[Archive] Musique rock [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Je sais qu'on en avait parlé sur le topic du post-rock (à l'époque), mais je rebalance le nom du groupe : Year of no Light. Un groupe de post-rock bordelais qui officie depuis quelques années déjà et qui a sorti plusieurs EP. Ils sont pas mauvais du tout dans leur genre.
Tiens, le monde est petit. Je m'étais arrêtée au temps où ils avaient un chanteur, et pourtant sont de par chez moi. Mais j'ai toujours eu un peu de mal avec l'instrumental .Il faut avouer que la scène bordelaise ne manque pas de groupes même si ceux que je préférais ont splitté depuis.

Allez Unsane pour la forme.

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Awé? J'ai lu dans un journal qu'il y allait avoir une tournée prévue fin 2011 (dépendant du procès de Doherty en Allemagne) :/

Pareil pour l'année passée, sauf que moi c'était seulement manque de moyen
Carl Barat a confirmé sur son Facebook que les rumeurs étaient bidons.
Question
Salut à tous,

Je cherche un groupe et pas moyen de me souvenir du nom.

C'est un groupe de rock / folk plutôt posée et mélodique, français, chantant en anglais. L'indice majeur est que toutes leurs pochettes utilisent des dessins (assez beau) d'un seul et même auteur. C'est un groupe qui n'a pas plus de 10 ans et qui s'est séparé y'a un an ou deux. Je me souviens de certains titres avec les mots "shark" et "stars", c'est vague ....

Des idées ?
Ressuscitons le thread Rock avec un peu de King's X. King's X, certainement le plus méconnu des groupes alliant un style batardisé de metal et de hard rock et tout un tas d'autres trucs à la fois (du funk, de la soul, du jazz, etc). Ca doit faire 25 ans qu'ils sortent des albums, et jamais une grosse faute de discographie, leurs albums alliant le moyen à l'excellent.

Bon là, c'est une ballade de l'excellent Gretchen Goes to Nebraska, concept album construit sur l'idée de raconter un conte en musique, mais il y a des trucs bien plus pêchu/lourd/rythmé si on aime.
Citation :
Publié par Narapoil
La guitariste a l'air tellement blasée. Sinon le son pue un peu, mais c'toujours un rock sympa.
Blasée je sais pas. Je dirais plutôt sous substances illicites.
Ce matin, je me suis rendu compte qu'on arrivait dans la décennie qui marquerait le 50ème (!!) de la meilleure décennie de la musique, celle par qui tout le reste est arrivé.

Marketinguement parlant, on va bouffer du Beatles + 50 ans, du Dylan + 50 ans, du Hendrix + 50 ans, du Gainsbourg + 50 ans, etc., à chaque fois qu'une date-anniversaire va être atteinte (genre 1er album des Beatles, Woodstock en 2019, etc.) et ça me saoule déjà par avance.

Mais surtout, ça permet de se rendre compte à quel point notre société actuelle est extraordinairement pourrie par toutes les contingences économiques actuelles, au premier plan de laquelle le chômage massif organisé, et que plus personne ne pense à "créer". Bref, le foisonnement artistique de la fin des 60's, rien ne s'en est approché depuis 50 ans, et ça, ça fait froid dans le dos.

Et puis du coup, en préférant légitimement cette époque musicale à toute celle qui ont suivi (il n'y a pas photo en matière de qualité et de quantité), ça va vraiment faire vieux jeu. Genre, j'écoute de la musique qui a 50 ans ! Outch, le coup de vieux...
Parce qu'il aurait eu 65 ans aujourd'hui et que lui et tout le groupe resteront à jamais une légende. J'aurais aimé naître plus tôt et les voir en live, vraiment.

J'aurais pu mettre tant de titres différents... I Want to Break Free, Bohemian Rhapsody, Who Wants to Live Forever, We Will Rock You, We Are the Champions, Bicycle Race, Another One Bites the Dust, Radio Ga Ga ou encore Somebody to Love. Que des hits en puissances qui des années après ont pas pris une seule ride. Rare sont les groupes à pouvoir en dire autant.
Mises déjà dans le topic Métal mais on m'a dit de poster sur Rock donc :

Excellent groupe de Stoner, dans la vague de QOTSA.
Si vous connaissez pas les clips, je vous conseil trèèèès chaudement : Prehistoric Dog (celle link) et Wires.
Bon encore moi mais faut bien le nourrir ce topic. En ce moment je déterre, dépoussière, découvre même, et c'est affolant le nombre de bons groupes qui n'existent plus.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés