[Projet - Vidéo] Guide pour débutant !

Répondre
Partager Rechercher


  • Présentation

Tout d'abord je me présentes à vous !
Je suis "Kraktu" ( oui je pense que mon nom et prénom n’intéresse personne soyons honnête ! ). Je suis un joueur Belge de 18 ans qui a envie de monter un projet sérieux , tout en restant bien sur dans l'amusement , en effet ce projet je m'y impliquerais car il m’intéresse et parce que j'ai envie de le faire.

Au niveau du jeu, je ne suis pas un joueur de "HELO" hein soyons clair la dessus (n'étant pas joueur de carry bien souvent je ne peux pas renverser une game facilement avec un taric support hein ! x) ). J'ai un nombre "raisonnable" de game. (Je ne vais pas mettre de chiffre allez voir mon profil sur le jeu si vous le voulez , ça bouge tout le temps donc inutile de préciser maintenant).

Niveau expérience , je suis dans une team d'amis, on a fait de l'ESL ( a un niveau bien bas bien sur mais on gagne en expérience tout de même). Je me renseigne beaucoup et j'ai une très bonne connaissance au niveau de la meta-game ce qui est à la base de mon projet.




  • Quel est mon projet ?



Ça y est on y arrive ! Donc mon projet a proprement parler c'est de faire des vidéos "guide" de L.O.L. , là c'est encore très vague mais je vais approfondir tout de suite.



  1. Des vidéos sur la meta-game pur , par exemple les placement classique en game , les variantes , les rôles des personnages , l'utilité de chacun des rôles, une Tier-liste expliquée commentée et surtout argumentée, ...

    Cette première partie serait adressé a des joueur débutant ou bien des gens qui ne regardent aucun guide écrit. Cela leur permettrais d'être plus effectif en partie et , j’espère , s'amuser ( du moins se distraire ) en regardant mes vidéos.

    Ces vidéos durerait une 10aine de minutes pas aspect abordé.
  2. Des vidéos sur les builds des personnages ( maitrise / runes / Stuff ) et tout cela en essayant d'être un maximum exhaustif au niveau des variantes et possibilité car une game n'est pas une autre.

    Cette deuxième partie s’adresserait de manière plus générale a toute personne voulant apprendre a jouer un personnage qu'ils ne maîtrise pas ou encore se renseigner sur des personnage que l'on ne connais pas bien ou finalement pour maîtriser totalement tous les aspect d'un personnage que l'on maîtrise déjà.

    Ces vidéos seraient découpées en plusieurs parties . Dans un premier temps une vidéos de 15 minutes expliquant les runes , maîtrise , sorts d'invocateur , skill build , placement sur la map ( donc le Background du personnage a proprement parler ). Dans un deuxième temps une partie avec le personnage commentée. Avec les ficelles , les moves , les choses a tenter ou pas , le team play du personnage, enfin bref tout ce qu'il se passe dans une game ( cette vidéo durerait le temps d'une game ).
  3. Des games commentées de haut niveau avec les meilleures team du moment dans les compétitions , etc ... Là on ne serais plus vraiment dans le tuto mais dans la concrétisation des deux autres vidéos. Ce qui permet de mettre une conclusion un peu a ce que j'ai dit et de prouver le tout en image.


Et donc voilà ! J'ai assez réfléchis a ce projet et ça fait un moment que ça me tente , alors j'attends vos réponses pour me dire si oui ou non vous aimeriez bien voir ce projet aboutir. A vrai dire je vais le faire de toute façon je pense , seulement ceci me permet de me faire un coup de pub et peut-être m'aider a trouver un public voir peut-être une équipe d'aide au niveau montage/graphisme ... Enfin bref ça nous verrons plus tard ! Toujours est-il que j'aimerais avoir votre avis et vos pré-critiques constructives s'il vous plaît.
<1200 élo par contre, pour proposer des guides, il faut avoir un niveau sensiblement meilleur que les intéressés.
Après, je te souhaite tout de même Bonne chance.

Edit : C'est mon frère qui avait écris l'ancien message u_U
Le message étant en gros : Super idée et mp moi si t'as besoin d'aide.
Merci a vous deux pour vos réponses assez rapide.

Fearless , sur quel point pourrait tu me proposer ton aide ?

Les autres , n'hésitez pas a poster vos avis/réactions plus j'aurais de message plus je saurais si oui ou non il serait pertinent de mener a bien mon projet.
Bon courage, si il aboutit (et est de qualité), ça peut être assez intéressant. Juste une question, tu comptes faire ça sur le long terme ou pas (je pense surtout aux parties de topELO commentée), ou tu comptes faire un nombre précis (mais peut-être pas encore défini) de vidéos pour aborder certains points ?

(Et une remarque aussi, les "mot1 , mot2" ça fait mal aux yeux ^^')
Citation :
Publié par Xema'
(Et une remarque aussi, les "mot1 , mot2" ça fait mal aux yeux ^^')
Je n'ai pas compris cela... C'est par rapport a moi ?

Sinon pour le nombre de vidéo:

- Pour la meta-game : Je pense que dix vidéo pour la meta-game actuelle serais suffisante ( que je vois pour le moment ). Ensuite a chaque gros changement de meta-game on pourrais avoir une nouvelle vidéo. De plus je n'ai pas pris en compte la prochaine mise a jour qui risque de doubler le nombre de mes vidéos pour la meta-game , enfin ça on verra !

- Les persos : Et bien une par perso !

Les game commentée : Je n'ai pas de nombre fixe en tête mais ça serait seulement les grosse compet et les finale de go4lol par exemple. Sinon de temps en temps des HELO pour voir des persos un peux différents... Mais si cela se passe bien j'aimerais ne jamais arrêter !
eux désolé mais fearless enfait c'est un autre compte sur mon ordi mais en fait c'est moi qui ai envoyé le message donc c'est a moi qu'il faut mp ^^

Et au niv de ta question: un peu sur tout ce que tu veux savoir
Citation :
Publié par Loka
[Modéré par Siilk! : Non.]
Non mais lol c'est quoi le délire?

Je lui dis très clairement et de façon un minimum détaillée qu'il n'a surement pas le niveau pour prétendre à la création de guide pour débutant.
Sachant que lui même n'a visiblement pas toutes les bases niveau stuff/runes. (Cf son histo et ses pages de runes)
C'était loin d'être du taunt mais des remarques objectives.
Je suis avec toi Kraktu et je te soutiens, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander !

Citation :
Publié par Loka
il n'a surement pas le niveau
C'était loin d'être du taunt mais des remarques objectives.
On a vu plus objectif, non ?
Si il a envie de faire des vidéos, qu'il les fasse après tout, non ? Toi tu t'en fiches, tu n'en as pas besoin. Moi, je suis nul et j'ai besoin de m'améliorer, donc j'ai envie de prendre ses conseils, après si ils sont mauvais, c'est mon problème.
Citation :
Publié par Lakia
Au final, je repose ma question.

On voit ou ces dites vidéos Loka ?
Non j'ai regardé ses pages de runes et ses historiques.
Avec ça on peut affirmer qu'il lui manque des bases.

Mais je lui souhaite bonne chance tout de même en espérant qu'il ne colporte pas de mauvaise idée
Citation :
Je n'ai pas compris cela... C'est par rapport a moi ?
C'est juste qu'il n'y a pas un espace avant la virgule (et donc on la place comme ça : "mot1, mot2", et pas "mot1 , mot2"). Rien de bien méchant, mais c'est quand même mieux d'éviter.
Citation :
Publié par Loka
Je lui dis très clairement et de façon un minimum détaillée qu'il n'a surement pas le niveau pour prétendre à la création de guide pour débutant.
Sachant que lui même n'a visiblement pas toutes les bases niveau stuff/runes. (Cf son histo et ses pages de runes)
Je n'ai pas vu ton message seulement , sache pour ma défense que :

- Mes pages de runes sont faites a l’arrache pour le moment j'ai énormément de runes mais de ces temps-ci je joue un peu en mode trolololol avec des personnages que je ne joue jamais ( Kyle par exemple dans mon histo ). Tu ne devrais pas te baser sur mes runes en ce moment. Je vais te montrer les runes que j'ai dans ce lien :
http://imageshack.us/f/834/runesh.png/

Là tu peux y voir mes runes.

Pourquoi ne pas avoir fait des pages convenable ?

Je viens de tout supprimer pour faire des tests. En effet ma team va se remettre en œuvre d'ici la sortie de Dominion surement, et donc en attendant je ne joue pas sérieusement. Je suis un joueur principalement de support ( tu peux le voir dans mon historique et si tu trouve que je joue mal le support c'est que tu ne connais probablement pas ce rôle ). Tu peux peut-être critiquer le fait que je meurs beaucoup mais, joue support avec une team de pick-up, tu verras que tu devras mourir énormément pour qu'eux puissent carry une game.

De plus comment veux-tu juger mon stuff? Tu sais contre quoi je jouais ? Non je ne pense pas et comme tout bon joueur le sait on s'adapte en fonction de son adversaire. De plus sache que dans mes 50 dernières game il n'y en a que très peu de sérieuse.

Ne t’inquiète pas, je ne fais pas ce projet par vantardise. Je connais très bien chaque perso et toute la meta-game actuelle. si je propose cela c'est parce que je me sens capable d'instruire aux autres les bases du jeu. De plus même si je n'étais pas "skillé" je ne vois pas en quoi cela entraverais mes connaissance théorique que j'ai envie de partager avec les autres.

Citation :
C'est juste qu'il n'y a pas un espace avant la virgule (et donc on la place comme ça : "mot1, mot2", et pas "mot1 , mot2"). Rien de bien méchant, mais c'est quand même mieux d'éviter.
Je prends note, je sais très bien que quand on écrit c'est comme cela qu'on fait mais il est vrai que je n'y pense pas vraiment. C'est une bête habitude je l'accorde mais très dure a faire disparaître. En tout cas merci pour la remarque j'y ferais plus attention par la suite .



Merci pour vos message. Ça me motive vraiment pour le moment. J'attends encore un peu avant de m'y mettre histoire de voire un peu comment le public réagit. Si tout se passe bien je devrais commencer vers le 20 septembre, pour cause personnelle, toujours est-il que le message reste "open" , continuez a envoyer vos messages/critiques/encouragement/conseil ! J’espère voir la concrétisation de mon projet et surtout qu'il soit a la hauteur de vos attentes !
A noter aussi que je fait cela en toute modestie, je ne me sens en rien supérieur aux autres joueurs. Mais si mes conseils peuvent aider d'autres joueurs ayant plus de mal, pourquoi pas ? Si cela nous permet d'avoir une communauté francophone plus forte en partie classée, je penses que personne n'est contre.
http://imageshack.us/f/834/runesh.png/
Perso j'aime bien l'idée de tuto "adaptation de stuff par rapport a la game" et aussi "détaille des rôle et du gamplay optimal de chaque hero". Surement que ca peut aidé les péon du elo hell a faire des pick corrects. Aprés c'est sur qu'il te faut un minimum de connaissances (je parle pas forcément de niveau) approfondies du jeux mais vue le skill de certain en ranked même avec un minimum de connaissances ca peut leur étre utile.

N.B. Enfaite la clef imo c'est de parler des sujet que tu maitrise (guide sur tes main etc...)
Citation :
Publié par Horreo
N.B. Enfaite la clef imo c'est de parler des sujet que tu maitrise (guide sur tes main etc...)

Déjà merci a toi pour ta réponse et ton avis. Et oui je compte bien sur travailler dans un premier temps sure les choses que je connais a fond ( c'est pour ça que le guide de la meta-game sera a mon avis le premier fini étant le plus important et permettant au joueurs moins expérimenté de ne plus sortir des maître Yi solo top, katarina support ( si j'ai déjà vu ! Avec heal et clarity en classée ça fait jamais plaisir ...) et autre ineptie du genre ! Et en alternant bien sur avec des guide sur mes mains ( et donc je risque de me concentrer sur les jungle/support dans un premier temps étant mes rôles dans ma team avec quelque(s) solo top/carry ap/carry ad). Et puis avec les IEM N-Y approchant, les games ayant de l'importance par leur "beauté" seront sûrement reprises... Par moi même ! ( malheureusement je ne sais pas si cela se fera , j'ai peur de la qualité de la capture d'un stream... ).


Merci pour tes encouragements Ophius ! Ça fait toujours plaisir !

Continuez a donner votre avis !

Merci a tous de prendre le temps de lire mon post !
Le concept peut-être intéressant, mais je suis loin d'être séduit par la longueur potentiel des tutoriels.
Après ce n'est qu'un avis personnel, mais un tutoriel de champions devrait être pour moi assez concis, qu'on soi pas obligé de se taper 40min de vidéos (mais plutôt 10min à tout casser) pour voir comment marche ces 4 compétences, les moove de bases et le petits tips.
Poleri, c'est bien ce que j'ai dit que je comptais faire ! En effet je découperais les tutos en deux parties, dont 1 plus concise qui reprend l'essentiel que l'on a besoin pour jouer et la 2ième permettrais de voir une game ( peut-être haut elo va savoir )avec POV de ce personnage. Cette deuxième partie serait plutôt une partie commentée avec explication de tout ce que le personnage fait. Mais les gens qui regarderaient la première partie ne seront pas désavantagé, au final la deuxième serait juste pour approfondir pour ceux qui aiment mes vidéos/qui veulent en apprendre plus sur le personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés