) que l'érudit télékinésie me plait vachement bien aussi.
Conclusion : je dois donc créer 2 persos identiques!!
1 perso orienté soin et un autre le même mais orienté télékinésie. Bah oui je ne vais pas me respé à chaque fois que je voudrai changer de gamplay sinon ca va me couter , 50?,100?,200? crédits par jours/semaines?
Ou alors tu fais un perso hybride un poil moins efficace dans les deux styles mais très équilibré ! Tada !
Citation :
Publié par Andromalius
Les classe hybrides quel que soit le jeu ca a toujours été bien en duel, maintenant ca serait bien que les gens réalisent que les duels c'est inéquilibrable, et que par contre les hybrides en groupe c'est souvent pas ca, et ils n'ont leur place bien souvent que pour une capacité spéciale ...
SWTOR semblant s'axer sur le tryptique habituel tank/healer/DPS, un contenu de haut niveau demandera de la performance et pas un tas de mecs faisant tout à moitié.
Encore une fois, c'est plus la volonté du joueur qui ne souhaite pas adapter son gameplay :
- Je veux un full heal spé à mort paske j'ai peur de changer ma façon de jouer dans l'instance de la mort level 1200
qui prédomine alors que le but c'est de découvrir et de s'adapter. Les classes hybrides sur SWTOR ont leur place de part la conception du jeu et le gameplay adapté mais cette place ne sera là que si les joueurs acceptent de s'adapter (etre capable d'etre tank/un peu heal pour que le heal/un peu dps puisse faire autre chose que heal).

De plus, on l'a répété 3 trillions de fois, le pool hp, les resists, etc, font que les joueurs sont rarement pris au dépourvu dans la gestion des aggro et des heals ce qui permet justement la mixité. Si vous comprenez pas cette phrase je peux vous la traduire en Kévin.

L'attitude du jouer et sa "souplesse" et sa "tolérance" font beaucoup ... c'est là qu'on voit que finalement, quoique les devs inventent, les joueurs restent des bon gros ânes bien tétus !
Citation :
Publié par Chouko
C'est fini l'époque ou tu boostes un perso healer et il ne fait que ca et rien d'autre c'est d'un monotone mais d'une force......
mais qui te parle de booster en perso en heal qui ne fait que heal, tu es sur le forum JOL de SWTOR là
tu parle de quel jeu ? tu me semble totalement a l'ouest et tout confondre
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