[PVE] caracal et les launchers

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour à tous,

Je suis à la decouverte du jeu et je suis dans la phase du changement de vaisseau du kestrel au caracal, mais avant j'ai voulu bien m'entrainer avec mon petit kestrel et avoir des skills.

Et donc maintenant j'ai mon caracal et je me prépare a aller vers les missions 2.

J'ai lu attentivement le guide a ce sujet qui m'a appris beaucoup et je me permets de vous écrire pour vous demander votre avis ?

Voila je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser différentes armes sur un même vaisseaux et comme il est recommander de varier les launchers selon les missions et les PNJ que l'on aura, j'aimerais savoir s'il m'est possible de rester qu'avec des battle launchers missiles avec des light drones ? ou alors avoir que des heavy missiles et m'attaquer au frégates avec les drones ?

Car je me suis bien familiariser avec les drones ?

Qu'en pensez vous ?

Sinon si je dois varier 2/3 light et heavy ou 3/2 pour les missions 2, existe t il un script qui permets de placer directement en fit le matos nécessaire pour gagner du temps ?

Encore merci pour vos conseils, je continue a scruter le forum pour en apprendre encore.

Tyranyus
En level 2 il y a relativement peu de NPCs cruiser size, donc reste en light missiles sur assault launchers, ce sera plus efficace, et moins casse gueule niveau cpu/pwg. Mais si tu peux caller du heavy launcher, vas-y, ça fonctionne pas encore trop mal face à des frégates (pense aux skills de réduction d'explosion radius).
Question
Super merci donc je vais tester les battle et rester en light alors, cela me permettra d'améliorer les heavy en attendant, et je vais chercher des named en battle et en heavy.

Sinon existe t il des script ou autres qui permet de pouvoir configurer plusieurs FIT et gagner du temps ?

Encore merci à toi.

Tyranyus
Sur un Caracal je dirais AML all the way. Avec un minimum de skills tu as une range de 30-40km largement suffisante en L2 et ça tire plus vite donc c'est nettement plus simple pour changer de target. En plus c'est globalement plus simple pour fit le vaisseau, et c'est beaucoup plus facile d'avoir un full rack de meta 3-4 en AML qu'en HML.
Voila un fit de LV2.

[Caracal, Caracal_lowskills_L2]
Ballistic Control System II

Y-S8 Hydrocarbon I Afterburners
Hardener à utilisé selon le type de NPC que tu tapes.

Large Supplemental Barrier Emitter I

'Malkuth' Assault Missile Launcher I, Bloodclaw Light Missile

Warrior I x2

Il te faut rajouté les hardener selon les NPC que tu as en face. Normalement ce fit demande pas beaucoup de skills, mais tu peux l'adapté selon ce que tu as comme skills, et tes ISK pour les modules meta.
Je n'ai pas mis de rigs, vu que normalement c'est pas dans les skills de bases.
Le gros souci de ce fit, c'est qu'il est relativement difficile à faire tenir sur le grid/cpu. Double extender L, double DCS II et prop mod c'est assez difficile a fit quand on a encore peu de SP. L'avantage c'est qu'il évolue assez bien, on peut commencer avec de l'extender M et progressivement augmenter en fonction de ses skills de fitting/rigs.
Sinon, c'est probablement l'un des meilleurs fits pour faire de la L2. Ce qu'il faut juste prendre en compte c'est que c'est du pur buffer tank, la regen du shield reste assez négligeable même avec deux extenders L. Donc vraiment faire attention si ça commence à piquer en face.
il existe dans EO un système pour sauvegarder tes fitt
dans la fenêtre de fitting tu as en haut a droite 3 icônes, browse (pour ouvrir tes sauvegardes), save (pour sauver ton fitt actuel) et j'ai oublié à quoi sert la dernière je ne l'utilise pas.
Au pire tu cales un shield booster (small ou medium suivant les gouts et les couleurs niveau capa/endurance), ça suffit largement pour tanker de la L2 en général (si la regen shield due au double large shield extender suffit, alors un shield booster suffira).
Question
Merci a tous,

je vais, je pense d'abord faire quelques missions lvl 1 et me préparer psychologiquement au caracal

Mon objectif c'est de pouvoir faire des crédits en récoltant sur les épaves des vaisseaux, j'ai acheté un noctis , j espère que cela va pouvoir m'aider.

Concernant les skills je vais suivre le guide et les monter a font après je vais apprendre à bien fitter mon caracal et mon kestrel en prenant exemple sur vos configurations

Et merci pour m'avoir expliquer que l'on peut sauvegarder nos fits c'est super

Grand merci qu'il y ai une communauté et une entre aide.

Dites moi en ce moment j'opte pour les named mais j'aimerais aller jusqu au T2 aussi bien avec mon kestrel que mon caracal qu'en pensez vous ?

Et est ce utile d'utiliser les ship de la classe supérieur pour faire des missions ?
Moi je suis axé sur les missiles.

Tyranyus.
Acheter un noctis pour faire de la lvl2

Sinon, lance toi, hein. En lvl2 ça jamm pas, donc tu peux pas décemment crever.
Perso, j'en ai fait pas mal en destro, donc en caracal, même au fit un peu léger, ça doit passer sans AUCUN souci (perso, en vexor, comme dans du beurre, alors que j'avais que 3 drones )

Des ships plus gros, non, c'est con et ça relève de la flemmardise. Ouai, en drake, t'aura rien à gérer (y a jamais rien à gérer, en drake ), mais boudiou, c'est lent Donc si tu fais tes missions à moitié AFK, ouai, mais sinon, sert à rien.

Sinon, si t'as de quoi acheter un noctis, rush un peu tes lvl2 pour les standings, et passe aux 3/drake dès que possible. En lvl2, revenir salvage, c'est juste une perte de temps immonde. (en lvl3, y a ptet moyen que ça vaille le coup)

Les T2 : garde ça pour le drake, l'intervalle lvl2 -> lvl3 est trèèès court si tu skill un peu social (up des standings gratis pour une journée de skill). Par contre, en drake et lvl3, là tu peux te faire plaisir à opti en T2 (parce que là, ça sert vraiment )
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Voila un fit de LV2.

[Caracal, Caracal_lowskills_L2]

Y-S8 Hydrocarbon I Afterburners

.
Il n'y a vraiment rien d'assez méchant dans une lv2 pour justifier un choix de hardeners spécifique, surtout que vu leur durée moyenne, il faudrait en changer toutes les 10 mintes. une paire d'invulnerability fields à la place, et le tank est largement suffisant.

Je faisais mes lv2 avec un destroyer, parce que les missiles sont quand même super ennuyeux au bout d'un moment, et ça passait en god-mode sur toutes les lv2 tentées, sauf une où l'on a 2 spawns de 3 cruisers chaque. Celle-ci m'a fait suer.

Progression typique du mission-runner:

Lv1 -> Kestrel
Lv2 -> Caracal assault launchers
Lv3 -> Drake heavy launchers
Lv4 -> Raven cruise launchers, Puis Caldari Navy Raven cruise, en attendant d'avoir les isks et les skills pour un ship plus avancé, Marauder ou Strategic Cruiser ou Battleship de faction pirate.
Lv5 -> Rattlesnake ou Tengu pimpé ou carrier ou dual account.
Pour commencer, j'uperai le shield en T2. Shield upgrade 4 + tactical shield Manipulation 4.
Eventuellement je monterai un peu le tank, avec les shield compensation (EM, kinetic, etc) a 3.

Ensuite tu peux te pencher sur les missiles T2, mais je doute qu'avant le drake se soit vraiment utile.
Ouai ça résume bien la progression logique du missionneur calda missile.
L'avantage c'est que c'est assez homogène niveau skills (missile/shield à block, un chouilla de drones, booster sur ceux ci pour le rattle, ou alors tengu, et t'es sûr de pas pouvoir te tromper )

Ouai, côté gallente aussi j'avais croisé une lvl2 bien chiante (5 pops à 30sec d'intervalle, avec un cruiser à chaque fois, impossible de tomber ça assez vite pour s'en sortir en destro, et évidemment, aggro de tous les packs quand tu tape )

Si tu aimes bien les drones, tu dois pouvoir faire de la IV en Gila, je pense (qui a l'avantage de ne pas passer à côté de ce que tu as déjà skill en calda, et de te préparer au rattle, en fait, vu que le concept est le même, taille en moins)
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Eventuellement je monterai un peu le tank, avec les shield compensation (EM, kinetic, etc) a 3.
Moi aussi je fais du pewpew avec mes hardeners pas allumés ou des hardeners passifs pourris.

Et le noctis pour salvage de la l2... Euh mokay. Déjà que le salvage de lvl4 guristas (j'imagine que tu es en espace caldari) n'est vraiment pas généreux, alors bouger un gros cul de noctis pour les 10 small wrecks guristas, le pauvre noctis ne sera rentable que dans un an.
Citation :
Publié par Kypper
Moi aussi je fais du pewpew avec mes hardeners pas allumés ou des hardeners passifs pourris.

Et le noctis pour salvage de la l2... Euh mokay. Déjà que le salvage de lvl4 guristas (j'imagine que tu es en espace caldari) n'est vraiment pas généreux, alors bouger un gros cul de noctis pour les 10 small wrecks guristas, le pauvre noctis ne sera rentable que dans un an.
o/ toi

Ouai, c'est ce que je me disais, ça coute bonbon un noctis, ça te fais quasiment un drake fitté. Autant filer au plus vite sur les lvl3, si t'es prêt à claquer l'argent comme ça
Question
Ok,

Ben en faites je pensais monter d'abord a mon aise les standing des agents lvl 1 en attendant que mes skills soient au top et après je passe aux missions lvl 2 avec mon caracal.

Donc; d'après vous; inutile de perdre mon temps avec mon noctis sur les épaves des missions lvl 2 ?

Merci encore.

N.B.: Ha oui aussi j'aimerais pouvoir être en bon terme avec les 4 factions au niveau des agents sauf les pirates mais c'est assez difficile car quand j ai une mission d'une autre faction je l'annule et j'attends +- 4h pour éviter de faire baisser mon standing, avez vous une autre idée et/ou une suggestion ?
Citation :
Publié par sfrcool
N.B.: Ha oui aussi j'aimerais pouvoir être en bon terme avec les 4 factions au niveau des agents sauf les pirates mais c'est assez difficile car quand j ai une mission d'une autre faction je l'annule et j'attends +- 4h pour éviter de faire baisser mon standing, avez vous une autre idée et/ou une suggestion ?
Après un refus de mission, tu continues jusqu'au prochain refus déjà. Sur mon agent (lvl 4) c'est extrêmement rare que j'ai 2 missions à decline (en fait il n'en propose qu'une).
Si tu te retrouves souvent dans cette situation, essaye un autre agent, si possible dans un système (idéalement une station) où tu as 2 agents disponibles pour ton range de mission. Et tu passes de l'un à l'autre quand tu es bloqué.

Et surtout, ne fais pas les storyline, ça influe beaucoup sur le standing de toutes les factions ennemies (même celles que tu ne tapes pas)
Citation :
Publié par sfrcool
Ok,

Ben en faites je pensais monter d'abord a mon aise les standing des agents lvl 1 en attendant que mes skills soient au top et après je passe aux missions lvl 2 avec mon caracal.

Donc; d'après vous; inutile de perdre mon temps avec mon noctis sur les épaves des missions lvl 2 ?

Merci encore.

Tu as combien de SP ?
Un jeune pilote d'une toute petite semaine en caracal est déjà totalement overkill pour les lvl2 (et ce beau cormorant qu'on te donne à 2 reprises fait un très bien salvager sans avoir à payer un noctis).
Perds pas ton temps sur les lvl2 tout court.
Pour tes standings euuuuuh 1) ça va baisser de toute façon avec les storylines 2) y a pas qu'un seul agent lvl2 disponible 3) la flemme de faire un pavé pour résumer toutes les problématiques de standings. tl;dr ne fais aucune mission contre des factions empire et apprends diplomacy lvl2 tu seras tranquille pour plusieurs mois.

Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Ouai d'ailleurs ca roxxxxxxx
Nous te remercions de la qualité de tes conseils et nous t'indiquons aimablement la porte : il suffit de docker.

EDIT : autre conseil de qualité !
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Et surtout, ne fais pas les storyline, ça influe beaucoup sur le standing de toutes les factions ennemies (même celles que tu ne tapes pas)
Mais oui mais oui
Les storylines donnent plus de standings qu'elles n'en font perdre, et le standing faction est très précieux (bien plus qu'un standing corpo).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Après un refus de mission, tu continues jusqu'au prochain refus déjà. Sur mon agent (lvl 4) c'est extrêmement rare que j'ai 2 missions à decline (en fait il n'en propose qu'une).
Si tu te retrouves souvent dans cette situation, essaye un autre agent, si possible dans un système (idéalement une station) où tu as 2 agents disponibles pour ton range de mission. Et tu passes de l'un à l'autre quand tu es bloqué.

ouai mais non, les storyline c'est le meilleur moyen de monter vite une faction.
Tu les fais, et s'il faut, t'ira en faire aussi dans une faction, mais ça donne plus à la faction que tu fais que ça en fait perdre ailleurs, c'est donc forcément un bien.

Sinon, je le répète encore, ça ne sert à rien de s'attarder sur les lvl1 : passe aux lvl2 dès que possible, ça monte les standings beaucoup plus vite, et surtout, ça fait énormément plus de sous. Plus généralement, monte une faction en priorité pour avoiret être capable de faire au plus vite les L4 -> plus de sous et un beau standing, et ensuite passe aux autres. Plus un standing est bas plus il monte vite, donc ça se rattrape bien (gaffe à pas tomber trop bas, non plus. Mais avec les skills de standing, et en virant les missions contre les autres factions, c'est très facile)

Oublie pas l'epic arc Sisters of EVE, aussi, c'est le seul gain de standing sans contrepartie, gogo ! (tous les 3mois). D'ailleurs, s'il passe, c'est à priori que t'es large pour les L2. (en caracal ça doit se faire tranquille)

EDIT : tl;dr : la même chose que kypper, en fait. D'ailleurs, salow !
Citation :
Publié par Kypper

Nous te remercions de la qualité de tes conseils et nous t'indiquons aimablement la porte : il suffit de docker.
C'est sur que pour un missionneur, avoir 15% de resistance en plus avec les shield compensation, c'est une perte totale de temps. C'est d'un inutile.

Réfléchi avant de posté de la merde.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
C'est sur que pour un missionneur, avoir 15% de resistance en plus avec les shield compensation, c'est une perte totale de temps. C'est d'un inutile.

Réfléchi avant de posté de la merde.
Tu es au courant que les hardeners actifs (genre un invu) n'ont ce bonus que s'ils sont ETEINTS ?
Je me cite :
Citation :
Publié par Kypper

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés