Débat sur le développement de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Excellente analyse, je m'y retrouve totalement. Le manque d'âme de RIFT est vraiment ce qui caractérise la situation actuelle.

J'aurai mon mot à dire dans le développement de RIFT mon programme pourrait ressembler à ça :

- Amélioration des serveurs pour résoudre le problème d'affichage des joueurs.
- Création d'objectif en open (sans forcement de carotte) qui ont un réel impact sur le monde que ça soit pour des joueurs pvp ou pve.
- Transformé les factions de faille en une réelle 3ème faction qui permettrait (peut être) d'équilibrer les deux autres.
- Prendre le temps d'analysé les problèmes d'équilibrage de groupe en tenant compte de la complémentarité et pas du 1v1.
-Créer un BG 10v10 sur des maps aléatoire avec un ladder et bien sûrs la possibilité de rentrer en raid.
- Identifier beaucoup plus les guildes: cape, maison, titres....

La grande chance de RIFT actuellement c'est qu'il n'y a aucune alternative chez la concurrence, il leur reste quelques mois pour séduire de nouveaux joueurs et surtout garder les anciens. Une seule chose à dire " TRION vous avez encore du boulot !"
Le housing bon sang!!!

Ça va... poussez pas je sais ou se trouve la sortie!

mais quand même! du housing ça serait trop trop fort!
Citation :
Publié par Oxanna
Excellente analyse, je m'y retrouve totalement. Le manque d'âme de RIFT est vraiment ce qui caractérise la situation actuelle.

J'aurai mon mot à dire dans le développement de RIFT mon programme pourrait ressembler à ça :

- Amélioration des serveurs pour résoudre le problème d'affichage des joueurs.
- Création d'objectif en open (sans forcement de carotte) qui ont un réel impact sur le monde que ça soit pour des joueurs pvp ou pve.
- Transformé les factions de faille en une réelle 3ème faction qui permettrait (peut être) d'équilibrer les deux autres.
- Prendre le temps d'analysé les problèmes d'équilibrage de groupe en tenant compte de la complémentarité et pas du 1v1.
-Créer un BG 10v10 sur des maps aléatoire avec un ladder et bien sûrs la possibilité de rentrer en raid.
- Identifier beaucoup plus les guildes: cape, maison, titres....

La grande chance de RIFT actuellement c'est qu'il n'y a aucune alternative chez la concurrence, il leur reste quelques mois pour séduire de nouveaux joueurs et surtout garder les anciens. Une seule chose à dire " TRION vous avez encore du boulot !"
/agree

ET /agree avec le posteur initial. Ca manque d'un petit quelque chose.
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Je suis tout à fait d'accord avec ce sentiment.
L'impact des actions de ton perso, de ta guilde sur le monde est certainement ce qu'il manque le plus, que ce soit dans RIFT comme sur les autres jeux.
Une fois ton ordinateur éteint, aucune trace ne reste du passage de ton personnage sur ce monde persistant. Je ne comprend toujours pas pourquoi des choses qui ont été faites dans d'autres jeux il y a très longtemps comme DAOC ou EQ2, ne sont pas de base dans les jeux qui sortent.

Je pense malheureusement que la course au stuff reste actuellement les seules idées qui sont retenue par les créateurs de jeux : farmer du T1 pour se stuffer pour pouvoir farmer du T2 pour se stuffer pour pouvoir farmer du T3 etc...
Alors que toi tu recherche plus ? Une seule explication, tu as pris 10 ans dans la tête et tes attentes et motivations ne sont plus les mêmes et se sont étoffées.

Les créateurs de jeux ne sont pas dans cet esprit, ni aujourd'hui ni pour le futur proche. J'en suis désolé pour toi, et pour moi également.
Rift manque cruellement d'une âme et c'est le constat depuis les CBT.
il manque cruellement de tout ce qui à été cité et de fluff.
pas de housing, un système de wardrobe inutile car les skins sont tous les mêmes et soyons honnête moche,
pas de possibilité de reskinner ses armes,
montures hors de prix et très limitées,
pas d'impacte des invasions, quand ce ne sont pas des invasion infaisables car trop de mob aux cm²
une gestion de l'aggro socio des mob désastreuse, allez faire un pull de mob sur une invasion de pierre et c'est tout le packs (les pack) qui vous tombe sur le coin du nez
les TP qui tue l'impression de vie et de monde dans toutes les zones
...
je ne parle pas de PVP volontairement

gros +1 pour une génération aléatoire des BG (COx inside)

bref vivement que Trion change cela ou qu'un autre titre, pas forcément innovateur ou mieux , mais plus vivant ne sorte .

P.S. super analyse et très bonne rédaction.
Pour l'impact de notre passage, c'est un peu le paradoxe des mondes persistants : puisqu'ils doivent être persistants, ils en sont figés, parce que c'est beaucoup plus simple de faire persister quelque chose qui ne bouge pas et au final je préfère parfois un monde non persistant qui évolue qu'un monde persistant figé pour l'éternité (ou presque, j'exagère volontairement ^^).

Au niveau de l'impact sur le monde, actuellement je sais que Wakfu propose une expérience correcte bien que bornée un minimum ; le seul soucis c'est que c'est de la 2D tour par tour, comme son p'tit frère Dofus

Pouvoir planter des arbres, construire une maison, des ponts, c'est quand même quelque chose ! A bien y penser, c'est p'tet pour ça que dans un autre registre Minecraft m'a beaucoup plus : pour laisser sa trace sur le monde, j'crois qu'il n'y a pas meilleur exemple x)
Citation :
Publié par Lapin
Pour l'impact de notre passage, c'est un peu le paradoxe des mondes persistants : puisqu'ils doivent être persistants, ils en sont figés, parce que c'est beaucoup plus simple de faire persister quelque chose qui ne bouge pas et au final je préfère parfois un monde non persistant qui évolue qu'un monde persistant figé pour l'éternité (ou presque, j'exagère volontairement ^^).
(...)
Pour jouer sur les mots: on nous vend du monde "persistent" pour, au final, ne se retrouver qu'avec un monde "permanent".
Citation :
Publié par Tengu
ou y a du jeu actuellement avec du vrai housing ???
juste pour savoir où trion pourrait aller s'inspirer ?
y a (avait) Starwars Galaxies SWG .... fin programmée du jeu en décembre de cette année, après 8 ans de vie

edit: je précise car c'est sans saveur suite aux posts suivants :
-Différents types de maisons posables quasiment partout sur la plupart des planètes de l'univers, des petites pas chères aux palais luxueux exorbitants. Le tout construit par une classe de traders, les architectes. (avec un système d'extraction de ressources inégalés à ce jour!)
-L'établissement de villes de joueurs, par regroupement de maisons autour d'une mairie. Au fur et à mesure que la population augmentait dans cette ville de joueurs, la ville étendait son champ d'implantation de maisons et prospérait, avec ajout de jardins, fontaines, puis cantina, hospitaux, garages, théatres, ... tout ça géré par les joueurs eux-mêmes et personne d'autre!
Excellent post, avec de bonnes remarques et de vrais constats. Mais il faut aussi constater que aucun MMO n'arrive actuellement à répondre à ces demandes.

POur le housing, allez jeter un oeil sur EQ2 ou Lotro...
Citation :
Publié par Tengu
ou y a du jeu actuellement avec du vrai housing ???
juste pour savoir où trion pourrait aller s'inspirer ?
Sur EQ2 par exemple, un joueur loue un appart, un chalet, un manoir et le décore du sol au plafond. Tout ce que le joueur met en vente à l'HV peut être acheté par d'autres joueurs en se rendant chez lui pour économiser la commission de l'HV.

Les guildes achètent un chateau et le meublent de fond en comble, ils y accueillent d'autres guildes y vendent du matos et les plus fada organisent des mariages et bar mitzvahs.

Des artisans "charpentiers" confectionnent les meubles

Pour l'open, sur WAR quand une guilde prenait un fort, elle le clamait, remplaçait les étendards achetait des canons, des gardes avec le tag de leur guilde. Tout ça coûtait de l'argent chaque heures qui était prélevé dans le coffre de guilde.

Sur AOC les guildes farmaient longtemps pour construire leurs villes chacune persistant dans une zone instanciée. Les autres guildes les défiaient et leur donnait rendez vous à une heure précise pour voir s'ils arriveraient à y pénétrer pour tout saccager.

Il y a eu plein d'exemples et sans être aussi extrêmes que sur ces jeux rift à de quoi pondre de bonnes idées.
la construction de base de COx.
VG
EQ2

on peut ajouter la construction de bateau, truc volant, collection de monture, pet vraiment sympas, ça aussi ça manque et pourrait être ajouté.
Citation :
Publié par Aldweenz
En gros tu veux du RP Q?

Des trucs totalement inutiles?

Et puis le rvr de war @ fort and co, rien à voir avec le housing

Non je répondais à une question.
je ne parle pas de housing mais d'une empreinte, même éphémère, que le joueur pourrait laisser sur le jeu pour lui donner un petit supplément d'âme pour qu'il ne soit pas juste un parc à thème.

Entendons nous bien, moi je kifferai avant tout un pvp open développé et cohérent (cf ma signature). Mais le RvR ne plaît pas à tout le monde et puisque j'ai initié le post j'essaye de parler de toutes les pistes
possibles.

Le housing, les prises de fort sont une piste, mais on pourrait parler, des classements, des invasions et de leur persistance, des prises de pierre de source et de leur impact sur le monde, du skinning, des arènes pourquoi pas (même si perso j'aime pas trop) et plein d'autres idées qu'on a pas encore eu.

PS: au passage, le housing parait aussi inutile à certains joueurs que le RvR peut paraitre inbuvable pour d'autres.
__________________
Votre signature a été effacée par Forgelune. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par lndigo
Ce dont vous parlez Aarok et Tengu c'est justement le genre d'éclaircissements que j'aimerais entendre de la part des devs dans une interview orientée vers l'avenir.

La nouvelle zone était envisagée pour la 1.5 mais les ambitions de la 1.5 (annoncée la plus grosse que le jeu ai connu) ont été revues à la baisse semble t'il et de la nouvelle zone on entend plus parler.

Pour l'instant j'ai lu comme vous qu'ils avaient de grand projets pour les events, mais rien de plus.

Juste comme ça, l'event mondial de la 1.5 va consister à repousser les cultes du feu et de l'eau puis de mettre en service un système de téléporteur pour aller leur botter le cul sur ...

L'ile de Braise

La nouvelle zone arrivera donc bien avec la 1.5, mais seulement à la fin de l'event mondial (donc peu de temps avant l’arrivée de la 1.6)


Pour les invasion: le gain d'exp sera boosté, ce qui fait que les invasion seront un de moyens les plus efficaces pour monter son harmo planaire.


franchement de tous les mmo que j'ai fait, Rift est celui qui évolue le plus vite. J'ai bon espoir que le jeu soit encore meilleur dans 6mois et qu'une bonne partie des attentes sera comblée. (après faut garder à l'esprit que contenter tous les joueurs, c'est quelquechose d'extrêmement difficile pour des dévelloppeurs, même quand ils sortent des maj tous les 6 semaines.
Citation :
Publié par lndigo
au passage, le housing parait aussi inutile à certains joueurs que le RvR peut paraitre inbuvable pour d'autres.
bien dit !
Il me semble, mais je peux me tromper, que quand certains (dont moi) parlent de "housing", "laisser une empreinte", ..... ils parlent d'immersion! Le fait de se sentir appartenir un peu à cet univers, et d'avoir envie d'y revenir plutôt que d'aller papillonner sur d'autres (univers-kleenex, c'est à la mode il parait!).

Je pense que l'objet ici est de donner de l'ouverture, "un peu de tout pour tous", et de la profondeur, "se sentir impliqué, immergé", (en gardant à l'esprit que ce n'est qu'un jeu hein, on est tous suffisamment évolué pour le savoir!)

Peu importe la manière, ce devrait être l'objectif des Devs!
Ensuite aller puiser de l'inspiration à droite et à gauche, Rift semble le faire assez bien, si en plus ils y rajoutent quelques innovations de leur cru, il me semble qu'on serait pas mal à être preneur!

OUVERTURE et IMMERSION ....... peu importe comment! ..... je rigôôôôôle
Déjà un MMO qui fait vraiment qu'on appartient à une faction/communauté réalise facilement 50% du job.

La les transferts Hebdo c'est très bien mais bon ca sape tout.
Dites, c'est votre truc d’être toujours aggro/negatif ici?

Je suis joueur et modo depuis la sortie, et quand bien même le coté Pvp ne serait pas excellent, et quand bien même le cote Pve ne serait pas finalisé, à quel moment vous assumez vos dires?

Perso Rift j'aime sa réactivité , pour moi qui suis un Casual cela me va bien, et enfin
je ne suis pas sur qu'il y'ait beaucoup mieux sur le marché...

++

Esteal
Citation :
Publié par Esteal
Dites, c'est votre truc d’être toujours aggro/negatif ici?

Je suis joueur et modo depuis la sortie, et quand bien même le coté Pvp ne serait pas excellent, et quand bien même le cote Pve ne serait pas finalisé, à quel moment vous assumez vos dires?

Perso Rift j'aime sa réactivité , pour moi qui suis un Casual cela me va bien, et enfin
je ne suis pas sur qu'il y'ait beaucoup mieux sur le marché...

++

Esteal
y avait pas de taunt sur trois pages, jusqu'à ce qu'un modo en fasse un, c'est dingue
Citation :
Publié par lndigo
y avait pas de taunt sur trois pages, jusqu'à ce qu'un modo en fasse un, c'est dingue
C'est là ou tu fais erreur....C'est pour une fois , voir même la seule fois ou je post en tant que joueur sur le forum Rift.....

++

Esteal
Il n'y avait rien d'agressif ici avant ton intervention inutile.

On verra si Trion arrive à proposer du contenu intéressant en dehors des raids avec la 1.5, mais elle semble déjà amputée d'une partie du contenu.
Je pense pas que la 1.5 va régler énormément de problèmes.
Je pense que le renouveau de Rift serait plutot à attendre avec un nouveau territoire.

Une vraie zone avec suffisamment d'espace pour faire les failles d'artisanat sans se piétiner, avec même suffisamment de failles tout court (sur brisesol en ce moment réussir à ouvrir une faille peut être un marathon).

Bref, que dans RIFT il y ait des RIFT...
Ca c'est sur qu'un nouveau territoire ferait pas de mal.

J'espère à ce sujet que la première extension arrivera assez vite, non pas que je sois pressé (y a déjà suffisement à faire) mais plutôt question univers du jeu, pour l'instant c'est un peu étroit (le jeu étant assez jeune).

Efin entre temps il y aura l'ile de braise (fin de l'event 1.5) et surement la zone à l'est des plaines arides. Après pour la suite, faudra quand même aller voir sur d'autres continents...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés