{Estel} Histoire des Landes (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baclord
Rappelez-moi ce que la majorité de la communauté pense sur le fait de s'acheter ses compétences de monstre sans aucun rang ?... c'est aberrant/dommage/stupide/tiré une autre (énième ?) balle dans le pied du pvmp de Lotro

Déjà que ce n'était pas brillant, le fait de PL ses rangs désormais est devenu encore plus aberrant/dommage/etc...

Pour économiser du temps de farm et être plus vite opti(coté héros), tu pourrais acheter de l'or à un GF aussi, histoire de ramasser tranquillement ce qui traîne à l'HV
-> interdit par Turbine
Sinon coté monstre, tu peux acheter tes compétences via la belle boutique
-> autorisé, voire encouragé par Turbine (vu la suppression de la nécessité des rangs)
Donc dire "je leur ai demandé, j'ai le droit..." ça me fait juste bien
C'est effectivement affligeant, et donc on fait quoi ? (je me suis déjà exprimé sur le PL, j'ai déjà fait remarquer que l'origine de ce débat est une vendetta d'un seul joueur en prenant prétexte d'un comportement .. autorisé )

Quand à acheter de l'or au GF ... pense à Diablo 3 où bli² a carrément organisé la vente / achat d'objets en jeu pour des vrais Euros (ou toute monnaie qui sera utilisée d'ici là) ... Je peux te prédire que ça va faire tache d'huile, commissions commissions dans la popoche !

Citation :
Publié par Alistera
J'ai essayé de te répondre point par point.
......
PS : désolé pour le mode quote-réponse, je suis pas fan, mais c'était le moyen le plus facile.
C'est juste une erreur de méthode : cf http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_hypercritique
Citation :
C'est effectivement affligeant, et donc on fait quoi ?
S'auto-gérer, comme des grands, ça vous tente pas des fois ? sans forcément demander à papa ou maman qui a tort, qui a raison, et jouer convenablement dans notre chambre...

Quant aux exemples Diablo et Bli², va falloir arrêter de penser que quand ils font un truc, ça doit automatiquement faire jurisprudence... on est sur un autre jeu, avec un autre système, à nous de faire en sorte que cela plaise à tous (et pas seulement à quelques conf ou joueurs qui ont le temps de PL...)

Ps : Et Kévin, arrête de mettre ton doigt dans l'œil de ta sœur ! Après ça lui fait mal et elle pleure !
(diablo et bli², c'est juste que si c'est rentable tout le monde y viendra)

Ouhaaaa autogestion, ça doit faire depuis les années lip 1973 que je n'ai pas entendu ça. Personnellement j'ai déjà un boulot, je viens juste jouer et m'amuser.

Si les règles de Turbine sont débiles, le jeu s’arrêtera. En attendant je joue avec les règles de Turbine, le reste ne me concerne pas et c'est juste du verbiage sans fondement. C'est comme édicter des lois et ne rien mettre en face pour les faire respecter (par exemple comptez le nombre de radar que vous croisez et le nombre de contrôle d’alcoolémie que vous croisez : on peut faire même une loi 0° alcool dans le sang, c'est juste statistiquement parlant "cause toujours")

Ce que je veux dire c'est que quand c'est interdit mais qu'il n'y a personne pour faire appliquer, c'est comme si c'était autorisé. Vous comptez créer une milice ? Tenir une liste noire (comme proposé par certains) ? A quel moment certains vont-ils comprendre que ça part en délire là ?

Ce qui est applicable au sein d'un groupe ne l'est pas à l'ensemble de la "communauté". Pour avoir joué à Diablo où c'était la foire d'empoigne sur les loots (free mode pour tous), je jouais dans une communauté où le mode de jeu n'était justement pas l'anarchie. Oui c'était de l'auto gestion et on s'était crée les règles de "guilde" pour gérer les loots au rand ou au besoin, sans que ces outils n'existent (pas de guilde, pas gestion des loots). Mais on savait qu'en dehors de notre petit groupe, c'était la jungle, mode "je me rue sur le moindre loot", qui prévalait et alors on n'essayait pas d'imposer notre jeu civilisé à tous. Le jeu n'était pas conçu pour cela, point barre. Cela ne m'a pas empêché de m'amuser aussi en pick up à Diablo.

Alors en plus quand c'est explicitement autorisé ... faut pas pousser tout de même.

[Modéré par Ekis : inutile]

En plus le "Si les règles de Turbine sont débiles, je jeu s'arrêtera" ouai mais non l'ami tant qu'il y aura des joueurs capable de toléré des actes comme le PL il y aura toujours des joueurs pour accepter les règles débile. ( Notez que j'ai mit "joueur" mais c'est pas le mot que j'aurais voulu employer )

Et non tu ne joue pas avec les règles de Turbine mais avec celle qui t'arrange dans ton propre intérêt, même si cela emmerde profondément le reste de la communauté.

Ensuite le "délire" comme tu dit c'est qu'il y a des joueurs qui accepte des actes de tricherie, mais lol quoi, oui c'est du pure délire.

Sur ceux c'est certainement un dialogue de sourd, donc je vous souhaite un bon jeu malgré tout et je ne posterais plus sur ce sujet ici.
C'est fou quand meme, maintenant les responsables du PL de certains, ce sont les leads qui préfèrent diriger un raid potable avec lequel jouer convenablement sera possible?
Enorme.
Je passe donc sur cette assertion ridicule, qui transforme les "coupables" (à défaut d'un terme moins fort) en victimes...

Quant au PL, c'est une triste pratique, c'est céder à la facilité.
Certains ont par exemple monté des healers haut rankés sans jamais PL, c'est à mon sens les flouer que de se permettre le PL.
La montée des rangs, ça fait partie du jeu. Quel jeu le PL amène t'il?...
Tarromain, je vais me faire l'avocat du diable :

Pourtant ça ne pose aucun problème aux héros d'exploit bug pour se stuff ? C'est du PL (montée en puissance imméritée)
Quel jeu ça amène ?
Bah un peu plus en fait, parce qu'ils se sentent plus puissants et donc viennent dans les Landes - sans quoi on les verrait pas.
Citation :
Publié par Tarromain
C'est fou quand meme, maintenant les responsables du PL de certains, ce sont les leads qui préfèrent diriger un raid potable avec lequel jouer convenablement sera possible?
Enorme.
Je passe donc sur cette assertion ridicule, qui transforme les "coupables" (à défaut d'un terme moins fort) en victimes...

Quant au PL, c'est une triste pratique, c'est céder à la facilité.
Certains ont par exemple monté des healers haut rankés sans jamais PL, c'est à mon sens les flouer que de se permettre le PL.
La montée des rangs, ça fait partie du jeu. Quel jeu le PL amène t'il?...
Oui pas besoin de pl pour monter ses rangs rapidement en monstre comme en héros, même si le coté héros est avantagé.
les gens qui pl sont des glands incapables de monter normalement(ceux mettant en avant des excuses bidons sont les pires),mais inutile de s acharner sur eux ils le savent déjà .Sinon ils n 'auraient pas recours a ce genre de pratique.

Dernière modification par Titietgrosminet ; 08/10/2011 à 14h43.
Citation :
Publié par drakeyras
Et moi qui espérait que ce fil se serait épuré de lui même avec la sortie de RoI... D'où me viennent encore ces illusions ?
C'est meme pire enfin la c'est plus un débat pl que un fil sur le pvp
Je trouve ça très très moche qu'on en vienne à légitimiser le PL sous prétexte que Turbine ne l'interdit pas.

Parce que le PL c'est céder à la facilité, je le rapproche à l'exploit bug.
On se facilite un aspect du jeu (une instance ou le pex d'un rang) prévu à la base d'une manière plus challenge (du trash mob, un script pour le boss ou du pvp en tuant d'autres joueurs de faction ennemie) le tout pour acquérir quelque chose (sa pièce de stuff ou son rang), plus rapidement/facilement.

Perso à l'époque Moria, je ne faisais plus Fangefosse parce qu'après plusieurs groupes insistants lourdement pour faire de l'exploit bug sur l'araignée, j'ai simplement arrêter d'essayer de trouver un groupe "normal", et je n'y suis plus retournée tant que l'exploit bug n'était pas corrigé.

La moria y'a pleeein d'instances.
Les landes, y'en a qu'une de zone.

J'suis p'tet la seule à voir les choses de cette façon au final. P'tet que tout le monde s'en fout et se fera un plaisir de PL dans la joie et la bonne humeur ...
Pour sur ça sera sans moi, amusez vous bien !
Et oui comme c'est bientôt l'arriver d'un jeu connu, j'vais me permettre une petite citation de maitre Yoda qui colle assez bien car le PL vue que c'est un peu notre côté obscur du PvP :

-Le côté obscur est il plus fort ?
-Non, non, non, plus rapide, plus facile, plus séduisant.

Bon sur cette chose, je m'en vais *fuis vers la sortie*
C'est marrant, certains n'ont que moi comme sujet de conversation.... les mêmes qui me trouvent inutiles dans le jeu.. je suis transparent mais leur vie ne tourne qu'autour de moi.
Je sais bien, j'ai le droit hier à deux faux persos niveau 1 pour me faire la morale, aujourd'hui, un type m'écrit une lettre de 150 lignes pour me dire que je suis nul (enfin, je me suis endormi après 4 lignes) ... et sur ce forum, dès que jojo parle, il me cite. Je dis que c'est la classe.

Saladin disait que la renommée était le nombre de personne citant votre nom chaque jour. Cette renommée là, je ne l'obtiens pas en faisant du pl contrairement à eux
Citation :
Publié par Drauglin
Cette renommée là, je ne l'obtiens pas en faisant du pl contrairement à eux
Pas forcement obliger de relancer ce débat , qui n'en est pas un
Citation :
Publié par Drauglin
Saladin disait que la renommée était le nombre de personne citant votre nom chaque jour.
Sacré Saladin !
Sans doute le plus grand héros des landes.
Il parait qu'il combattait sans pnjs lui de son temps.
Il devait faire plus d'1k points par jour ce bougre.
Mais à l'époque le pvp c'était cheaté, on raconte que son perso faisait plus de dégât qu'un pnj en exploit bug.

Citation :
Publié par Drauglin
Cette renommée là, je ne l'obtiens pas en faisant du pl contrairement à eux
C'est vrai, tu ne pl pas.
Affirmation.
Les mecs qui Pl ont pour réputation de servir à rien.
Question.
Sincèrement tu penses que c'est quoi la base de ta notoriété ?





@ Shinga.
J'aime bien fait que t'assumes publiquement.
Çà change des mecs qui jouaient les vierges effarouchées jusque là et qui jurait qu'ils n'avaient pas Pl, jamais au grand jamais.
Je comprends ton point de vue.
J'approuve pas.

J'ai l'impression que tu n'as pas du tout conscience de tes actes vis à vis de la communauté.
Moralement tout le monde condamne le Pl ou s'en fiche.
Mais pour moi ceux qui s'en foutent n'ont juste pas compris qu'ils jouent dans une communauté dont les membres n'acceptent pas cette pratique.
Et la ils ignorent le fait que le bien être en jeu d'une grande partie des joueurs passe par le refus du Pl.
Faut se soucier un poil du ressenti des autres, ce n'est pas parce qu'un problème dans votre communauté ne vous concerne pas directement qu'il faut s'en laver les mains.



Autre chose.
Réflexion profonde sur le Pl :
Le Pl c'est un peu tendu quand même, faut faire plus de dégâts à l'autre que sa regen moral en combat, je sais pas si c'est à la portée de tout le monde.
Mea culpa :
C'est de ma faute si certains ont pl, j'ai pas accepté une huitième araignée monstroverte useless dans mon raid une fois.
Sur le peu de héros qui se pointent en ce moment (et je parle pas des raids à 30+ qui repeignent la carte et font vite un tp) la grande majorité snobent les ranké pour se jeter sur les f2p qui viennent de découvrir la map...

Vous parlez de pl monstre? mais commencez par balayer devant votre porte les gens.

Votre petite conception du pl pourrait vite s'appliquer à votre manière étriquée de jouer.
A quoi bon finalement blablater sur le pl c'est bien, c'est pas bien.

Le client qui paye deux comptes pour pl, ben il fait ce qu'il veut au final, comme si sa e réput, l'opinion publique était le but de sa vie, chacun voit la notion de plaisir dans un mmorpg différemment c'est tout.
Citation :
Publié par Bail Jumper
Sur le peu de héros qui se pointent en ce moment (et je parle pas des raids à 30+ qui repeignent la carte et font vite un tp) la grande majorité snobent les ranké pour se jeter sur les f2p qui viennent de découvrir la map...
oui d'ailleurs ça je ne comprends pas trop, c'est juste du farm pve rapide pour se stuff ?

Je serais pas aussi virulent que Bail, mais avouez que c'est un peu "space" ... puisque vous avez un groupe, pourquoi pas rester un peu et se fritter ?
D'autant plus qu'avec vos up, vous n'avez vraiment pas besoin d'être sur-stuff pour faire bobo.
Citation :
Publié par Drauglin
Je sais bien, j'ai le droit hier à deux faux persos niveau 1 pour me faire la morale, aujourd'hui, un type m'écrit une lettre de 150 lignes pour me dire que je suis nul (enfin, je me suis endormi après 4 lignes) ... et sur ce forum, dès que jojo parle, il me cite. Je dis que c'est la classe.

Saladin disait que la renommée était le nombre de personne citant votre nom chaque jour. Cette renommée là, je ne l'obtiens pas en faisant du pl contrairement à eux
Ha oui encore ? Impressionnant !
Bon sur le PL, c'est sûr, tu as trouvé ton combat, ta lutte, ta cause !
Au petit matin...07h45

Profitant de la rosée matinale sur les Landes, je m'en vais valider quelques quêtes.
Pas bien réveillée, je croise un chasseur bien connu sur ma route vers Dar gazag..
je décide de ne pas m'en préoccuper, je fonce droit devant direction valider quête Dar.

Peu après, je repasse par le rez Luga et oh surprise..un p'tit faucheur qui se fait péter en boucle au rez.
J'observe et me décide à donner du fil à retordre à ce méné opportuniste.
J'engage donc le combat et vois cet innocent ménestrel, Elyn....-eil (naming ah bon.?) prendre la fuite...jusqu'au camp chasseur.
Et là soudain, surgit de nulle part, notre ami chasseur me mets une bonne dose...
Joueur je ne lâche pas l'affaire...
Mais le plus moche c'est que le bougre de méné, toujours opportuniste m'a infliger le coup final...

Alors naming pas bien, PL pas bien...mais que faire fasse à ce genre de comportement.!!
ET oui, ce genre de comportement pourri mon temps de jeu..si tôt matin, pour le reste de la journée.
Bravo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés