avancement de la béta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ouranoss
Les deux boutons de la souris sont disponible et donc configurable.
Les sorts qui ne nécessite pas de ciblage tel que les buffs ou les invocations s'active en une seule étape, en appuyant sur la touche du clavier si c'est là que tu l'as bind.
Et tout autre sort qui nécessite d'être placé, et bien c'est la même règle, tu appuies sur la touche et le sort est lancé a l'endroit de ton curseur.
En somme ça ne change rien a l'ancien fonctionnement, la pression de la touche du clavier remplace le clic de la souris tout simplement.
ok, j'ai compris, merci

Citation :
Publié par Ouranoss
Pour ta dernière question, je ne suis pas sûr de l'avoir compris. Si tu imagines qu'il existe toujours l'ancien système qui permet de changer à tout moment le sort qui se trouve sur les clics 1 et 2 là je comprend la question et donc je te répond :
Que cela n'existe plus, il n'y a plus de template, et donc tu as une limite de 6 sorts a placer dans tes barres, et tu ne peux pas utiliser des sorts qui ne s'y trouve pas. Et dans ces 6 sorts, tu n'as pas besoin de les faire passer à la souris puisque tu peux utiliser ton clavier, comme je te l'ai expliqué plus haut.
Ce n'est pas exactement ma question, j'avais bien compris la "limite" des 6 compétences.

IL y a 3 types de "lancement de compétence" :
- ceux qui ne nécessite pas de ciblage : buff par exemple : une pression sur la touche de raccourci déclenchera le sort

- ceux qui nécessite un ciblage et qui peuvent être "spammé" : toutes les attaques / sorts : frenezy du barbare, desintegrate du sorcier etc : il faut, à mon sens, binder ces sorts à un clic de la souris, non ?? et comment faire si on a 3 ou plus de ces compétences dans la barre des compétences pour les faire défiler sur nos clics souris (on pouvait faire cela dans D2)

- ceux qui nécessite un ciblage mais sans spammage : par exemple un piège, on va le poser qq part mais on ne le spamm pas comme une attaque : alors le piège sera posé là ou se trouve le curseur (au moment ou l'on appuie sur la touche

Je ne sais pas si je suis très très clair...
Pas besoin d'avoir Starcraft II ou un compte World of Warcraft actif pour être éligible à la bêta de Diablo III, n'importe quel jeu suffit.

Citation :
This was bad information given out by one of our tech support reps. They confused requirements to post in the forums to requirements to be able to opt-in. They’re not the same. To opt-in you need to create a Battle.net account and attach any Blizzard title that has a CD-Key you can attach. If you’re opted in then that means you do have a game attached, and you’re all set – you’re in the pool to be selected just like everyone else.
@Lotte:

Les sorts a spam comme frenezy pour reprendre ton exemple marche aussi avec le clavier, tu n'es pas obligé de les mettre sur la souris. Comme je te l'ai dit, tu appuies sur la touche de ton clavier et le sort part en direction du curseur. C'est comme si appuyer sur le clavier était un clic souris, ça fonctionne de la même façon.

Apres pour ton confort tu peux effectivement privilégier certain sort au clic souris, mais ça marche aussi au clavier.

Pour les 2 autres point don tu parles, tu as bien compris.
Citation :
Publié par Ouranoss
...
Tu avais en partie raison, si à l'heure actuelle les runes ne fonctionnent pas de la façon dont je l'ai précédemment énoncé, il y a quand même de fortes chances pour que ce soit le cas à l'avenir.

C’est assez récent puisque ça date du Press Tour au mois d’août dernier.

Je me permets un résumé assez grossier. Le fonctionnement des runes ne les satisfait pas pleinement et ils songent à le changer. C’est pour cette raison qu’elles ne sont pas disponibles dans la bêta. Si ce n’est pas définitif, c’est en tout cas dans cette direction qu’ils souhaitent aller. Comparer l’effet des runes entre elles est un cauchemar et l’idée serait donc qu’au lieu de trouver une rune Indigo on trouverait une rune générique. Cette rune une fois associée à un sort le resterait, on a toujours la possibilité d’en changer mais au lieu d’avoir une rune indigo, on aura une rune Magic Missile, après le sertissage la rune devrait gagner quelques affixes. Lorsque l’effet d’une rune se limite à un sort, la comparaison est beaucoup plus facile.

Citation :
Q: Well do it! What would you like to tell us about the runes?

A: So one of the things that...the rune system is probably the only significant system that still has a significant amount of revision coming to it. So all the content isn’t changing: the different types of runes and the way you alter the skills and everything, that’s all basically staying the same. One of the things we’ve found...and you guys haven’t gotten a chance to play with it unfortunately, but...one of the things we’ve found is when you take a rune and look at it, you get “this is what it can do in all six skills.” It’s a nightmare point of comparison. It feels really bad after a while and that’s one of the things in the internal alpha that we got feedback on that we tried to address. So we also kind of like the idea of...runes are not items in the true Diablo sense of what an “item” is. And by the way, this is all theory; we haven’t put this in yet, so this is the way we think we’re going to go, but it’s not solidified. So keep that in mind when you report on it, make sure you say “this is theory,” but I feel like it’s theory worth sharing, especially with the fan community. What I mean by “they’re not items in the traditional sense” is they dont have randomness to them. A rank 7 Indigo rune is a rank 7 Indigo rune. It doesn’t have a better or worse version of it. Runes are also this awesome way for us to add a little more investment into the skills that you’ve chosen. So what we’re thinking about doing is essentially having runes dropped Unattuned, which means they’re kind of grey and generic, they don’t actually have a type. And then you pop them into a skill, and when you do that, the rune attunes to that skill; you can still remove the rune freely whenever you want, but now that rune is not an Indigo rune, it is a Magic Missile splitting rune. And on top of the Magic Missile splitting effect, it might give you a couple other affixes, like +10 Attack or something like that. And the reason we’re talking about doing that is, one, it...with the ability to kind of switch skills out, it would be nice to kind of have a soft mechanism that does make you want to focus on the skills that you want to focus on. When you have a rune that only has one effect on one skill, the point of comparison becomes a lot easier. And it really adds in the item game. It means that there’s really valuable rank 7 runes and meh OK rank 7 runes. And that’s something that we’d really like to see because it plays into how we want the item game in Diablo to play.
J'ai décroché après:
"Comparer l’effet des runes entre elles est un cauchemar et l’idée serait donc qu’au lieu de trouver une rune Indigo on trouverait une rune générique. Cette rune une fois associée à un sort le resterait,"

Tu peux reformuler ?
Dans ce qui est écrit, en gros, ils envisagent un système où une rune droppée serait "vierge" quand elle est droppée, avec seulement son rang de fixé.

Et ce serait au moment où l'on colle cette rune dans une skill et qu'on choisi l'effet parmi les 5 disponibles que la rune deviendrait fixe. Elle pourrait être retirée de la skill et échangée/revendue, mais ce serait toujours une rune utilisable uniquement pour la skill sur laquelle elle a été définie, et uniquement avec le même type d'effet. Une rune vierge appliquée sur la skill de barb "lancer d'arme" avec l'option ricochet pourra être enlevée de la skill, mais ça sera toujours une rune ricochet de lancer d'arme, et sera inutilisable par un sorcier ou un barb n'ayant pas cette skill.

Et ils pensent leur donner des bonus aléatoires pour que les runes de même rang aient des valeurs marchandes différentes, histoire de fournir encore plus de grain à moudre à l'AH.
C'est étrange tu avais parfaitement compris la première fois, la différence c'est que je te cite une source et qu'il ne s'agit pas là que de mon avis.

Citation :
Publié par Ouranoss
Mais si ce n'est que "ton avis"(supposition) je n'y crois pas trop car ça serait tellement contraire a leurs but qui est que l'on s'aventure a tâter plein de build différent, tu imagines le nombre de rune a gâcher pour tester chaque build, a vu de nez des centaines
Ok merci beaucoup.

Donc on y gagne et on y perd.
Une rune droppé peut être tout ce que l'on désir mais une fois attribué elle est très restrictive.
Et ça confirme qu'on peut les retirer sans les perdre.
Ca me plait assez le coup des runes à stats aléatoire

Reste plus qu'a trouver 115 runes parfaite par perso

@tauntaun: Oo d'après ce que dit shadow c'est assez différent de ce don tu parlais au début

Edit: En fait c'est pas différent de ce que tu avais dis, c'est différent "de ce que j'avais compris". Pour moi tu disais que la rune était associé a un sort, ça ok. Tu disais qu'on pouvait en changer ça d'accord. Mais moi j'ai interprété ça comme si on ne pouvait qu'écraser la rune et donc impossible de la récupérer.

PS: j'espère qu'on pourra "stocker" 5 runes par sort directement dans l'interface des sorts, autrement ça va prendre beaucoup trop de place dans le coffre
Nouveau patch !

Citation :
Diablo III Beta Patch 3 – v.0.3.0.7338

General

Public Games are once again available to players. To help us test this automated matchmaking feature, click on "Campaign" and then select "Public Games.
"The number of characters playing the selected public quest will now display in the Public Games menu.

The Diablo III Auction House is coming soon!
During the beta launch of this system, the following features will be enabled:Gold-based equipment exchange
Bid, auto-bid, and buyout functionality
Slot-based search filters
Toast notifications to track auction progress
The ability to put items up for auction directly from the shared stash
Ça avance en tout cas

Citation :
Publié par Furiouss
Hey Krios toujours aux aguets !
(Thunder inside)
Hey ! Oui oui toujours
Citation :
Publié par Ouranoss
PS: j'espère qu'on pourra "stocker" 5 runes par sort directement dans l'interface des sorts, autrement ça va prendre beaucoup trop de place dans le coffre
Malaterre avait dit que le coffre avait 350 slots quand il était à fond.
5 runes pour une vingtaine de sorts, ça te fait à peu près 120 slots de pris sur 350.
Je pense qu'avant de le remplit à fond, il va se passer du temps, ou alors c'est que tu ne trade et ne craft pas.
Finissez déjà un perso avant de prévoir d'en monter 9 autres.
Après faudra vous en prendre qu'à vous même si vous avez le rerollite facile, mais 350 slots c'est déjà énorme.
Et par ailleurs je doute que les runes d'albâtre s'arrachent de toute part. Sur les builds que j'ai vus, c'est très souvent de l'indigo, de l'obsidienne et de l'écarlate.
Citation :
Publié par Zanka
Finissez déjà un perso avant de prévoir d'en monter 9 autres.
Après faudra vous en prendre qu'à vous même si vous avez le rerollite facile, mais 350 slots c'est déjà énorme.
Et par ailleurs je doute que les runes d'albâtre s'arrachent de toute part. Sur les builds que j'ai vus, c'est très souvent de l'indigo, de l'obsidienne et de l'écarlate.
Bon alors.
Déjà ce que tu dis n'est pas très futé (ce n'est vraiment pas dit méchamment), blizzard ne conçois pas un jeux pour "déjà un perso, on verra après".
Ensuite c'est pas un mmo, c'est diablo, tout le monde a des reroll (et encore, si on peut appeler des reroll...)
Si t'as 3 persos tu ne peux même pas stocker autre chose que tes runes. Je te rappel que le coffre en commun est seul, on a pas en plus un coffre perso, c'est pour la totalité du compte.

Et pour finir comme on vient de l'expliquer sur ce fil, chaque rune sera bloqué pour le sort et la fonction auquel tu l'auras assigné la première fois. Tu ne peux pas utiliser une rune "indigo" pour plusieurs sorts en la déplaçant.

Comme je l'ai dis au dessus, un perso avec tout les sort de débloqué c'est 115 runes en moyenne suivant la classe.
Et si tu cherches à avoir tous les bonus de rune différents pour chaque sort ça fait combien de comptes pour pouvoir tout muler ?

Sinon le système de rune s'il n'est pas implanter c'est qu'il n'est pas fini :>
Citation :
Publié par Zhuny
Et si tu cherches à avoir tous les bonus de rune différents pour chaque sort ça fait combien de comptes pour pouvoir tout muler ?

Sinon le système de rune s'il n'est pas implanter c'est qu'il n'est pas fini :>
Bah oui, c'est pour ça que je pense que ça sera pas géré de cette façon.
Citation :
Publié par Ouranoss
Et pour finir comme on vient de l'expliquer sur ce fil, chaque rune sera bloqué pour le sort et la fonction auquel tu l'auras assigné la première fois. Tu ne peux pas utiliser une rune "indigo" pour plusieurs sorts en la déplaçant.
J'ai cru le lire le contraire, que l'on pourrai déplacer les runes contre de l'or chez un artisan.
Je ne suis pas très Fan de ce fonctionnement des runes : une rune, une fois mises dans une compétence, n'est utilisable que pour cette compétence...

ça va être difficile d'équiper nos différents persos
Ça sert a rien de spéculer sur les éventuelles modifications du système de runes.
C'est pas dis du tout que ça va changer, ils ont juste constaté que les gens avaient du mal à comparer l'effet qu'a une rune X sur les différents sorts que tu as à ta disposition. Il vont peut être juste améliorer le système de comparatif. En tout cas, en l'état actuel des choses le système me paraissait séduisant, à force de réfléchir 2/3 fois à un build on commence a vaguement savoir ce que va faire la rune sur tel ou tel skill (ou ce que deviendra le skill avec tel ou tel rune).
Il vont peut être juste se dire qu'il faudra, comme tout nouveau système, un temps d'adaptation. Leur seul objectif c'est réduire ce temps a mon avis.

Un système ou rien n'est déterminé avant que tu ne place ta rune me parait aberrant, dans la mesure où ça impliquerait d'avoir des centaines de runes pour tout tes sorts, et que leur amélioration serait complexifiée d'autant. Je ne parle même pas du côté "comparatif" qui devient alors encore plus casse tête.
Citation :
Publié par Ouranoss
Bon alors.
Déjà ce que tu dis n'est pas très futé (ce n'est vraiment pas dit méchamment), blizzard ne conçois pas un jeux pour "déjà un perso, on verra après".
Ensuite c'est pas un mmo, c'est diablo, tout le monde a des reroll (et encore, si on peut appeler des reroll...)
Si t'as 3 persos tu ne peux même pas stocker autre chose que tes runes. Je te rappel que le coffre en commun est seul, on a pas en plus un coffre perso, c'est pour la totalité du compte.

Comme je l'ai dis au dessus, un perso avec tout les sort de débloqué c'est 115 runes en moyenne suivant la classe.
Oui j'ai dit 120 au lieu de 115, on va chipoter pour 5.
Comme tu le dis si bien c'est Diablo. Mais au regret de te décevoir, il faut arrêter de prendre D2 comme élément de comparaison avec D3.
D2 faire du reroll c'est une obligation, tu montes ton perso, tu t'es planté sur sa spé, ses stats, tu veux une autre version de la même classe que ton main, tu es obligé de reroll.
D3 c'est un système de respé. Si tu veux, tu peux avoir 10 Wizards, oui tu peux mais ce n'est pas une obligation alors que dans D2 tu n'avais pas le choix que ce soit pour des erreurs de distribution de points ou simplement parce que tu voulais monter un perso différent que ce que tu as à la base.

Et encore une fois tu ne me feras pas croire que toutes les runes sont biens. La preuve en est avec les différents builds que je vois à droite et à gauche, je n'ai pour l'instant pas vu de runes d'albâtre et extrêmement peu de dorées. Et d'ailleurs dans tes 115, c'est dans l'hypothèse où tu n'as runé aucun sort.
Le builder prend en compte des runes de rang 7, donc avant de les choper pour monter le perso que tu veux, il va s'en passer du temps. Après si tu veux reroll, c'est toi qui vois mais encore une fois si tu n'as plus de place parce que tu veux tout garder même si tu sais que tu n'en auras pas l'utilité ce sera ton choix, pas la faute de Blizzard.
Et faut arrêter de croire que les runes poussent sur les arbres.
350 emplacements c'est énorme.
Citation :
Publié par Veldrane
Ça sert a rien de spéculer sur les éventuelles modifications du système de runes.
Dans ce cas on peut fermer le forum en attendant la sortie du jeu. Ce qui est aberrant c'est de vouloir autant de runes qu'il y a d'effets possibles, mais où est l'intérêt.
J'ose imaginer que les runes bas niveau seront assez communes pour tester et se forger une idée sur les runes utiles à notre style de jeu, ce qui permettra de ne pas gâcher les plus rares dans des effets dont on ne sert pas.
Citation :
Publié par Zanka
Oui j'ai dit 120 au lieu de 115, on va chipoter pour 5.
Comme tu le dis si bien c'est Diablo. Mais au regret de te décevoir, il faut arrêter de prendre D2 comme élément de comparaison avec D3.
D2 faire du reroll c'est une obligation, tu montes ton perso, tu t'es planté sur sa spé, ses stats, tu veux une autre version de la même classe que ton main, tu es obligé de reroll.
D3 c'est un système de respé. Si tu veux, tu peux avoir 10 Wizards, oui tu peux mais ce n'est pas une obligation alors que dans D2 tu n'avais pas le choix que ce soit pour des erreurs de distribution de points ou simplement parce que tu voulais monter un perso différent que ce que tu as à la base.

Et encore une fois tu ne me feras pas croire que toutes les runes sont biens. La preuve en est avec les différents builds que je vois à droite et à gauche, je n'ai pour l'instant pas vu de runes d'albâtre et extrêmement peu de dorées. Et d'ailleurs dans tes 115, c'est dans l'hypothèse où tu n'as runé aucun sort.
Le builder prend en compte des runes de rang 7, donc avant de les choper pour monter le perso que tu veux, il va s'en passer du temps. Après si tu veux reroll, c'est toi qui vois mais encore une fois si tu n'as plus de place parce que tu veux tout garder même si tu sais que tu n'en auras pas l'utilité ce sera ton choix, pas la faute de Blizzard.
Et faut arrêter de croire que les runes poussent sur les arbres.
350 emplacements c'est énorme.
*Je n'ai jamais voulu te reprendre sur ton chiffre de 120 , c'est une estimation exact de ta part, j'ai moi même dis a peu près.
*Je n'ai jamais parlé de faire 3 Sorcières. Mais je compte bien avoir un perso de chaque classe a long terme. Pas besoin se référer a Diablo 2 pour savoir ça. Je doute qu'il y ai plus de quelque % de personne qui se contenteront d'une seule classe.

*Je n'ai épluché que le DH pour le moment, et "désolé de te décevoir" mais oui, il y a plusieurs runes intéressante par sort. Et ce ne sont pas toujours les même couleurs. D'autant qu'avec les patch, les choses peuvent changer, et que quoi qu'il arrive, je vais avoir envie (et je ne serais pas le seul) de tester tout les sorts ou presque.
*Je n'ai jamais dis qu'on aurait 115 runes dans le coffre, j'ai dis que c'était le compte de rune par classe. Et de toute façon même runé ca fait que 7 de moins...
*Si c'était ce système qui était conservé, bien sûr que je voudrais garder toute les runes, les modes changent, je ne vais pas me trouver un build et jeter la moitié de tout ce que j'ai collecté pour le regretter un jour (De toute façon il est impossible que ça se passe comme ça, mais c'est pour répondre a ce que tu me dis. Ca serait de la faute de blizzard pas de la mienne)
*Encore une fois, si c'était ce système qui était implanté il serait logique que les runes se drop assez pour finir par avoir un perso complet avec toute les runes. Donc c'est une situation probable.

Et non 350 emplacement, s'il y avait 100 de slots de réquisitionné par perso pour faire bien, ça serait bien peu. (Encore une fois c'est une hypothèse que je n'envisage pas.) Et comme ça ne sera pas comme cela, 350 slots c'est largement suffisant. Mais seulement sous ces conditions.

Citation :
Publié par Persée
J'ai cru le lire le contraire, que l'on pourrai déplacer les runes contre de l'or chez un artisan.
Oui dans mon explication tu serais sensé pouvoir retirer la rune sans la perdre, mais elle ne pourrait plus servir qu'a ce sort. Elle ne serait donc pas utilisable pour des sorts différents. (Après une première utilisation bien sûr)

Et le tout, seulement si c'est ce système qui est retenu pour la sorti du jeux.

Citation :
Publié par Tauntaun
Dans ce cas on peut fermer le forum en attendant la sortie du jeu. Ce qui est aberrant c'est de vouloir autant de runes qu'il y a d'effets possibles, mais où est l'intérêt.
Pour la première parti de je suis d'accord .
Et pour la second je suis d'accord aussi. Je trouverais ça plus simple et plus sympa d'avoir des runes très rare mais interchangeable.
Et je ne vois pas ou est le problème pour la comparaison, il suffirait de seulement indiquer sur la rune qu'elle peut modifier les sorts et d'inscrire les différents effets des différentes rune sur la tooltip du sort. Ou plutôt dans le cercle pour insérer la rune à coté de chaque sort. A moins que je n'ai pas saisie quel était le problème.
Voilà en fait tu confirmes ce que je disais
Plusieurs runes intéressantes mais pas toutes alors si en plus tu n'as pas besoin des mêmes couleurs pour chaque sort, je ne vois vraiment pas ce qui te pose problème.
Mais par contre, Blizzard a déjà dit que les runes de haut niveau seraient très difficile à choper.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés