[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon, y'a pas de mystère, une team qui réussit le plus en ce moment c'est deux Sacrieurs, un eni, un osa, un enu, panda, féca et un iop (Voir Eca, Sadida ou même un Sram).

Après niveau jeu, ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais c'est vachement efficace à THL, surtout dans les donjons FII.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Le cra est sagesse, ma plus grosse classe d'entrave, c'est pas négociable.

J'suis ok pour virer un eni et un iop pour osa et féca(ces 2 classes me semblant servir un maximum), mais le deuxième eni me réconfortait quand le premier soignait pas full.
L'osa peut bien soigner aussi, jouer terre/feu en panoplie CM avec un marteau ronto fm 50% eau le mien monte à 28X a soin animal et jusque 500 au ronto, 3 fois et donc du heal en zone, sur bon jet il soigne largement plus que notre eni
Citation :
Publié par kyoshark
eh bien continue ton feca et en second personnage tu as le choix entre:
eneripsa
zobal
xelor, a toi de voir ce qui te plaira le plus parmis ses classes sachant que:
l'eneripsas te permettra de faire des economies de consommables et stimulant(armures+soin), avec le zobal tu as les point bouclier et les armures avec un bon roxx,du boost fuite et tacle et %do.
avec le xelor pas trop de combo a part la teleportation pour suivre le feca.
Merci pour la réponse. Je ne connais pas du tout le Zobal donc ça pourrait être un bon moyen de découvrir cette classe. Je vais donc regarder ça de plus près.
Mon féca jouant feu pour le moment, il vaudrait mieux mon Zobal Terre-Eau?
Je suis moins tenté par l'eni (déja essayé et je n'ai pas apprécié).

Sinon, est-ce qu'un Sacrieur multi avec le Feca pourrait être une bonne idée?
Je voulais te proposer un sacrieur aussi mais je connait pas trop les combos feca-sacrieur, je sais que faut faire douleur partage,fraction,sacrifice mais j'arrive pas a imaginer juste sa.
m'enfin un zobal c'est bon aussi avec un feca(armure, fraction,plastron), un zob' terre.eau c'est tres simpa mais a partir du niveau 114 avec pano AA puis baveuse etc...
en dessous c'est sagesse ou force.
toute façon c'est aussi simpa pour donner du tacle et des %do a ton feca.
bon tu fait comme t'a envie, zobal ou sacrieur, ces deux classe s'accordent bien avec un feca.
Bonjour a vous je dispo déja de un osa feu/soutien et d'un nini feu 10 (perso principale)

J'aimerais rajouter 6 personnage en plus je pensais a :

-Eni Feu [Principale]
-Osa Feu/Soutien
-Sacri Air [Tank]
-Eni Soin
-Pandawa Full Soutien
-Feca Feu ou Terre ?
-Enutrof Eau
-Sram Terre ? Iop ? Autre chose ?

Voila j'aimerais des conseil sur l'assemblage de ma team merci ;D Est ce les bon personnages approprié une idée sur le derniere perso?
Citation :
Publié par Amnestris
-Eni Feu [Principale]
-Osa Feu/Soutien
-Sacri Air [Tank]
-Eni Soin
-Pandawa Full Soutien
-Feca Feu ou Terre ?
-Enutrof Eau
-Sram Terre ? Iop ? Autre chose ?

Voila j'aimerais des conseil sur l'assemblage de ma team merci ;D Est ce les bon personnages approprié une idée sur le derniere perso?
Bon alors, ton Eni feu, il peut soigner aussi donc pas besoin d'un deuxième Eni qui est destiné à soin, le reste de la team est correct, l'élément du féca, je te conseil Feu/terre voir Feu tout court jusqu'à THL. Sram terre, même si j'aime beaucoup la classe iop en team, elle est incontournable pour certains mobs, je pense au Péki, à ne pas oublier qu'un Eca peut avoir le même rôle aussi.

Remplacer ton deuxième Eni par un Xel Eau/sagesse pour avoir un équilibre des éléments, ça serait vraiment bien.
Panda Air/soutien.
Pour ma part, j'ai la même composition que toi (je ne joue que 6personnages pour l'instant).
J'ai actuellement un :
- Xelor (Multi)
- Enu (Eau/Sage)
- Sram (Terre)
- Sacri (Agi)
- Feca et Eni (Sage, a reset Feu un peu plus HL).

Si un jour je me lance dans une team 8 perso, je choisirais un Panda et un Osa.
A savoir qu'un 2eme Eni ne sert à rien, vu que Stimu n'est plus cumulable et que le combot Sacri/Feca ne nécessite pas un 2eme Eni. Rien ne t'empecheras de frapper et soigner en même temps.
Je remplaçerais donc le 2 Eni par un Xelor (don de PA important en team!).
Je préfère un Sram à une autre classe Terre tout simplement parce qu'elle me permet de placer des monstres, invisibilité et autre. J'aime beaucoup cette classe et je la trouve plus intéréssante à jouer qu'un Iop.

Voilà pour mon avis.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
-eni feu, okay

-osa feu okay

-sacrieur, air au debut, une fois le niveau 100 passe je l'aurait mis agilite.chance pour l'efficacite du sacrieur eau et le tacle du sacrieur air et au niveau 13X un sacri feu.eau, la pano rm apporte de bon bonus chance.intelligence et donne tacle etc...

-a la place de l'eni, un cra feu puis bi-element ou multi si t'a les moyens.

-pandawa pas d'esclavage alors agi/placeur

-enutrof eau, okay

-feca feu.terre(cm puis obsidiantre mais avant feu ou feu.cc) mais cette classe souffre en ce moment, glyphe pas evident a placer, armure implaçable aux allie en plein milieu du combat, j'aurais plutot mis un zobal ou un iop feu.

-et enfin un DD fais ton choix, ecaflip multi-element/coup critique(si t'a le budget c'est excellent a jouer mais l'argent investi fera la difference) sinon force.cc a la limite.
Salut tout le monde, après avoir essayé presque tous les persos possibles de Dofus ( sauf zobal, panda et féca ) mais j'arrive jamais à les continuer...
Le seul vrai perso que j'ai continué c'est le xélor. Il était niveau 116, mais j'avais stoppé ce compte pendant plus d'un an, donc il a été supprimé
J'ai fais un gros ménage sur mes comptes et j'ai tout mis en hdv, j'ai environ 6m sur Vil Smisse qui est un serveur assez récent.
J'hésite à refaire un xélor mais j'hésité avec un féca. Seulement le féca nécessite une grosse optimisation pour être efficace.
J'aime les persos qui tape aussi fort de loin que de près.
Je préfère éviter les persos abusés comme les cras, iops, sacris et énis.
Si quelqu'un peut me donner des conseils je suis vraiment preneur
Citation :
Publié par Mikota
Bon alors, ton Eni feu, il peut soigner aussi donc pas besoin d'un deuxième Eni qui est destiné à soin, le reste de la team est correct, l'élément du féca, je te conseil Feu/terre voir Feu tout court jusqu'à THL. Sram terre, même si j'aime beaucoup la classe iop en team, elle est incontournable pour certains mobs, je pense au Péki, à ne pas oublier qu'un Eca peut avoir le même rôle aussi.

Remplacer ton deuxième Eni par un Xel Eau/sagesse pour avoir un équilibre des éléments, ça serait vraiment bien.
Panda Air/soutien.
Merci de ta réponse en dernier perso je pensais a l'indispensable cra ? Qu'en pense tu? Et remplacé l'eni par un Xel Eau/Sagesse je suis d'accord.

Merci de tes conseils,et de ta future réponse
Citation :
Publié par Amnestris
Bonjour a vous je dispo déja de un osa feu/soutien et d'un nini feu 10 (perso principale)

J'aimerais rajouter 6 personnage en plus je pensais a :

-Eni Feu [Principale]
-Osa Feu/Soutien
-Sacri Air [Tank]
-Eni Soin
-Pandawa Full Soutien
-Feca Feu ou Terre ?
-Enutrof Eau
-Sram Terre ? Iop ? Autre chose ?

Voila j'aimerais des conseil sur l'assemblage de ma team merci ;D Est ce les bon personnages approprié une idée sur le derniere perso?
Réponse donnée un peut au dessus, je cite :
Citation :
-Sacrieur
-Eniripsa
-Osamodas
-Feca
-Pandawa
-Enutrof
Ces 6 personnages sont pour moi la "base" d'un team qui ce veut optimisée viennent ensuite les personnages qui se complètent bien avec eux :
-Roublard/Zobal Les 2 ont de bonnes capacités de placement, des sort de buff (PA/PM/%do pour le roublard et Bouclier/%do pour le Zobal les boucliers m'ont l'air sympa avec fraction) et une force de frappe non négligeable.

-Xelor Pour le don de PA et une capacité de déplacement sympa avec fuite/téléportation. Le sort de classe peut être utile pour se replacer, soigner ou relancer les buffs.

On peut aussi envisager un deuxième Sacrieur à la place du roublard/zobal ça m'a l'air puissant mais je n'aime pas les doublons dans une équipe.
Citation :
Publié par Alex57
Salut tout le monde, après avoir essayé presque tous les persos possibles de Dofus ( sauf zobal, panda et féca ) mais j'arrive jamais à les continuer...
Le seul vrai perso que j'ai continué c'est le xélor. Il était niveau 116, mais j'avais stoppé ce compte pendant plus d'un an, donc il a été supprimé
J'ai fais un gros ménage sur mes comptes et j'ai tout mis en hdv, j'ai environ 6m sur Vil Smisse qui est un serveur assez récent.
J'hésite à refaire un xélor mais j'hésité avec un féca. Seulement le féca nécessite une grosse optimisation pour être efficace.
J'aime les persos qui tape aussi fort de loin que de près.
Je préfère éviter les persos abusés comme les cras, iops, sacris et énis.
Si quelqu'un peut me donner des conseils je suis vraiment preneur

Plop vous en pensez quoi de cette team multi

Iop terre
Panda terre-soutien
Osa feu-soutien
Eni Feu-soutien
Xel eau-sasa
Sadi feu-eau
Sacri air
Cra air

Team multi-élément pour faire un max de donjon en jouant sur les res et pour la (future?) vulne des panda rassemblée.

Je sais que y'a pas d'enu. Pour le moment j'ai ;
iop,xel,sadi,cra,osa>lvl 101
et eni 70
Seront tous dans la team

J'avais pensé à ;

Iop terre
Sadi terre
Feca feu
Eni feu
Osa eau soutien
Xel eau
Sacri air
Cra air

À terme ils seront tous multi
Bonjour bonsoir , alors voila je suis actuellement en train de monter 5 persos que je souhaite up 120 au plus vite histoire de pouvoir m'amuser un peu , cependant je doute que les classe que j'ai choisis soit se qu'il y a de mieux , bien que je pense que plus tard l'ensemble sera asser stratégique et j'adore la stratégie ! .

Alors voila , penser vous (Une fois tous lvl 12x ou plus) que la team suivante pourrais être agréable a jouée :

Sacri Eau-Air / Pour sa vita et sa capacité a bloqué les ennemis au cac tout en regen


Enutrof Eau / De 1 Pour la pp et de 2 bien que les autres nunu sont originaux je préfere de loin le nunu eau !


Iop Terre / Pour le Rox O lol sa fééé maaaleuh xD .. Enfin vous avez compris


Feca Feu / Pour le rohn/armure devenue interessante


Cra feu / Peut être pour le rohn mais surtout pour les boost po et l'attaque a distance

Je me doute bien qu'il manque un nini mais je n'aime pas joué cette classe après l'avoir trop fait ... Donc pensez vous que je doit changer quelque chose ? Si oui quoi et pourquoi ? Merci de vos réponses

Ps : Et avec cette team une autre chose positive c'est que j'ai un rox dans chaque element
Pour en haut, c'est une bonne team effectivement. Personnellement, j'aurais orienté le Cra vers un style air/Eau ou Air/Feu. ensuite tu l'as dis toi même il manque un éni, qui est ,pour moi, incontournable à partir d'un certains niveau. Petit conseil, le jours où tu voudras faire de gros donjon, n'oublie pas d'en recruter un.

En ce qui me concerne, je suis en train de monter une équipe avec 2autres amis. Et j'hésite entre le Duo Feca/Sacri ou Feca/Cra ou Cra/Panda (Sachant que mes amis jouerons les autres classe à savoir Enu, sacri, Eni, Sadida, Iop..)

Voila j'aimerais savoir quel Duo choisir parmi cela, ou si vous en avez d'autre à me proposer je suis preneur.

Aussi, j'ai remarqué que les cras sont de moins en moins cité dans les team depuis quelques temps. J'ai aussi entendu qu'ils avaient été nerf (Oui je viens de reprendre dofus).
Donc j'aimerais vous demandez, si un Cra, Hl puis THL, est toujours viable et est toujours important en PVM multi ?
Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de Dofus, joueur de la toute première heure (sisi !) ayant vécu les deux premières conventions, avant de quitter le jeu il y a environ deux ans de cela.
Enfin bref.
Aujourd'hui je reprends, voilà qui est plus important. Je me suis réabonné er j'ai pu essayer toutes les classes (quatorze !) Je me suis alors rendu compte que mon ancien personnage ne me satisfait plus. C'est pourquoi je souhaite recommencer autre chose... Je viens donc demander vos conseils, selon mes critères, quant à la classe à choisir.

- Tout d'abord je précise que le PvP occuperait une place importante dans son rôle, notamment en 1vs1. Cependant, j'aimerai également évoluer en PvM, me debrouiller. (c'est peut-etre pas possible d'avoir les deux... je sais pas)
- J'ai un esprit plutôt tactique, je pense pouvoir faire quelque chose d'intéressant, que ce soit avec un cra ou un roublard.
- Je recommence sans aide extérieure, sans kamas autres que les miens.
- J'aime bien pouvoir entraver et faire de jolis nombres. (Ça ne doit pas être possible d'avoir les deux, sinon tout le monde le jouerait, mais un personnage qui entrave avec des degats moyens ou l'inverse me va)

Voilà, je ne sais pas si ces indications vous suffisent, sinon dites le moi. Ce sujet n'a pas pour but de dire "untel est plus fort qu'untel autre, alors si vous êtes là pour ça, abstenez-vous !
Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous.
Citation :
Publié par Vichado
Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de Dofus, joueur de la toute première heure (sisi !) ayant vécu les deux premières conventions, avant de quitter le jeu il y a environ deux ans de cela.
Enfin bref.
Aujourd'hui je reprends, voilà qui est plus important. Je me suis réabonné er j'ai pu essayer toutes les classes (quatorze !) Je me suis alors rendu compte que mon ancien personnage ne me satisfait plus. C'est pourquoi je souhaite recommencer autre chose... Je viens donc demander vos conseils, selon mes critères, quant à la classe à choisir.

- Tout d'abord je précise que le PvP occuperait une place importante dans son rôle, notamment en 1vs1. Cependant, j'aimerai également évoluer en PvM, me debrouiller. (c'est peut-etre pas possible d'avoir les deux... je sais pas)
- J'ai un esprit plutôt tactique, je pense pouvoir faire quelque chose d'intéressant, que ce soit avec un cra ou un roublard.
- Je recommence sans aide extérieure, sans kamas autres que les miens.
- J'aime bien pouvoir entraver et faire de jolis nombres. (Ça ne doit pas être possible d'avoir les deux, sinon tout le monde le jouerait, mais un personnage qui entrave avec des degats moyens ou l'inverse me va)

Voilà, je ne sais pas si ces indications vous suffisent, sinon dites le moi. Ce sujet n'a pas pour but de dire "untel est plus fort qu'untel autre, alors si vous êtes là pour ça, abstenez-vous !
Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous.

Je pense que le Roublard peut te satisfaire. Il est tactique, peut entraver et infliger de gros dégats et peut être intéressants dans une team optimisée.
Tu peux sinon te diriger vers un Crâ, qui pourra entraver, cogner, être utile en PVM et correct en PVP. Néanmoins la classe est moins tactique.
Le Sacrieur ne possède pas d'entrave, mais est une classe très tactique et extrêmement puissante en PVP comme en PVM
Bonjour.

Pour moi, le budget étant pas vraiment une limite (enfin si, mais y'a toujours le moyen de craft/drop), je vais essayer de répondre avec tes critères.

En effet, le roublard pourrait te correspondre, mais j'opterais plus pour une autre classe.

J'ai vu: entraver en tapant moyen, voir fort.

Le xélor me semble prédestiné pour toi, très tactique à jouer avec son panel de sorts très varié, il a l'une des meilleur capacité d'entrave de jeu avec ses retraits de pa, et se permet de bons dégâts avec Horloge/Frappe du xélor. Il a aussi accès à de très bon marteau.

Si tu choisis la voie air, le Lahre te permettra de frapper de façon conséquente (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres), et les sorts te permettent de jouer de façon tactique, alterner entre la distance avec gélure pour le retrait et d'autre.

Après, le multi est le must à THL, mais je pense que je me suis déjà trop éloigné du sujet.

Donc pour moi, vu ton choix tactique, je dirais le xélor, facile à xp en solo, tactique, de l'entrave et des dégâts.
Après moultes réflexions, j'ai choisi de prendre soit un xélor, soit un sadi.
J'hésite vraiment entre ces deux classes car j'apprécie vraiment leurs panels de sorts, ect...
J'hésite donc avec un xélor feu ou un sadida force puis feu/dom.
Le sadi étant très très utile pour farm mais le xélor un peu moin.
Si quelqu'un pourrait me conseiller :/
Quel personnage ?
Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin de votre aide pour le choix de ma classe :° Je vous explique, je recherche une classe amusante, assez polyvalente ( possible jeu multi élément ) et autonome en PvM solo. Je ferai surtout du pvm solo et multi. Je tiens a preciser que j'aime beaucoup les attaques en zones et taper fort
J'ai pensé a enu ?, mais pas d'attaques en zones, et j'avoue que ça me freine beaucoup.
Sram ? Pourquoi pas mais attaque en zone un peu limité ?
Panda ? Pas mal de lancé en ligne donc boaf, et attaque en zone limité!
Feca ? Pourquoi pas mais ça tape peut-être pas assez fort
Iop ? Pourquoi pas, bourrin et attaque en zone, a voir.
( C'est vrai que pour le moment j'hesite surtout entre iop et feca )
Donc, Quelle classe me conseillez vous s'il vous plait ?
Et si possible, donnez moi quelques precisions sur les classes cités en haut, merci d'avance!

Dofus - Cra
Cra feu,roublard,sadida
Pour en haut: ce que tu decrit correspond parfaitement au jeu du cra ou du roublard ou encore du sadida.

le cra dispose d'un excellent panel de sort de zone et qui tape plutot bien, il se debrouille bien en pvm solo ou multi comme en pvp.

roublard: tres bonne classe neanmoin elle est dure a prendre en main au debut,son jeu peut te deplaire vu qu'il repose sur l'utilisation des bombes,pas de degats direct ou tres peu et tu doit proteger tes bombes.
multiples sort de zone bizzares a part pour les bombes. pvm et pvp solo sa va mais en pvm multi sa ne va pas du tout
grosse force de frappe si tu prepare tes bombes.

le sadida:sorts de zones, legumisations pm, force de frappe moyenne.
Le cra semble être, en effet la classe qui t'est destiné !

Le jeu du sadida est trop lassant en PvM imo.

Le roublard est, je trouve, beaucoup plus une classe PvM multi que PvM solo ^^. Il est, en effet, dur à prendre en main et les combats sont plutôt long.

Sinon, une classe assez polyvalente mais sans vraiment de sorts en zones, il y a l'écaflip.
Feca: simpa mais galere avant le niveau 70 et tu va taper rien du tout au corps a corps avant le niveau 60 et les sorts c'est pareil.

Iop: utilite tactique?colere difficile a placer bref tu peut te lancer dedans mais tu peut amerement regretter.

sram: a part piege de masse tres peu maniable aucun sort de masse, le jeu au piege est tres long en combat avant le niveau 90 de ce fait le sram agi avec son double s'en sortira mieux.

pandawa, corps a corps permanent au debut en solo il pourra etre enervant d'affronter certains monstres, sa reste une bonne classe a partir du niveau 31 pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés