Arènes PvP : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais supposons par exemple qu'une équipe de 3 joueurs lvl70 gagnent le même nombre de combats (contre des joueurs de niveau équivalent) qu'une équipe de 3 joueurs lvl190, ils se retrouvent donc avec une même cote, et ont une chance de se retrouver en combat non?

Autre chose, j'ai peut être sauté un passage par rapport aux tranches de niveau, mais prenons 2 joueurs de niveau complètement différents (70 et 190 une fois de plus par exemple), qui gagnent le même nombre de combats, il y a bien une chance qu'ils se retrouvent dans la même équipe non? Même si le lvl70 peut assurer dans des combats de son lvl, je doute qu'il soit d'une grande utilité dans un affrontement où il se ferait quasi one-shot.
Citation :
Publié par Panta
Oui mais supposons par exemple qu'une équipe de 3 joueurs lvl70 gagnent le même nombre de combats (contre des joueurs de niveau équivalent) qu'une équipe de 3 joueurs lvl190, ils se retrouvent donc avec une même cote, et ont une chance de se retrouver en combat non?
La cote de base, la toute première qu'on aura en arrivant, dépend du niveau. Les combats gagnés ensuite vont rapidement l'adapter pour déterminer la cote la plus juste.

Donc s'ils se rencontrent, c'est qu'ils en arrivent à avoir une même cote, ce qui veut dire que les niveau 70 ont une bonne cote pour leur niveau, ou que les niveau 90 ont une mauvaise cote pour leur niveau.

Mais sur un parcours identique (victoire contre des groupes de leur niveau), je doute qu'ils puissent se rencontrer, leur cote conservera probablement un écart.
Citation :
A niveau égal, niveau de compétence égal, et équipement différent, ils n'auront pas la même cote, puisque la cote détermine les adversaires qu'on rencontre.
Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas ton équipement qui détermine ta côte. Mais le fait de gagner ou de perdre .... Par conséquent ils peuvent très bien avoir la même côte à niveau égal, niveau de compétence égal, stuffs différents.
Citation :
C'est une affaire de , comment on appelle-ça déjà... ah oui, le skill
de true skill. La vraie compétence.
Citation :
Publié par Kokoktail
Bah tu peux tout simplement pas aller au Kolizéum vu qu'il faut être niveau 50 minimum.
Owned

Non serieusement arreter d'essayer de trouver des failles au systeme , si vous voulez essayer de prouver a tout prix que toutes les teams auront pas pile poil 50% de chance de remporter leurs combats ok mais quel interet?

De toute facon plus une equipe gagne et plus elle va affronter des adversaires plus hl qu'elle et plus une equipe perd et plus elle affrontera des adversaires abordable. Donc au final a part les quelques teams qui perdront l'ensemble de leurs match et les quelques teams qui les remporteront tous, on aura bien des chances equitables de remporter un meme nombre de victoire quel que soit notre niveau.

D'autant plus qu'arriver a un moment , les teams les plus faibles finiront bien par s'affronter , il y aura donc bien un vainqueur et il en va de même pour les teams les plus efficaces ou la il y aura bien un perdant .

Au pire on aura une super team invincible et crain de tous mais j'y crois pas vraiment, nul n'est invincible
Citation :
Publié par Paile
La cote de base, la toute première qu'on aura en arrivant, dépend du niveau. Les combats gagnés ensuite vont rapidement l'adapter pour déterminer la cote la plus juste.

Donc s'ils se rencontrent, c'est qu'ils en arrivent à avoir une même cote, ce qui veut dire que les niveau 70 ont une bonne cote pour leur niveau, ou que les niveau 90 ont une mauvaise cote pour leur niveau.

Mais sur un parcours identique (victoire contre des groupes de leur niveau), je doute qu'ils puissent se rencontrer, leur cote conservera probablement un écart.
Je vois, vu la différence de niveau, il faudrait vraiment que les 2 joueurs de niveaux complètement arrivent à 2 extrémités (côté très basse pour l'un et très haute pour l'autre) pour se rencontrer.

En gros, supposons que la cote de base soit de 10 pour 1 lvl: un joueur de niveau 70 aurait une côte de 700. Pour un premier combat, il devrait tomber contre des joueurs de niveau 70 (avec une cote de base de 700 eux aussi), ou contre des joueurs de niveau supérieur/inférieur qui auraient une cote plus basse/haute. Si ce même joueur niveau 70 monte à une côte de 800, il combattrait alors des joueurs ayant une cote de base de 800 (lvl80 donc) ainsi que des joueurs ayant une cote plus basse ou plus élevée par rapport à leur cote de base?
C'est à peu près ça ou j'ai rien compris ? (j'ai du mal à comprendre en me relisant alors bon..)
Citation :
Publié par psonlu
Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas ton équipement qui détermine ta côte. Mais le fait de gagner ou de perdre .... Par conséquent ils peuvent très bien avoir la même côte à niveau égal, niveau de compétence égal, stuffs différents.
Le message du devblog te contredit, tu devrais peut-être accepter d'avoir tort ?

Citation :
Publié par Aurelus / Euryphaeca
Non serieusement arreter d'essayer de trouver des failles au systeme , si vous voulez essayer de prouver a tout prix que toutes les teams auront pas pile poil 50% de chance de remporter leurs combats ok mais quel interet?
Je n'essaye pas de démontrer une faille.
Ces 50% de chance de victoire sont ce qui fait à mon sens l'intérêt du système, vu que ça permet à des joueurs occasionnels de participer.

Par contre, quelqu'un s'interrogeait sur l'intérêt de l'optimisation, si on a de base 50% de chance de gagner. L'intérêt, c'est l'impact que ça aura sur la cote, et donc sur les récompenses.

Donc ça reste intéressant de s'équiper de son mieux, la différence c'est que ça ne permet pas de gagner plus de combat, mais de faire des combats avec un meilleur enjeu à la clé.
@ Psonlu:
C'est un secret de polichinelle que dans Dofus l'influence de l’équipement (et plus généralement de l'investissement en kamas que tu peux faire sur un perso) est totalement disproportionnée.
Entre d'un coté un random reroll qui a son stuff opti, son parcho stats/sorts, ses exos et ses Dofus, et le même perso de base avec un matériel moyen, tu as un gouffre. Le premier jouera dans la cour de persos 30-40 niveaux au-dessus du sien, le second sera moyen dans sa tranche de niveau.

Donc oui, un reroll PvP d'un joueur riche aura forcément une cote nettement plus élevée qu'un perso moyen du même niveau, parce que les adversaires contre lesquels il peut faire du 50/50 sont plus haut niveau. Le talent du joueur ne rentre en compte qu’après, dans sa capacité à exploiter (ou non) cette différence pour se maintenir à une bonne cote.
Citation :
Le message du devblog te contredit, tu devrais peut-être accepter d'avoir tort ?
Non je suis sûr d'avoir raison quand je dis que:

A niveau égal, niveau de compétence égal, et équipement différent, ils pourront avoir la même cote.

C'est toi qui ne comprends pas ce que tu lis ...

Citation :
C'est un secret de polichinelle que dans Dofus l'influence de l’équipement (et plus généralement de l'investissement en kamas que tu peux faire sur un perso) est totalement disproportionnée.
Peu importe tant qu'au final la côte de ton équipe est plus ou moins égale à celle de l'équipe adverse. C'est cette équité qui est primordiale.
Citation :
Publié par psonlu
A niveau égal, niveau de compétence égal, et équipement différent, ils pourront avoir la même cote.
C'est totalement faux en-dehors des tous premiers combats. Si la différence d'investissement dans le perso est conséquente mais que les deux joueurs sont aussi doués l'un que l'autre, celui qui a le meilleur perso ira plus haut dans le classement et aura une meilleure cote.

Pour qu'ils gardent la même cote, ils faut qu'ils gagnent/perdent en moyenne les mêmes matches, donc que le joueur le mieux équipé n'arrive pas à exploiter l'avantage que lui apporte son investissement supérieur.
Citation :
Publié par psonlu
Non je suis sûr d'avoir raison quand je dis que:

C'est toi qui ne comprends pas ce que tu lis ...

Peu importe tant qu'au final la côte de ton équipe est plus ou moins égale à celle de l'équipe adverse. C'est cette équité qui est primordiale.
Team 1 : Côte de X :
- Iop lvl 200 à poil
- Iop lvl 200 à poil
- Iop lvl 200 à poil

Team 2 : Côte de X :
- Iop 200 : Stuff Opti / Exo / Dofussé

Les 2 teams ont le même niveau, la même côte et un équipement différent.

Si ils s'affrontent, tu pense que c'est quelle team qui va gagner ? (en considérant que les team aient le même skill)

La team 2, non ? Seule différence : le stuff.

En gagnant, la team 2 gagnera des points pour sa côte.

C'est pour ça que Paile fait le raccourcie Stuff => Côte (enfin, je crois...)
Citation :
Si la différence d'investissement dans le perso est conséquente mais que les deux joueurs sont aussi doués l'un que l'autre, celui qui a le meilleur perso ira plus haut dans le classement et aura une meilleure cote.
Ce serait le cas si c'était du 1 vs 1 hors c'est du 3 vs 3.
Malheureusement tu ne joues pas seul dans une équipe de trois perso ... Donc l'évolution de ta côte dépend aussi des deux autres joueurs, de leur propre côte. Donc non j'ai encore une fois raison.

Citation :
Si ils s'affrontent, tu pense que c'est quelle team qui va gagner ?
Avec Paille je parlais de la cote propre à un perso pas celle d'une équipe.
Mais sinon c'est 50/50 car ils auront la même cote puisqu'ils se rencontrent
Citation :
Publié par Zam-Zoum
C'est pour ça que Paile fait le raccourcie Stuff => Côte (enfin, je crois...)
Exactement. Ce n'est bien entendu valide que si le nombre de joueurs/combats est suffisant pour que les cotes aient une vraie signification. En moyenne un joueur est sensé pouvoir mieux réussir avec un perso dans lequel il a investi beaucoup, ce qui a tendance a améliorer sa cote et donc les récompenses qu'il peut obtenir.

D’où la conclusion de Paile : optimiser son perso permet de gagner plus. Ce qui me semble normal comme comportement

@psonlu : Sauf que les deux autres joueurs sont random. Si tu tombes tout le temps sur de gros mauvais comme alliés, c'est que ton serveur ne compte que des mauvais joueurs. Tes adversaires seront du même acabit, donc tu es sensé pouvoir t'en sortir quand même.
Tu sembles oublier un détail : tout dans ce systeme repose sur le fait que beaucoup de joueurs doivent participer. Et donc qu'en moyenne si deux joueurs ont la même cote ils tomberont sur des allies du même niveau. Parfois plus, parfois moins, mais en moyenne ils doivent être sur un pied d'égalité. Donc celui qui a un perso plus efficace pourra faire la différence et progresser.
Ce que j'ai compris dans le Paragraphe Cotes et incertitudes:

C'est que on aura une cote nulle à notre entrée. Puis , Mu (µ) étant la puissance du perso calculé en prenant pour base le niveau, augmente au fur et à mesure des victoires.

Mon perso est overstuff etc gnagnagna. Il avance dans le classement à une vitesse fulgurante (). Donc son µ avance de même.

Mais ! Son Sigma aussi ! Puisqu'il n'est pas censé gagner tout ces combats, car lvl différents etou. Donc, µ Monte, mais Sigma aussi.
La Formule étant Cote = µ - 3x Sigma, on arrive à une cote faible.

De l'autre côté, Iop Terre Meulou non exo, dofus cawotte +25 () DD Turquoise entre pour le fun.

Il entre dans l'arène, plombe son équipe. µ avance peu; ainsi que ses prévisions de succès Sigma. La formule étant la même, il a une cote faible.

Donc les deux persos de même lvl, équipements différents ont la même cote au début (car nulle) mais aussi plus tard. C'est après que le perso le mieux stuff atteindra une limite, car stuff ou pas stuff, il battra jamais une team de 3 200 (sauf des brêles).

A ce moment, Sigma atteindra une valeur stable et de plus en plus basse, son Incertitude étant basse (car il atteint ses limites en terme de classement, et que l'incertitude commence à le connaitre). Cote = µ -3xSigma -> Sigma est bas, µ sa puissance est haute, la valeur est plus haute que l'autre Iop-colérique qui n'avance pas.

C'est bien ça ?

Edit: Tout ça en faisant comme si les deux autres persos jouaient pareil, même niveau de stuff (pour pas faire des moyenne etc, flemme).
Citation :
Publié par psonlu
Mais sinon c'est 50/50 car ils auront la même cote puisqu'ils se rencontrent
Il n'y aura pas systématiquement 50% de chance de gagner je pense, le système cherchera au mieux mais il y aura en théorie toujours un déséquilibre, en élargissant probablement les marges au fil du temps.

Pour avoir du 50% de chance il faudrait qu'il y ait en permanence énormément de monde qui s'inscrive au Kolizéum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SpIkYw'
J'avoue ne pas bien avoir compris les 50% de chance de gagner. C'est de la pure théorie avec les cotes non ?
Ou alors c'est une fausse probabilité que AG à fait courir afin de pouvoir attirer du monde sur le prochain système d'arène..
Citation :
La Formule étant Cote = µ - 3x Sigma, on arrive à une cote faible.
heu non tout dépend des nombres possibles pour mu et sigma. Mu est l'espérance. Sigma est l'écart type. La variance = sigma au carré.
Cote = mu - 3X sigma = plage de normalité de confiance à 99%. En général on utilise un taux d'erreur de 5% --> mu -2x sigma à mu +2x sigma. Car on considère que l’échantillon suit une loi normale à 95 % lorsque la valeur de son aplatissement est comprise entre -2 et +2 et que la valeur de son assymétrie est comprise entre -2 et +2.

Citation :
J'avoue ne pas bien avoir compris les 50% de chance de gagner. C'est de la pure théorie avec les cotes non ?
Ce n'est pas compliqué. Si le serveur te propose un match, c'est que tu auras plus ou moins 1 chance sur 2 de gagner (50%). Tu affronteras une équipe avec une côte plus ou moins semblable à la côte de votre équipe. Sinon le serveur ne te proposera pas de match.
Citation :
Publié par psonlu
Ce n'est pas compliqué. Si le serveur te propose un match, c'est que tu auras plus ou moins 1 chance sur 2 de gagner (50%). Tu affronteras une équipe avec une côte plus ou moins semblable à la côte de votre équipe. Sinon le serveur ne te proposera pas de match.
Je comprend pas l'interet de sigma si on a toujours 1/2 chance de gagner ...
Citation :
Publié par Nyphilis
Je comprend pas l'interet de sigma si on a toujours 1/2 chance de gagner ...
Une chance sur deux de gagner signifie faire un combat équilibré. Quel est le problème ?
Citation :
Publié par Enigma.
Une chance sur deux de gagner signifie faire un combat équilibré. Quel est le problème ?
Pas forcément... ça signifie juste que tu gagnes un combat sur deux.
Citation :
Publié par psonlu
heu non tout dépend des nombres possibles pour mu et sigma.
Je voulais dire qu'en théorie ici, µ et Sigma avancent ensemble de même manière au bout d'un certain nombre de combats. Un coup il gagne un combat qu'il ne devait pas: µ1 monte haut, mais sigma aussi. Puis un autre qu'il devait: µ2 monte plus que Sigma, mais µ2<µ1 puisque l'adversaire étant supposé faible, son µ2 est plutôt bas.

Tout ça pour dire qu'il y a un stade théorique où Twink-Overstuff et Iop-Malstuff peuvent avoir une même cote. Ce stade intermédiaire dont tu parlais.

A terme par contre, Twink-Overstuff est censé avoir une meilleure cote, puisque le système le connait de mieux en mieux, donc son incertitude Sigma est de plus en plus basse. Donc à terme, un mec plus tuné est censé avoir une meilleure cote. Mais ceci, à terme seulement, avec son équipe fixe ou pas qui suit.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés