[PVE] caracal et les launchers

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Question
Bon et bien je crois que je ne suis pas encore prêt pour les missions 2 j'ai failli perdre mon caracal, une 10 aines de ship avec des missiles sur moi je ne tient pas le coup (((

Il dit sur le site qui parle des missions qu'apparemment il me faut un drake pour une mission lvl 2 et la je me pose des questions maintenant sniff.

mission lvl 2 Recon(1 to 3 ) Guristas

J'ai suivi les recommandations, même avec ca je ne leur faisais presque pas de dégâts.

Avez vous un avis ?

N.B.: Je pense qu'il me manque beaucoup de skill encore pour tenir le coup je vais aller relire les guides et voir si quelque chose me manque.
Le but d'une recon 1/3 et 2/3 n'est pas de tuer les adversaires - ils sont bien plus forts que toi, c'est normal.
Tu n'as qu'à aller vers l'acceleration gate le plus vite possible et la prendre. C'est une mission que tu peux faire avec une pauvre shuttle.

Et un drake sera moins rapide qu'un caracal en L2.
Bon ben je vais devoir utiliser un traducteur car je ne suis pas très doué pour l'anglais.

En faites vu que, quand je commence une mission, je visionne le type de vaisseaux; et que j'avais dans le mire un Destroyer. je me suis dit que je pouvais le massacre.

Mais ce que je n'avais pas fait gaffe c'est qu'il était élite

Enfin merci pour cette infos mais c'est trop tard je l'ai effacer.
Les missions Recon, plus l'on tarde à franchir la gate, plus il y'aura de NPC (et ils seront toujours là si on warp out et reviens). Donc en effet, mieux vaux ne pas tenter de les tuer, ou alors rejoindre d'abord la gate, tenter d'en tuer quelques un, bookmarker la position des wrecks (pour revenir looter/salvager tranquille une fois la mission rendue), et activer la gate dès que ça deviens trop tendu.

Il y'a encore d'autres missions où la destruction de tous les hostiles n'est pas requise pour la compléter, en général c'est exprès parce que tuer tout les npc est trop difficile au début.

Le Caracal c'est pas très solide comme ship, surtout avec peu de skill, c'est du tank actif avec un shield booster, et sans skill de capacitor etc, dur dur de le tenir longtemps allumé (en plus des hardeners et de l'afterburner).
Oui d'abord j'ai tester avec un shuttle la première partie j'ai réussi, mais la suite il a exploser et donc je me suis acheter un petit ship prévu que pour des trajet rapide a faire.

Sinon en ce moment je suis confronté beaucoup avec des pirates qui jammed en boucle. J'ai tester les missiles FoF mais il fait que tirer sur les debris au lieu des ships donc j'ai du attendre longtemps et viser ceux qui jammed pour y arriver.

Avez vous une autre solution ?

merci.
Citation :
Publié par SpaceCanard
Le Caracal c'est pas très solide comme ship, surtout avec peu de skill, c'est du tank actif avec un shield booster, et sans skill de capacitor etc, dur dur de le tenir longtemps allumé (en plus des hardeners et de l'afterburner).
Ca peut très bien tanker passivement aussi. Avec 5 assault launchers (les plus adaptés pour du lv2), il y a largement la place pour coller afterburner, 2 large shield extenders (LSE), et 2 ballistics dans les lows.

Les deux LSE fournissent déjà à eux seuls assez de buffer pour n'importe quelle lv2, mai il y a toujours 2 mids et éventuellement 3 slots rigs qui sont toujours libres pour renforcer le buffer ou le dps.

Citation :
Sinon en ce moment je suis confronté beaucoup avec des pirates qui jammed en boucle. J'ai tester les missiles FoF mais il fait que tirer sur les debris au lieu des ships donc j'ai du attendre longtemps et viser ceux qui jammed pour y arriver.

Avez vous une autre solution ?
Les FoF sont de la crotte en barre, à ne jamais utiliser.

La solution, qui peut nécesiter un peu de pratique, c'est d'identifier quels sont les vaisseaux qui jamment, et de les tuer en premier. C'est le principe de base de tout mission runner en ce qui concerne la prioritisation des cibles, d'abord les tacklers, puis les sources d'electronic warfare, et ensuite le reste.
Les FoF c'est rigolo^^ dans les complexes j'aime bien envoyer ça pour nettoyer les salles avec uniquement des frégates/cruiser en tengu...
Ca laisse le temps d'aller: voir sur eve survivial, regarder ou sont les containers en cas de signature radar, se faire un sandwich...
Bon,

Je suis en train de faire des testes avec différentes configurations fits avec mon caracal , la je teste les battle missile et les heavy missile je verrai ce qu'il y a comme différente.

Et concernant les FoF j'ai laisé tombé, donc quand je subit du jammed j'attend avec patience qu'ils stoppe et je les massacre en premier quand rien n'entrave mon chemin.

Voila pour le moment et je continue a configurer les skills en me basant sur les certificats.

N.B.: c'est dur de ne pas mettre ma signature
Aussi quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne les missiles defenses et si c'est vraiment utile/ indispensable ? Car je les ai utilisé et j'ai reussi a stopper les missiles sans trop comprendre comment cela c'est dérouler
As tu des drones dans ton Caracal ? Si mes souvenir sont bon, on peut emporter 2 "light scout drone".
Ce n'est pas grand chose, mais l'avantage, c'est qu'ils vont continuer à taper quand tu es jammé et t'aider à venir à bout des frégates les plus gênantes plus vite.

Si tu n'as pas encore de skills drones, je te conseille de commencer pour utiliser les lights drones, ça te sera toujours utile, nombreux sont les ships avec une drone bay.

Les missiles de défense sinon, je ne m'en suis jamais servi, et je n'ai jamais lu ou entendu quelqu'un dire que c'était utile...
Les FoF sont ultra situational. Suivant le terrain, ils sont soit useless soit vraiment intéressants. Quand tu as des tonnes de structures neutres autour de toi, les FoF sont inutiles. Si tu arrives à garder tes Guristas loin d'autres cibles potentielles c'est loin d’être une mauvaise idée de switch sur du FoF.
Sur un Caracal, ils restent nettement plus efficaces que tes deux pauvres drones (T1 sans skills on a déjà vu mieux niveau DPS).

Mais sinon oui, toujours focus les jam et ensuite finir le reste.
Question
Question
Rt voila je suis maintenant dans mon drake, je le pilote et je découvre les missions 3 c'est assez chaud surtout quand je suis a 10km de l ennemi je dois vite les distancer.

J'ai mit exprès un 10MN microwarp en cas d'urgence sinon j'ai un 10Mn T1 que je fais tourner en continue.

Sinon qu'elle est le skill qui me permet de pouvoir tirer avec des missiles heavy le plus loin possible ?

Je suis a 60Km en ce moment mais l'ennemi peut le faire de plus loin est ce que cela m'est possible ?

En tout cas merci pour tous vos conseils ils m'ont bien aider jusque maintenant.

N.B.: Surtout que j'ai des sentry gun qui me tire dessus a 120Km est ce normal ? comment on peut éviter cela ?
Citation :
Publié par Tyranyus
Rt voila je suis maintenant dans mon drake, je le pilote et je découvre les missions 3 c'est assez chaud surtout quand je suis a 10km de l ennemi je dois vite les distancer.
Pas normal. Même avec des skills minimales, rien dans une lvl3, à part en voulant aggro toute une salle ou en tuant plusieurs fois les triggers en premier, ne devrait poser le moindre danger.

Dans ton fit, tu devrais avoir au minimum 2 large extenders, 2 hardeners actifs (spécifiques ou invul fields), et 3 rigs purger. Avec ça, et les skills shield au lv3, tu es déjà overtank pour du lvl3.

Citation :
J'ai mit exprès un 10MN microwarp en cas d'urgence sinon j'ai un 10Mn T1 que je fais tourner en continue.
Le MWD est de trop, il te bouffe un slot et de la capa qui devraient être utilisés pour le tank. Et il ne fonctionnera pas dans certaines missions.

Citation :
Sinon qu'elle est le skill qui me permet de pouvoir tirer avec des missiles heavy le plus loin possible ?
Missile projection et missile Bombardement.

Citation :
Je suis a 60Km en ce moment mais l'ennemi peut le faire de plus loin est ce que cela m'est possible ?

En tout cas merci pour tous vos conseils ils m'ont bien aider jusque maintenant.
Revois ton fit, et ça passera comme dans du beurre. Tu peux par exemple prendre les fits de drake qui sont dans le thread sur le raven et mettre du T1 là où tu n'as pas les skills pour du T2. Pour les sentries, il faut juste les tanker, mais elles ne font pas bien mal.
Merci à toi,

C'est sure que comme cela j'ai l'impression d'être un tank shield mais y a t il moyen de pouvoir distancer les ships car je ne fais pas bcp de dégâts quand ils sont proches de moi et mes petits drones ne fond pas autant de dégâts que moi.

Concernant les rigs j'ai vu qu'il y a 3 modèles de tailles ?

Encore merci pour tes conseils.
Citation :
Publié par Tyranyus
Certains npc (des guristas en particulier) sont capable de tirer plus loin que tu ne le ferais avec toutes les skills à 5 et un bonus de portée de 50%.
Alors soit les missiles npc ne sont pas soumis aux mêmes règles que ceux des joueurs soit certains vaisseaux guristas ont un bonus de portée qui dépasse les 50%.
Citation :
Publié par Tyranyus
Oui mais la taille n'influe pas sur les bonus, uniquement sur quel type de ship tu peux les fitter. Frig/Destro -> Small, Cruiser/BC-> Medium, BS/Caps->Large.

Il parait que c'est pas la taille qui compte... (il parait).
Citation :
Publié par Tyranyus
Je n'ai jamais fait de missions en Drake (perso je ne quitte pas mon Gila, mais c'est du tank shield passif aussi), mais je ne sais pas si c'est la peine de distancer tes ennemis, met toi plutôt en orbite à pleine vitesse autour d'un objet fixe (une wreck ou un élément du décor etc), pas trop près (genre orbite 10km) car quand on est pas assez agile on perd en vitesse sinon.

Le fait d'être en orbite devrait déjà limiter un peu les dégâts subis (enfin je suppose, je sais pas à quelle vitesse ça monte un Drake sous AB).
Distancer des Guristas n'est pas utile puisque de toute façon comme tu le dis, ils te touchent quand même.

Sinon quand on tape aux missiles, la distance ne change rien aux dégâts (enfin tant que tu es à porté naturellement), si tu en fait peu (sur les frégates je suppose), c'est parce qu'elles orbitent trop vite et que leur signature est faible (et que tu tape avec des heavy). Essaye avec un target painter ou avec des light plutôt pour voir.

Citation :
Publié par Tyranyus
Regarde en faisant un "show infos" sur ton Drake, c'est indiqué, sur un BC ce doit être des médiums. Attention aussi à la calibration, regarde bien avant d'en mettre un que les 3 peuvent tenir.
OK,

Je souhaite rester avec mes heavy pour tirer sur les ship qui sont loin, a environs 60Km car je constate que je fais bcp plus de dégâts, ceux qui sont tout près j'utilise mes light drones, le temps que je supprime ceux qui sont éloignés.

Par contre j'ai découvert qu'il y a des heavy missile et des heavy battle missile, a part la distance qu'ils peuvent atteindre, ont ils une différence entre eux ?

Je vais tester le target painter, sinon j'ai suivi le fit de Shadowsword8 et c'est vrai que je tiens beaucoup mieux, mais j'ai du supprimer un afterburner, donc je suis a 160 m/s j'espere que cela suffira. En tout cas je fais ce que vous me conseiller je me met en orbite sur un objet fixe.

Concernant les rigs je dois patienté car je n'ai pas encore le skill, je l'ai mit en route.

merci pour vos conseils.
Pour chaque taille de missiles tu as un missile longue portée et un missile courte portée. Les courts font plus de dégâts, mais nécessitent de venir plus proche du danger là où les longue portée te permettent souvent de rester hors de tout danger.

Les couples courte et longue portée:
Rockets / Standard Missiles en taille frégate
Heavy Assault Missiles / Heavy Missiles en taille croiseur
Torpedoes / Cruise Missiles en taille battleship

Pour un perso jeune qui découvre les missions, le mieux est de rester sur du longue portée le temps de se sentir confiant dans le tank de son vaisseau, et souvent tu seras déjà tenté par le prochain vaisseau avant de te laisser tenter par les missiles courte portée équivalents, qui nécessitent toujours un skill différent.
Super merci j'ai appris encore des nouveautés, merci à toi.

N.B.: des que j'ai les crédits je compte m'acheter mon premier raven en salavgeant, vu que je suis en mission 3. Est ce que je devrais; d'après vous; attendre d'avoir du T2 dans les missiles et shield pour entamer les missions 4 ?

Vu que je peux maintenant le piloter, mais comme j'ai vu la difficulté du 3 et que j'ai du demander de l'aide, je me dit que les 4 sont encore plus dur.

Et concernant les Rigs, ceux que Shadowsword8 m'a conseillé, ils servent pour les shield si j'ai bien compris ?

Et pour les shield power relay je n'ai pas bien compris leur utilité ?

Je remarque qu'il y a plein d'objets que je ne connais pas encore leur rôle et même en faisant show je ne saisi pas ce qu'ils veulent dire; existe -t il une liste qui répertorié les objets et leur explications en français ?

Merci à vous.
Citation :
Publié par Tyranyus
N.B.: des que j'ai les crédits je compte m'acheter mon premier raven en salavgeant, vu que je suis en mission 3. Est ce que je devrais; d'après vous; attendre d'avoir du T2 dans les missiles et shield pour entamer les missions 4 ?
Le tank des npc que tu rencontreras en level 4 n'aura rien à voir, leur dps aussi.
Tu ne gagnera rien à te lancer trop tôt si tu met 2 heures à descendre un BS et que tu dois warp out sans arrêt.

Regarde le sujet sur le Raven juste à côté, tu verras.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1142968
mon opinion:
T2 dans les missiles, vu que les missiles utilisé par le raven et le drake ne sont pas les même c'est pas forcément utile, essaye plutot de monter les kills de support missile
avoir la majorité de son tank T2 pour monter dans un raven reste un gros plus voir même un must have.
Avoir la possiblité de piloter 5 small drone aussi

Tant que tu en bave en level 3 en drake, n'essaye pas de monter en Raven qui est certes plus adapté en level 4 à mon gout, mais qui est bien plus dur et plus exigent en terme de pilotage
Question
Bonjour,

En attendant d'avoir le T2 en équipement pour mon Raven et démarrer les missions 5, je continue avec mon Drake :

En ce moment je suis confronté certains problèmes, avec des pirates,, ils me jammed en boucle et je n'arrive pas a leur faire des dégâts énorme , surtout qu'il régénère super vite leur bouclier.

De plus mes drones ne les touchent presque pas, j'ai tester les light et médium.

J'ai même changer mes heavy launcher en battle, mais je n'arrive même pas a les rattraper pour les toucher ils sont trop rapide.

Y à t il moyen de résister contre les jammed ?

Merci.
passer à un autre vaisseau avec plus de plus de puissance à ce niveau là (le
raven par exemple), ça aide pas mal

le golem est encore mieux, mais plus cher et plus long à skiller (ses modules aussi, si tout en t2)

le drake a bien des qualités, mais il ne supporte pas du tout le moindre jam des npc
Citation :
Publié par Tyranyus
De plus mes drones ne les touchent presque pas, j'ai tester les light et médium.
Tu n'as sûrement pas encore assez monté tes skills pour les drones, ils ne tapent pas assez fort.
5 Light drones (Tech2 c'est mieux) devraient faire l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés