La revue de presse

Fil fermé
Partager Rechercher

Édité par Serenna : Yongho ayant une fois de plus décidé d'éditer la totalité de ses messages dont celui-ci, le sujet de ce fil n'existe plus.

Sachez toutefois que ce fil a pour but de donner des liens vers des articles traitant de Second Life.

Dernière modification par Compte #393338 ; 20/06/2012 à 18h28.
Le premier article na rien avoir avec SL
2007 - Premier essai par Malkomitch
On tourne vraiment sur la tête Tateru Nino dans son blog fait mention d'une plainte DMCA que les marines US ont lancé contre des créateurs de SL pour l'utilisation de symboles et autres... Alors qu'il semblerait que tout soit dans le domaine public car gouvernemental.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
On tourne vraiment sur la tête Tateru Nino dans son blog fait mention d'une plainte DMCA que les marines US ont lancé contre des créateurs de SL pour l'utilisation de symboles et autres... Alors qu'il semblerait que tout soit dans le domaine public car gouvernemental.
Plus exactement la procédure de DMCA s’applique en cas de violation de copyright uniquement, et les symboles militaires visés ne sont pas couverts par le copyright mais en temps que "trademark" (équivalent américain de la marque déposée).
La procédure de DMCA est donc en soi abusive, ouvrant le droit pour ceux attaqués de contre-attaquer pour cette raison (même si je vois mal un marchand SL attaquer le Corps des Marines en justice)

De plus un certains nombres d'usages sont autorisés (pour les anciens marines ou les groupes de support par exemple) et pour les usages commerciaux "qui ne servent pas à se faire passer pour un membre des troupes" une permission peut-être demandée, souvent accordée pour des costumes de film par exemple. Ce que devraient donc normalement faire les créateurs SL qui veulent vendre leurs produits... et ça devrait passer, on voit mal comment on peux se faire passer pour un "marines" RL" avec un costume SL
Graulhet. Les étudiants réinventent la ville

Citation :
« Le travail réalisé par l'ENSAT est complexe. Il associe services municipaux, élus, artistes locaux et étudiants. Il aboutit, entre autres, sur une série de manifestations, des ateliers participatifs, une modélisation de la ville sur second life ou des intensifs de travail », explique Clara Sandrini, enseignante de l'ENSAT qui suit le projet depuis son début.
http://www.ladepeche.fr/article/2011...-la-ville.html
Qu'est-il arrivé à Second Life ? Et où en est SL aujourd'hui ?

Citation :
Second Life was a business magazine cover star and the subject of breathless dozen-page spreads in tech titles.Things have changed. SL hasn't been a cover star for a while, and reports tend to concentrate not on exciting new possibilities but on real-world concerns, such as SL creator Linden Lab laying off 30% of its workforce in 2010.
Many brands' stores have been deserted for years, and concurrency - that is, the number of people using the service at the same time - has been slipping. So what went wrong?
Traduction approximative :
Citation :
Second Life était une star des couverture de magazine d'affaires et le sujet de douzaines de pages, se répandant dans les titres de haute technologie.
Les choses ont changé. SL n'a pas été à la une depuis un certain temps, et les rapports tendent à se concentrer non pas sur de nouvelles possibilités intéressantes, mais sur les préoccupations du monde réel, comme le licenciement de 30% de ses effectifs en 2010 par Linden Lab, le créateur de SL.
Beaucoup de marques magasins ont été désertés depuis des années, et la simultanéité - qui est, le nombre de personnes utilisant le service au même moment - a chuté. Que s'est il donc passé?
L'article en VO sur techradar.com
Le même article traduit en français via google traduction.
Citation :
Dans le blog communautaire, Rodvik Humble (Rodvik Linden), le PDG de Linden Lab, nous fait quelques annonces qui justifient une rapide traduction, enfin juste les parties vraiment intéressantes.<...>
Il serait plus juste d'écrire : <...> rapide traduction, enfin juste ce qui intéresse le traducteur.

http://community.secondlife.com/t5/F...e/ba-p/1143239
Rien bien nouveau dans le monde sl

Un article du Monde magazine sur l'utilisation d'avatars virtuels avec des adolescents en difficulté par un pédopsychiatre du CHU de Bordeaux.

PS: ils utilisent le jeu "Les Sims 3" pour construire les avatars, mais cela me parait éclairer de façon intéressante le rapport avatar/personne RL.

.
bonsoir

on peut lire dans le CanardVirtuel :

Dans un récent article du Canard Virtuel, nous vous relations les déclarations de Rodvik Humble (Rodvik Linden), le PDG de Linden Lab, sur les nouveautés auxquelles il faudra s'attendre en ce qui concerne le futur viewer de Second Life.

la suite est ici :

http://www.canardvirtuel.com/second-...x-developpeurs

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 22/10/2011 à 20h18. Motif: grosse faute
Citation :
Publié par Yongho ~
Corrigé ...
J'espère ne pas avoir fait aussi de faute de frappe.
Mais cela fait plaisir d'avoir des lecteurs réguliers et attentifs
Ben tu sais ce que c'est, on navigue, on navigue, et on clique sur la première connerie qui passe.
Je lirai aussi le résumé quand il aura été fourni.

En parlant de corrections, j'ai pas compris ça : "Ils notent que les avatars masculins se tiennent rapprochés que les masculins"
Est-ce du à la grande distance qui te sépare de l'anglais (ou du français, je ne sais pas) ?
Second Life met les musiciens sur la scène virtuelle
Citation :
Il est difficile de réussir en tant que musicien professionnel, mais si vous êtes prêts à échanger les stades pour une scène virtuelle, il y a une foule d'amateurs de musique prêts à vous écouter tous les soirs de la semaine.
L'article en VO sur PCWorld.com
L'article en version traduite en français via Google traduction.
Qui a t'il de si formidable dans Second Life, après tout ?

Citation :
Quand on me demande de dire aux gens ce qui est si formidable dans le monde virtuel de Second Life, je lutte pour commencer. La liste des possibilités du monde virtuel de Second Life est apparemment sans fin. Inutile de dire que si je devais m'étendre sur tout, je serais ici tous les jours.
L'article en VO sur ixvideogames.info
Citation :
Publié par Serenna
Qui a t'il de si formidable dans Second Life, après tout ?

L'article en VO sur ixvideogames.info
Non contente de livrer un pauvre geek chinois aux pires trépas, tu fais dans le prosélytisme slien en communiquant des articles positifs sur SL. Espèce de Mata Hari.

Et ouais c'était mon SL au début : "A vrai dire, l’invention n’est pas tout à fait récente — ce qui ne la rend pas moins pertinente. A son apogée, l’univers persistant Second Life avait été le théâtre de rassemblements idéologiques, et d’ouvertures de succursales de partis politiques. Plus ponctuel et aussi spectaculaire, le Mayday, une manifestation organisée sur le Net depuis le 1er mai 2004 et dont les participants sont des avatars créés par des internautes mécontents."

http://www.ecrans.fr/Toujours-plus-de-reseaux-de-s,13490.html

Citation :
Publié par Yongho ~
Le projet Second Jura ferme ses portes

http://www.juracom.com/actus-du-jura...es-portes.html

Un projet plus que sympa ...
Bye bye Second Jura

Second Life : Nouvelle aire de jeu pour Premiums

http://www.canardvirtuel.com/second-...-pour-premiums
Dommage pour Second Jura. Pourrait passez peut-être par le crowdfunding pour trouver un financement. La crise, la crise, elle a bon dos quand on voit combien touche nos députés...
Citation :
Publié par Vallys
Apprendre ISL....

Et peut-être avez-vous eu connaissance de ceci ? :
Non, cela a l'air intéressant mais je ne suis pas assez passionnée pour subir les euhhh pendant quinze minutes. Je demande la version française !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés