Nouveau Héros: Irelia

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JeanYves lendive
Un perso OP qui contre un autre perso OP, étonnant.
Rofl, c'est sur, on aurai dit "jax op" avant le week end d'avant, on se serai bien foutu de nous.
Citation :
Publié par Keyen
Nan, faut arreter de deconner a un moment, tu fait pas un doublé avec irelia sur un fail gank si on te dive pas comme des gros debiles. Si vous vous etes fait 1v2 (en plus finir sous la tour) alors que tout le monde etait full life et de meme lvl, c'est que vous etes vraiment très mauvais.
On n'a pas dive (elle pushait à mort), on était full life, de même lvl et aucun n'est très mauvais (GP à 1600 ELO pour lui, la Irelia à 1300, moi je ne joue pas en ranked pour le moment)
Elle a fini le deuxième sous la tour. (J'ai pas regardé mais elle avait des Tabi, peut être qu'elle a tout dodge tous les coups blancs j'sais pas ...)
J'dis pas être un PGM mais quand j'ai Irelia en face, je sais qu'il va falloir que j'me sorte les doigts si j'veux arriver à faire quelque chose ... Contre un autre solotop, ça passe comme dans du beurre ... (hors 2/3 exceptions sus-cités)

Après comme je l'ai dit, elle a trop d'atouts pour trop peu de défauts, un peu comme Lee/GP voire Noc' suivant le build, delves élevés, grosse mobilité, anti CC.
C'est juste ce qui me dérange et ce qui fait qu'on les voit quasiment à chaque partie quel que soit l'ELO ...
Je trouve que y a beaucoup de gens qui QQ un peu pour rien ici, on sait tous que passé les 30 minutes de games, le solotop aura un gros impacte sur la game.
Et je suis d'accord que les bruisers étaient op, même si avec les nerfs récents je suis pas sûr qu'il soit toujours tellement.
Seulement, je vois pas où est le soucis, c'est normal que chaque lane et chaque champ ai ses particularités, l'ap + jungle vont lead le mid game, là où l'ad/bruiser vont rullzzz en late.
Et même si le jeu est parfaitement équilibré, au final on a plus de la moitié des champs du jeu joués et jouables à top elo en scrim (IEM, DH, GO4LOL etc), c'est pas énorme mais je trouve ça correct.

BTW en late un carry ad bien farm (dépend des quels ofc), peut clairement 1V1 un bruiser. Une vayne qui va A puis E puis exhaust puis A a bien 6-7secondes de freedps sur le bruiser, largement de quoi le down.
Anyway, les whines à répétitions sur les mêmes champs ça finit par être chiant et sans intérêts, surtout quand ils sont déplacés (whine sur l'early d'ire)

EDIT : non mais re regarde ton replay mec, si ire vous a 1V2 quand vous étiez full life, vous êtes deux gros retards.
Citation :
Publié par Iyacthu
On n'a pas dive (elle pushait à mort), on était full life, de même lvl et aucun n'est très mauvais (GP à 1600 ELO pour lui, la Irelia à 1300, moi je ne joue pas en ranked pour le moment)
Elle a fini le deuxième sous la tour.

Après comme je l'ai dit, elle a trop d'atouts pour trop peu de défauts, un peu comme Lee/GP voire Noc' suivant le build, delves élevés, grosse mobilité, anti CC.
C'est juste ce qui me dérange et ce qui fait qu'on les voit quasiment à chaque partie quel que soit l'ELO ...
Alors un conseil, evitez de gank avec la touche S enfoncé, y'a que ca.

Faut arreter avec le "elle a trop d'atout pour peu de defauts". Je peut t'en sortir, des persos qui ont "beaucoup trop d'atouts avec peu de defauts" (Tiens, twitch par exemple. Si t'a besoin d'une explication de texte, je me ferai une joie de te la faire) qui ne sont absolument pas broken.

Irelia est pas un modele d'equilibrage, mais faut arreter la fumette, a un moment. Elle a des defauts, comme tout le monde (non, avec merc sur elle n'equivaut absolument pas a un perma ulti d'olaf, suffit de la jouer en team fight pour comprendre pourquoi), elle a un scaling offensif faible (juste sur l'as, en fait), n'a rien pour encaisser nativement (un ignite sur l'ulti et c'est réglé, hein, la regen du Z est pourri passé 25m), est très sensible a frozen heart/randuin/malphite, ne peut pas stun d'entrée de jeu (a part en early ou sur un facecheck) si elle est full life, etc...
Citation :
Publié par Toastamere
BTW en late un carry ad bien farm (dépend des quels ofc), peut clairement 1V1 un bruiser. Une vayne qui va A puis E puis exhaust puis A a bien 6-7secondes de freedps sur le bruiser, largement de quoi le down.
Évidemment le bruiser a aussi le droit d'avoir exhaust. Et non franchement en 1v1 CaC >>>> Ranged.
Ca dépendra de pas mal de choses, de l'ad que tu joues, mais clairement Vayne/cait ont de quoi kite la majorité des bruisers.
En super late à moins d'avoir 300 d'armor et 3K life tu fonds sur 5 secondes sur un carry ad.
Oui, cela dit exhaust est pas systématiquement joué sur les bruisers. Sur les carry ad, si.

En mid par contre oui évidemment, c'pas la même x)
Citation :
Publié par JeanYves lendive
Évidemment le bruiser a aussi le droit d'avoir exhaust.
Le bot, c'est TOUJOURS flash exaust (sauf cas extremement particuliers).

Le top, c'est flash + au choix, ignite/exaust/TP. Les exausts sur les top, ca existe, je nie pas, mais c'est loin d'etre aussi fréquent que sur la bot lane.

Citation :
Publié par JeanYves lendive
Et non franchement en 1v1 CaC >>>> Ranged.
Non.

un cac full dps contre un range full dps, c'est effectivement le cas. Un range lw contre un offtank, c'est loin d'etre aussi desequilibré.
Citation :
Publié par Toastamere
Ben en superlate/full stuff y a absolument rien qui down un carry ad..
Ben, un trynda/yi/xin/GP/noc full dps, en 1v1 sans exaust des deux coté, on peut retourner ca dans tous les sens, sauf ptete un stun de vayne très bien placé, c'est no match en faveur du cac.

Mais bon, on est dans des cas particuliers pas viables.
avec une préférence pour quel sous item en premier ? brillance ?

edit : en tout cas j'arrive a rien avec Irelia ^^

même contre les bot XD va falloir de l'entrainement ><

même avec uen trinité / madred / tabi ninja une Annie @ bot, me one shot avec Tibbers :<
Citation :
Publié par lyra59
avec une préférence pour quel sous item en premier ? brillance ?

edit : en tout cas j'arrive a rien avec Irelia ^^

même contre les bot XD va falloir de l'entrainement ><

même avec uen trinité / madred / tabi ninja une Annie @ bot, me one shot avec Tibbers :<
Une Annie bot, une Annie lane bot? xD
Plus sérieusement
Irelia, comme d'autres solo top, a un interet uniquement si jouée en solo lane avec un bon farm. En gros, dans une game de niveau moyen, quand t'arrives dans la période de teamfight entre les 25 et 30 mins: tu vas tuer un AP/AD ranged en qques secondes. Pour ça faut que t'aies au moins sorti Trinity+Mercury et des bouts d'autres trucs, en general avec de la RM genre Visage spirituel, Calice si tu needais en lane, Philo/Coeur d'or etc...
Bon après quelques test avec Irelia, je comprends pas certains trucs :


Autant j'ai vu des Irelia littéralement clore la game a 20 min, autant quand je la joue jme sens inutile.

Bon clairement j'espérais pas tout roxer en 3 games, mais j'avoue que si je l'avais pas vu de mes propres yeux, j'aurais jamais cru Irelia capable de ca ^^

En early je suis très vite oom, et je dois pas bien me servir de la regen du Z, car je trouve qu'avant l'ultime, ca regen vraiment kedal. Du coup je dois faire des back ultra régulier. Je vous parle même pas quand c'est un range en face.

En plus de ca, j'ai vraiment du mal a faire de bon dégâts. Même actuellement, je suis en game versus bot, avec Trinité, Au bout du rouleau, Madred, et visage spirituel, je galère sévèrement a tomber un Ryze ou une Ashe....

Et encore, heureusement que c'est des bots, et qu'on peut se feed, car sinon j'vois pas comment infliger des dégâts avec un stuff de non feedé.

Quel est le combo optimal ? car la je fais ZEA mais c'est franchement pas terrible terrible.

Bref, si vous voulez bien me transmettre vos tips pour ce perso, je suis preneur

edit : ah oui, pour les runes / maitrises, j'utilise ca

http://www.solomid.net/guides.php?g=720
ZAE et une fois arrivé au cac tu fais proc la trinité avec l'ulti un maximum de fois si t'as le temps, après si tu trouves que tu manques encore de dommage tu peux essayer la gunblade, mais perso j'la sors qu'en luxury ou si ma team roule sur les mecs en face

Sinon en maîtrise essaye 9/21, vu que son early early est hardos ça aide un peu, les +4% ap et vitesse d'attaque sont pas à jeter, et les 15% mpen de la branche offensive non plus !
Perso', j'la joue en random offtank jungler, 1/14/15 (histoire de chopper les 3% MS)
Rush brillance (le start, soit bottes, soit pendentif regen', soit manteau, dépend de ce qu'il y aura en face quoi. Ensuite rush brillance et j'finis Trinité s'il y a moyen sinon des résists entre temps)

Espère pas être vraiment utile avant 15/20 minutes de jeu, c'est pas vraiment à ce moment là qu'elle brille, il lui faut un farm conséquent pour dominer la partie de ce côté là et profiter au maximum de son côté inarrêtable (sans ça, elle est pas extra, faut bien l'avouer ...)
mais même jvois pas comment bien farmer, deny une Irelia me semble ultra facile non ?

j'ai pas encore pu jouer en vrai game toussa, mais uen cait, ou n'importe quelle range doit te pourrir le farm nn ?
@lyra59 Si tu vois des Irelia qui font la game c'est juste qu'elles ont free farm ou qu'elles sont feed, une irelia c'est avant tout offtank, donc sont but n'est pas de oneshoot un mec avec une combinaison de sort (même si early c'est possible).

Perso je joue Regrowth pendant ---> Philosopher's Stone
Mercury Threads
Trynilol (Là déjà tu peut torcher des tonnes de vache)
Shurelia / Wit's End (peut importe l'ordre)
Et si ta pas de soucis de resistances :
Guardian Angel ou Yoummu ---> "Legendary"

A savoir que son A est pratique pour last hit mais faut pas trop le spam non plus sinon c'est clair tu va être vite oom. Philosopher's Stone va te permettre de tenir très bien ta sololane + Gold.
Sinon si tu farm bien et si tu gère bien ta sololane tu peut devenir comme ceux qui torchent la game en 20 minutes.


Edit : Deny une irelia c'est très dur, utilise ton stun, ton fat moove (A) et ton utli avec 30 sec de cd et tu cartonne en farm)
Edit : 9/21/0 Flash Ignite pour moi

Dernière modification par Synh[Jiva] ; 08/10/2011 à 12h06.
j'harass un ptit peu avec le E puis le Z dès que j'ai un peu moins de vie que lui, puis dès qu'il est a 50-60%, tu le fini avec E+Z+Ulti+Ignite et le A. en item je fais pas les philosophal and co, je pars sur armor+5 pots, puis wriggles+bottes+Brillance, avec ca ta un excellent staying power et un très bon harass.

pour les problèmes de mana, faut faire gaffe a pas trop spam le A pour last hit les creeps, je l'utilise que pour les creeps sous la tour a la limite.
Pierre philo, j'avoue que j'suis pas convaincu.

Par contre, j'en ai vu une avec Wriggle, bah, 60 hp récup' par coup, c'est vite saoulant ...
En start je fais les bottes + 3 pots, ensuite lanterne, wits end, up des bottes en mercury, éventuellement visage spi si beaucoup d' AP en face et pour finir warmog/atma.
Dès l’obtention de la lanterne le harass ennemi est nulifié, comme dis précédemment tu harass au e+z et quand l'ennemi est mid life e+z+a+ignite éventuellement ulti si il fuit.
Si tu te fais deny en early le last hit au a est une valeur sure et je vois vraiment pas comment on peux se retrouver 0 mana avec Ire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés