[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non.

Céleste fera doublon avec EdI, tu la monteras quand tu auras des points en rab. A ce niveau, Souffle 6 c'est la priorité numéro 1. Tu peux même limite oublier Céleste pour avoir les points pour le faire, Céleste c'est probablement l'un des sorts que j'utilisais le moins après le 180 (et pourtant je suis terre/air et je l'avais niveau 6).

[Edit] Et si on prend en compte la modif Iop prévue en beta c'est encore plus vrai. Le triple Céleste n'est plus possible (donc plus possible de claquer 12 PA sur une faiblesse air) et Divine prend un up bien gras qui la rend largement plus intéressante que Céleste pour tout mode multi.
Bonjour, j'aurais aimé savoir, la PO de épée de jugement est encore boostable ou elle ne l'es plus ?
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Killinya
Bonjour, j'aurais aimé savoir, la PO de épée de jugement est encore boostable ou elle ne l'es plus ?
Boostable par les bottes de classes normalement, il me semble pas que ça ai changer ^^
Suis-je le seul à trouver la nouvelle épée divine un peu low quand même, en comparaison par exemple avec le superbe up de destructrice ?

Je lis plus haut qu'il supplanterait céleste. Je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi la zone est bancale, mal foutue et c'est pas bien puissant. Le seul intérêt que je lui trouve c'est les 16doms sur 4 tours (idéal pour se booster jugement/flamiche).

Qu'en pensez-vous de votre côté ?
Pas d'accord, la zone est sympathique, les do sont très sympathique (oublions pas que ça boost les alliés et tape les ennemies) et pour un sort à 3PA, c'est quand même de bon dégats. Je monterai même plus ça que compulsion pour les boost.
Le sort de classe iop qui mets les dommages au maximun tu restes au cac avec ton adversaire après 3 tours de fuite il va te cogner et après tu le finis et tout finis bien comme un compte de fée *-*
Citation :
Publié par seti
Le sort de classe iop qui mets les dommages au maximun tu restes au cac avec ton adversaire après 3 tours de fuite il va te cogner et après tu le finis et tout finis bien comme un compte de fée *-*
Rien compris
Je suis lvl 117, je vais bientot up 120, et je dois vous avouer, je suis en panne d'idée, je suis pour le moment feu avec tout full vita, et je sais pas quoi passer ... air ? terre ? feu ? dommage ? Aucune idée, j'aimerais quelque chose de fun et pas trop chiant à jouer, je suis dispo pour toute suggestion ^^, merci d'avance à ceux qui m'aideront =D
Vu la MàJ qui s'annonce reste comme tu es et prépare une CM pour être terre/feu à ton lvl 145.
Prépare le 101 force/feu/sagesse et vita si tu peux.
Tu monteras:
Puissance lvl 5
Muti lvl 5
Vita lvl 6
Bond lvl 6
Epée de iop
Pression lvl 6
Tempéte lvl 5
Destruc lvl 5
Couper lvl 6 (si tu peux sinon lvl 5 mais c'est à monter).
Après s'il te reste des points c'est Souffle et Ampli/compulsion.
Citation :
Publié par Pepperoni
Suis-je le seul à trouver la nouvelle épée divine un peu low quand même, en comparaison par exemple avec le superbe up de destructrice ?

Je lis plus haut qu'il supplanterait céleste. Je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi la zone est bancale, mal foutue et c'est pas bien puissant. Le seul intérêt que je lui trouve c'est les 16doms sur 4 tours (idéal pour se booster jugement/flamiche).

Qu'en pensez-vous de votre côté ?
Wait.
Tu compares Destru qui est un sort de dommages direct avec un effet kiskool pour 4 PA à Divine qui est un combo boost/dommages pour 3 PA ? Tu ne trouves pas qu'un truc cloche dans ton raisonnement ?

Si tu joues Epée de Iop (comme l'immense majorité des modes multi), Céleste est faible et sans grand intérêt. Si tu joues feu, maintenant tu as destructrice qui devient comparable.
Alors qu'un sort qui peut :
- taper sur une zone pas si moche que ça et sans toucher les alliés
- taper correctement pour 3 pa
- te faire gagner un bonus de 30-40 do
- donner des bonus à tes alliés aussi
... c'est tactiquement beaucoup plus riche et plus exploitable en groupe.

Donc oui, si un choix doit être fait, la nouvelle mouture de Divine est beaucoup plus intéressante que Céleste.
Je suis iop air/sasa lvl 178, et peu a peu je passe full air roxor . Pour le stuff je sais quoi prendre mais pour le cac ? En mode roxor, je garde mon actuel 1/2 lassay ? ou un bon cac qui ce joue meme en 10pa peut roxer le poney ?
Citation :
Publié par Syld'
Wait.
Tu compares Destru qui est un sort de dommages direct avec un effet kiskool pour 4 PA à Divine qui est un combo boost/dommages pour 3 PA ? Tu ne trouves pas qu'un truc cloche dans ton raisonnement ?

Si tu joues Epée de Iop (comme l'immense majorité des modes multi), Céleste est faible et sans grand intérêt. Si tu joues feu, maintenant tu as destructrice qui devient comparable.
Alors qu'un sort qui peut :
- taper sur une zone pas si moche que ça et sans toucher les alliés
- taper correctement pour 3 pa
- te faire gagner un bonus de 30-40 do
- donner des bonus à tes alliés aussi
... c'est tactiquement beaucoup plus riche et plus exploitable en groupe.

Donc oui, si un choix doit être fait, la nouvelle mouture de Divine est beaucoup plus intéressante que Céleste.
Non non je compare pas les deux directement, juste je trouve que le up de destructrice est plus intéressant que celui de divine.

Mais sinon, ok, je vais me laisser convaincre de le monter. C'est dans l'utilisation courante que je verrai si oui ou non il a une place dans mon jeu.

Pour en revenir à céleste vs EdI, la zone n'est pas la même et l'élément non plus. J'ai la chance de jouer 1/50, et les coups critiques de céleste ne sont pas si négligeables que ça.
Bonjour, je monte actuellement un iop, j'aimerai savoir quel elements choisir au cours de la progression jusqu'au niveau 142 pour xp plus facilement solo ou atteint un certain niveau en groupe?

Je vous laisse completer:

Niveau 1 a B, élément:
Niveau B a C, élément:
Niveau C a D : élément:
Etc...
Niveau X a 142, élement:

On a bien sur le choix entre Terre,Air et Feu.
Il y a bien sur des moments plus faciles a xp en étant terre ou air ou feu (feu je pense niveau 60 c'est plus facile non?)
Voila j’espère que vous aurez compris ce que je voulais dire et merci d'avances pour vos réponses.
Tout sauf terre, vu que c'est seulement autour du 140 que le mode terre commence à vraiment être bon.

Après, air ou feu osef, c'est juste une question de stuff et de zone d'xp.
Pour l'instant je suis terre et j'xp au pichon, sa va plutôt bien mais je compte passer donc un autre élément arriver le niveau 21, feu ou air, je vais faire mon choix.

Edit: Jusqu'au quel niveau est t-il conseille de être terre au tout debut?
Car c'est beaucoup plus simple je m'en rend compte avec 2 pression.

Re-edit: Est-il vraiment simple d'être feu ou air au début?
(mon iop est niveau 20 pour l'instant)
Merci de vos réponses rapides.
Sans vouloir être méchant, mon message portait sur les "vrais" niveaux. En clair, après le niveau 30.
Avant tu peux plus ou moins tout jouer sans sentir de faiblesse particulière. Ce sera moins vrai en 2.4, avec cette mise a jour Divine et Destructrice surpassent tout à très bas niveau.
Après le lvl 25-30, Pression devient faible parce que sa PO est toujours désespérément inexistante. Les modes air et feu obtiennent respectivement Jugement et Destructrice, qui permettent de sortir de gros chiffres avec une portée minimale.

Globalement (2.3 ou 2.4) le jeu < 60 semble long parce que le perso est trop rigide sur un jeu courte portée.
Au 60/70 c'est bon, tu peux partir sur l'un des deux gros modes de la classe et continuer jusqu'au 140 sans changer radicalement.
Bonjour j'ai arrêter dofus y'a un mois. Quelle orientation d'élément choisir avec la nouvelle version au niveau 184? Y'a-t-il une vrai différence ou alors c'est l'éternel meulou qui reste viable/pas cher à ce niveau?

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés