Dofus & Emblèmes de guilde religieux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On peut lire sur le post de Ling > http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...uilde-renommer

' Les noms de guilde sont soumis aux mêmes règles que les noms de comptes et de personnages, à savoir :
- Ne pas faire référence à une orientation politique, à une ethnie, une communauté, une religion '

Alors que lors d'une création de guilde, on peut choisir :
- Plusieurs types de croix ( emblème représantant le Christianisme )
- Le sceau de Salomon ( plus connu sous le nom d'étoile de David , symbole du Judaïsme)
- Et un croissant de lune représentant l'Islam , ( je précise pour la culture que l'Islam ne reconnait aucun symbole , c'est une idée reçu cette lune )

Enfin bref voilà ma source : https://dofus.jeuxonline.info/articles/2506/Blasons avec Wikipédia (pour pas raconter de conneries)


Drôle vous trouvez pas ?
Ah oui , mais je comprend pas pourquoi AG nous interdisent de prôner une religion alors que ces symboles de guilde sont clairement religieux et idéologique


Je comprend vraiment pas


Edit : Stop troll avec les illuminatis on parle des règles de Dofus et leur contradictions
| Modéré par Accipiens. |
Euh... globalement, tu veux qu'on débatte sur quoi?
L'intérêt de la présence de tels symboles? Ben c'est des logos simples et très utilisés pour tout et n'importe quoi, entre autres certaines religions. Que veux-tu qu'on te dise de plus?
Ouais enfin les symboles représentent ce qu'on veut leur faire représenter.

Si t'as un emblème avec une croix "du Christ" et comme nom de guilde "Les Croisés de Raval" (je sais pas si ça existe), ben perso ça me choque pas.

Si on suit ton idée, il faudrait aussi changer les Iop, qui ressemblent aux Croisés.
Non c'est pas choquant mais j'sais pas c'est vraiment louche de voir qu'on a pas le droit de mettre un pseudo a connotation religieuse alors qu'on le peut avec un emblème de guilde ?!


Edit : 'si on suit ton idée' J'ai JAMAIS parlé de quelconque suppression O ka ou
A la base ce sont des formes géométriques, adoptées par la suite par des religieux ou mouvements douteux.
En cherchant bien, même le plus simple cercle est l'emblème d'une secte.
A partir de ce moment là, autant tout censurer
Citation :
Publié par Mikota
Tiens, j'ai une idée !
Une nouvelle île illuminati.
L'île Luminati ?

La lune qui est un symbole représenté dans l'Islam. Oula, c'est clair. Vilain vilain Ankama de nous imposer ce symbole si commun aux 6 milliards d'habitants de la terre ! Ils le font exprès, j'en suis sur !

Je vais pas débattre des autres symboles mais pour ajouter la lune à l'argumentaire de base, ça dé-crédibilise le reste.
Oh ! mon dieu on m'espionnait a travers dofus et on essayer de me contrôler par les blasons de guilde !!

*saute par la fenêtre*

Plus concrètement ces emblèmes sont passer dans la vie courantes, ou au moins dans les univers médiévaux aventuriers comme des emblèmes communs de styles qui passent partout. Personnellement j'y vois pas grand chose... Les Iops c'est des prophètes avec une croix quoi...
Mais vous délirez tout seul sans déconner,

1) J'ai parlé d'AUCUNE censure, je vous ai demandé vos avis ( remarque c'est ce que vous faites comme des gamins)
2) Vous trouvez pas une contradiction ? Pas le droit de se revendiquer à un groupe religieux ou politique mais on peut mettre les emblèmes des religions ?!

Avec un peu de sérieux pas besoin d'être fut-fut pour voir qu'il y a un soucis là
et quand je vois des Thread qui font débats sur des dizaines de pages pour moins que ça....
Ben y avait deja eu un debat sur ça quand une guilde (As Holes je crois) s'était faite renommée les bouftou roses ou qqch du genre alors qu'il y a bien des archis comme gelanal le huileux, ben on y peut rien Ankama peut appeler ses pnj/mob comme ils veulent mais on peut pas appeler nos guildes comme on veut
Citation :
Publié par Spartan25
2) Vous trouvez pas une contradiction ? Pas le droit de se revendiquer à un groupe religieux ou politique mais on peut mettre les emblèmes des religions ?!


Non mais en fait, une croix, ou un croissant de lune n'est pas tout de suite mis en relation avec une religion ou quoi.

C'est juste une forme.

Par contre quand une guilde s'appelle Naziland ou AlkaidaPowa, bah tu fais tout de suite la distinction.
Citation :
Publié par Spartan25
Mais vous délirez tout seul sans déconner,

1) J'ai parlé d'AUCUNE censure, je vous ai demandé vos avis ( remarque c'est ce que vous faites comme des gamins)
2) Vous trouvez pas une contradiction ? Pas le droit de se revendiquer à un groupe religieux ou politique mais on peut mettre les emblèmes des religions ?!

Avec un peu de sérieux pas besoin d'être fut-fut pour voir qu'il y a un soucis là
et quand je vois des Thread qui font débats sur des dizaines de pages pour moins que ça....
C'est pas parce que certaines religions utilisent ces emblemes que Ankama veut les utiliser pour montrer ces religions .

Si on part dans ton idée, y'a aussi des symboles nazis...
Citation :
Publié par Spartan25
2) Vous trouvez pas une contradiction ? Pas le droit de se revendiquer à un groupe religieux ou politique mais on peut mettre les emblèmes des religions ?!
Enfait à mon avis si il est interdit de montrer son apparence à tel ou tel groupe c'est pour éviter que des gars se créent une guilde portant le nom de "la gestapo" ou des conneries dans le genre.

Ca permet aussi d'éviter certaines tensions, ouai t'imagine la guilde "les envoyés de la Torah" voient leur percepteur attaquer par le "3eme Reich" nondidiou le crime antisémite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés