Avez-vous des bijoux en Or que vous ne portez plus?

Répondre
Partager Rechercher
L'été s'achève, et comme un nuage le barien pressent déjà qu'il sera fort dépourvu quand la bise sera venue.

Les temps ont changé: ses parents jouaient à Ultima IV en incarnant un berger qui suivait scrupuleusement les vertus que défendait Lord British. Lorsqu'ils quittaient son monde pour revenir à leurs occupations quotidiennes, ils pouvaient certainement vivre pieusement. Mais leur enfant, qui se déchire sauvagement dans le PvP, ne revient que fugitivement dans le monde réel. Et ayant quitté son assassin, son nécromancien, que peut-il? Rien. Il est condamné, l'albatros online qu'il est. Et ça, le barien, il le sait.

C'est pour cela qu'il vit d'expédients. C'est pour cela qu'il vit aux crochets de ses parents. Mais ils ne peuvent pas tout ; et parfois, ils ne veulent pas tout: et le store online où il y a l'épée qu'il faut, avec l'anneau qu'il faut et l'arc qu'il faut, faut 100€ parfois pour se les payer. Et il peut bien tambouriner sur la table, faire des scènes. Ulcéré, être hors de lui des heures durant. Quelques-fois, il ne les a pas.

C'est ainsi qu'il songe à se tourner vers ses grands-parents. Vers ses vieux oncles et vieilles tantes. Il ne peut aller trop avant vers ses cousins, rétifs. Mais peut être déjà arpente t-il les hôpitaux où des grabataires inconnus de lui et à l'article de la mort accueillent sa venue avec joie, le félon qu'il est, qui veut se voir couché sur leurs testaments?
Mais il n'y a plus de testaments de nos jours... du temps d'Agatha Christie, on était convaincu d'en faire un assez rapidement: on résistait puis l'on s'inclinait, et rapidement on mourait: c'était plutôt carré. Aujourd'hui ça n'a plus trop court. Alors, le Viager, bien sûr... mais je ne crois pas que, barien, vous vous en sortiez mieux que le protagoniste du célèbre film.

Il n'y a plus tant de solutions: amener pépé au dancing pour s'en faire bien voir, marquer un intérêt marqué en de nombreuses circonstances éprouvantes d'ennui, s'enquérir de milles choses par trop souvent... Voilà que le barien, si sujet aux trolls, est bien pris! Il doit flatter, accompagner, apaiser, rassurer, être à l'écoute et affable.

Certes, il n'y a pas beaucoup de sujets où le barien sonnera plus faux que celui-ci, mais enfin... comment allez-vous vous y prendre pour obtenir des anciens que vous côtoyez le nécessaire pour acquérir l'équipement qui va enfin vous permettre de donjoner en paix?

Caniveau Royal.
Les vieux, c'est plus ce que c'était...
On peut plus compter sur eux.
Du coup, je ne compte plus que sur moi-même depuis un bon moment déjà, et ça va mieux.
Bon, par contre, faut un peu se sortir les doigts, hein...
Sinon, j'ai pas de bijou en or, à part peut-être ma gourmette de baptême, et effectivement je ne la porte plus depuis longtemps (et je ne sais même pas où elle est :/).
Message supprimé par son auteur.
C'est toute la mentalité de la "bourgeoisie" d'aujourd'hui qui a changé.
L'entraide familiale est de moins en moins de mise je trouve.
Après c'est très subjectif et sujet à caution ce que je dis, mais c'est un ressenti.
Bien sûr nous ne sommes plus au début du XXème siècle ou à la fin du XIXème, mais le changement de tendance me parait flagrant.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les yeux humides:
"Mémé, je vais acheter une SoulReaver. Eh bien, je te promets: je mettrai ton âme dedans!"
Je me demande si t'as pas créé le topic juste pour placer cette (bonne) blaguounette...
Ben oui mais avant, les vieux crevaient moins vieux ! A 80 balais maximum, tu récupérais le pactole, et encore, pour les durs à cuire... Maintenant, ils résistent, la vache ! Et du coup, ils gardent leurs sous pour eux, vu qu'ils espèrent "tenir" encore un moment. Bande d'égoïstes !
Tu t'introduit chez un couple de vieux riches la nuit avec un flingue et tu les réveille, un flingue collé sur la tempe de la vieille. Tu commence à gueuler avec ta voix de psychopathe en manque de WoW "OU EST PLANQUE LE FRIC PUTAIN OU KIL EST???? "

Les vieux vont rien comprendre à ce qu'il se passe tu leur laisse un peu de temps pour se réveiller et leur foutre les chocottes. Au bout d'une minute tu bute la vieille. Faut qu'il comprenne le vieux riche que t'es pas la pour rigoler, que putain la prochaine extension sort dans 2 jours quoi.

"Je reviens demain dans 13H. Je veux 300.000€ en liquide dans un sac de sport avec des billets non marqués. ET JE LES VEUX DANS 13 PUTAINS D'HEUUUUURE AGAGAGAGAGAGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Sinon je buterais toute ta famille devant tes yeux. Ensuite ton chien. Puis je violerais les cadavres de ta famille avec la bite de ton chien mort. T'a vu ce que j'ai fait à la vieille, je rigole pas T'A PIGE ENCULE?"

Et la BIM une autre balle dans le cadavre de la vieille. Pour qu'il en soit bien sûr, que tu ne rigole pas. Ensuite tu part et tu reviens 13H après, ponctuel et tout.
Si t'a du bol, 300k€ de gagné.
Si tu sens l'entourloupe tire une balle dans le genou du vieux et casse toi, c'est qu'il a appelé les flics. La balle dans le genou devrait les retarder un peu.

En espérant avoir pu t'aider
Citation :
Publié par Sécotine
Ben oui mais avant, les vieux crevaient moins vieux ! A 80 balais maximum, tu récupérais le pactole, et encore, pour les durs à cuire... Maintenant, ils résistent, la vache ! Et du coup, ils gardent leurs sous pour eux, vu qu'ils espèrent "tenir" encore un moment. Bande d'égoïstes !
Clairement, à ce rythme nos grands parents vont nous enterrer !
D'une part ils vont nous enterrer si on a un régime de vie moyen voire mauvais alors qu'ils se surgavent de compléments, d'autre part il devient de plus en plus dur de "faire nos preuves" face à nos aînés et leur apporter le soulagement que nous serons là pour régler les frais de résidence senior 5 étoiles. Donc a pas soussous pour nous et en plus on va crever avec un niveau de vie bien plus bas que ce qu'ils ont connu.
Une solution peut être de leur apprendre le Texas Hold'em et très rapidement de jouer de l'argent.

Cela marche à condition qu'ils n'aient pas, à leurs vingt ans, étés des férus du poker classique. Si c'est pour se retrouver encore plus gros-jean...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés