[Actu] Des extensions à un rythme accru

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
T'as stop wow parce que c'était beaucoup trop dur pour toi. Suffit de relire tes posts, spéciale dédicace au post sur les 300 wipes sur magmagueule

D'ou le "en grande partie".
c'est lié de toute façon: contenu raid qui ne me passionne pas car trop difficile par rapport à ma façon d'aborder le jeu donc manque de truc à faire donc besoin d'une maj qui n'arrive pas.

@Syu: Je ne suis pas d'accord avec toi. Marché à 22M actuel peut être, mais ça n'empêche pas qu'avec des investissements redirigés vers wow ils auraient les moyens de développer du contenu et satisfaire plus de monde qui n'auraient pas à partir ailleurs pour être satisfait.
Citation :
Publié par Aerylone

@Syu: Je ne suis pas d'accord avec toi. Marché à 22M actuel peut être, mais ça n'empêche pas qu'avec des investissements redirigés vers wow ils auraient les moyens de développer du contenu et satisfaire plus de monde qui n'auraient pas à partir ailleurs pour être satisfait.
Très honnêtement et sans faire de théorie foireuse, qu'est ce qu'ils gagneraient à s'investir plus que nécessaire pour WoW sachant que la perte de souffle du jeu, c'est pas tant le problème du développement que le problème de la lassitude. Ils vont se concentrer sur Titan ce qui me semble être le plus logique.

Là, je sais je me répète, je les vois juste faire les efforts pour garder les joueurs sous le coude et limiter la chute, ça m'agace, mais c'est légitime, et je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre.
Citation :
Publié par Llewn
Ah enfin le retour du PvP de forum entre joueurs à haute côte, ca manquait !
J'avoue avoir manqué de temps récemment pour dénoncer toutes les daubasses nauséabondes qu'on trouve ici.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Très honnêtement et sans faire de théorie foireuse, qu'est ce qu'ils gagneraient à s'investir plus que nécessaire pour WoW sachant que la perte de souffle du jeu, c'est pas tant le problème du développement que le problème de la lassitude. Ils vont se concentrer sur Titan ce qui me semble être le plus logique.

Là, je sais je me répète, je les vois juste faire les efforts pour garder les joueurs sous le coude et limiter la chute, ça m'agace, mais c'est légitime, et je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre.
Avant de voir la concurrence et ce qu'il était possible d'espérer niveau contenu, activités et fréquence des patchs, je pensais effectivement que blibli faisait le maximum pour son jeu, et qu'il n'étais pas possible d'éviter la lassitude.

Maintenant que j'ai vu ce qui pouvait se faire ailleurs dans un MMO, je suis pls du tout du même avis.
Blizzard aurait des tas de façon d'éviter la lassitude des joueurs:
-proposer des nouveautés à un rythme accru (une maj majeure tous les 2 mois serait déjà un plus et éviterais les longues périodes de farm du même contenu)
-Proposer du contenu pour tout le monde et pas uniquement que pour les raideurs. (même les raideurs ne passent pas leur vie en raid). Ca peut être des quêtes épiques (pour l'instant ce genre de quêtes est associé uniquement au objets légendaires! un comble), des journa (mais pas trop), des nouveautés métiers, des instances à 5 difficiles, etc...
-Proposer des activités qui changent des schémas classiques de wow (y a rien eu de nouveau en méchanisme de jeu réellement sur wow depuis BC)

Ils ont les moyens de faire ça, mais tout le fric des abos ne sert visiblement pas à faire avancer le développement. C'est assez dommage parceque si ils se mettaient au niveau de certains de leurs concurrents sur la façon de tenir les gens sur leur jeu, ils auraient de quoi éviter de voir des joueurs partir mais en plus ils auraient de quoi augmenter le nombre d'abos simultanés.
t'es conscient Aerylone qu'il y a plein de gens qui trouve rift pourri et qui préféreraient qu'ils peaufinent leur contenu plutôt que de sortir une maj torchée en deux soirs de jeu tout les mois. Je sais, c'est pas très représentatif mais tout les gens que je connais qui ont essayé ce jeu sont revenus.
On a compris que tu n'aimais pas wow parce que c'est trop dur et que tu as été traumatisé parce que seul argaloth était à ta portée alors que tu roulais sur la cita a LK. On a tous bien compris. Wow ne changera pas juste pour toi.
Citation :
Publié par Aerylone
-proposer des nouveautés à un rythme accru (une maj majeure tous les 2 mois serait déjà un plus et éviterais les longues périodes de farm du même contenu)
Tu as clairement pas conscience du travail nécessaire pour réaliser un nouveau donjon, le peupler, l'itemiser, inventer les dynamiques de combat et tester tout ça.
Citation :
Publié par Aerylone
Ils ont les moyens de faire ça, mais tout le fric des abos ne sert visiblement pas à faire avancer le développement. C'est assez dommage parceque si ils se mettaient au niveau de certains de leurs concurrents sur la façon de tenir les gens sur leur jeu, ils auraient de quoi éviter de voir des joueurs partir mais en plus ils auraient de quoi augmenter le nombre d'abos simultanés.
Peut être que leur seul intérêt c'est de contrôler le marché et de gagner du temps ?
Ils est préférable pour une société commerciale de distribuer un produit sans prétention mais qui sera adopté par la majorité (donc quelque chose avec une ergonomie simple) plutôt que de se lancer dans la production d'un produit élitiste dont la portée sera limitée. Au jeu du rapport investissement/bénéfice, le calcul est vite fait.

Mais peut-être aussi que Blizzard estime que WoW a dépassé la DLC. Ils rentabilisent à moindre frais.
Avec starcraft II, bientot diablo III et plus plus bientot titan , je serais Blizzard , il me viendrait pas a l'idée une seule seconde d'investir dans wow pour en refaire un jeu attractif .
Ce serais comme se tirer une balle dans le pied que de risquer de plomber leurs prochaines sortie ^^
Il doivent etre en train de peser l'argent qu'isl investissent dans wow en sachant que ce pognon sera perdu a la sortie de leur next MMO ,alors autant ne pas y balancer des millions et faire poireauter les gens avec des patchs a intervalles calculées et puis c'est tout !
Citation :
Publié par alex kidd
Avec starcraft II, bientot diablo III et plus plus bientot titan , je serais Blizzard , il me viendrait pas a l'idée une seule seconde d'investir dans wow pour en refaire un jeu attractif .
Ce serais comme se tirer une balle dans le pied que de risquer de plomber leurs prochaines sortie ^^
Il doivent etre en train de peser l'argent qu'isl investissent dans wow en sachant que ce pognon sera perdu a la sortie de leur next MMO ,alors autant ne pas y balancer des millions et faire poireauter les gens avec des patchs a intervalles calculées et puis c'est tout !
Oui et non, j'pense qu'ils prévoient encore bon nombre d'extensions... Il y a encore plus de 11Millions de joueurs en jeu, il va falloir quelques années pour que le jeu se vides et ne rapporte plus.
@Aerylone: Ta réaction, je la comprends très bien. Quand on apprécie un jeu, c'est assez triste de le voir sur une pente descendante.

Mais d'une part, l'ajout à une vitesse effréné de contenu majeur de qualité exige, comme le rappelle Maldib, beaucoup de ressources, d'autre part, les forceraient à rentabiliser un tel investissement en facturant plus. Conséquence: perte d'abonnés car le prix augmenterait.

Citation :
Blizzard aurait des tas de façon d'éviter la lassitude des joueurs
Justement non. De mon point de vue, même en investissement beaucoup plus que nécessaire, ils ne peuvent pas accomplir de miracle.

Ce qu'il faut comprendre, le renouvellement d'une communauté à mesure que le jeu vieillit, se fait très progressivement. Qu'importe l'instant "T" qu'on prend, avant, pendant ou après la sortie d'une nouvelle extension, la majorité de la population sera composée de joueurs anciens. Ces derniers auront plus ou moins écumés le contenu depuis quelques années, et, malgré les nouveautés, auront forcément la sensation de tourner en rond, à prolonger tout le temps les mêmes activités qu'ils connaissent par cœur. Aussi vaste soit le territoire, on se sent enfermé dans une même pièce depuis longtemps, et il est tout à fait logique que la lassitude se propage.

Dans ce constat, à quoi servirait d'investir beaucoup alors que la sortie d'un jeu-successeur remettrait les compteurs à 0 (Nouvelles mécaniques, nouveaux territoires, +/- nouveau background ou background étendu, nouveau moteur graphique, nouvelles features, etc...)?
En fait, Il faut juste se représenter sous forme de graphique la courbe d'investissement parallèlement au succès qu'il rencontre sur sa communauté pour entretenir WoW à comparer avec la même chose pour un successeur à WoW (Titan).

[edit: X3k0: Là, pas certain. On parle quand même d'une entreprise, or, elle se doit de choisir les solutions les plus rentables. Pourquoi Blizzard lutterait contre le sens du vent à y perdre des sous alors qu'ils ont tout programmé pour s'en tirer plus qu'honorablement en cherchant juste à limiter la descente de WoW le temps que sortent les prochains jeux?]
Citation :
Publié par Maldib
Tu as clairement pas conscience du travail nécessaire pour réaliser un nouveau donjon, le peupler, l'itemiser, inventer les dynamiques de combat et tester tout ça.
J'en sais absolument rien, par contre je sais que d'autres boites que blibli arrivent à le faire en beaucoup moins de temps.
Si d'autres peuvent le faire, blizzard peut le faire... (ou alors qu'on m'explique pourquoi blizzard a besoin de 5 fois plus de temps que d'autres boites pour faire les même choses)

Citation :
Publié par yanomamii
t'es conscient Aerylone qu'il y a plein de gens qui trouve rift pourri et qui préféreraient qu'ils peaufinent leur contenu plutôt que de sortir une maj torchée en deux soirs de jeu tout les mois. Je sais, c'est pas très représentatif mais tout les gens que je connais qui ont essayé ce jeu sont revenus.
C'est effectivement pas très représentatif. Je rentrerais pas dans un débat pour savoir quel jeu est meilleur car les deux sont excellent et après c'est qu'une question de gouts.
Juste une chose niveau peaufinage du contenu c'est objectivement la même chose sur les deux jeux.

Citation :
Publié par CosmicDebris
@Aerylone: Ta réaction, je la comprends très bien. Quand on apprécie un jeu, c'est assez triste de le voir sur une pente descendante.

Mais d'une part, l'ajout à une vitesse effréné de contenu majeur de qualité exige, comme le rappelle Maldib, beaucoup de ressources, d'autre part, les forceraient à rentabiliser un tel investissement en facturant plus. Conséquence: perte d'abonnés car le prix augmenterait.
J'en revient au même truc: d'autres boites proposent du contenu à intervalle plus courte mais avec un abonnement au même prix que sur wow ET en ayant moins d'abonnées que wow (donc moins d'argent). Donc je ne vois pas pourquoi blizzard ne pourrait pas faire de même.

Sinon oui c'ets triste de voir wow sur une très mauvaise pente.

Citation :
Justement non. De mon point de vue, même en investissement beaucoup plus que nécessaire, ils ne peuvent pas accomplir de miracle.

Ce qu'il faut comprendre, le renouvellement d'une communauté à mesure que le jeu vieillit, se fait très progressivement. Qu'importe l'instant "T" qu'on prend, avant, pendant ou après la sortie d'une nouvelle extension, la majorité de la population sera composée de joueurs anciens. Ces derniers auront plus ou moins écumés le contenu depuis quelques années, et, malgré les nouveautés, auront forcément la sensation de tourner en rond, à prolonger tout le temps les mêmes activités qu'ils connaissent par cœur. Aussi vaste soit le territoire, on se sent enfermé dans une même pièce depuis longtemps, et il est tout à fait logique que la lassitude se propage.
Y a quand même des choses qu'ils pourraient faire ne serais ce qu'en faisant avancer le jeu plus vite avec des maj plus régulières.
Y a quand même des putains d'économistes et des putains de développeurs sur jol, pour être capable de donner des conseils sur leurs investissements et sur la façon dont ils devraient orienter leurs développements, faut en avoir,, y a pas à chier.
Oui enfin là, c'est pas une question d'être ou non un bon économiste, être pro ou quoi ou qu'est, mais une simple question de logique.

On va pas entrer dans les détails sur l'investissement que demande de l'implantation de contenu majeur, mais, juste très grossièrement, faut le concevoir tout en respectant le plus fidèlement possible de background du jeu, maintenir l'équilibrage et garder un cohérence générale. Ensuite faut le développer. Bien entendu, c'est déjà ce qu'ils font, et c'est d'ailleurs le sujet même de la new (ce qui laisse quand même sous-entendre qu'ils cherchent à conserver le plus de monde possible le plus longtemps possible).

Par contre, chercher à taper fort, c'est à dire, d'investir d'avantage pour entretenir une stratégie visant à attirer de plus en plus de joueurs, c'est de ça dont nous parlons. On ne me fera pas croire que ce soit le chemin que Blizzard prend avec WoW, c'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Y a quand même des putains d'économistes et des putains de développeurs sur jol, pour être capable de donner des conseils sur leurs investissements et sur la façon dont ils devraient orienter leurs développements, faut en avoir,, y a pas à chier.
Le jolien moyen fini par vieillir, il termine ses études puis trouve du travail. Parfois il lui arrive de travailler sur des projets divers et variés et se retrouve même à la tête d'une équipe qu'il doit diriger tout en gérant des budgets.
Bref, que ce soit dans le secteur du macramé hongrois ou du jeux en ligne on utilise les mêmes outils pour comprendre le marché. Ceci explique cela.
Oui enfin quand tu vois que y a des mecs pour venir te dire qu'avec l'argent qu'ils se font ils devraient pouvoir sortir un patch majeur tout les deux mois, ou qu'ils pourraient avoir 20 millions de joueurs, ou pour venir affirmer que le nombre de développeur est la seule composante à prendre en compte quand à la fréquence de sortie des patchs, ou encore pour considérer qu'un RTS peut faire de l'ombre à un MMO, je doute que la compétence dans le macramé hongrois du jolien soit suffisante pour comprendre le fonctionnement d'une boite telle que blizzard et d'un jeu tel que wow.
Citation :
Publié par CosmicDebris

[edit: X3k0: Là, pas certain. On parle quand même d'une entreprise, or, elle se doit de choisir les solutions les plus rentables. Pourquoi Blizzard lutterait contre le sens du vent à y perdre des sous alors qu'ils ont tout programmé pour s'en tirer plus qu'honorablement en cherchant juste à limiter la descente de WoW le temps que sortent les prochains jeux?]
Ce qu'il faudrait savoir, c'est le nombre de joueur qu'il faut pour permettre à blizzard de faire du bénef en créant des extensions. Mais, j'pense qu'ils ont encore beaucoup à se faire avec wow.

A mon avis, on aura Titan vers 2014-2015... puis un extension de wow qui sera la dernière l'année qui suit. Ils veulent accroître le rythme des extensions, c'est pas pour rien.
Citation :
Le jeudi 1er septembre s’est tenu l’évènement tendance de la finance vidéoludique que plus d’un patron rêverait de présider : l’« Activision Blizzard Analyst Day », réunion très terre-à-terre du premier groupe mondial de jeux vidéo. Cette réunion, certes aride en apparence, était toutefois digne d’intérêt grâce aux quelques annonces faites sur l’avenir de Blizzard et de ses jeux.
On a ainsi appris grâce à Thomas Tippl, qui cumule les casquettes de Chief Operations Officer et Chief financial officer d’Activision-Blizzard qu’il y aurait bien une extension de Diablo III dans les trois années suivant la sortie du jeu lui-même. Si la chose n’est guère surprenante, elle est au moins confirmée et plus ou moins datée par celui qui a la haute main sur les objectifs financiers du groupe.
Il a également confirmé que StarCraft II aurait bien deux extensions, ce que l’on savait déjà, sans toutefois donner de date de sortie.
Enfin, il a annoncé que World of Warcraft aurait deux autres extensions, ce qui signifie que la prochaine d’entre-elle, qui devrait sortir au printemps prochain, sera l’avant-dernière. Si l’on se base sur l’espérance de vie annoncée des prochaines extensions, et des délais habituels, on pourra donc penser que l’ultime nouveau contenu de WoW sortira pour la mi-2015, après 11 ans passés à amuser ses joueurs.
Il semble également plausible que Titan sorte dans les environs de la dernière extension de WoW, afin que le studio ait au moins un MMO dans l’air du temps qui soit actif lorsque World of Warcraft commencera à s’achever.
Bien sûr tout cela ne prend pas en compte les retournements de situations éventuels liés aux résultats financiers du groupe, qu’ils soient bons ou mauvais.
sékado.
/popcorn
Citation :
Publié par X3k0
Ce qu'il faudrait savoir, c'est le nombre de joueur qu'il faut pour permettre à blizzard de faire du bénef en créant des extensions. Mais, j'pense qu'ils ont encore beaucoup à se faire avec wow.

A mon avis, on aura Titan vers 2014-2015... puis un extension de wow qui sera la dernière l'année qui suit. Ils veulent accroître le rythme des extensions, c'est pas pour rien.
Sauf erreur de ma part, ils avaient annoncé 2013 pour Titan.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, et ça, nous on ne peut pas le savoir (sur le benef en fonction du nombre d'abonnés). Cependant, on peut quand même se douter qu'ils ne risquent pas non plus de s'effondrer violemment, et donc, à défaut de pouvoir rameuter beaucoup de nouveaux joueurs, il leur suffit d'entretenir au mieux leur communauté déjà existante, et là, je pense qu'ils ont assez d'atouts entre les mains pour ça.
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
sékado.
/popcorn
Citation :
Enfin, il a annoncé que World of Warcraft aurait deux autres extensions, ce qui signifie que la prochaine d’entre-elle, qui devrait sortir au printemps prochain, sera l’avant-dernière. Si l’on se base sur l’espérance de vie annoncée des prochaines extensions, et des délais habituels, on pourra donc penser que l’ultime nouveau contenu de WoW sortira pour la mi-2015, après 11 ans passés à amuser ses joueurs.
Qu'il n'y ait que deux extensions dans les cartons ne m'étonne pas vraiment, je les voyais mal bosser sur quarante extensions à la fois. Mais que la cinquième soit la dernière ?

On a encore des jeux moribonds ou qui ont le double de l'âge de Wow, qui ont beaucoup moins d'abonnés et qui sont encore mis-à-jour de temps en temps, ça me parait "idiot" de ne plus développer d'extension ... même avec 10 fois moins de jour, elles devraient toujours être rentables non ? Surtout qu'ils viennent d'annoncer vouloir sortir leurs extensions plus vite qu'auparavant, ça n'a aucun intérêt si la prochaine à sortir est l'avant-dernière, 'fin bref ça me parait bizarre comme annonce.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Oui enfin quand tu vois que y a des mecs pour venir te dire qu'avec l'argent qu'ils se font ils devraient pouvoir sortir un patch majeur tout les deux mois, ou qu'ils pourraient avoir 20 millions de joueurs, ou pour venir affirmer que le nombre de développeur est la seule composante à prendre en compte quand à la fréquence de sortie des patchs, ou encore pour considérer qu'un RTS peut faire de l'ombre à un MMO, je doute que la compétence dans le macramé hongrois du jolien soit suffisante pour comprendre le fonctionnement d'une boite telle que blizzard et d'un jeu tel que wow.

Regarde juste ce que fait la concurrence, tu verras que c'est faisable de sortir des patchs majeurs tous les deux mois.

Citation :
On a encore des jeux moribonds ou qui ont le double de l'âge de Wow, qui ont beaucoup moins d'abonnés et qui sont encore mis-à-jour de temps en temps, ça me parait "idiot" de ne plus développer d'extension ... même avec 10 fois moins de jour, elles devraient toujours être rentables non ? Surtout qu'ils viennent d'annoncer vouloir sortir leurs extensions plus vite qu'auparavant, ça n'a aucun intérêt si la prochaine à sortir est l'avant-dernière, 'fin bref ça me parait bizarre comme annonce.
A mon avis ça veut juste dire que à l'heure actuelle ils en ont planifié deux, mais il est tout à fait possible (et même probable) qu'il y en ait davantage.
Citation :
Publié par Aerylone
Regarde juste ce que fait la concurrence, tu verras que c'est faisable de sortir des patchs majeurs tous les deux mois.

A mon avis ça veut juste dire que à l'heure actuelle ils en ont planifié deux, mais il est tout à fait possible (et même probable) qu'il y en ait davantage.
Non mais stop. Si la concurrence peut sortir des patchs de contenu tout les deux mois c'est parce que le jeu est tellement vide qu'ajouter le fait de pouvoir taper des monstres est une nouvelle mécanique de jeu.
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Non mais stop. Si la concurrence peut sortir des patchs de contenu tout les deux mois c'est parce que le jeu est tellement vide qu'ajouter le fait de pouvoir taper des monstres est une nouvelle mécanique de jeu.
Et donc WoW est tellement complet que ce n'est pas une flemme ou un manque d'idée de la part de Blizzard s'il n'y a pas plus de mises à jour de contenu ?

Je suis désolé, ils ont les moyens de le faire, il serait vraiment hypocrite de dire le contraire, ils n'ont juste pas les idées... (Car, c'est vrai que leur contenu reste cohérent dans son ensemble au niveau de l'histoire du jeu notamment, donc ils ne peuvent pas ajouter n'importe quoi).

Cependant, ils ne sont pas obligés d'ajouter un contenu qui fasse avancer l'histoire principale, des suites de quêtes et/ou donjons et/ou raids qui n'auraient pas une importance primordiale dans le monde de Warcraft en soit seraient quand même le bienvenu.

Par exemple, en faisant évoluer un peu le monde, des bâtiments reconstruits, de nouvelles ouvertures par des élémentaires (permettrait un donjon par exemple, pour "aller voir si rien de dangereux risque d'en sortir")...

Bref, je ne suis pas payé pour réfléchir à ça, mais il y a plein de possibilités s'ils ne voulaient pas que faire avancer l'histoire principale en mettant des boss "connus"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés