[RoI] Infos, rumeurs, tests,... toute l'actu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce qui me fait un peu peur c'est les possibles dérives...

Quoi, champion (simple exemple par ce qu'il montre cette classe) et t'as pas 1500 de force? Pfff nawak on veut pas de toi

Ou des annonces du style: Com' cherche chasseur 1500+ agi / champion 1500+ Force etc.

Je sens venir les remarques du style "ptin, il dps pas" sans tenir compte du fait que si on a pas tout mis dans la caractéristique principale, c'est que les points sont forcément ailleurs et ça peut tout autant être utile.

Je ne critique en rien ceux qui choisirons de miser a fond sur la carac principale mais il ne faudrait pas que ça devienne la seule solution viable pour avoir sa place dans un groupe
Citation :
Publié par Sharea
Moi ce qui me fait un peu peur c'est les possibles dérives...

Quoi, champion (simple exemple par ce qu'il montre cette classe) et t'as pas 1500 de force? Pfff nawak on veut pas de toi

Ou des annonces du style: Com' cherche chasseur 1500+ agi / champion 1500+ Force etc.
Faut pas avoir peur de tout non plus.

On est sur Lotro les amis. Pour une instance pick up, ca sera comme avant: cherche tel classe, ou meme cherche 2 compagnon...
C'est surtout sur les raids 12 -24 que ca va donner un petit coté rigolo. Et a voir avec ton raid leader. Peut etre que toi champion, il faut balancer plus de dps et de critique sur ce boss donc merci de t'equiper de tel bijoux et tel vertus...
Mais perso, je pense que de toute facon, les equipements de suite logique de l'epopé feront le plus gros et au pire, ca va surtout se jouer sur les traits chez le barde... Et encore...
L'intérêt pour soi-même et pour son groupe sera de s'équilibrer un maximum, ne pas faire comme ce champion qui a 1600 en force et que 2000 de valeur en critique.
Dans mon cas je continuerai le champion comme il est actuellement : Égalité entre Force - Agilité - Vitalité. Ou du moins j'essayerai un maximum avec les bijoux et armures disponibles.
Citation :
Publié par Dare Dare Motus
L'intérêt pour soi-même et pour son groupe sera de s'équilibrer un maximum, ne pas faire comme ce champion qui a 1600 en force et que 2000 de valeur en critique.
Dans mon cas je continuerai le champion comme il est actuellement : Égalité entre Force - Agilité - Vitalité. Ou du moins j'essayerai un maximum avec les bijoux et armures disponibles.
En même temps le critique champion est il vraiment un must have ?
J'veux dire ... Y'a pas de compétence à réaction critique comme sur un cambi il me semble ?
Et au final il est plus "simple" de gérer son aggro sur du flat damage que sur du critique non ?

(pas taper se sont bel et bien de vrais questions, je connais que très peu le champion HL)

Et autre question : Y'a que UNE stat primaire qui est décap par classe ? Ou toutes les stats le sont pour toutes les classes ? (parceque j'avais cru comprendre que seules les stats primaires seraient décap en fait ... ce qui expliquerait le screen)
Citation :
Publié par Maelendil
J'aime beaucoup le lapsus, vu les changements apportés aux champions les gardiens se font du soucis !
T'inquiètes pas pour les gardiens, avec leurs compétences ça sera toujours plus évident et agréable de gérer les aléas d'un combat pour eux en comparaison d'un champion en main tank
Citation :
Publié par Arkelia
Et autre question : Y'a que UNE stat primaire qui est décap par classe ? Ou toutes les stats le sont pour toutes les classes ? (parceque j'avais cru comprendre que seules les stats primaires seraient décap en fait ... ce qui expliquerait le screen)
Toutes les stats sont décap, mais avec les sets de classes c'est dur de monter autre chose que la stat primaire.

Pour compléter: les sets de raid donnent en général 122*6= 732 dans la stat primaire, et pas plus de 193 dans une ou deux autres stats. Pour équilibrer sur trois stats il te faudra donc rajouter 550 points environ dans les deux stats pas favorisées par le set, avec les bijoux, armes, bouclier, objets légendaires et tomes de caractéristiques. C'est peut-être pas infaisable, mais cela parait quand même relativement tendu.
Citation :
Publié par Dwilaseth
1678 en force c'est impressionant.
Oui ca fait quand meme quasi un *3.
Le vrai truc, c'est la tronche de l'equilibre avec le mob en face.

Et voir si c'est vraiment proportionnel. Remember entre 600 et 650, c'etait pas non plus un gros changement.

Du coup, le stat filait comme ca, ca veut pas dire grand chose. On voit des gros chiffres mais c'est pas forcement du lourd.

J'entend que peut-etre que le gain *3 dans une stat est peut-etre plus handicapant si tu passe du coup de 650 a 350 dans une autre stat

A voir... Ca se trouve , on va en chier plus sur les intances 65 une fois 75 ...

Seiib, et son post ultra constructif ...
Citation :
Publié par Arkelia
En même temps le critique champion est il vraiment un must have ?
J'veux dire ... Y'a pas de compétence à réaction critique comme sur un cambi il me semble ?
Et au final il est plus "simple" de gérer son aggro sur du flat damage que sur du critique non ?

(pas taper se sont bel et bien de vrais questions, je connais que très peu le champion HL)
Je pense aussi qu'il vaut mieux un champions équilibré force/agilité, car Coup impitoyable, a un bonus lorsque tu inflige un coup critique héhé, et c'est une (en tout cas pour moi) des attaque très important, reste a voir si ça le restera après la sortie de RoI.

(en tout cas pour le champions, car cambi et chassou , leur agilité leur fera les dégâts et le critique... quel bandes de chanceux..)
Après, pour toutes classes il leur faudra, de la mana, un peu de regen, des pv, car si tu mise tout sur le dps, et qu'a la fin tu prend l'aggro et tu te fais one shot.. moi le gars je lui dis, va te chercher de la vie , quitte a perdre du dps, le but et quand même de tenir un peu héhé

ps : "Vous blessez Gorothul à l'aide de la compétence Coup impitoyable et lui infligez 7,340 points de dégâts de type Ouistrenesse." *rêve de voir un critique a 5 chiffres a la sortie de RoI*
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Quoi comme info ? on a déjà posté des screens et y'a eu un dev là-dessus ^^
J'ai du louper ce dev diray car le seul truc que j'ai pu lire c'est :

Si vous êtes de ces joueurs pensant que le générateur de nombres aléatoires leur en veut personnellement, cette caractéristique est faite pour vous, puisqu’elle permet de réduire directement la résistance des monstres ainsi que leurs scores de blocage/parade/esquive. Elle apparaîtra principalement sur le butin d’instance/raid/pvmp, mais aussi sur quelques objets issus de quêtes ou de l’artisanat.
Chouette un nouvel add on :-)

Si c'est dans la continuité de l'enedwaith ça va étre terrible ! car cette dernière était a mon gout l"une des plus belle et l'une des plus riche région du jeu!
même si la nouvelle carte est pas trés grande... c'est pas la taille qui compte dirait l'autre !

Le raid a l'air sympa, et il est probable qu'on aille s'y casser les dents a 12+ avec l'alliance pour voir, mais reunir 24 joueurs ça me semble difficile... et puis il y aura toujours helegrod pour s'impregner de nos nouveaux level/stuff/comp et du nouvel "equilibrage des stats" en attendant nowël. (a ce propos, ya pas de nouveaux tomes de caracs ? +60 +70 ? ça semble étonant vu ce que ça doit leur rapporter...)

Quand a ceux qui ralent comme quoi "ce raid 24 devait étre sortit avant et on devrait pas le payer avec l'extenssion, et gnia gnia gnia", je vous pauserais juste une question : jusqu'a quel point vous auriez chouiner s'ils avaient suivit leur programme et si ce nouveau raid 65 aurait été aussi obsolète qu'Ost avec la sortie de RoI ?

l'un dans l'autre ça je suis plutot satisfait de la tournure que prend le jeu depuis le f2p... disons que... ça nous change un peu des sammath qu'on se tape depuis un siécle et demi !


En revanche, le truc qui me géne un peu c'est l'absence de nouveaux emplacement de traits de classe / traits légendaire... perso débloquer le prochain emplacement c'était une motivation aussi forte qu'apprendre une nouvelle compétence dans mon leveling et la... ça stagne depuis la moria, et ça fait belle lurette que je me sens a l'étroit dans mes persos.

Alors aprés je veux bien passer sur les "nouvelles compétences", qui n'en ont que le nom, mais c'est vrai que nos barres sont bien pleines et que... il est ou déja le bouton de petit accrochage ? ... ha zut, ya /gifler a la place ^^
Pour moi, les traits, c'était vraiment ça l'Evolution dans Lotro !
Parce que c'est bien gentil de doubler notre dps et moralmax, mais c'est pas ça qui va faire évoluer le gameplay... ya du nouveau stuff pour ça.


enfin bref si c'est ici qu'on poste les réclamation voici mon petit papier :

"Cher papa nowël, cette année j'ai été trés sage et j'ai tué beaucoup de monstres, ducoup pour survivre un peu plus longtemps dans ce triste monde, je voudrais 2 emplacement supplémentaire pour mes traits de classe, ainsi qu'un pour les légendaire.
Affectueusement...
.
.
.
.
.
.
PS - et si tu refuse j'te pop a la conj-visée-omni-attaque-supprise pendant que t'es bloqué dans la cheminée "
__________________
~~~{ Aventuriers d'Estel }~~~
http://lotro.fr/img/classe/1/16.png Rafalas Hidalgo, l'imprudent
http://lotro.fr/img/classe/6/16.png Viejoloco ChêneTordu, Ami de la Nature
http://lotro.fr/img/classe/5/16.png Rafain GoldenShield, Gardien de l'Ered Luin
http://lotro.fr/img/classe/9/16.png Rafaella EspoirDuSoir, Gardienne de la Lothlorien

Citation :
Publié par Maelendil
et pas plus de 193 dans une ou deux autres stats.

C'est déja le cas en fait.

Chaque pieces donne entre +40 et +20 sur une stat "secondaire" a l'heure actuelle, un peu plus maintenant avec le set Ost (mais a coté de ça il y a souvent une piece sur les 6 qui ne va pas du tout donner une des trois stats de la classe).

Ce qui en moyenne + 180 (6 * +30) par stat pour le set.

On aura toujours les +180 sur les secondaires , sauf que la stat principale passe a +700
1500, 1600, et + ou il y avait avant un cap à 650 au 65.
Ça devient délirant : x2 ou x3 en 10 niveaux.
Réveillez-vous !!!
Des personnages déséquilibrés, un palier haut comme les monts brumeux (rupture) au niveau 65 : sauf à dire que l'ensemble des équipements existants et progression des classes ont été revus (ce qui m'étonnerait)
+4/+5 de progression par niveaux, c'est déjà plus que satisfaisant ! ce qui donnerait du +50 de progression sur 10 niveaux.
La, nous sommes sur des scores de +750, +1000 ....
Pourquoi ? Comment a été construit ce système ?
- avec la volonté de faire un système pérenne, avec une progression significative et progressive (hypothèse peu crédible au vu des stats publiées si celles ci sont maintenues)
- ou en se demandant comment se faire un maximum de profit en boutique (comme en vendant des tomes de stats +10 ... vu les scores, ils se sont donnés une bonne marge !!!)
Citation :
Publié par Eryndil
1500, 1600, et + ou il y avait avant un cap à 650 au 65.
Ça devient délirant : x2 ou x3 en 10 niveaux.
Réveillez-vous !!!
Des personnages déséquilibrés, un palier haut comme les monts brumeux (rupture) au niveau 65 : sauf à dire que l'ensemble des équipements existants et progression des classes ont été revus (ce qui m'étonnerait)
+4/+5 de progression par niveaux, c'est déjà plus que satisfaisant ! ce qui donnerait du +50 de progression sur 10 niveaux.
La, nous sommes sur des scores de +750, +1000 ....
Pourquoi ? Comment a été construit ce système ?
- avec la volonté de faire un système pérenne, avec une progression significative et progressive (hypothèse peu crédible au vu des stats publiées si celles ci sont maintenues)
- ou en se demandant comment se faire un maximum de profit en boutique (comme en vendant des tomes de stats +10 ... vu les scores, ils se sont donnés une bonne marge !!!)
Hou. C'est pas une analyse mais carrément un procès d'intention.

Qu'il y ait une rupture pour changer le rythme de progression post 65, j'adhère totalement.
Que l'ensemble serve à promouvoir un peu la boutique, ça me semble assez normal pour un jeu qui s'oriente F2P.

Pour ma part, même si je suis assez impressionné par les nouvelles valeurs, j'attends de voir comment les choses évolueront car les stats données par l'équipement vont quand même du +56 au +122 (craft/raid). L'intérêt d'acheter des tomes du coup est plus que limité.

Pour le reste, on verra à l'usure s'il y a vraiment une fracture autour du niveau 65 et s'il se créé vraiment un déséquilibre avec ce nouveau système.
Par rapport à la boutique, ça dessert totalement les tomes de stats au moins dans la stat principale. Avant +50 dans une stat qui montait à 650 max (souvent 600 avec les buffs), ben ça représentait pas mal.
Après l'isengard, +50 dans une stat qui a déjà 1500, ben c'est juste négligeable.
Je rappelle quand même à toutes fins utiles que la contribution des caractéristiques primaires n'est pas linéaire, mais décroissante, donc trois fois plus de force, cela ne donnera pas une valeur d'attaque au corps-à-corps trois fois supérieure par exemple. Il est possible - pour ne pas dire probable - que passé un certain cap', les gains donnés par 100 points de force soient négligeables par rapport aux sacrifices consentis dans d'autres domaines (points de vie, valeur de critique, résistances, réductions de dégâts, BPE, regen, et j'en passe).
Citation :
Publié par Rinmoth
Je rappelle quand même à toutes fins utiles que la contribution des caractéristiques primaires n'est pas linéaire, mais décroissante, donc trois fois plus de force, cela ne donnera pas une valeur d'attaque au corps-à-corps trois fois supérieure par exemple. Il est possible - pour ne pas dire probable - que passé un certain cap', les gains donnés par 100 points de force soient négligeables par rapport aux sacrifices consentis dans d'autres domaines (points de vie, valeur de critique, résistances, réductions de dégâts, BPE, regen, et j'en passe).
C'est confirmé ça ?
J'ai failli argumenter en ce sens avant de voir un message apparemment d'un officiel qui présente quelques nuances.
Hop, le lien

En gros, il semble dire que sur l'offense la progression est linéaire mais sur les résistance, ça suit plutôt une courbe logarithmique (diminished return)
Citation :
Publié par Cthulhoo
C'est confirmé ça ?
J'ai failli argumenter en ce sens avant de voir un message apparemment d'un officiel qui présente quelques nuances.
Hop, le lien

En gros, il semble dire que sur l'offense la progression est linéaire mais sur les résistance, ça suit plutôt une courbe logarithmique (diminished return)
Quand je vois mon champion (lvl 65 mais pas optimisé et équipé de bric et de broc), ça semble confirmer ce que tu dis.

Il a 531 en Force et ça donne 6460 en dégâts CaC...

Sur le screen, avec 1678 en Force, ça lui donne 22976 aux dégâts

Bref, avec plus du triple en force, il obtient plus du triple en dégâts CaC. Si ça avait été dégressif, les proportions auraient été moindres.

Bon en même temps, mon champion avec son équipement pourri a 2672 en critique CaC (soit une différence d'un peu plus de 500) et ce, en ayant moins d'agilité... Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs car j'ai que des reliques moisies.

Bref, en choisissant de up à fond la Force, les dégâts de base des attaques vont être bien augmentés mais ça se fera forcément au détriment d'autre chose (Moral, résistances? chances de critique etc). Chacun fera comme bon lui semble mais perso j'essayerais de garder un certain équilibre tout en privilégiant la caractéristique de base.
Citation :
Publié par Cthulhoo
C'est confirmé ça ?
J'ai failli argumenter en ce sens avant de voir un message apparemment d'un officiel qui présente quelques nuances.
Hop, le lien

En gros, il semble dire que sur l'offense la progression est linéaire mais sur les résistance, ça suit plutôt une courbe logarithmique (diminished return)
J'étais passé à côté de ça. Merci Cthulhoo. Effectivement, il indique que pour la valeur d'attaque, la contribution de la carac' primaire sera probablement linéaire.

On verra bien. Difficile d'anticiper sur les question d'équilibrage sans davantage connaître les caractéristiques des adversaires et des scripts auxquels on sera confronté.
Citation :
Après l'isengard, +50 dans une stat qui a déjà 1500, ben c'est juste négligeable
T'inquiètes pas pour Turbine, il vont surement ré-hausser la limite des 5 tomes par caractéristique sinon cela n'a plus sence au point de vue commercial. Ou alors j'vois bien la limite maintenue, mais en magasin de nouveaux tomes qui proposeront au joueurs des +10 ou +20 (bien entendu les prix ne seront pas les mêmes)

Citation :
Résistance – cette caractéristique va remplacer les divers scores de résistance spécifique (peur, maladie, poison et blessures). Certaines compétences modifiant un certain type de résistance seulement, les effets resteront spécifiques, mais en général, votre caractéristique de résistance sera utilisée comme base pour résister à un effet.
Pour bien comprendre (ce texte est issue du "dev diary" sur les changement de statuts) y'aura plus les résistances peur, maladie, poison & blessures ou j'ai pas bien compris ?

Citation :
Réduction des dégâts tactiques – cette caractéristique remplacera les divers types de réduction des dégâts utilisés pour les compétences tactiques, feu, foudre, froid, acide et ombre.
Idem, c'est pas clair pour moi (je sais j'suis long à la détente ^^) c'est la fin des réductions feu, foudre, froid, acide & ombre en une UNIQUE caractéristique ?

Désolé de revenir sur ce point de modification alors que la conversation actuelle porte sur la disparition du plafond des caractéristiques principales, mais j'essaye de prendre le train en marche et les explications sont pas très claires.

D'avance merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés