avancement de la béta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ouranoss
Hmm, a propos des runes, je ne me rappelle plus (si tenté que ça a été divulgué), ça se passe comment?
Peut on les appliquer à un sort et les retirer à volonté sans perdre la rune?
Doit on posséder chaque rune pour chaque skill ou une fois avoir trouvé les 5 runes on peut les mettre sur tout les sorts qu'on veut?

Thx pour vos réponses
Il me semble qu'une fois qu'une rune est associée à une aptitude elle le reste pour toujours. Attention, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas en changer, mais tout simplement que la rune utilisé y est liée et par conséquent elle ne peut être réutilisé pour une autre aptitude.

Citation :
Publié par letorgan
Bonjour !

une rumeur dit qu'il faudra un compte actif sur WoW et SC2 seulement pour avoir accès a la bêta ! ? vous avez entendu parlé de sa ? (source : lu sur un forum communautaire de d3) ... si on pouvais me confirmer le contraire ... ?

torg
Citation :
Publié par Tauntaun
Le sensationnel c'est sympathique mais pour l'instant on ne sait pas, il y a deux sons cloches. D'un côté, le technicien allemand qui affirme qu'il faut posséder une version de World of Warcraft ou de Starcraft II pour être éligible à la bêta de Diablo III et de l'autre tout ce qui nous a été précédemment dit et qui nous assure du contraire.
Je ne crois pas avoir vu de mise à jour sur ce sujet.

EDIT : Exit le mode Inferno, faite place au mode Armageddon ... <_<;
Vraiment sympa, ce build calculator. La seule chose qui manque, c'est une idée de la progression des stats et ratios avec le stuff.

Mon futur build sorc mélée: http://us.battle.net/d3/en/calculato...WgU!YWe!YbbacY

Il y a quand même pas mal de trucs qui me paraissent bien bourrins, presque un peu trop. Je sais que l'une des qualités de D2 par rapport à ses concurrents était que les skills avaient un gros impact, mais là, certains trucs risquent d'être quasi-obligatoires. Par exemple, Revenge du barbare, avec rune dorée->heal de 12% of total HP par enemi autour de soi, 10% de déclenchement à chaque coup qu'on prend, pas de cooldown. Autant dire qu'à part les boss et en supplément du life leech, cette skill suffit presque à elle seule à assurer l'immortalité. Ou encore le Cri de Guerre avec rune d'albatre, 100% armor, 50% max HP et regen de 479 hp/sec.

Quand on cumule les deux, autant se balader en god mode.
Citation :
Publié par Tauntaun
EDIT : Exit le mode Inferno, faite place au mode Armageddon ... <_<;
Autant je ne voyais pas le problème de passer de "Hell" à "Inferno", autant en français c'était déjà moins clair quand on passe de "enfer" à "inferno". Ils ont du considérer que ce n'était pas le meilleur terme.

Par contre, armageddon, c'est pas la joie non plus, mais bon.
Citation :
Publié par Tauntaun
Attention, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas en changer, mais tout simplement que la rune utilisé y est liée et par conséquent elle ne peut être réutilisé pour une autre aptitude.
Je crois qu'on peut récupérer les runes moyennant pognon.

Le jeu n'est pas encore sortie que Blizzard prévoit une extension : http://au.gamespot.com/news/6333260/...aft-ii-add-ons,
Citation :
Publié par Persée
Le jeu n'est pas encore sortie que Blizzard prévoit une extension :http://au.gamespot.com/news/6333260/...aft-ii-add-ons,
Rien d'étonnant pour une entreprise d'avoir des projets 3 à 5 ans en avance et peut être même plus sans qu'il le communique.

Quand tu vois le temps de développement d'un jeux c'est mieux de prévoir qlq temps à l'avance je crois ^^
Citation :
Publié par Tauntaun
Je n'avais pas vu mais c'est assez sympathique. A vos builds !

http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian
Existe aussi en français (en partie traduit :| ) si vous voulez : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian

@Persée : D'un autre côté quand tu t'appelles Blizzard tu peux faire un peu ce que tu veux ... comme sortir un jeux en 3 parties sur 4 ans
Citation :
Publié par Tauntaun
Il me semble qu'une fois qu'une rune est associée à une aptitude elle le reste pour toujours. Attention, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas en changer, mais tout simplement que la rune utilisé y est liée et par conséquent elle ne peut être réutilisé pour une autre aptitude.
Déja merci pour ta réponse

Mais si ce n'est que "ton avis"(supposition) je n'y crois pas trop car ça serait tellement contraire a leurs but qui est que l'on s'aventure a tâter plein de build différent, tu imagines le nombre de rune a gâcher pour tester chaque build, a vu de nez des centaines
j'ai été pas mal surpris des plages de dégats annoncé : je trouve que ça fait peu par rapport à la vie régénérée par les différentes comp... est-ce une erreur ?
Mettre de la durée de vie serait de pouvoir attribuer les 5 runes a chaque sort de façon permanente. Je ne parle pas d'avoir les 5 buff hein, mais bien de conserver l'option des 5 runes a vie et de pouvoir switch a volonté.

Ce qui nous ferait farmer 5 runes par skill pour tout avoir. Ce qui est déjà pas mal.

Là cette hypothèse n'est pas motivante du tout, tu veux tester la rune A, tu l'as compare a la B,C,D,E puis tu hésites, tu as besoin de re comparer entre 2 ou 3, tu reviens en arrière, et quand ENFIN t'as identifier les runes sympa, tu choisis un autre sort, et là il faut de nouveau coupler le sort 1 avec la rune X et le sort 2 avec la rune X. Après tu passes au sort 3 qui doit aller de concert avec les combinaisons des sorts 1 et 2... Bref, je me suis fais comprendre je pense...

C'est juste sans fin.

@Lotte : Il faut prendre en compte et rajouter, l'arme en main qui peu modifier la valeur, plus le stuff qui apporte des % de dommage, plus les points de stats qui augmente et rajoute aussi des dégâts, plus les différents skill qui buff les dégâts. Sur le DH j'ai du voir au moins 6 skill qui augmentait les dégâts infligé
ouui, je comprends bien que pour le cac il faut ajouter l'arme, mais pour le féticheur et le sorcier ?

genre une carac qui augmente les dégâts magiques ?
Citation :
Publié par Lotte
ouui, je comprends bien que pour le cac il faut ajouter l'arme, mais pour le féticheur et le sorcier ?

genre une carac qui augmente les dégâts magiques ?
Je crois que certain skills des sorcier/féticheur sont basé sur le dps de l'arme.
Citation :
Publié par Ouranoss
Mettre de la durée de vie serait de pouvoir attribuer les 5 runes a chaque sort de façon permanente. Je ne parle pas d'avoir les 5 buff hein, mais bien de conserver l'option des 5 runes a vie et de pouvoir switch a volonté.

Ce qui nous ferait farmer 5 runes par skill pour tout avoir. Ce qui est déjà pas mal.

Là cette hypothèse n'est pas motivante du tout, tu veux tester la rune A, tu l'as compare a la B,C,D,E puis tu hésites, tu as besoin de re comparer entre 2 ou 3, tu reviens en arrière, et quand ENFIN t'as identifier les runes sympa, tu choisis un autre sort, et là il faut de nouveau coupler la sort 1 avec la rune X et le sort 2 avec la rune X. Apres tu passes au sort 3 qui doit aller de concert avec les combinaisons des sorts 1 et 2... Bref, je me suis fais comprendre je pense...

C'est juste sans fin.
Oui oui c'est bien ce que je dis. Si c'est sans fin, ça veut bien dire que la durée de vie est en conséquence également non ?

Après perso, je ne compte certainement pas farm 5 runes par sort, si j'en vois l'utilité que d'une seule pour un skill pourquoi me faire chier à farm les autres ?
Si tu veux voir ce que fait telle rune sur tel skill, ben tu as le calculateur et tu auras forcément un puits sans fond de tests, vidéos etc pour te donner toutes les infos que tu veux pour toutes les runes pour chaque skill.
Tu pars dans l'optique ou il n'existe qu'une rune ubber par skill, là effectivement ça ne serait pas trop long a trouver. Mais ce n'est pas le cas, suivant la combinaison de sort et de rune que tu as, l'utilité de chaque rune change. Et d'autant plus suivant ce que tu fais, pve, pvp, bash en aoe, ou farm de boss etc.

Et tu ne peux pas te contenter de regarder sur le net, ça aide, mais il faut tester sois même et comparer. Tu peux décider de volé de la vie par différent sort, esquive avec différent sort etc, et ce n'est qu'en pratiquant un peu le build, que tu pourras vraiment comparer.

Enfin c'est mon point de vue tout du moins.

Et toujours de mon points de vue (sachant que j'avais lu quelque part que les runes ne poussent pas sous les arbres) un système aussi contraignant raccourcirait la durée de vie, car je ne m'amuserais pas a tester des dizaines de build différent.
Pourtant je suis plutôt un acharné, mais j'attenderais la "tendance", autrement ça ferait trop de gâchis.

PS: Oui on peut voir sur le net les effets des runes, mais ce n'est pas pour ça que je parlais de tester. Pour moi, entre le papier et la pratique, ya tellement de décalage que je ne peux pas me reposer dessus pour avoir le build "parfait".
Ben pas vraiment. Chaque rune modifie considérablement un sort. Il n'y a pas de runes plus über qu'une autre ( du moins sur ce que j'ai vu ), ça dépend complètement du build de chaque joueur et de ce qu'il compte faire de son perso.
Là j'ai regardé sur le builder, autant pour mon Moine je ne vais pas me faire chier à chercher 50.000 runes, autant pour mon choix de build pour le DH ça se complique beaucoup plus et le build que j'ai choisi est loin d'être gravé dans le marbre.

Pour reprendre ton exemple, si toi tu cherches à avoir de l'esquive, pourquoi tu irais chercher la rune qui te donne du critique ?

Mais je comprends tout à fait où tu veux en venir, mais comme Tauntaun j'ai compris la même chose.
Citation :
Publié par Zanka
Pour reprendre ton exemple, si toi tu cherches à avoir de l'esquive, pourquoi tu irais chercher la rune qui te donne du critique ?
(je change l'esquive par la regen ça sera plus clair)
Oui mais
le sort A pourrait servir a regen pv avec le sort B en dégât tout comme tu pourrais choisir d'avoir
le sort A en dégât couplé avec le sort B en regen pv.

Suivant la combinaison un sort peu avoir des utilités différente.

Comme tu l'as sûrement vu en DH (..c'est le bordel ) il y a beaucoup de sort qui ont plusieurs rune diverse et varié très intéressante, mais aussi régulièrement une rune en particulier qui remplace l'attaque par des rockets.
Et il existe un passif qui buff les rockets.
Dans cette exemple, ya plein de sort qu'on peut vouloir utiliser a différent poste.

M'enfin, tu m'avais déjà compris, mais ça fait pas de mal un petit charabia (Et pourtant j'ai trimé pour être compréhensible )
Je suis désolé Ouranoss, mais je n'ai rien d'autre en stock que mes vagues souvenirs. Je crois que j'avais lu ça sur JudgeHype, je vais essayer de retrouver ça.

Je ne pense pas que ce soit contraire à la nouvelle politique de Blizzard, par exemple les gemmes ont quatorze niveaux et seules les cinq (ou quatre) premières peuvent être trouvées. Si Blizzard part en guerre contre les contraintes ce n'est pas pour autant qu'ils vont saper la durée de vie du jeu qui se tournera principalement autour de la recherche d'équipements, runes et gemmes. Du coup je pense que c'est tout à fait plausible.

http://www.judgehype.com/images.php?img=232111
Et bien, ce n'est pas tout a fait pareil, car les gemmes ce n'est pas grave que ce soit fastidieux dans la mesure ou on ne gâche rien. Meme si tu trimes pour avoir ta gemme R14 tu n'as pas besoin de l'écraser 4 fois pour savoir ce que tu préfères.

Et tu viens de me faire rappeler qu'effectivement, il y a 7 niveau de runes différent, voila qui rajoute déjà pas mal de longévité.
Et ça rappelle aussi que pas mal de rune vont être rare, raison de plus pour qu'elles ne soient pas bêtement écrasé à tout va.

On pourrait aussi se dire que le temps de changer de niveau de gemme on peut tester différent build, mais je continue a penser/espérer que le système ne sera pas aussi punitif.

Merci en tout cas.
J'ai un petite question sur le lancement des compétences et la souris :
- les 2 boutons de la souris seront il utilisables ?
- comment fonctionneront les raccourcis ?
- certains sorts ne nécessite pas un pointage de la souris : exemple les armures du sorcier ou les cris du barbare : suffira-t-il d'appuyer sur la touche raccourci du clavier pour lancer le sort ? ou faudra t il en plus de ce raccourci clavier cliquer sur la souris ?

- pour toutes les autres compétences, comment feront nous pour, dynamiquement, les associer au clic gauche ou droit ?
Les deux boutons de la souris sont disponible et donc configurable.
Les sorts qui ne nécessite pas de ciblage tel que les buffs ou les invocations s'active en une seule étape, en appuyant sur la touche du clavier si c'est là que tu l'as bind.
Et tout autre sort qui nécessite d'être placé, et bien c'est la même règle, tu appuies sur la touche et le sort est lancé a l'endroit de ton curseur.
En somme ça ne change rien a l'ancien fonctionnement, la pression de la touche du clavier remplace le clic de la souris tout simplement.

Pour ta dernière question, je ne suis pas sûr de l'avoir compris. Si tu imagines qu'il existe toujours l'ancien système qui permet de changer à tout moment le sort qui se trouve sur les clics 1 et 2 là je comprend la question et donc je te répond :
Que cela n'existe plus, il n'y a plus de template, et donc tu as une limite de 6 sorts a placer dans tes barres, et tu ne peux pas utiliser des sorts qui ne s'y trouve pas. Et dans ces 6 sorts, tu n'as pas besoin de les faire passer à la souris puisque tu peux utiliser ton clavier, comme je te l'ai expliqué plus haut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés