Oui j'ai dit 120 au lieu de 115, on va chipoter pour 5.
Comme tu le dis si bien c'est Diablo. Mais au regret de te décevoir, il faut arrêter de prendre D2 comme élément de comparaison avec D3.
D2 faire du reroll c'est une obligation, tu montes ton perso, tu t'es planté sur sa spé, ses stats, tu veux une autre version de la même classe que ton main, tu es obligé de reroll.
D3 c'est un système de respé. Si tu veux, tu peux avoir 10 Wizards, oui tu peux mais ce n'est pas une obligation alors que dans D2 tu n'avais pas le choix que ce soit pour des erreurs de distribution de points ou simplement parce que tu voulais monter un perso différent que ce que tu as à la base.
Et encore une fois tu ne me feras pas croire que toutes les runes sont biens. La preuve en est avec les différents builds que je vois à droite et à gauche, je n'ai pour l'instant pas vu de runes d'albâtre et extrêmement peu de dorées. Et d'ailleurs dans tes 115, c'est dans l'hypothèse où tu n'as runé aucun sort.
Le builder prend en compte des runes de rang 7, donc avant de les choper pour monter le perso que tu veux, il va s'en passer du temps. Après si tu veux reroll, c'est toi qui vois mais encore une fois si tu n'as plus de place parce que tu veux tout garder même si tu sais que tu n'en auras pas l'utilité ce sera ton choix, pas la faute de Blizzard.
Et faut arrêter de croire que les runes poussent sur les arbres.
350 emplacements c'est énorme.
*Je n'ai jamais voulu te reprendre sur ton chiffre de 120

, c'est une estimation exact de ta part, j'ai moi même dis a peu près.
*Je n'ai jamais parlé de faire 3 Sorcières. Mais je compte bien avoir un perso de chaque classe a long terme. Pas besoin se référer a Diablo 2 pour savoir ça. Je doute qu'il y ai plus de quelque % de personne qui se contenteront d'une seule classe.
*Je n'ai épluché que le DH pour le moment, et "désolé de te décevoir" mais oui, il y a plusieurs runes intéressante par sort. Et ce ne sont pas toujours les même couleurs. D'autant qu'avec les patch, les choses peuvent changer, et que quoi qu'il arrive, je vais avoir envie (et je ne serais pas le seul) de tester tout les sorts ou presque.
*Je n'ai jamais dis qu'on aurait 115 runes dans le coffre, j'ai dis que c'était le compte de rune par classe. Et de toute façon même runé ca fait que 7 de moins...
*Si c'était ce système qui était conservé, bien sûr que je voudrais garder toute les runes, les modes changent, je ne vais pas me trouver un build et jeter la moitié de tout ce que j'ai collecté pour le regretter un jour (De toute façon il est impossible que ça se passe comme ça, mais c'est pour répondre a ce que tu me dis. Ca serait de la faute de blizzard pas de la mienne)
*Encore une fois, si c'était ce système qui était implanté il serait logique que les runes se drop assez pour finir par avoir un perso complet avec toute les runes. Donc c'est une situation probable.
Et non 350 emplacement, s'il y avait 100 de slots de réquisitionné par perso pour faire bien, ça serait bien peu. (Encore une fois c'est une hypothèse que je n'envisage pas.) Et comme ça ne sera pas comme cela, 350 slots c'est largement suffisant. Mais seulement sous ces conditions.
J'ai cru le lire le contraire, que l'on pourrai déplacer les runes contre de l'or chez un artisan.
Oui dans mon explication tu serais sensé pouvoir retirer la rune sans la perdre, mais elle ne pourrait plus servir qu'a ce sort. Elle ne serait donc pas utilisable pour des sorts différents. (Après une première utilisation bien sûr)
Et le tout, seulement si c'est ce système qui est retenu pour la sorti du jeux.
Dans ce cas on peut fermer le forum en attendant la sortie du jeu. Ce qui est aberrant c'est de vouloir autant de runes qu'il y a d'effets possibles, mais où est l'intérêt.
Pour la première parti de je suis d'accord

.
Et pour la second je suis d'accord aussi. Je trouverais ça plus simple et plus sympa d'avoir des runes très rare mais interchangeable.
Et je ne vois pas ou est le problème pour la comparaison, il suffirait de seulement indiquer sur la rune qu'elle peut modifier les sorts et d'inscrire les différents effets des différentes rune sur la tooltip du sort. Ou plutôt dans le cercle pour insérer la rune à coté de chaque sort. A moins que je n'ai pas saisie quel était le problème.