[Actu] Q/R : Hall de guildes, raids... et la promesse de plus de transparence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
Qui leur donne les moyens, financièrement, d'exister certainement, mais qui les fait vivre, laisse moi en douter, sauf si vous les faites vivre aussi bien que vous détruisez petit à petit le concept même du MMORPG.
En quoi la communauté de joueurs occasionnels détruit le concept du MMO ? Un MMO c'est fait pour être apprécié sur le long terme et non rush a coup de 2 mois d'abos tous les 6 mois / 1 an...

Citation :
Publié par kraken973
Privilégier les Casuals n'est pas un mal. Mais cela n’empêche pas le fait qu'à un moment le joueur finisse par ne plus trouver d'intérêt et donc fini par ne plus renouveler l'Abo ce qui se passe généralement au bout de six mois.

On sait déjà ce qui s'est passé avec AION où le nombre de serveurs a été réduit par manque de joueurs.
Les Gros joueurs d'AION sont les premiers à être parti, moi même qui suis plus Casual, j'ai arrête comme tant d'autres en 6 mois de jeux et je suis resté durant ce lapes de temps pour LevelUp en attendant une grosse MAJ qui s'est révélé inintéressant.

Un joueur ne payera pas son abo si le jeu ne lui plaît pas ou plus et a de grande chance de ne plus revenir parce qu'il aura trouvé mieux ou équivalent en F2P par rapport à ce qu'il cherche.

[...]
En effet même le joueur occasionnel finit par se lasser. La ou les gros joueurs se sont lassés au bout de 3-6 mois d'Aion, moi j'ai eu envie de changement au bout d'1 an et demi, laissant une guilde 7ème du serveur Urtem en RvR

Donc oui les gros joueurs se sont lassés au bout de 6 mois car pas de MAJ de contenu, moi je suis arrivé au level 50 juste avant la 2.0 et je 'ai pas eu ce soucis de manque de contenu. A contrario, j'ai finit par quitter Aion pour un autre jeu, Rift, qui lui m'a gonflé au bout de 4 mois, du coup je rejoue a Aion, délaissant définitivement le genre MMO Occidental avec leurs GCD a la noix
Citation :
Publié par Valcryst
En quoi la communauté de joueurs occasionnels détruit le concept du MMO ? Un MMO c'est fait pour être apprécié sur le long terme et non rush a coup de 2 mois d'abos tous les 6 mois / 1 an...
Justement, l'instanciation massive, la facilitation du contenu et son apport pré-fabriqué, le contrôle abusif des libertés de joueur tu crois que c'est à la mode à cause de qui?
Citation :
Publié par Hanoï
Justement, l'instanciation massive, la facilitation du contenu et son apport pré-fabriqué, le contrôle abusif des libertés de joueur tu crois que c'est à la mode à cause de qui?
Alors en temps que bon casual gamer qui a commencé son activité Online avec Everquest 1 et FFXI je n'aime pas forcement le contenu instancié, préférant les MMO open, même si je préfère largement le PvE au PvP...

Donc non j'aime pas ce qui se fait en MMO maintenant, mais c'est avant tout par démocratisation du MMO made In Blizzard et par soucis de rentabilité... De la a mettre les défauts des MMO actuels sur la communauté casual c'est un peu fort...
Citation :
Publié par Valcryst
Alors en temps que bon casual gamer qui a commencé son activité Online avec Everquest 1 et FFXI je n'aime pas forcement le contenu instancié, préférant les MMO open, même si je préfère largement le PvE au PvP...

Donc non j'aime pas ce qui se fait en MMO maintenant, mais c'est avant tout par démocratisation du MMO made In Blizzard et par soucis de rentabilité... De la a mettre les défauts des MMO actuels sur la communauté casual c'est un peu fort...
Pourtant le problème est bien là. Tout est fait pour que les MMOs actuels soient entièrement accessibles aux casuals gamers, qui à force de réclamations, ont obtenu que ces derniers soient vidés de toute leur persistance. Bien entendu, cela ne concerne pas toute la communauté casual, mais une bonne partie d'entre eux, à savoir les plus assistés et les plus râleurs, qui sont à citer dans la liste des responsables de cette grosse perte.
oue mais c'est pas a cause de soi-disante réclamation des casual gamer que les mmo ont pris cette tournure, c'est plutôt comme dis plus haut parce que blizzard l'a fait et ça a attirer pas mal de monde et donc de tune (un peu comme la wii et sa wiimote)
Citation :
Publié par Kiryu
oue mais c'est pas a cause de soi-disante réclamation des casual gamer que les mmo ont pris cette tournure, c'est plutôt comme dis plus haut parce que blizzard l'a fait et ça a attirer pas mal de monde et donc de tune (un peu comme la wii et sa wiimote)
Oui enfin ça revient au même, si ils n'étaient pas d'accord ils l'auraient fait savoir et auraient tout simplement arrêté de consommer.
Ce qui se passe en se moment avec WoW, c'est que les joueurs relance pour un mois d'abo (ou plus en fonction de leur temps libre) pour rush le lvcap et être fullstuff Epic, puis vont voir ailleurs, toutes les personnes que je connais qui jouent encore à WoW le font (ils n'ont pourtant pas la même personnalité ou temps libre), ils attendent une prochaine grosse MAJ.
Comme ils obtiennent tous facilement il ne reste pas longtemps sur WoW, et maintenant ils cherchent un autre mmorpg à se mettre sous la dent rift étant déjà aussi passé à la trappe.

Moi je joue à EvE qui donne beaucoup de liberté aux joueurs ce qui favorise le RP. On peut faire se que l'on veut l'industrie (minage, production), exploration, piraterie (pour embêter les mineurs ^^), militaire, PvP solo ou de masse et le classic PvE, sans oublier que l'on n'a pas à attendre d'avoir ses skill au max pour commencer le PvP en groupe contrairement à WoW ou AION (voir 99,99% des mmorpg) qui ne permet pas à 10 joueur lv20 de battre un lv50.

TERA actuellement est trop basic pour plaire sur la durée. Ca ne sert à rien de suivre les trace de WoW, les joueurs auront une impression de déjà vu et fait ce qui les lassera vite.
Citation :
Publié par kraken973
Les invasions de monstres c'est du déjà vu avec Rift, Tera était vide à sa toute 1ère présentation et c'est après l'OBT que BHS décide d'ajouter du contenu copier coller

T'es au courant que Rift c'est à 90% du copié/collé des MMO à grand succès des 10 dernières années ?
imo ce serait vraiment bien si Tera pouvait inclure toutes ces features sociales dés la release car cela lui donnerait un sérieux avantage concurrentiel car les social features sont de plus en plus demandées par l'ensemble des populations de joueurs aussi bien hardcore que casu
Moi j'espère juste que le open PVP sur serveur "NON PVP" n'aura pas lieu d'être car je déteste le pvp et me faire tuer par des petits con alors que je raid un boss, no thx... Je suis pas non plus pour le gvg mais plus pour le rvr. J'ai attendu ce jeu mais plus il y a d'annonce et plus je suis déçu de le voir ce tourner de plus en plus vers le pvp...
Citation :
Publié par thorim
Moi j'espère juste que le open PVP sur serveur "NON PVP" n'aura pas lieu d'être car je déteste le pvp et me faire tuer par des petits con alors que je raid un boss, no thx... Je suis pas non plus pour le gvg mais plus pour le rvr. J'ai attendu ce jeu mais plus il y a d'annonce et plus je suis déçu de le voir ce tourner de plus en plus vers le pvp...
Salut tu débarques d’où?
Citation :
Publié par thorim
Moi j'espère juste que le open PVP sur serveur "NON PVP" n'aura pas lieu d'être car je déteste le pvp et me faire tuer par des petits con alors que je raid un boss, no thx... Je suis pas non plus pour le gvg mais plus pour le rvr. J'ai attendu ce jeu mais plus il y a d'annonce et plus je suis déçu de le voir ce tourner de plus en plus vers le pvp...

Hmm...Je pense que tu ne t'aies pas bien exprimé car là, c'est un peu contradictoire, un server non pvp, au pire tu as le choix d'en faire (via un système de "tag" que tu switches) voir même pas du tout, on ne peut pas te "gank" comme on dit. Au contraire de l'open pvp où ton exemple est le plus flagrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés