Quelle race choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
En quelle spé ? J'ai fait mon lvling en précision, étant donner que c'est la spé que je voulais jouer au lvl 85 ( et parce que os des mobs à la visée avec le talent, c'est fun )., mais je me suis mordu les doigts à chaque fois que je mettais les pieds dans un bg : aucune mobilité ou presque, aucun burst ( as, as, as, plus de foca ! ), et sans stuff resi, aucun possibilité de résister à un burst ennemi ( une pensée émue à tous les désengagement que j'ai fait juste avant de me prendre un coup fatal... voir son cadavre voler en arrière, trop bien ).
Je pourrai pas te donner de détails sur les spé du hunt, c'est la seule classe que j'ai jamais réussi à monter dans le jeu tellement le gameplay me gonfle.
Par contre, je reroll perpétuellement et j'up pas mal en bg, en essayant d'avoir des perso pas trop dégueux (ie pas mal d'héritage, enchant, etc, une sorte de mini twink à tous les lvl).
Ben il suffit d'avoir dans sa team 1 voire 2 hunts bien stuff et le bg est plié, quelles que soient les tranches de lvl.
C'est en tout cas ce que j'observe tous les jours en bg.
Pourquoi personne ne lui dit que c'est mensonger de dire qu'il va s'éclater en pvp au début dans les BGs et autres?

Non car il va se retrouver neophyte en stuff chouette contre des BGs 99% stuff héritage qui vont le OS jusqu'au 20, 2 shoots jusqu'au 40, et et se fera fumer en 6 sec tout le reste du temps jusqu'au 80?

Personne ne se rend plus compte de l'énormité de cette bêtise qu'est le stuff héritage.

C'est drôle 20 Bgs après on se lasse hein, croyiez moi.
Citation :
Publié par yeH
Pourquoi personne ne lui dit que c'est mensonger de dire qu'il va s'éclater en pvp au début dans les BGs et autres?

Non car il va se retrouver neophyte en stuff chouette contre des BGs 99% stuff héritage qui vont le OS jusqu'au 20, 2 shoots jusqu'au 40, et et se fera fumer en 6 sec tout le reste du temps jusqu'au 80?

Personne ne se rend plus compte de l'énormité de cette bêtise qu'est le stuff héritage.

C'est drôle 20 Bgs après on se lasse hein, croyiez moi.
En fait, la question du PVP est dans les choux puisque l'OP a fait comprendre que ce n'était pas ce qu'il cherchait. Et pour info, si ça a été précisé dans le topic en question.
Comment est-ce qu'on peut encore avoir des questions comme ça surtout venant de qq'un qui souhaite faire du RP.

La première chose à faire c'est de découvrir par soi-même ce que sont les races de warcraft, leur histoire, leur mode de vie si tant est qu'on veut réellement faire du RP.
Ah oui, parce que tu crois que le personnage il sait déjà forcément tout de l'histoire de sa race, du background ?

RP, pour moi, c'est plutôt pour dire que c'est le personnage qui parle et pas le joueur...


PS : C'est moi où y a quand-même beaucoup de filles sur WOW ? Je crois pas avoir encore croisé un seul homme (à part les PNJ)
Ou alors c'est que comme les blood elfs sont les plus jolies ce sont les plus prisées par les filles....
Pour revenir sur le sujet du poste initial, la horde n'est pas les méchants et l'alliance les gentils. C'est plutôt le contraire !

L'alliance a certes été envahie par les orcs au départ, mais les orcs étaient les esclaves des démons.
Lorsque les démons ont été chassés, les orcs ont fini prisonnier de l'alliance (voir l'instance GT1).

Après beaucoup d’événement, l'alliance a essayé de massacrer les hauts elfes qui devinrent les elfes de sang.
Les réprouvés sont mort vivant levé par le roi liche, et qui ont réussi à se libérer lors d'un événement au trône de glace.
Les trolls sombre-lances sont juste des cuisiniers.
Les taurens sont la réserve de secours de la horde.
Et pour les orcs, Thrall est un pacifiste contrairement à Garrosh crache-moi-dessus qui veut tuer tous ses opposants.

Dans l'alliance, les gnomes sont cruelles et sadiques, ils profitent de leur petite taille pour se faufiler dans le dos de leur ennemi. (heureusement les trolls savent bien les cuisiner).
Les nains, à part d’être moche, ne sont que des piques assiettes sans honneur.
Les draenis dont leur plus puissant héros ont pactiser avec les démons ont miraculeusement été sauvé par les naruus, être de lumière (d'ailleurs j'adore la justice de blizzard, les orcs ont résisté et fini en esclavage et les draéinis qui ont pactisé avec la légion ardente ont été sauvé...).
Les elfes de la nuit qui sont les ancêtres des trolls.
Pour finir, les humains qui ont trahis plusieurs de leurs alliés, source de la majorité des problèmes d'azeroth : Arthas, Médhiv, la croisase écarlate (...) et prochainement le chef des prêtres des humains qui veux tout détruire avec Aile de Mort.

(je passe sous silence les 2 nouvelles races)

Par conséquent, dans world of warcraft, c'est l'alliance "les méchants" source des plus gros problème dans azeroth. La horde est juste le regroupement des factions chassées par l'alliance !

Vive la horde !
Euh les draeneis ont jamais pactisé avec les démons. C'est les eredars qui l'ont fait (les draeneis c'est des eredars qui, justement, ont refusé ça ==> Draenei ça veut dire exilé).

Mais sans blaguer ya réellement pas de gentils ou de méchants, même si, faut quand même être franc, ya plus de trucs "limite" dans la horde que dans l'alliance.
Citation :
Publié par Helghast
Mais sans blaguer ya réellement pas de gentils ou de méchants, même si, faut quand même être franc, ya plus de trucs "limite" dans la horde que dans l'alliance.
Du genre, délit de faciès?
Citation :
Publié par Helghast
Euh les draeneis ont jamais pactisé avec les démons. C'est les eredars qui l'ont fait (les draeneis c'est des eredars qui, justement, ont refusé ça ==> Draenei ça veut dire exilé).
Vraiment peu de Draenei qui se sont alliés avec les démons, contrairement aux orcs. Le seul truc que l'on pourrait reprocher aux Draeneis, ce sont leurs petites expériences nécromantiques à Auchindoun.

Citation :
Publié par Helghast
Mais sans blaguer ya réellement pas de gentils ou de méchants, même si, faut quand même être franc, ya plus de trucs "limite" dans la horde que dans l'alliance.
C'est ce qui en fait une faction intéressante
Mais sans blaguer, c'est vrai que la Horde est le théâtre de très fortes dissensions internes ( Garrosh chie sur les taurens, sur les trolls, exploite les gobelins, les gobelins polluent tout ce qu'ils touche, ce qui plaît moyen aux taurens, les trolls sont presque en exil au sein même de la Horde, les orcs sont pour moi eux-même fortement divisés entre les nouveaux généraux sanguinaires de Garrosh, et les partisans de Thrall, les UD emmerdent tout le monde et rêve de tout faire périr, ce qui leur vaut une vive inimité de la part de Garrosh, et les be survivent dans leur coin ).
Comparativement, les dissensions de l'alliance sont beaucoup moins marquées et visibles : certes, Varian est le pendant de Garrosh à plus d'un égard, mais on n'en parle quasiment pas.
Citation :
Les quêtes bas niveau se sont pas équivalentes au début. La refonte des quêtes lors de la sortie de Cataclysm a donné de jolis résultats pour certaines races (je pense notamment aux morts-vivants et aux gobelins, où les quêtes, assez immersives, suivent une certaine trame et s'enchaînent plutôt bien).
Depuis la sortie de Cataclysm les quêtes des morts vivants ont été modifiés ?

Dernière modification par Stringer ; 08/10/2011 à 23h29.
Citation :
Publié par Eilean
Bonjour,
J'ai finalement réussi à installer le jeu jusqu'au bout (version gratuite)
Pour le moment, au niveau des royaumes, je pense jouer sur le royaume RP anglophone, mais j'hésite encore un peu, est ce que vous avez essayé les différents royaumes ? Je ne sais pas encore comment les restrictions de la version gratuite vont influencer sur le gameplay, est ce que c'est envisageable de jouer sur un serveur Rôle play ?
Maintenant, j'ai pas joué encore, parce que j'ai trop hésité pour le personnage :
J'hésite entre une humaine ou une elfe de sang (faut pas chercher à comprendre, c'est au niveau des graphismes, j'étais attirée par les elfes de nuit et dranei, mais si les artworks sont jolis, je trouve les skins pas très jolis, alors que les elfes de nuit sont magnifiques, mais la horde c'est les méchants, et j'aime pas trop jouer les méchants , non, j'suis pas trop compliquée ^^)

Donc si vous avez des petits conseils, ça serait les bienvenus, parce que j'hésite trop

Tu es seule à pouvoir faire le choix de la race, mais un indice, les elfes de sang sont les meilleurs

Plus sérieusement, beaucoup de choses ont déjà été dites:

Serveur: RP ou non, il faudra avant tout bien s'entourer pour pouvoir jouer en mode RP. Les serveurs RP n'en ont que l'étiquette. Si tu comptes jouer avec un ami ou des connaissances qui jouent déjà, je te conseille de les rejoindre sur leur serveur pour que vous puissiez jouer ensembles.

Faction: Horde ou alliance? Là encore le choix est complexe. Si tu souhaite jouer avec des amis, il faut que vous soyez du même côté. Comme d'autres l'ont dit y'a pas de gentils et de méchants. J'ai joué des deux cotés et franchement, c'est exactement pareil hormis les skins des personnages et certaines lignes de quetes qui sont liées au background de la faction ou de la race.
Donc, si tu n'as pas d'ami ou connaissance à rejoindre forçant donc ton choix de faction, et bien ce choix va dépendre directement de la RACE que tu souhaites jouer.

RACE/ tu hésites entre humaine et elfette de sang. Pour ma part je préfère largement les elfettes de par leur skin, leur démarche et leurs blagues et aussi leur voix... Mais c'est à toi de voir ^^. Selon les classes certaines races sont plus intéressantes que d'autre via le trait racial. Par exemple, une classe à mana côté elfe de sang aura un racial qui silence et regen mana activable toutes les 2 minutes. L'humain quant à lui bénéficie d'un bonus au gain de réputation (qui te permet de payer les marchands un peu moins cher au bout d'un moment. Ca ne monte pas plus haut que les autres, ca monte juste un peu plus vite). etc etc
Si tu souhaite jouer avec un ami, il y a plusieurs moyens de se rejoindre assez rapidement. Toutefois, en général il est plus simple d'atteindre le niveau 5 via les quêtes d'entrée car cela facilite la sortie de la zone de départ. Si c'est un bon ami, peut-etre vous auto-parrainer si possible, cela vous permettra de vous invoquer l'un l'autre et cela résout le problème des races qui ne débutent pas au même endroit.

des autres posts que tu as fait, je te conseille d'éviter de considérer les avatars féminins comme étant des filles derrière l'ordinateur parce que ce n'est pas forcément le cas (et inversement, un avatar masculin peut être joué par une fille).
Merci de vos réponses.

Finalement, j'ai choisi elfe de sang et lui mort-vivant.
Mais ma partie du monde est mieux que la sienne

On est sur le serveur Moonblade, pas rencontré grand monde, mais bon, les quêtes ça occupe...

Concernant la durée, 8h pour aller au niveau 7, ça va, moins rapide que prévu (mais tant mieux vu que bloqué au niveau 20).

Sinon, oui, je suis consciente que des gars peuvent jouer avec des personnages féminins et des filles avec des personnages masculins, mais la majorité des joueurs prennent dans les jeux, un personnage du même sexe que le leur... Donc de voir beaucoup d'un ou d'autre ça donne un indicatif.

Pour la faction, ça va, suis pas déçue, j'avais un peu peur que ça soit trop sombre suivant celle choisie, mais les graphismes sont justes supers (surtout dans le nord )
Kaenma, il me semble que torrent arcanique, avec une classe qui n'utilise pas de mana, génère de la puissance ( rage, énergie, pr, focalisation ).

Eilean, quant aux questions d'avatars, je ne pense pas qu'il faille en déduire trop de chose. Mon main est une elfe de la nuit, uniquement parce que les mâles sont vraiment moches. De la même manière, si j'étais amené à jouer un nain, jamais je ne choisirais un avatar féminin ( en dehors de toute considération rp ).
Citation :
Publié par Eilean

Mais la majorité des joueurs prennent dans les jeux, un personnage du même sexe que le leur... Donc de voir beaucoup d'un ou d'autre ça donne un indicatif.
Houla complètement faux pour le monde merveilleux des mmorpg, la plupart des personnages filles que tu vois sont jouer par des hommes, selon un vieux pourcentage WoW est quand même peupler en quasi majorité d'hommes, c'est pas rare de trouver "que" 5 ou 6 filles dans une guilde peuplé de 50joueurs par exemple.
Citation :
Publié par Eilean
mais la majorité des joueurs prennent dans les jeux, un personnage du même sexe que le leur
J'aimerais sincèrement avoir une source parce qu'il me semble que c'est faux.

Edit: Grilled par Nobunaga Oda, j'accepte ma défaite.
Citation :
Publié par Eilean
Sinon, oui, je suis consciente que des gars peuvent jouer avec des personnages féminins et des filles avec des personnages masculins, mais la majorité des joueurs prennent dans les jeux, un personnage du même sexe que le leur... Donc de voir beaucoup d'un ou d'autre ça donne un indicatif.
Euh non, ca n'indique en général que la préférence pour une skin ou une autre. Faut pas chercher plus loin. Je dois avoir autant de personnages féminins que masculins.


PS: MMORPG: many men online role-playing girls
Une source ? Euh, pour d'autres jeux justement par curiosité j'avais lancé un sondage (nativekingdom et lesroyaumes) et la grande majorité des votants avaient dit qu'ils jouaient un perso de leur sexe (vote anonyme, donc pourquoi mentir ?)

Bref, bon, d'accord, je vous crois, puis c'est vrai que certaines races se prêtent plus à un genre qu'à un autre...
Mon opinion personnelle est que comme Wow est un jeu graphiquement si moche et avec un rp plus mort que Rocky dans Rocky 8, je me casse pas la tête pour choisir la race la plus belle... Certes parfois tu te dis que une une race est plus style qu'une autre etc...
Mais si tu veux jouer à un jeu avec des belles races où tu puisse te vanter d'être un elfe avec des beaux cheveux ou d'avoir des gros muscles comme un orc ou d'être un loup-garou, prendre pas Wow, mais Gw2, FFXIV ou autres jeux avec des beaux graphismes.
Citation :
Publié par Väldémorion
Mon opinion personnelle est que comme Wow est un jeu graphiquement si moche et avec un rp plus mort que Rocky dans Rocky 8, je me casse pas la tête pour choisir la race la plus belle... Certes parfois tu te dis que une une race est plus style qu'une autre etc...
Mais si tu veux jouer à un jeu avec des belles races où tu puisse te vanter d'être un elfe avec des beaux cheveux ou d'avoir des gros muscles comme un orc ou d'être un loup-garou, prendre pas Wow, mais Gw2, FFXIV ou autres jeux avec des beaux graphismes.
Bien ! tu as réussi à faire passé un message plus subtile que ton précédent pour dire wow c nul go gw2 ou FFXIV. Tu as oublié Lotro cette fois
Citation :
Publié par Väldémorion
Mon opinion personnelle est que comme Wow est un jeu graphiquement si moche et avec un rp plus mort que Rocky dans Rocky 8, je me casse pas la tête pour choisir la race la plus belle... Certes parfois tu te dis que une une race est plus style qu'une autre etc...
Mais si tu veux jouer à un jeu avec des belles races où tu puisse te vanter d'être un elfe avec des beaux cheveux ou d'avoir des gros muscles comme un orc ou d'être un loup-garou, prendre pas Wow, mais Gw2, FFXIV ou autres jeux avec des beaux graphismes.

si seulement les graphismes suffisaient a retenir des joueurs , hélas les jeux que tu cite sont soit creux en contenu ou inexistant pour l'heure

Personnellement , je préfère en général un jeu moche mais fun qu'un jeu beau mais chiant ( Aion , FFXIV...) c'est une affaire de goût tout cela , et tant mieux pour toi si la beauté d'un jeu est primordiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés