Dessins sur le thème Dofus (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites,

Je suis retombé sur une image dans mes dossiers. Je me demandais si c'était humainement possible de faire un truc pareil ou si c'était fait avec un truc dont je ne connaîtrait pas l’existence ? Ou alors c'est une photo et je dois retourner compter mes moutons ?

http://img11.hostingpics.net/pics/161833743091712696195575191000002344507705194395774973n.jpg
Tous de très jolis trucs comme d'habitude

Perso je n'ai rien à proposer là oublier de scanner^^'

Cryt: Je penche pour la photo retouché à la gimp mais sa doit être possible de faire ça vu que des peintres l'ont fait il y a perpette
C'est humainement possible de faire des trucs comme ça, c'est plus une question de technique, et avec de l'entraînement c'est faisable.

Tenez par exemple, allez jeter un coup d’œil au travail de Hubert de Lartigue sur CFSL... C'est fait d'après photo.
C'est humainement possible, ça prend juste un temps et un skill monstrueux (pas mal font ça sur deviantArt d'ailleurs, genre )

Nouvel avatar pour ma part, avec un nouveau type de colo'
Image complète (mais taille/2 pour éviter de déformer la page)
http://img827.imageshack.us/img827/2407/cookredimensionn.png

Image dans le cercle (taille réelle)
http://img26.imageshack.us/img26/1579/cook2.png
(ouais y'a des pixels qui ont mal pris la gomme apparemment, ça disparaît sur la redimension)

Ça faisait un moment que j'avais pas dessiner ma zobal (pas depuis mi juillet en fait), j'ai donc apporté quelques modifications (à sa coiffure notamment). Toujours avec sa fidèle baguette hernelle
Merci pour vos réponses J'aime pas trop les couleurs Cook' ^^' Surtout le (passez moi l'expression) jaune-pis.. Par contre le style est excellent comme toujours !
Citation :
Publié par Cryt
Merci pour vos réponses J'aime pas trop les couleurs Cook' ^^' Surtout le (passez moi l'expression) jaune-pis.. Par contre le style est excellent comme toujours !
Pour le rendu de la peau, les tons chauds comme le beige, jaune "pisse" etc rendent souvent vraiment bien, moi j'adhère pas mal au dessin de Cookie, superbe avec le parabiote
Edrem => Merci, j'ai le sentiment d'avoir progressé aussi avec ce dessin, la colo en fait, le line pas particulièrement. C'est rare que je fasse un dessin "fini", même si là ça reste un fond à l'arrache, j'aime le rendu final du dessin, et il ne me fait pas garder l'habituel goût amer du "jépafinijétrotorché".

J'vais pas faire du cas par cas (flemme pardon ;_; ), mais j'suis vraiment content qu'il vous ai plû. Je conçois qu'on puisse aimer ou pas un boulot, l'égoûts et les coûts leurrent, comme on dit en Patagonie, mais ça fait toujours chaud au coeur d'avoir un accueil hyper positif quand on a l'impression d'avoir sué ses tripes sur un truc, et qu'on a envie pour une fois de mettre son côté négativiste d'artiste blasé de soi à la poubelle un moment, et d'être fier de ce qu'on a fait.

En passant, la seule personne qui a trouvé d'où venait le nom de mon Xel', Leurdh Uthé, est Paile :'p Il s'agit bien d'une référence à un personnage des Annales du Disque-Monde de Pratchett, l'assassin Leureduthé (il tient à ce qu'on le prononce "le redouté"), ou Teatime en VO, si je ne m'abuse.

J'aurais pas des masses de dessins à proposer dans le jours qui viennent, par rapport à ma production intensive de ces dernières semaines, étant donné que je me suis mis à faire des accessoires pour un de mes avatars, et de la figurine, aussi. Ptetre des ptits croquis ici ou là en fonction de l'inspi, on verra.

Cookieska, j'aime bien ton dernier avatar pour le dessin en soit qui est classe, par contre d'un point de vue purement esthétique je suis pas fana du nez hyper pointu, ça m'évoque un moustique. ;_; Epique coupe de cheveux, en passant, j'aimerai bien voir un effet rayon x sur le chapal voir si elle a énormément de cheveux casés là-dedans, ou si c'est juste une queue dont on voit le bout au-dessus.
C'est quand que tu nous fait une ptite bd ? :'p


Edit : Ce message n'a absolument pas été envoyé dans le but de mettre en avant mon avatar génial, je proteste.
Citation :
Publié par Fingerprints
C'est dommage Cookie le rendu est pas super sur ton avatar.
La limite des 16kb obligé de faire un .gif si je veux un fond transparent sans dépasser.

Citation :
Publié par Viddharta
Epique coupe de cheveux, en passant, j'aimerai bien voir un effet rayon x sur le chapal voir si elle a énormément de cheveux casés là-dedans, ou si c'est juste une queue dont on voit le bout au-dessus.
Déjà, excellent le nouvel avatar, ça m'a bien fait rire
Peut-être une future illustration pour tous les cheveux, sans le chapal, ça peut être marrant. Et ouais, y'a beaucoup de cheveux à l'intérieur, pour ça que ça dépasse par le dessus (à noter au passage que sur le parabiote IG, la chevelure dépasse aussi).

Citation :
C'est quand que tu nous fait une ptite bd ? :'p
Quand j'aurai le skill de Likhas ?

Citation :
Publié par Arkelshakya
Au fait au départ quand tu commence le dessin sur le PC tu utilises quelle taille pour l'image?
Dépend, mais en général je tourne autour des 2000*2000 en 300dpi


Enfin les pandas sur wakfu, j'ai 2/3 bricoles en cours et après j'm'attaquerai probablement à une version wakfuesque de Reikna ! (damned, les cheveux peuvent pas changer de couleur, et y'a pas d'habits rose )

Edit pour Kaneda : Oui, environ 26kb le .png
Je trouve que ce que tu fais est vraiment beau Cookieska ! J'ai toujours été fasciné par l'illustration et je dois avouer retrouver tout ce qui me plait dans tes œuvres.

PS : Pour ton avatar le format png est trop lourd ??
Citation :
Publié par Cookieska
Déjà, excellent le nouvel avatar, ça m'a bien fait rire
Non mais l'encourage pas en plus ! (Et merci pour la remarque ^^) Illustration vraiment réussie. J'adore les lunettes ! On peut s'en procurer où?

Je viens encore de dessiner une demoiselle (oui ! Je n'abandonne pas, JAMAIS !), mais je suis bloqué. J'ai un problème pour dessiner la jambe gauche ainsi que le pied =( (Oui, j'ai piqué la technique du bleu/rouge à Viddh mais j'assume ! Haha, ça c'est pour l'avatar. Toc :°)

(En passant, pour ceusse qui utilisent SAI. Y'a une combine pour reprendre le travail où on l'avait laissé après avoir fermer le programme ou je l'ai dans les fesses?)

110925083336668699.png
Citation :
Publié par Likhas
Non mais l'encourage pas en plus ! (Et merci pour la remarque ^^) Illustration vraiment réussie. J'adore les lunettes ! On peut s'en procurer où?

Je viens encore de dessiner une demoiselle (oui ! Je n'abandonne pas, JAMAIS !), mais je suis bloqué. J'ai un problème pour dessiner la jambe gauche ainsi que le pied =( (Oui, j'ai piqué la technique du bleu/rouge à Viddh mais j'assume ! Haha, ça c'est pour l'avatar. Toc :°)

(En passant, pour ceusse qui utilisent SAI. Y'a une combine pour reprendre le travail où on l'avait laissé après avoir fermer le programme ou je l'ai dans les fesses?)

110925083336668699.png
Pas de sauvegarde possible avec la version dessaie il me semble.
C'est cuit, achète le logiciel !
Sinon, les modifications que j'aurais apporté moi :
-épaules plus basses, ça évite "la travailleuse à l'usine" comme ça a pu être dit
-creux du dos plus prononcé/fesses plus arrondies
-le fameux pied (thx posemaniacs, j'ai mis la réf' exacte au cas où, mais gaffe car l'angle n'est pas bon et la position n'est pas exacte, mais rien ne change pour la partie basse de la jambe)
http://img684.imageshack.us/img684/9373/likhaseca.png
@Likhas : ça m'énerve cette foutue pose, j'en vois pleins les mangas et je comprends pas comment c'est possible d'endurer une pression pareille sur les genoux/tibias. Moi quand je tente je souffre le martyr. Sinon pour essayer de t'aider, je dirais que la position du pied dépendra de "l'adhérence" de la jambe au sol, du contact quoi. Tu veux un tibia collé au sol, ou légèrement surélevé ?
Citation :
ça m'énerve cette foutue pose, j'en vois pleins les mangas et je comprends pas comment c'est possible d'endurer une pression pareille sur les genoux.
J'ai déjà tenu dans une pose du genre pendant deux heures avec une barre entre les cuisses et les mollets. (C'était pour de la photo, je tiens à le préciser, rien de bizarre <_<).
Par contre, il est évident qu'il faut que ton perso soit "posé" sur ses mollets, ou le sol, mais sûrement pas que tout l'appui soit uniquement niveau genoux, sans quoi c'est intenable, et pas réaliste. C'est possible si ton corps est droit, mais alors ça implique que les pieds soient posés au sol histoire d'avoir un appui.

J'ai fait deux essais, ok c'est pâjoli mais je pense que la position est plus réaliste.
http://img849.imageshack.us/img849/9990/likhastest01.jpg

Hésite pas à tenter la pose toi-même, aussi. Moi quand je le fais, mes talons arrivent assez loin, à savoir bien sous les fesses, avec les pieds qui dépassent largement.
Mon second exemple est pas franchement correct, vu qu'il faudrait que les fesses touchent le sol, par contre. Possible de le réaliser en faisant les cuisses plus écartées, je pense, mais on perdrait ptetre le côté candide du perso, qui a une attitude plutôt "renfermée", je trouve.

EDIT : Un détail me frappe soudain : on dirait pas que sa queue sorte du bas de son dos, là. :/ Et np pour les couleurs, tu seras pas le premier, et au moins t'as évité de prendre exactement les mêmes. :C
Ca m'inspire, ces jolies filles. :°

Lwadh Utalyon, un nouveau Sacrieur :v
Oui, y a évidemment un lien avec Sacré est ton Silence, Sacrieur.

http://img703.imageshack.us/img703/461/lwadhutalyon.jpg

Sur ce, je retourne dessiner des licornes à la crinière arc-en-ciel qui pulvérisent des rochers sur fond de musique du groupe Erasure.
Aaaalwaaays I wanna beeee with youuu~
Citation :
Publié par Viddharta
Sur ce, je retourne dessiner des licornes à la crinière arc-en-ciel qui pulvérisent des rochers sur fond de musique du groupe Erasure.
Aaaalwaaays I wanna beeee with youuu~
Je t'aime pour cette référence en or massif. Curieusement, ça ne m'étonne pas que tu connaisse Best game ever. Mais t'as testé la version dark ?
Sinon pour la 2nde pose de l'écate que tu as proposé, est-il humainement possible d'avoir cette position de jambes avec les fesses posées à terre ? (sans avoir 15 ans de gym derrière soi bien entendu)
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je t'aime pour cette référence en or massif. Curieusement, ça ne m'étonne pas que tu connaisse Best game ever. Mais t'as testé la version dark ?
Sinon pour la 2nde pose de l'écate que tu as proposé, est-il humainement possible d'avoir cette position de jambes avec les fesses posées à terre ? (sans avoir 15 ans de gym derrière soi bien entendu)
J'ai jamais fais de gym et je peux m'allonger dans cette position
La position assise est possible pour pas mal de monde disposant d'un peu de souplesse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés