Situation en PvP Open (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
...
Le coté challenge il est effectivement dans le montage de bus pour tuer ceux qui viennent de te tuer, je te l'accorde.

Tout est dit dans ta conception du truc.

Que cela soit la tienne je le conçois mais de la à t’ériger en héraut du bon droit...

Quant à ton histoire de MP d'insulte, je suis preneur. En MP évidemment.
Sans rentrer dans les débats précédents, côté Creed nous sommes en réflexion pour aussi migrer.
Phynnious, un autre serveur français ou non, cela viendra en 2 ème question car il est clair qu'en open sur Rubicon, on ne voit presque plus de Gardiens et le goût du jeu est tel que nous n'avons plus la patience de tourner des heures dans le vide.
Certes, je ne me fais pas d'illusions sur le fait que cela ne changera pas trop la situation mais bon un peu de fraîcheur qui sait. Sans réelle carotte en Open (via par exemple l'octroi de bonus de faction en fonction de la prise de points, qui a dit objectifs RvR ?? ^^), la situation ne changera jamais. Les joueurs actuels (y a toujours des exceptions) iront au plus rapide, efficace, rentable etc etc. Les années passent, tout évolue.

Allez plus que 2 mois à attendre
Citation :
Publié par Lyrielle
Sans réelle carotte en Open (via par exemple l'octroi de bonus de faction en fonction de la prise de points, qui a dit objectifs RvR ?? ^^), la situation ne changera jamais.
D'autres jeux ont déjà démontré que le RVR ou prise de point avec bonus de faction (y compris en y liant des débloquages d'instance, de ressources, ou de zone) ne change rien mais alors rien au problème d'équilibrage...
Ces objectifs pvp deviennent en fait des objectifs pve c'est tout...
Il va finir pas y avoir un serveur gardien et un serveur rénégats...
mais bon la solution qui dirait au final de ne faire qu'un seul serveur pvp ne changerait rien non plus, plutot que de migrer les gens changeront et rerolleront dans la faction dominante...
J'ai quand même l'impression que la libre migration sans restriction d'un serveur à l'autre n'est pas une bonne solution.
Du moins pour le PvP, le sentiment d'appartenance à une faction, l'envie de défendre son territoire, le temps nécessaire pour connaitre et accepter ses adversaires.....etc.
J'ai l'impression que cela est nuisible à la communauté.
Citation :
Publié par Tengu
D'autres jeux ont déjà démontré que le RVR ou prise de point avec bonus de faction (y compris en y liant des débloquages d'instance, de ressources, ou de zone) ne change rien mais alors rien au problème d'équilibrage...
Ces objectifs pvp deviennent en fait des objectifs pve c'est tout...
Il va finir pas y avoir un serveur gardien et un serveur rénégats...
mais bon la solution qui dirait au final de ne faire qu'un seul serveur pvp ne changerait rien non plus, plutot que de migrer les gens changeront et rerolleront dans la faction dominante...
Clairement et ça s'est déjà vu sur d'autres jeux justement.

Au delà de la mythique 3eme faction, ca semble vraiment un point qui est laissé en jachère par les Devs depuis un paquet de MMOs.
Parier sur la bonne intelligence des joueurs ça ne marche pas !
Je sais pas combien de ratages sur ce point il faudra pour qu'ils comprennent...
Citation :
Publié par Dworg
J'ai quand même l'impression que la libre migration sans restriction d'un serveur à l'autre n'est pas une bonne solution.
Du moins pour le PvP, le sentiment d'appartenance à une faction, l'envie de défendre son territoire, le temps nécessaire pour connaitre et accepter ses adversaires.....etc.
J'ai l'impression que cela est nuisible à la communauté.
Quelle faction ?
Quel territoire ?

Les invasions de mobs ????
Citation :
Publié par Dworg
J'ai quand même l'impression que la libre migration sans restriction d'un serveur à l'autre n'est pas une bonne solution.
Du moins pour le PvP, le sentiment d'appartenance à une faction, l'envie de défendre son territoire, le temps nécessaire pour connaitre et accepter ses adversaires.....etc.
J'ai l'impression que cela est nuisible à la communauté.
l'une des principales raisons du départ de la guilde Sanguinaire début septembre de rubicon vers phynnious était justement que l'ambiance de rubicon était pas top : se faire insulter quand tu bute qqn en open (sur une zone de quête pvp en plus) était sincèrement pitoyable.
Limite de quoi perdre tout espoir pour la race humaine ^^
J'espère d'ailleurs profondément ne pas retrouver ces plows sur phyphy ou je ne me suis jamais faite insulter en open. (oui je ne tue plus personne de toute façon alors...)

Mais dans l'ensemble je comprends ton point de vue sur la defense d'un territoire, mais là, c'est pas tant une histoire de serveur mais plus de jeu, je ne suis pas attaché a une terre, je n'ai pas de ville a défendre, alors bon... Que les renégats "contrôle" la zone, ben, tant mieux pour eux quoi... Hier soir encore des renégats on voulu qu'on fasse des failles artisans en coopération, certaines doivent encore chercher leurs dents dans les dunes d'Akala^^

Dernière modification par Sharaliz ; 11/10/2011 à 14h54.
Le problème va se retrouver hélas; tous les renégats de Rubicon vont migrer sur phynious, et voilà la saison 2 va commencer jusqu'à élimination totale des gardiens (enfin le peu qui reste). Ils auraient dû mettre une restriction sévère au niveau des créations des perso et des migrations.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Le problème va se retrouver hélas; tous les renégats de Rubicon vont migrer sur phynious, et voilà la saison 2 va commencer jusqu'à élimination totale des gardiens (enfin le peu qui reste). Ils auraient dû mettre une restriction sévère au niveau des créations des perso et des migrations.
Y a effectivement de bonnes chances que ça se termine en Serveurs 100% Renes et Serveurs 100% Gardiens.

C'est HS (encore que) mais pourquoi ne tiennent il jamais compte de ce facteur...
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Le problème va se retrouver hélas; tous les renégats de Rubicon vont migrer sur phynious, et voilà la saison 2 va commencer jusqu'à élimination totale des gardiens (enfin le peu qui reste). Ils auraient dû mettre une restriction sévère au niveau des créations des perso et des migrations.
Et accessoirement mettre un contenu PvP que ce soit en open ou pas, les guildes gardiennes et renégates purement pvp n'aurait pas stoppé leur abonnement et l'équilibre fragile des premiers mois de Rubicon aurait perduré.

RIFT à choisi de simplifier au maximum son jeu et de privilégier l'aspect PVE. L'absence de restriction à la création et au transfert de personnages restent cohérent vu l'orientation du jeu, l'équilibre des factions en pve n'a pas d'importance.
Citation :
Publié par Jeliel
Y a effectivement de bonnes chances que ça se termine en Serveurs 100% Renes et Serveurs 100% Gardiens.

C'est HS (encore que) mais pourquoi ne tiennent il jamais compte de ce facteur...
Parce qu'ils s'en foutent du PvP.

Citation :
Publié par Oxanna
Et accessoirement mettre un contenu PvP que ce soit en open ou pas, les guildes gardiennes et renégates purement pvp n'aurait pas stoppé leur abonnement et l'équilibre fragile des premiers mois de Rubicon aurait perduré.

RIFT à choisi de simplifier au maximum son jeu et de privilégier l'aspect PVE. L'absence de restriction à la création et au transfert de personnages restent cohérent vu l'orientation du jeu, l'équilibre des factions en pve n'a pas d'importance.
J'ai l'impression que plus ont avance dans le temps plus le jeu se tourne vers une version MMO "en fin de vie", je ne dit pas que rift est en train de mourir (meme si faut bien avoué qu'il y a de moins en moins de joueurs, malgrès quelques retour de joueurs assez hésitant).

1-2 semaine pour monter un perso 50
1-3 mois pour monter rang 8
PvP afk (Wow-like bonjour)

ils simplifient déja des aspect du jeux 2 mois après leurs sortie ...

les serveurs seront mort et entérré bien avant que les populations PvP passe en full rené/gardien.
Citation :
Publié par Jeliel
Y a effectivement de bonnes chances que ça se termine en Serveurs 100% Renes et Serveurs 100% Gardiens.

C'est HS (encore que) mais pourquoi ne tiennent il jamais compte de ce facteur...
C'est lequel le serv avec des gardiens? oO
Le déséquilibre ne vient pas forcément des transferts gratuit, moi ce qui m'avait choqué a la release c'est de pouvoir jouer dans les deux factions sur le même serveur.
On vois le résultat 7 mois après, avec les deux combinés...
techniquement pas faisable (enfin...) mais 1 seul serveur tout court, ça c'est le must.
ou au moins 1 par continent ou pays seulement.

pour la limitation d'autres jeux ont essayé, le résultat n'est pas mauvais, mais la solution n'est pas miracle non plus. mais définitivement meilleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés