Ce que j'ai compris dans le Paragraphe Cotes et incertitudes:
C'est que on aura une cote nulle à notre entrée. Puis , Mu (µ) étant la puissance du perso calculé en prenant pour base le niveau, augmente au fur et à mesure des victoires.
Mon perso est overstuff etc gnagnagna. Il avance dans le classement à une vitesse fulgurante (
). Donc son µ avance de même.
Mais ! Son Sigma aussi ! Puisqu'il n'est pas censé gagner tout ces combats, car lvl différents etou. Donc, µ Monte, mais Sigma aussi.
La Formule étant Cote = µ - 3x Sigma, on arrive à une cote faible.
De l'autre côté, Iop Terre Meulou non exo, dofus cawotte +25 (
) DD Turquoise entre pour le fun.
Il entre dans l'arène, plombe son équipe. µ avance peu; ainsi que ses prévisions de succès Sigma. La formule étant la même, il a une cote faible.
Donc les deux persos de même lvl, équipements différents ont la même cote au début (car nulle) mais aussi plus tard. C'est après que le perso le mieux stuff atteindra une limite, car stuff ou pas stuff, il battra jamais une team de 3 200 (sauf des brêles).
A ce moment, Sigma atteindra une valeur stable et de plus en plus basse, son Incertitude étant basse (car il atteint ses limites en terme de classement, et que l'incertitude commence à le connaitre). Cote = µ -3xSigma -> Sigma est bas, µ sa puissance est haute, la valeur est plus haute que l'autre Iop-colérique qui n'avance pas.
C'est bien ça ?
Edit: Tout ça en faisant comme si les deux autres persos jouaient pareil, même niveau de stuff (pour pas faire des moyenne etc, flemme).